Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 99, 100, 101, ..., 130 >>
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 11 mars 2020 à 20:35 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
J'ai beaucoup aimé le 10, encore plus le 12, pas fait le 13 et apprécier le XV mais j'ai pas vibré (en fait c'est le FF que j'ai le moins aimé sans le détester non plus, il m'avait quand même amusé).
Vivement le 10 Avril et mes congés qui arrivent le lendemain =) =) =)

Avec plaisir RJ!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2020 à 20:41]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 11 mars 2020 à 21:26 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
yuyu a dit :
@Broly : de manière générale, les retours sur le 10 et le 12 même si je les ai bien aimé n'avaient pas eu des retours très flatteurs

Forcément si tu n'as parlé qu'avec Acro...

Je ne sais pas d'où tu tiens ça yuyu car FFX est en général fort apprécié et revient souvent dans les Tops FF des joueurs. Tu demandes à Google, sur les premiers sondages sur lesquels tu tombes il est 1er ou 2e... Et au Japon on sait qu'il est le FF préféré.

Mais bon c'est un autre sujet. On est pas là pour parler de ça. Mais c'est vrai qu'après le X, peu de FF m'ont fait vibrer, excepté Crisis Core.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 11 mars 2020 à 21:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bah y a ceux qui ont découvert FF avec le X, et ceux qui ont découvert FF avant le X, et pour la plupart le X en plus d'être linéaire ne tient pas les promesses faites par rapport à la PS2.

Donc oui je maintiens FFX est pour ceux qui connaissaient la saga, pas très appréciés.

Après le XV a battu tellement de records qu'il est dur de dire qu'il est un échec ou mal reçu, par contre oui il est mal reçu par ceux qui connaissaient la licence (comme pour le X au final)
9203 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 11 mars 2020 à 21:47 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je connais assez bien la licence pour en avoir fait beaucoup, pas tous certes mais quand même beaucoup, et je ne l'ai pas si mal reçu que ça. Faut éviter les généralités dans la vie. Peace
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 11 mars 2020 à 22:08 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bah si là on parle de généralité. Si je parle juste de mon ressenti, le X est un de mes préférés donc...
9203 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 11 mars 2020 à 22:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bah encore une fois si tu veux parler de généralité va voir les résultats des sondages...

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 11 mars 2020 à 22:12 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
yuyu a dit :
Bah y a ceux qui ont découvert FF avec le X, et ceux qui ont découvert FF avant le X, et pour la plupart le X en plus d'être linéaire ne tient pas les promesses faites par rapport à la PS2.

Donc oui je maintiens FFX est pour ceux qui connaissaient la saga, pas très appréciés.

Après le XV a battu tellement de records qu'il est dur de dire qu'il est un échec ou mal reçu, par contre oui il est mal reçu par ceux qui connaissaient la licence (comme pour le X au final)

Ceci est une généralité.
2066 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 11 mars 2020 à 22:21 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oui job, pour la troisième fois je parle en général.

Eléo idem pour toi quand tu parles de viol concernant FFXV alors que c'est l'un de ceux qui a reçu le meilleur accueil.
Donc se baser sur les sondages ou autres désolé mais c'est de la merde

Sinon FFXV serait l'un des deux meilleurs FF
9203 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 11 mars 2020 à 22:36 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Le X c'est le début de la descente au enfers de Square. Un léger sursaut avec le 13-2, mais le fatality avec le XV.

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

788 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 11 mars 2020 à 22:42 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Et tel le phénix, Square renaîtra de ses cendres avec le remake !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

2066 messages
Leonardbangbang
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 mars 2020 à 22:45 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Black Materia > Oui, comme je le disais, je comprends tout à fait qu'ils fassent un format épisodique en raison de la quantité de boulot que ça demande. Mais faudra pas se foutre de notre gueule non plus. Je suis tout à fait pret à être un pigeon, mais seulement pour de la qualité ;)

Quand à l'écoterrorisme, c'est vrai que son traitement mérite peut être d'être modifié. A voir ce qu'ils feront. Ça fait parti des thème qu'ils vont peut être approfondir pour donner au jeu une durée de vie convenable.

Ce qui peut nous rendre optimiste c'est qu'ils ont déjà réalisé un gros taf avec ce jeu. Il reste certes à modéliser une partie colossale du monde de FF7, mais beaucoup d'asset sont déjà fait, 5 personnages sur 9 sont terminés, le moteur graphique est géré, Midgard est déjà faite (sachant qu'on y retourne plus tard, il n'y aura pas besoin de la refaire). Ils vont surement utiliser des bouts de FF15 pour le monde extérieur. FF15 est une catastrophe vidéoludique mais il avait le mérite d'être beau!

2 ans pour la suite serait raisonnable

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2020 à 22:48]
25 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 11 mars 2020 à 22:48 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
>yuyu : Ile me semblait pourtant que le jeu était en développement depuis 2014 (6 ans donc). Mais du coup, si il a effectivement été sous traité, il est en développement depuis combien de temps ? Et est ce que c'est Final Fantasy XV qui a fait retarder le développement de ce remake ? Sachant que Final Fantasy XV a été annoncé et présenté la première fois en 2006, il me semble.

Je me doute que tous les assets qui ont été utilisés pour la partie de Midgard, serviront pour les parties suivantes. Sauf qu'ils vont devoir refaire des décors, des cutscenes, des ennemis, boss, etc... Tout cela prendra un temps de malade.

Et c'est en cela que Square Enix se sont mis dans la merde avec de jeu, tout comme Cloud Imperium Games avec Star Citizen. Ils ne pourront jamais finir le jeu à 100 %, cela n'est pas possible. Ou alors si, mais ils en auront pour 20 ans ou même plus. Sauf si ils font sauter beaucoup de pans du scénario, mais vu qu'ils veulent au contraire rajouter beaucoup d'éléments supplémentaires...

>Arkansas : Je ne suis pas d'accord avec toi sur Final Fantasy X. Il me paraît au contraire le dernier jeu intéressant de la licence. Et que la descente aux enfers aurait commencé avec le XII.
Au revoir.
2562 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 11 mars 2020 à 22:50 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
yuyu a dit :
Eléo idem pour toi quand tu parles de viol concernant FFXV alors que c'est l'un de ceux qui a reçu le meilleur accueil.

Euh... ça n'a absolument rien à voir. Toi tu fais des généralités en disant que FFX a été mal reçu (ce qui est faux d'après de nombreux sondages et critiques), moi je parle juste de mon propre opinion sur FFXV.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 11 mars 2020 à 22:59 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
@Black Materia

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2020 à 23:00]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

788 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 11 mars 2020 à 23:00 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bah si justement ça a avoir, toi, comme la plupart des membres du fofo ou de mon entourage qui connaissent les FF depuis des années n'ont pas aimé le XV, dans les sondages et stats, tu as beaucoup de boutonneux de 15 ans pour qui le XV et / ou le XIII ont été le(s) premiers FF.

Aujourd'hui si tu prends des vrais gamers et des gens qui connaissent FF depuis plus de 20 ans, le IX est le dernier bon FF(et Perso je me répète, j'aime bien le XII et beaucoup le X, et inversement je déteste le IX).

C'est comme si tu faisais un sondage sur quoi préférez vous ?
- la pâte à modeler
- draguer dans un bar

Tu interroges 1000 personnes dont 900 qui ont moins de 6 ans, tu penses que le sondage sera représentatif ???

Un sondage, on lui fait dire ce qu'on veut.
Donc je généralise du côté gamer / "fans" de FF

Et crois moi si les sondages n'étaient pas faits à la sortie de l'école ou de micromania, les résultats seraient bien différents
9203 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 11 mars 2020 à 23:03 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Si tu fais des sondages précis sur les vieux gamers alors peut-être en effet que les résultats seraient différents. Mais à ce moment-là il fallait le préciser dès le début, car au début, tu as parlé en général et c'est là où tu étais dans l'erreur.

Mais bref, je vois ce que tu veux dire, mais encore une fois ce n'est pas vraiment le sujet de toute manière.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 11 mars 2020 à 23:10 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Ah les discussions des fans de FF, toujours dans la philosophie.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 11 mars 2020 à 23:10 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
yuyu a dit :
vrais gamers

:malade2:
16466 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 11 mars 2020 à 23:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Du même niveau que Nintendo VS Sony VS Microsoft :banzai:

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2020 à 23:30]
2066 messages
Leonardbangbang
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 mars 2020 à 23:31 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
S'il y a vraiment des gens qui ont aimé FF15, ils risquent de mouiller leurs pantalons toutes les 10 minutes si square nous fait un ff7 remake juste correct...
25 messages
Page : << 1, ..., 99, 100, 101, ..., 130 >>