Auteur |
Message |
helvi
 Garde Shinra
|
Posté le 16 juin 2015 à 04:11 | Sujet : Final Fantasy VII Remake ! REMAAAAAAKE ! |
|
Salut !
Je créé un compte sur ce forum que je suis depuis plusieurs années sans rien écrire pour dire cela :
Il vont le faire ! je viens de voir le trailer en direct à la conférence Sony de l'E3. Il sera disponible sur PS4, et ils viennent de l'annoncer.
Le même jour, le MÊME JOUR, on m'annonce la sortie du remake du meilleur jeu de tous les temps, et neuf heures plus tard, un patch de retraduction française sort: c'est le plus beau jour de ma vie vidéoludique :D
Par ailleurs, j'ai la vague impression que c'en est fini de la XB1, au vu des jeux qu'ils ont annoncé, les mecs de Microsoft vont devoir sortir du très lourd pour lutter. Genre ils ont annoncé il y a cinq minutes un kickstarter pour Shenmue 3 : kickstarter est maintenant done. Ils semblent avoir annoncé un MMO Final Fantasy (contenant un peu de tous les FF). Ils ont annoncé un Assassin Creeds, un Destiny, Street Fighter V, un Hitman, un Call of Duty 3 aussi, parce qu'il en faut aussi (mais c'est un genre de temps mort par rapport au reste).
Bref, c'est cool, et je voulais le dire sur ce fofo.
(Ah et merci pour votre traduction, je vais me faire une 5e partie de FF7 moi)
EDIT : Du Star Wars maintenant : Rise against the Empire
EDIT2: Du Star Wars Battlefront aussi...
EDIT3: Uncharted IV, The Last Guardian, Batman.....
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 04:37]
|
2 messages
|
|
|
helvi
 Garde Shinra
|
Posté le 16 juin 2015 à 04:55 | Sujet : Final Fantasy VII Remake ! REMAAAAAAKE ! |
|
Le trailer ne montre pas grand chose, cela dit.
http://www.ign.com/videos/2015/06/16/final-fantasy-7-remake-official-reveal-trailer-e3-2015
On entend la musique des plaines désolées autour de Midgard dans Advent Children, le tout par dessus des vues de la ville. Quelques fleurs fanées et piétinées, une plume, un gros plan sur un canon bizarre implanté sur un bras, ainsi qu'une épée démesurément grosse dans le dos d'un blondinet coiffé bizarrement.
Puis le logo Final Fantasy VII un peu refait, sans rien d'autre.
Et enfin tout disparaît et un "REMAKE" apparaît en majuscules 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 04:58]
|
2 messages
|
|
|
adarion29
 Garde Shinra
|
Posté le 16 juin 2015 à 05:46 | Sujet : Final Fantasy VII Remake ! REMAAAAAAKE ! |
|
J'ai eu peur d'avoir un "The movie" à la fin car à force ça devient lassant.
Mais je pense qu'il faudra prendre son mal en patience ce remake ne risque pas de voir le jours avant au moins fin 2017/2018, sauf si Square montre quelque chose de plus ce soir à l'E3 ou au TGS, néanmoins j'ai plus l'impression qu'il n'ont que cette vidéo pour le moment.
Pour l'heure il me tarde de rejoué à l'original avec la traduction d'Acro qui visiblement nous donne de quoi patienté.
|
2 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 16 juin 2015 à 06:18 | Sujet : Final Fantasy VII Remake ! REMAAAAAAKE ! |
|
J'ai du mal à en croire mes yeux. Alors ils vont le faire finalement...
|
14245 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 16 juin 2015 à 07:26 | Sujet : Final Fantasy VII Remake ! REMAAAAAAKE ! |
|
Bon je vais attendre qu'il sorte avant de jouer à FF7 finalement.
|
6897 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
Posté le 16 juin 2015 à 08:35 | Sujet : Final Fantasy VII Remake ! REMAAAAAAKE ! |
|
Qu'ils ne foirent pas les Materia, qu'ils ne foirent pas les Materia,...
J'attends de voir l'orientation qu'il vont prendre pour ce remake avant de trop en attendre, nous n'avons encore strictement rien vu de ce qu'il veulent en faire. Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
|
829 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
Posté le 16 juin 2015 à 09:07 | Sujet : Final Fantasy VII Remake ! REMAAAAAAKE ! |
|
Je suis bien curieuse de voir le résultat que va donner la refonte de la quête du Wall Market
et du Honey Bee Inn...
 Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
307 messages
|
|
|
Jr
 Fin stratège
|
Posté le 16 juin 2015 à 09:48 | Sujet : Final Fantasy VII Remake ! REMAAAAAAKE ! |
|
Autant je suis content parce que curieux, autant je suis pas du tout enthousiaste. J'ai vu ce qu'ils ont fait avec AC et FF13, je n'ai que peu de doute sur le fait que ça ne va pas me plaire.
Mais bon, on va bien voir, et au pire bien rigoler  Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.
Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
|
441 messages
|
|
|
skyjoe
 Garde Shinra
|
Posté le 16 juin 2015 à 10:31 | Sujet : Final Fantasy VII Remake ! REMAAAAAAKE ! |
|
Je viens de voir ça aussi, je suis à la fois enthousiaste et hyper curieux !
J'adorerai qu'ils se soient occupés du scénar comme du graphisme : amélioration + séquences inédites mais sans changer le fond ni la trame principale.
|
11 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 16 juin 2015 à 10:39 | Sujet : Final Fantasy VII Remake ! REMAAAAAAKE ! |
|
Rien que les musiques de Advent Children dans le trailer ça met la puce à l'oreille.
Je suis curieux mais absolument pas content. Après avoir joué à Dirge of Cerberus et Crisis core, je suis sûr que l'univers va s'en rapprocher ; une ambiance PS4 bien marquée, avec une tentative d'ambiance plus légère par moment à la FFXIII, bref, tout ce que je déteste. Je doute de pouvoir faire tout ce qu'on pouvait faire au Gold Saucer en HD, ou alors, le résultat en serait probablement ridicule. Ah ça par contre les décors seront jolis, y'a pas de souci. Mais ce sera pas une amélioration de FFVII comme tout le monde tend à le penser.
J'ai TRES TRES PEUR de ce qu'ils vont faire des matérias, sachant ce qu'ils en ont fait dans Crisis core. J'ai TRES TRES PEUR des voix des personnages qui vont bloquer notre imaginaire (mauvais souvenirs du doublage de Advent Children). Et j'ai peur également qu'ils dévoilent des réponses à des questions qu'on se posait, parce que j'aimais bien me les poser (tout comme une théorie bien connue dans FFVIII). Je pense que FFIV ou FFVI auraient plus mérité ce remake HD.
Au final je suis choqué que FF7 HD fasse plus de bruit que The Last Guardian et Shenmue 3. Je me méfie instantanément d'un message qui concerne SquareEnix + une ancienne série à laquelle ils retouchent, vu comment ils ont tendance à changer la base de toutes les anciennes licences (Seiken densetsu et Final Fantasy en particulier).
|
1646 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 16 juin 2015 à 11:11 | Sujet : Final Fantasy VII Remake ! REMAAAAAAKE ! |
|
C'est marrant Jr j'ai le même discours que toi.
Pour moi sans vouloir être trop passéiste il n'y avait pas de besoin vital à faire un remake.
Mais bon le besoin vital doit être ailleurs ($$).
Après ça peut être une très bonne surprise mais il est un peu tôt pour se prononcer (tant qu'il y a pas d'indices sur le gameplay par exemple).
L'annonce dit qu'on en saura plus cet hiver...
Donc en gros j'y jouerai c'est sûr mais de la à être en train de kyakyater partout nope 
|
1907 messages
|
|
|
Clado Gahan
 Cosplayeur professionnel
|
Posté le 16 juin 2015 à 12:25 | Sujet : Final Fantasy VII Remake ! REMAAAAAAKE ! |
|
J'ai encore du mal à réaliser. Maintenant? Un remake de FF7?
Je suis partagé entre le contentement et le dubitatif.
Ca peut être un truc excellent comme ça peut être un truc décevant.
Un truc qui peut me rassurer éventuellement, c'est que Nomura est aux commandes. C'est un gars créatif.
Maintenant, j'espère qu'on gardera un jeu classe.
Je veux un Cloud au regard déterminé, pas un regard dépressif comme dans les multiples fanfictions qui pullulent sur le net. Si on se balade avec son épée dans le dos en plus, je veux qu'il ait des scènes badass (notamment la scène où il repousse Sephiroth malgré qu'il soit empalé) et je veux qu'il parle comme un badass, pas à la façon des "bogoss" des fictions japonaises d'aujourd'hui.
J'espère sincèrement que le jeu d'acteur ne sera pas teinté des clichés qu'on a aujourd'hui.
Et j'espère de tout mon coeur qu'il n'y aura pas du fanservice nauséabond avec les personnages féminins.
J'espère que la Map sera présente. Et pourquoi pas avoir la moto en moyen de transport cette fois-ci?
Le système de combat est un des trucs qui me font le plus peur. Si on me resservait le même qu'à l'époque avec juste deux-trois modifications, je ne dirais pas non.
Mais un système à la FF15 ne me déplairait pas, à condition qu'on puisse switcher les personnages.
Et puis peut-être expliciter davantage l'histoire de certains personnages, ou même le background de la Shinra, Avalanche, etc, en y liant avec les autres jeux de la compilation.
Un truc que j'aimerais vraiment, c'est de pouvoir visiter d'autres quartiers de Midgar et aussi avoir quelques sous-quêtes en plus (voire un FF7 en mode open world quoi).
Et si la bande-son est remasterisée, pourquoi pas la possibilité de switcher entre la BO originale et celle refaite.
EDIT: je vois déjà en DLC, les costumes d'Advent Children voire des bonus liés aux autres épisodes.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 12:52] BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
|
2121 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 16 juin 2015 à 12:25 | Sujet : Final Fantasy VII Remake ! REMAAAAAAKE ! |
|
Heu beaucoup de fans veulent ce remake de FFVII parce que perso je trouve ce jeu moche et bourré de bugs donc on le refait et ce jeu pourra devenir le best  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
 Doc'
|
Posté le 16 juin 2015 à 12:38 | Sujet : Final Fantasy VII Remake ! REMAAAAAAKE ! |
|
Et comme par hasard, cela a été annoncé aujourd'hui !
Certain que Square voulait monopoliser plus l'attention que le projet Néo-Midgar ! 
Personnellement, mon choix est fait, puisque je suis un vieil imbécile !
|
1484 messages
|
|
|
adarion29
 Garde Shinra
|
Posté le 16 juin 2015 à 13:11 | Sujet : Final Fantasy VII Remake ! REMAAAAAAKE ! |
|
Franchement je pense qu'on peut tous profiter du travail accompli avec Néo-Midgar sans avoir peur de voir le remake débarquer peu de temps après, si Nomura est au commande celui là même qui dirige KH3, KH3 qui me semble en être à peine plus avancé alors ce remake FF7 n'est pas prêt de pointé le bout de son nez, j'attends cependant la conférence de Square Enix pour voir si il n'ont pas autre chose à nous montrer (genre travaillé depuis bien longtemps dans l'ombre).
|
2 messages
|
|
|
poiral
 Garde Shinra
|
Posté le 16 juin 2015 à 14:04 | Sujet : Final Fantasy VII Remake ! REMAAAAAAKE ! |
|
Il est apparemment prévu pour cette année... la je doute des sources (jeuvideopc.fr)
|
56 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
Posté le 16 juin 2015 à 14:08 | Sujet : Final Fantasy VII Remake ! REMAAAAAAKE ! |
|
Le plus drôle serait que le développement du remake ait commencé en parallèle à celui de FFXV, ce qui expliquerait l’impressionnant retard de celui ci  Challenge Final Fantasy VII :
|
829 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
Posté le 16 juin 2015 à 15:41 | Sujet : Final Fantasy VII Remake ! REMAAAAAAKE ! |
|
Oh vraiment ?
Quand je repense avec quels facilités des informations pourtant juger comme confidentielle en ce qui concerne les jeux de la série "Smash Bros" sont sortit de Nintendo au cours du développement de ces jeux.
Je juge plutôt surréaliste qu'aucune source venu de "Square-Enix" n'ai pu le révéler plutôt (via screenshoft, artwork, date de sortie potentiel etc...) dans la presse. Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
307 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
Posté le 16 juin 2015 à 15:54 | Sujet : Final Fantasy VII Remake ! REMAAAAAAKE ! |
|
Ça ne me semblerait pas si irréaliste que ça. Regarde le peu d'information qui ont filtré sur FFXV (Versus XIII a l'époque) jusqu'à récemment alors que c'est un jeu annoncé a la presse depuis le début de son développement Challenge Final Fantasy VII :
|
829 messages
|
|
|
darnage
 Soldat Shinra
|
Posté le 16 juin 2015 à 16:09 | Sujet : Final Fantasy VII Remake ! REMAAAAAAKE ! |
|
Excella-Kramer a dit :Oh vraiment ?
Quand je repense avec quels facilités des informations pourtant juger comme confidentielle en ce qui concerne les jeux de la série "Smash Bros" sont sortit de Nintendo au cours du développement de ces jeux.
Je juge plutôt surréaliste qu'aucune source venu de "Square-Enix" n'ai pu le révéler plutôt (via screenshoft, artwork, date de sortie potentiel etc...) dans la presse.
Nan mais avec Smash Bros, c'est juste qu'ils sont stupide, sortir une pré-maj avec tout le futur contenu présent, fallait pas s'attendre à se que ça reste secret^^.
|
173 messages
|
|
|