Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 75, 76, 77, ..., 116 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 février 2012 à 21:39 | Sujet : Mangas
Hum, mouais, finalement, je vais m'abstenir.

Merci pour ton site Return, il y a les films dessus !
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 08 février 2012 à 22:01 | Sujet : Mangas
return a dit :
J'allais te dire dpstream, mais ils les ont virés.
Bon, néanmoins, je préfère te prévenir que les films DBZ sont très en dessous du manga.
Ca va du passable( Baddack-Broly-Tapion-Garlic-Trunks du futur) au très très mauvais (Dr Willow-C13-BioBroly-Thalès-Slug...)

Ha perso je trouve les films généralement de bonne qualité... surtout si on les compare aux film Naruto, One Piece (bah oui désolé, autant je suis un fan absolu de l'animé et du manga, autant les films (à part le film retraçant l'Arc de Drum et Strong World) je n'ai vraiment pas aimer...) etc... même si la plupart des films ne se mettent pas dans la continuité (à part celui de Baddack et Tapion, et peut-être un ou deux autres) je les ais toujours bien aimer, et la fin du film de Baddack...

Sinon perso mon manga préféré reste Gunnm (le manga, l'adaptation en deux OAV est à chier) et Gally... mon perso de manga préféré

Dernièrement, je me suis mis à Hunter x Hunter et je dois dire que j'aime fort bien (déjà que j'avais apprécier la précédente série du même auteur, Yu Yu Hakusho qui était une pure merveille), j'ai regarder tout les animés de la première série et je regarde le manga pour le moment. Hisoka forever <3

tofu a dit :
-HOTD (mais le rythme et plûtot lent)

Ca fait presque un ans que c'est en pause T_T
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 08 février 2012 à 22:37 | Sujet : Mangas
J'ai pas vu de film One Piece. (je me suis enfin décidé à les continuer, j'en suis au palais de justice)

Par contre, j'ai vu les 3 film Naruto (période avant Shippuden), mais ces 3 là éclatent totalement TOUS les films DBZ et de très très loin.

Que ce soit dans l'intérêt scénaristique, dans la cohérence avec le manga et dans l'originalité, c'est totalement incomparable.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 08 février 2012 à 22:45 | Sujet : Mangas
T'es à l'Arc d'Enies Lobby ? C'était mon Arc préféré.

Ha perso j'ai pas des masses aimer les film Naruto, la preuve, j'ai dus chaque fois m'y prendre en 3 ou 4 fois pour les finir, je me suis limite forcer car je voulais vraiment voir ce qui touchait à l'univers Naruto, mais voila quoi, je les regarderais plus à mon avis.

J'ai pas encore vu les film Shippuden, mais je suis pas presser...
1510 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 08 février 2012 à 22:46 | Sujet : Mangas
Oui, c'est bien cet arc
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 février 2012 à 20:03 | Sujet : Mangas
Ah je rejoindrais l'avis de Ace pour le coup !

Les films Naruto ne m'ont jamais trop plu même si c'était pas mal. Rock Lee dans le 3ème film était surpuissant par contre.

Mais ce que je n'aime pas en général dans les films tirés d'animés, c'est qu'ils te foutent un personnage avec son histoire au coeur de l'intrigue .. et tout s'articule autour d'eux sauf que t'en as strictement rien branlé. Mais s'ils font pas ça, ils ne peuvent pas improviser l'histoire sur un récit existant en même temps. Ca serait de la prise de risque pour des incohérences.

C'est le truc qui tue les films de ce genre pour moi.
Pour One Piece, y'a pas mal de films moyens qui souffrent de ce syndrôme mais d'autres se révèlent être de bonnes surprises en terme d'originalité. Du genre, Chopper qui est recruté après tous les autres (ça amène le fait que les personnages gardent leurs nouvelles techniques acquises .. mais bon, le film ménage peu ses idées) ou un qui est assez conceptuel. Ca change.
Mais j'ai assez apprécie leur tout dernier qui ne cherche pas à raconter une histoire mais plutôt à montrer quel spectacle apporterait un One Piece en 3D au cinéma. Je trouve le résultat totalement immersif et j'aurais juste adoré voir ça au cinéma ...
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 09 février 2012 à 21:41 | Sujet : Mangas
Ben écoutes, le meilleur film DBZ (Tapion), c'est exactement ce que tu décris pour les films Naruto.

Un new guy apparait, avec sa propre story, avec les héros qui vont l'aider, mais dont on s'en cogne car ça n'a rien à voir avec la série.

Les autres, c'est même pas ça. C'est du vide.
Un méchant arrive, il rétame tout le monde et le gentil héros(Goku 90% du temps) le bat à la fin. Point barre, tu as perdu 45 min à regarder cela.
Après t'as Baddak ou l'histoire de Trunks du futur, mais ce ne sont pas des films, mais ce qu'ils appellent des TV spécial. Ca essaye de compléter des passages hors-manga, mais bien que supérieur au films, ca reste très limités.

Sinon, je viens de terminer l'arc Enie Lobby, il est totu simplement excellent, j'en chialerais presque.
L'histoire de Nico Robin, son sauvetage, Pipo et le roi Dutir, la déclaration de guerre au gouvernement, le vogue Merry.

Enorme. J'avais été déçu de l'arc Skypea, mais celui-là il devient mon préféré avec l'arc Alabista.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 février 2012 à 21:51 | Sujet : Mangas
Les films de DBZ sont effectivement loin d'être des chef-d’œuvre. Je pense au Robot des Glaces dont le scénario est inexistant bien que niveau combats, il est pas mauvais. Les deux téléfilms (Baddack et Trunks du futur) sont pour moi pathétiques dans la manière de comment l'histoire se termine (même si on s'en doutait). Cela dit, dans le film de Baddack, j'ai bien aimé cette piste mais c'est tout !

D'ailleurs, les scénarios sont de toutes façons tous mauvais vu qu'ils ne suivent aucune aventure de l'anime (à part le premier film de DBZ) et les incohérences nombreuses si on parvient à situer l'époque où les films ont lieu par rapport à l'anime.

La pire incohérence pour moi c'est :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 09 février 2012 à 22:06 | Sujet : Mangas
Thalès est loin d'être la seule incohérence de ce genre.
Le Robot des glaces à la même tare (après le combat contre Vegeta et pourtant Piccolo est toujours là).
Sans compter que ces 2 films font apparaître Shenron, alors durant cette période, il va servir à ressusciter Goku et donc il est impossible de le revoir à cette époque.

Il y a bien pire:

Pour Janemba, Goku et Vegeta sont morts dans la même période. Or dans le manga, cela ne se passe que durant une courte période de temps, en pleine bataille contre Buu!!!

Par contre, je vois pas du tout en quoi Thalès fait Chevalier du Zodiaque.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2012 à 22:09]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 février 2012 à 22:15 | Sujet : Mangas
return a dit :
Par contre, je vois pas du tout en quoi Thalès fait Chevalier du Zodiaque.

Par rapport au rôle des personnages secondaires où leur présence ne sert qu'à faire gagner du temps à Goku (ils servent de faire-valoir) ainsi que la disproportion des forces, très inégale.

Je conçois que le rapport entre le film "Thalès" et les CDZ n'est pas très clair mais je ne saurais expliquer mieux... :/ C'est mon ressenti en regardant ce film.

EDIT : Oulà, j'avais oublié ces incohérences concernant le Robot des Glaces. De toute façon, c'est plus à regarder pour les combats que pour le scénario...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2012 à 22:17]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 09 février 2012 à 22:32 | Sujet : Mangas
Euh, dans Saint Seiya, c'est justement le contraire.
Les persos secondaire ont un rôle important à jouer (plus que dans Dragon Ball et de très très loin). Ils sont quasiment au même niveau que le héros, ils arrivent même à poutrer leur adversaire, ce qui n'est pas le cas des persos secondaires dans Dragon Ball et particulièrement dans ce film Thalès.

Mais dans DB, cela a toujours été Goku (ou Gohan pour Cell-Bojack) qui bat les méchants (même les sbires) et les autres qui perdent comme des merdes (y compris contre les sbires).
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 09 février 2012 à 23:42 | Sujet : Mangas
return a dit :
Sinon, je viens de terminer l'arc Enie Lobby, il est totu simplement excellent, j'en chialerais presque.
L'histoire de Nico Robin, son sauvetage, Pipo et le roi Dutir, la déclaration de guerre au gouvernement, le vogue Merry.

Enorme. J'avais été déçu de l'arc Skypea, mais celui-là il devient mon préféré avec l'arc Alabista.

Hum... tu regarde en VF ?

Sinon, pour DBZ, pour très peu de film (y a que Baddack, le futur de Trunks, Tapion et celui sur Bojack, j'en oublie peut-être un ou deux) qui peuvent s'insérer dans la chronologie du manga. Après les films d'animation ne se regardent pas vraiment pour leur cohérence avec le reste du manga, mais juste une annexe, perso j'ai pas vraiment été déçu des films DBZ (à part l'un ou l'autre comme Thalès que j'ai pas du tout aimer).

C'est comme tout les film de Saint Seiya, quand on lit le manga, je vois pas trop à quel moment les chevaliers d'or pourraient être ressusciter par Abel ou le film sur la pomme d'or. Tu les regardes pas vraiment pour leur scénario mais plus pour l'action. Tiens d'ailleurs le dernier film qui est sortit avec les anges là, j'ai pas du tout aimer...
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 février 2012 à 23:47 | Sujet : Mangas
Return Le problème des nouveaux personnages dans le récit, je ne tiens pas Naruto pour faute mais tous les films de manga du même type (sauf ceux qui parviennent à convenir à s'insérer dans la chronologie et il en existe).

Juste que l'univers de Naruto ne me botte pas. J'ai arrêté au troisième film alors que One Piece, je les ai tous vu.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 09 février 2012 à 23:51 | Sujet : Mangas
Ace_Hanlon a dit :

Hum... tu regarde en VF ?

Sinon, pour DBZ, pour très peu de film (y a que Baddack, le futur de Trunks, Tapion et celui sur Bojack, j'en oublie peut-être un ou deux) qui peuvent s'insérer dans la chronologie du manga. Après les films d'animation ne se regardent pas vraiment pour leur cohérence avec le reste du manga, mais juste une annexe, perso j'ai pas vraiment été déçu des films DBZ (à part l'un ou l'autre comme Thalès que j'ai pas du tout aimer).

C'est comme tout les film de Saint Seiya, quand on lit le manga, je vois pas trop à quel moment les chevaliers d'or pourraient être ressusciter par Abel ou le film sur la pomme d'or. Tu les regardes pas vraiment pour leur scénario mais plus pour l'action. Tiens d'ailleurs le dernier film qui est sortit avec les anges là, j'ai pas du tout aimer...

Je lis le manga VF.

Pour les films, un minimum de cohérence me semble nécessaire. Comment vouloir les insérer dans une continuité sinon? Ca vaut aussi pour Saint Seiya.
D'ailleurs, il y a eu 4 films St Seiya (le dernier ne compte pas et à été retiré par Kurumada), et ce sont 4 fois le même film. Juste les noms des méchants qui changent.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2012 à 23:51]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 09 février 2012 à 23:58 | Sujet : Mangas
return a dit :
Pour les films, un minimum de cohérence me semble nécessaire. Comment vouloir les insérer dans une continuité sinon? Ca vaut aussi pour Saint Seiya.
D'ailleurs, il y a eu 4 films St Seiya (le dernier ne compte pas et à été retiré par Kurumada), et ce sont 4 fois le même film. Juste les noms des méchants qui changent.

Je dis pas que tu as faux, un minimum de cohérence est nécessaire, malheureusement, vu comme les événements s'enchaine généralement très vite dans Dragon Ball, ça devient plus difficile de faire un film qui s'inscrit dans la continuité tout en voulant resté "fidèle" (le mot est pas le meilleur mais j'avais rien d'autre pour le décrire) à l'endroit où l'animé se trouve. Enfin, c'est certain qu'avec un peu d'effort, c'est pas compliquer, ils pouvaient très bien placer les films dans les "ellipses", genre quand ils s'entrainent ou quand ils attendent le retour de Goku après Freezer.

Après, comme Jabemba par exemple, il s'inscrit absolument pas dans la continuité (les seuls moment où Vegeta et Goku sont mort en même temps c'était impossible qu'ils se retrouvent au même moment, de plus le laps de temps est beaucoup trop court) mais ça n'empêche pas que d'un point de vue de combat sans compter la cohérence par rapport au manga, je trouve le film très réussit.

Après pour Saint Seiya, oui, tout les films ont le même schéma, même si je trouve que le film d'Abel sort du lot avec des personnages (surtout Atlas) beaucoup plus charismatique que la moyenne des personnages des films.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2012 à 23:59]
1510 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 10 février 2012 à 01:18 | Sujet : Mangas
Comme tu le dis, pour Dragon Ball, ils auraient pu se servir des nombreuses ellipse du manga pour placer leur films. Malgré tout, cela les auraient obliger à zapper énormément de persos à cause de leur mort ou de leurs absence.
Exemple: Si on place le Robot des glaces avant l'arrivée de Nappa et Vegeta, on perd Goku.
Si on le place après, on perd Piccolo, Ten Shin Han, Yamcha, Chaozu et le Dieu de la Terre.
Impossible de faire un film dans ses conditions.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Anleal
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 février 2012 à 04:51 | Sujet : Mangas
Pour répondre à la question initiale de ce sujet :

Les manges qui m'ont marqué et qui me marquent toujours (ils sont toujours d'actualité) c'est :

Naruto (autant le premier que Shippuden)
Fairy Tail
D Gray Man
Bleach
Claymore
Full Metal Alchimist
Sacred Seven

C'est pas vraiment dans mon ordre de préférence, mais me demander pas non plus, je pourrais pas les classer
36 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 10 février 2012 à 17:09 | Sujet : Mangas
Ah Return! J'pensais comme toi pour One Piece. Déçu de Skypiea mais largement comblé par Enies Lobies.

Il est d'une émotion cet arc!
Le sacrifice de Robin pour les mugis, la déclaration de guerre au GM, le sauvetage et la séparation avec le Merry.

Mon arc préféré tout One Piece confondu!
5084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 février 2012 à 17:18 | Sujet : Mangas
Mon arc préfèré est Thriller Bark.

Image

10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 10 février 2012 à 17:31 | Sujet : Mangas
Tient d'ailleurs j'vient de me rendre compte d'une incohérence dans One Piece.
Au tout début du manga, entre chaques chapitres il y à les minis aventures de baggy rétréci.
Alors que vu son pouvoir ça ne devrais pas être possible.

on à un rappel de ses pouvoirs et ils précisent bien que le reste de son corps ne peut pas être trop éloigné de ses pieds.
Donc en toute logique, quand Luffy l'a envoyé en orbite dans le volume 2, ses membres ligotés pas Nami auraient du suivre ses pieds.
Ca ne sert à rien et ça aurais enlevé le coté comique de l'histoire, mais ca m'a fait *tilt* hier.
5084 messages
Page : << 1, ..., 75, 76, 77, ..., 116 >>