Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 76, 77, 78, ..., 116 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 février 2012 à 17:34 | Sujet : Mangas
Hum oui, c'est vrai mais peut-être qu'il ne peut plus aimanter les parties de son corps si ces membres sont trop éloignés et que c'est ce que sous-entend la description du pouvoir ? Enfin non, tu dois avoir raison.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Mais c'est un peu le concept du gag comme quoi Luffy se retrouve la gueule en sang lorsqu'il fait une bourde devant les autres et qu'il se fait punir comme il se doit alors que c'est un homme élastique.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 février 2012 à 17:34]
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 10 février 2012 à 17:36 | Sujet : Mangas
Oui comme le fameux coup de poing de Nami.
Elle fout la gueule en vrac du trio des Monstres de l'équipage.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 février 2012 à 17:37]
5084 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 13 février 2012 à 00:11 | Sujet : Mangas
Je sais pas si ça a déjà été posté mais...

http://choualbox.com/BI5t

Ca m'a l'air quand même bien strange leur Saint Seiya Omega.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 17 février 2012 à 19:47 | Sujet : Mangas
Bon, je viens de lire terminer les 60 volumes de One Piece en VF.
Il me manque juste le 56 et le Strong World.
J'ai bien apprécié l'arc Thriller Bark, avec l'intégration de Brook et sa triste histoire, même si elle n'atteint pas le niveau époustouflant de celle de Nico Robin, cela reste du haut niveau, notamment sa relation avec une certaine bestiole que luffy connaissait déjà.
Par contre, je n'ai pas aimé la transition post-Buster Call, avec les révélations coup sur coup de la famille Monkey.
Déjà, je trouve que c'est assez mal amené, cela tombe comme un cheveu sur la soupe, mais je ne voyais pas l'intérêt de faire de la famille des Monkey des golgoth en puissance. Je trouve que cela nuit au personnage de luffy à qui je voyais plus sa puissance comme étant la résultante de sa propre personnalité et non pas d'une lignée monstrueuse. Au contraire d'un Ace, où pour le coup sa filiation nous donne un gros morceau du scénario.
Heureusement pour Luffy, le flashback du volume 60 remette un peu cela à niveau.
Je n'ai pas aimé non plus l'histoire du fluide surpuissant et super-rare. C'est ultra-cliché et complètement passé de mode.
Bon sinon, pas grand chose à dire. La guerre Barbe-Blanche VS le reste du monde était cool. L'infiltration à Impel Down avec les retrouvailles d'ancien ennemis (dont le superbe Mr 2) était énorme. Le retour de Luffy un peu trop facile, mais ça passe quand même.

Je suis très intrigué sur l'histoire du "D".

Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 17 février 2012 à 20:56 | Sujet : Mangas
J'ai bien aimé le coup du Fluide moi. Ca contrebalance la suprématie des Logias. Et ca équilibre les chances de Luffy face à Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Pour le D : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
5084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 17 février 2012 à 21:25 | Sujet : Mangas
C'est cool que tu n'ais pas regretté d'avoir continuer One Piece !

Sinon, je suis assez d'accord. Même si One Piece joue bien avec les codes, je déteste cette facilité dans les clichés. Que ça soit sa famille hors norme ou le fait qu'il soit quelque part un élu grâce à certaiens de ses dispositions comme le Haki (enfin le fluide).

Je crains également trop de ressemblances entre Luffy et Roger pour beaucoup de détails (pour tout ce qu'il y a déjà .. ). C'est ce genre de choses qui manque cruellement de subtilité.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 17 février 2012 à 22:02 | Sujet : Mangas
Ca m'a prit plus de deux minutes pour comprendre de quoi vous parliez avec le fluide... ils disent comme ça dans les manga VF de Glenat ? Trop habituer à "Haki" personnellement.

Concernant ce "détail", autant au début, quand on voit Shanks l'utiliser sur le bateau de Barbe Blanche ou quand Luffy arrête les soeurs Gorgones, je trouvais ça cool et impressionnant (je mets la suite en spoiler car je crois que c'est après le tome 60)

Sinon perso dans la guerre à Marine Ford, l'un des seuls détails qui m'a un peu déçu c'est que quand tu remarque bien, la marine ne perd pour ainsi dire perso dans ses gros noms, alors que de l'autre coté t'en a quand même plusieurs... à part les démissions, personne dans les amiraux ou vice-amiraux ne sont réellement mit hors course pour la suite de l'histoire. J'ai trouver ce détail un peu décevant perso.
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 17 février 2012 à 22:25 | Sujet : Mangas
Marine Ford a surtout prouvé qu'il y avait un problème d'équilibre des forces.

On parlait d'un équilibre des forces via le triangle Empereurs - Corsaires - Gouvernement. D'accord.

Sauf qu'un seul des Empereurs a réussi à retenir toute l'attention de la Marine quoi .. Si l'arc s'était prolongé, la Marine aurait été sûrement anéantie alors pensez quatre Empereurs à la fois ...
Les Corsaires ne peuvent pas non plus rivaliser contre la Marine ou les quatre Empereurs.

Et au final, le plus gênant à situer, ça reste les Amiraux ...

Bref, cet Arc est sympa mais les rapports de force me semblent totalement décridibilisés .. et puis le côté monopoly avec Luffy qui retourne à la case départ, ça m'a saoulé.
Cependant, l'Arc se termine avec de nombreux rebondissements et ceux-ci méritent le respect.
10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 17 février 2012 à 22:52 | Sujet : Mangas
j'ai pas de souvenirs précis en tête mais il me semble que justement quand ils parlent de l'équilibre des puissance, c'est justement en comptant le fait que les Empereurs seront incapables de travailler ensembles.
Si Shanks s'était mêlé à la bataille, la victoire des pirates aurait été sûre.

Sinon d'accord avec toi pour le fait que Luffy ressemble trop à Roger. C'est décevant de voir cette facilitée sans cesse mise en avant. Rien que le coup du chapeau de paille ça fait un peu trop...
5084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 février 2012 à 03:10 | Sujet : Mangas
One Piece, ça reste un shonen mais ça ne devrait pas se permettre des trucs si bidons quoi ..

Enfin, c'est bien amené généralement mais on pourrait s'abstenir. D'autant que la force de ce manga est de se renouveller constamment de manière géniale sans perdre ses propres valeurs.
J'aime beaucoup aussi ces petites anecdotes qui apportent une richesse dans l'univers, dans l'attitude des personnages (Sanji qui s'intéresse à la cuisine locale par exemple, c'est rien mais ça fait tout le personnage et ça apporte une couche d'épaisseur sur l'univers). Et puis rappellez-vous, on nous parle des Amiraux et des Corsaires depuis le début. Qui aurait pu prédire qu'on metterait autant de temps à voir la fin de ces intrigues, à voir à quoi ressemblent leur tronches ?

Et je m'attendais aussi à un bête Luffy et son équipage vs chaque Corsaire.

Enfin bref, One Piece est un bouquin qui est bougrement ingénieux et qui ne cesse d'étonner par ses différentes révélations et son cheminement. Je lis les scans chaque semaine et c'est intéressant car je jette toujours un oeil sur les avis des lecteurs assidus : Ils sont toujours là à remarquer des futures incohérences qui seront par la suite faussés dans la suite du récit car Oda ne fait rarement d'erreur. Et c'est d'autant plus marrant car chacun se fait ses propres hypothèses et au final, la série est tellement imprévisible que c'est extrêment rare que la suite du chapitre soit devinée.

Bref One Piece, c'est ça. On peut ne pas accrocher mais généralement les gens décrochent à cause du design et des tronches des persos. Dommage quoi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 février 2012 à 03:10]
10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 18 février 2012 à 11:18 | Sujet : Mangas
Ca c'est sur que Oda est un pur génie.

Qui aurais cru qu'un perso qui n'apparait que sur une ou deux cases dans le tome 3 prendrais autant d'importance?

Le design j'le trouve très sympa perso. Mais comme tu dit, c'est passer à coté d'une sacrée oeuvre que de s'arrêter à ça.

Le fait de n'amener les Amiraux et certains Corsaires que très tard, ca rajoute une couche d'ambiance quand ils apparaissent pour la première fois.

Tout comme ça va être quelque chose les premières apparitions de Big Mom ou Kaido. Pareil pour le Haki.
Au début les Logias paraissaient invincibles ou presque et au final ils prennent aussi cher que les autres.
Y à qu'à voir Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
5084 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 18 février 2012 à 11:59 | Sujet : Mangas
Hum concerant les Amiraux, certains sont insensibles aux coups physiques (Kizaru il me semble).

Bon sinon comme nouveauté, j'ai bien aimé The Arms'Peddler (la marchande d'armes) édité chez Ki-Oon, il y a plusieurs intrigues, ça promet ^^

ce que j'aime bien ce sont les scénarios à tiroirs, ça fait réfléchir le lecteur ...
mais un bon truc hilarant je ne suis pas contre non plus!
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 18 février 2012 à 13:59 | Sujet : Mangas
Rand a dit :
Hum concerant les Amiraux, certains sont insensibles aux coups physiques (Kizaru il me semble).

C'est juste parce que c'est un Logia qu'il est insensible, mais une fois qu'il affronte un utilisateur du Haki (suffit de voir comme il s'arrête lorsque Ben Beckman le menace avec un simple flingue) il peut très bien encaisser des coups physique. C'est ce qui arrive lorsqu'il affronte Rayleigh sur l'archipel Shabondy d'ailleurs.
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 février 2012 à 15:40 | Sujet : Mangas
Aussi, c'est ça. Voir des figures si importantes tardivement, ça entretient un mystère. Et chacun des Corsaires n'a jamais été présenté sur le même schéma.
Certains deviennent directement des alliés et nous privent d'un Luffy vs Corsaire qu'on attendait tant.

Même si Luffy n'est pas diplomatique et préfère faire parler ses poings ( destruction d'Arlong Park pour signifier la liberté de Nami par exemple), j'trouve ça intelligent que ça se résume pas à de la baston gratuite quand le contexte permet de tourner ça autrement.
Bon y'a quelques moments fanservice par moment ou alors ça sert de faire valoir aux Mugiwara mais y'a pire si on compare avec d'autres shonens.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 05 mars 2012 à 23:39 | Sujet : Mangas
En ce moment, je suis sur Liar Game.
C'est un manga basé sur des batailles psychologique, à la manière de Death Note par exemple, mais le thème principal est le Jeu.

Le Liar Game, le Jeu du Menteur, est une sorte de tournoi en plusieurs manches, où chaque manche se joue de manière différente. Souvent, ce sont des variantes de jeux connus (Poker à 17 cartes, Roulette russe à 24 coups, etc... )

Tout cela est organisé par la société LGT (Liar Game Tournament) qui fournit 100 millions aux participants. A la fin du jeu, chaque participant devra rendre ses 100 millions. S'il ne les a plus, il devra se démerder pour les rembourser car les mecs du LGT ne sont pas des tendres.

Les gagnants progressent de manche en manche, mais peuvent se retirer à tout moment en rendant la moitié des bénéfices acquis.

Bref, stress, bataille psychologique, mensonge et trahison au programme. Surtout que la plupart des participants sont là sans trop savoir pourquoi.

Un manga très intéressant. Il n'a pas été converti en animé, mais il existe en drama.

Je n'ai trouvé que la 2ème saison

http://www.veoh.com/list/u/theharcordgamer

Le drama se termine par un film, qui correspond à la dernière manche du jeu.

http://www.wat.tv/video/liar-game-the-final-stage-8-37493_2hrvx_.html
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 mars 2012 à 00:59 | Sujet : Mangas
Ca donne franchement envie. Je ne suis pas très partant pour découvrir de nouveaux mangas ou de nouveaux animés mais j'y jetterais un oeil quand même !
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 06 mars 2012 à 01:13 | Sujet : Mangas
Pour l'instant, y'a 10 tomes sortis en France et le 11 sort en avril.
Le drama est terminé par contre
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 06 mars 2012 à 14:27 | Sujet : Mangas
Ca ressemble assez à Kaiji non ?
1510 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 06 mars 2012 à 15:56 | Sujet : Mangas
@return, Tu le conseilles ou pas Liar Game?
Y a de ça trèèèèèèèèèès longtemps j'avais vu les premiers épisodes du drama (mais j'ai un peu de mal avec les dramas).
L'intrigue m'avait plu mais le duo d'acteurs pour la gourdasse pleine de bons sentiments + le bad boy ténébreux (pas super crédible sur tous les physiques japonais *ahem*) m'avait un peu écartée éventuellement de la lecture du manga ^^
Image
1907 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 06 mars 2012 à 16:21 | Sujet : Mangas
Je le conseilles fortement.

Par contre, je connais pas Kaiji.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : << 1, ..., 76, 77, 78, ..., 116 >>