Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 81, 82, 83, ..., 116 >>
Auteur Message
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 26 mars 2014 à 09:18 | Sujet : Mangas
Finis de visionner Nadia et le Secret de l'Eau Bleu , quel aventure
Ça commence de manière assez classique, mais cette fin
Mention spéciale au personnages extrêmement attachants (et drôles, le "couple" Marie/King est tordant).
Histoire riche en rebondissements, avec des passages riches en émotions, mais aussi très comiques. Dommage qu'il y ai un coup de mou dans la toute la vingtaine, le passage sur l'île déserte. Ils restent drôle mais après un épisode riche en action et un autre riche en révélation, ce coup de mou assez long est très brutale.
Mais ça reste un chef d'oeuvre pour moi.

Sinon maintenant je regarde, La Légende de Raoh, une pré-quelle à Hokuto no Ken, avec Raoh et sa bande comme héros.
Et après ça je vais reprendre Initial D 5th Stage que j'avais interrompu faute de trad à l'époque.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2014 à 09:19]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 26 mars 2014 à 12:15 | Sujet : Mangas
Tu n'avais jamais vu Nadia et le Secret de l'Eau Bleue

Une merveille cet animé, Nadia était mon amour d'enfance (avant que je vois Gally de Gunnm), quelle personnage attachant, et puis toute cette aventure faisant mille références aux écrits de Jules Verne. D'ailleurs, à la base, c'est le maitre Miyazaki qui a eu l'idée de l'animé. Et puis les scènes avec Caïus/Sanson sont à mourir de rire (surtout quand il est en plein dans son délire avec le tank ou quand il est avec Marie sur l'île). Et puis je me souviens que je garde un très bon souvenirs de la VF, pour une fois. Mais Nadia quoi

Tu m'as donné envie de revoir cet animé qui aura bercer mon enfance. Je pense me le refaire d'ici pas trop longtemps.

Et si je me souviens bien, le "coup" de mou dont tu parle, ça dure une petite dizaine d'épisode je crois. C'est parce qu'à la base, la série ne devait faire que 30 épisodes mais la série a eu un succès immense au Japon alors en "catastrophe", ils ont rallonger la série d'une dizaine d'épisode. Si c'est bien le passage dont je me souviens, non seulement c'est un peu plus "mou" mais la qualité est un peu moindre aussi. Heureusement, le final remonte le tout.

D'ailleurs, l'année d'après, un film d'animation a été réalisé mais je te le déconseille, je trouve qu'on perd pas mal l'âme et ce qui faisait le charme de la série avec les multiples allusions aux oeuvres de Jules Verne.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2014 à 12:19]
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 26 mars 2014 à 14:04 | Sujet : Mangas
C'est drôle parce que sur les version DVD, dès le début, dans le titre de chaque épisode on voit "épisodes --/39" Ca a dû être rectifié pour cette version.

Et non je n'avais jamais vu la série avant, faut dire que le titre fait plus penser à un dessin anime d'amour pour les filles qu'à un anime d'aventure.
Mais l'essentiel c'est que j'ai rattraper mon erreur.

Et justement je voulais me renseigner sur le film. C'est donc une aventure inédite ?

Sinon quand j'en aurai finis avec les 2 séries que j'ai en cours je compte m'intéresser à Coboy Beebop et Black Lagoon.

Image
2123 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 26 mars 2014 à 16:57 | Sujet : Mangas
Oui j'avoue que le titre peut porter à confusion alors qu'il n'en est rien en fait.

Pour le film, je l'ai vu quand j'étais gamin mais oui c'est une aventure inédite, mais le début, c'est des souvenirs de la série originale (un peu comme pour le film d'Evangelion), mais après, les dessins sont mal fait, c'est très très en dessous de la qualité de la série animé, et tout ce qui faisait les thèmes forts de la série (l'inspiration de Jules Verne etc...) ont disparus, ce qui laisse, à mon gout, une aventure insipide à mille lieux de ce que proposait la série.

Pour les deux autres séries que tu veux voir, fonce sans hésité, surtout Black Lagoon qui est une tuerie (dans tous les sens du terme).
1510 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 26 mars 2014 à 17:16 | Sujet : Mangas
Ah Nadia... Pas pour rien qu'il a été à l'époque reconnu Animé du siècle... Bon, c'était en 91, mais quand même... Pour moi, il y a juste les 2 épisodes en Afrique qui sont vraiment mauvais (avec l'autre bellâtre qui fait craquer Nadia, alors que ses liens avec Jean n'ont jamais été aussi fort qu'à cette période là: Il était aller la chercher tout seul sur l'île alors qu'elle commençait à être englouti...). Même les passages sur l'île ont des beaux passages: Le rêve loufoque de Jean, le journal intime de Marie, etc...
J'aime beaucoup cet animé, et puis Nemo quoi.... Est-ce que quelqu'un a jamais aussi bien porté la moustache que ce mec? J'ai l'impression que c'est lui qui a inventé le mot "classe" dans les Anime.

D'ailleurs, Nadia est fait par le même studio que ceux qui ont fait Evangelion, et je pense justement avoir trouvé la réponse à la question que vous vous posiez sur pourquoi certain gens n'aime pas les Mechas. Ben pour moi, ls séries comme Code Geass, Evangelion ou même le rpg Xenogears sont de très bonnes histoires.... Mais les Mechas servent à rien dedans... Enlevez les et vous verrez, on perd rien à l'histoire. J'ai vraiment l'impression qu'elles n'ont qu'un seul intérêt, le fan-service, alors que ces séries, à l'instar de Nadia justement, n'ont absolument pas besoin de robot vaguement humanoïde de 10 mètres de haut pour des affrontement godzillesque.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 26 mars 2014 à 21:09 | Sujet : Mangas
Merci pour les précisions sur le film Ace, je vais donc éviter ;)

Returns, il faut considérer que le robot est une extension du corps du personnage. Il ne faut pas voir ça comme un personnage à proprement parler, ou un élément majeur de l'univers. Mais plutôt comme un outils ou un "pouvoir".

Dans DBZ, les héros ont une force sur-humaine, dans Bleach ils ont des épée magiques, dans Naruto il y a le chakra,... ben dans Evangelion il y a un "robot".

Dans les genre plutôt "Real Robot" (comme Gundam, Macross, Code Geass,...) les robots sont des armes. Donc à partir de ce moment, à part une explication sur la technologie de l'univers, difficile de les mettre plus en avant.
Tu prends MS Gundam, le premier chamboulement à l'histoire depuis que l'hommes est arrivé dans l'espace dans cet univers, et dû à la création de robot de combat géant comme armes, par un petit duché voulant l'indépendance contre un gouvernement unifié. Sachant qu'on t'explique que tout ce qui est missiles/bombe atomique & cie ont été neutralisé grâce à une nouvelle forme d'énergie. Sans robot pour faire la guerre, pas d'élément déclencheurs, et donc pas d'histoire.

Pour Code Geass, pas de robot, pas de conquête de Britania.
Mais ce ne sont que des armes, difficile de les mettre plus en avant.

Quand au "Super Robot" (Goldorak, Gurren Lagann,...) se sont des animes plus "récréatif", faut voir ça comme un super pouvoir, ou une sorte d'invocation.
Quand les méchants n'ont pas de robot mais envoi des Kaiju (Godzila & cie) ou sont juste très grand, le pauvre être humain n'a aucune chance sans robot, dans ce genre d'animes.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2014 à 22:01]

Image
2123 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 26 mars 2014 à 22:11 | Sujet : Mangas
C'est ça le problème.
Généralement, chaque Manga ou Anime crée son "propre truc de puissance". Généralement, ça se ressemble plus ou moins d'un manga à l'autre, mais ça appartient à l'empreinte de l'histoire, ça fait corps intégrante au bouzin.

Hors, les Mechas (dans les exemple cités) n'entrent pas dans cette catégorie... On a juste l'impression qu'ils sont là pour... En fait, on s'est même pas pourquoi ils ont là d'ailleurs. Autant ça à sa place dans les Sentai, dans Goldorak ou même dans des séries genre Gundam, où pour le coup ça tourne vraiment autour....
Mais dans Evangelion ou Code Geass, pourquoi faire? Ce sont des histoires qui se basent plus sur les intrigues que sur la baston d'une part et de plus... Il y a déjà l'intrigue super-pouvoir posé de base (Le pouvoir du Geass par exemple) qui n'a strictement rien à voir avec les Mechas. Perso, les Mechas dans ce genre d'histoire, c'est juste de la pollution scénaristique.

Et le coup du "Toutes les anciennes ne marchent plus, il reste plus que les Robots pour se battre avec la nouvelle technologie", c'est du bullshit à 100%. Genre, d'une, on peut pas créer de nouvelles armes avec cette technologie? pas de fusil, pas de Tank, pas de avions de chasse, non, faut que ce soit des Robots humanoïdes de 10 mètres de haut. (Au passage, vous imaginez la complexité du bouzin pour faire avancer ce genre de grille-pain sur patte? La plupart s'en tire avec des excuses : "La machine est lié à ton esprit. Pense et elle agira d'elle-même". Bon OK, belle pirouette, mais comment voulez-vous êtres crédible sur un champs de bataille avec des engins pareils? Moi perso, j'ai déjà conduit un tracto-pelle et c'est déjà assez ardu à contrôler, mais des machines de ce genre avec les 2 jambes, les 2 bras, les 2 mains, plus tout le reste et leurs articulations correspondantes, dans le cadre d'une bataille ou il faut être vif et réactif, j'ai jamais pu l'accepter.)
D'autre part, l'histoire a prouvé à de nombreuses reprises que l'homme n'avait pas besoin de technologie pour se faire la guerre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2014 à 22:13]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 26 mars 2014 à 23:34 | Sujet : Mangas
Allons on sait tous que Japonais aiment les mechas parce qu'ils ont des petites bites. Ça cautionne tous les mechas du monde.

Plus sérieusement je suis assez d'accord pour leur utilité discutable dans Code Geass. Evangelion un peu moins. De mémoire les robots ne sont pas tout à fait des robots mais sont liés aux "anges" ou ché pas quoi qui les attaquent. Bref, de manière générale je ne suis pas fan des délires méchas Rah Xéphon et cie.
Et sinon certes nous n'avons pas besoin de technologies pour faire la guerre mais on en a besoin pour la gagner. ;)

Pour revenir sur Black Lagoon évoqué plus haut je sais que j'ai vu cet anime à sa sortie (enfin la saison 1, sais pas s'il y en a d'autres) mais il ne m'a pas mais alors pas du tout marqué. Je crois me souvenir vaguement d'un type, d'un sous-marin et de nanas aux gros seins et petites tenues. (Pour ce dernier point, 90% des animes pourraient correspondre donc je ne sais pas si on peut dire que ça compte. )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2014 à 23:34]
6898 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 26 mars 2014 à 23:46 | Sujet : Mangas
Les combats de mécha ne m'ont jamais vraiment intéressé, alors que quand ce sont contre des Kaijus, là par contre j'adore. C'est viscéral je vais dire.

Je me souviens que j'avais commencé aussi un animé avec un anti-héros qui avait un costume en queue-de-pie, qui contrôlait un mécha mais qui se foutait pas mal des gens. Il était accompagné par une petite fille qui avait une tortue comme animal de compagnie... je me souviens plus du tout du titre, mais ça m'avait très vite lassé.

Même dans les jeux vidéos, un jeu comme Xenogears, les parties que j'aime le moins, c'est quand on pilote le mécha...

Pour Black Lagoon, la fille en petite tenue, c'est Levy, un de mes personnages féminins préférés de manga. Étonné que tu n'aie pas accrocher, peu de gens m'ont dit la même chose. Y a eu deux saisons plus une série e 5 OAV pour le dernier Arc en date, mais vu que le manga est en pause, rien n'est diffusé pour le moment.

Pour le moment, je lis surtout Hunter x Hunter, j'adorais déjà les deux animés (mais je me suis arrêté à l'arc des kimeras ants) alors j'ai commencé le manga et il est vraiment génial, tout aussi bien que Yuyu Hakusho.
1510 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 27 mars 2014 à 00:18 | Sujet : Mangas
Dommage que vous le voyez comme ça.
A mes yeux se sont des arguments qui peuvent s'appliquer à un shonen de base. C'est juste que ce genre est mieux implanté en France.

D'autan plus que les bonnes séries arrivent réellement à rendre crédible l'utilisation du robot comme armes. Ou le pilotage en combat (pour les real robot).

Image
2123 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 27 mars 2014 à 01:04 | Sujet : Mangas
Bahamut-Omega a dit :

D'autan plus que les bonnes séries arrivent réellement à rendre crédible l'utilisation du robot comme armes. Ou le pilotage en combat (pour les real robot).

Goldorak y arrive, mais pas Code Geass.
Et Dieu sait que Code Geass est une putain de bonne série!
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 27 mars 2014 à 03:53 | Sujet : Mangas
Normal, à mon sens : Code Geass n'est pas un anime de mecha pur et dur comme peuvent l'être les franchises Gundam , Macross ou un Gurren Lagann. Les robots sont plus que secondaires malgré leur utilisation par des persos centraux, sinon, les personnages principaux seraient Kallen et Suzaku, Lelouch relayé au secondaire. CG, c'est l'histoire de Lelouch et dans l'univers où il vit, il y a des robots. C'est un parti pris des créateurs d'avoir du mecha ; après tout, on parle de Sunrise. Les robots sont un vague outil mais si leur lubie avait été les tanks, il y aurait eu des tanks. Voilà la différence avec Goldorak que tu cites en exemple ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2014 à 03:55]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 27 mars 2014 à 04:33 | Sujet : Mangas
C'est justement ce que je reproche à CG. Y'avait pas besoin de faire que dans cet univers il y ait des robots. Il pouvait faire en sorte de garder une technologie classique et ça aurait bien mieux. Lelouch, avec le Geass, aurait toujours été THE perso principal.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 27 mars 2014 à 09:18 | Sujet : Mangas
C'est juste que sans robot, pas de conquête de Britania, c'est tout con en fait.

Après pourquoi le robot comme nouvelle arme ?
Si tu considère que la créature ayant le mieux exploité son environnement c'est l'homme, et si le robot bipède est son extension, c'est normal de le considérer comme le moyen de transport ultimes ainsi qu'une arme.

Un tank ne peut que rester sur le sol, et est inutilisable selon certains relief. Un sous marin... ben il faut de l'eau xD
Les hélicoptères sont assez lent (et puis City Hunter/Nikki Larson arrive à les détruire avec une balle). Quand aux avions, ils ne peuvent pas atterrir et décollé partout, ni même faire des combats sur de petite zones (cf un épisode des Simpsons ou l'armé US n'arrive pas à intercepté le biplace en bois des année 30 piloté par Tahiti bob car il est trop lent).
Et puis il y a un autre problème avec les avions, la saga Macross en a presque le monopole, un avion reste un avion, si tu cherche à faire une série avec des avions, la comparaison est immédiate, contrairement aux robot bipède ou avec un mecha design très différents, tout passe.

Et pour ce qui est des autres type d'armes qui ont tendance à ce faire neutralisé dans ces animes (missile balistique, bombe H, satellite, drone...). Il y a 2 raisons assez liés:
Le Japon lui même a été assez traumatisé par ce style d'armes par le passé. Et le fait de considéré que d'appuyer sur un bouton permet de faire la guerre (et prendre des vies) sans implication humaine est impensable pour eux. Admettons que dans un anime, un pays utilise ces moyens pour conquérir le monde, il n'aura jamais le soutien de son propre peuple. Question crédibilité zéro à mon avis.

Après vous citez en exemple Xenogears. Sans robot, certaines phases d'exploration serait impossible tout bêtement...
Tout les univers de jeux ne peuvent être comme celui de FF XIII, c'est en dire des couloirs qui vont comme par hasard à l'endroit voulu par les héros.

Image
2123 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 27 mars 2014 à 14:59 | Sujet : Mangas
return a dit :
C'est justement ce que je reproche à CG. Y'avait pas besoin de faire que dans cet univers il y ait des robots. Il pouvait faire en sorte de garder une technologie classique et ça aurait bien mieux. Lelouch, avec le Geass, aurait toujours été THE perso principal.

Il n'y avait peut-être pas besoin, pour des raisons scénaristiques, de mettre des robots, bien que je rejoigne l'avis de Bahamut (sans robots, pas de victoire écrasante et somme toute rapide de Brittania) mais ils ont eu envie de faire ça, comme d'autres mettent du ecchi, des éléments fantastique ou de science-fiction ; ça a aussi l'avantage d'attirer un certain public, c'est tout.
10285 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 27 mars 2014 à 17:27 | Sujet : Mangas
Et puis sachant que le Japon n'a plus d'armé à proprement parlé, juste de quoi se défendre (bon ils sont très bien équipés) , le sujet est/était un peu tabou en 70/80 là où les 2 genres dominant d'animes de mechas ont été popularisé. Pour certains auteurs c'était le moyen de parler de ce sujet "en douceur" (quand on connait les œuvres de Tomino, le papa de Gundam, "en douceur" c'est un doux euphémisme) ou du moins de manière détourné.

Après les 2 genres sont resté des références, dans les années 80 une série sur 3 était des mechas.
Nous on a pas eu droit à grand chose de cette époques, tandis que les Italiens ont à peu près tout eu comme anime. Et ce sont les plus gros consommateurs d'anime de mechas japonais après le Japon, encore aujourd'hui. En France ces genre ne sont pas ancré dans les mémoire, ou seulement avec 4-5 séries (Goldorak, Escaflowe, Evangelion,...). Là réponse à la question elle est là en fait ^_^

Image
2123 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 27 mars 2014 à 18:00 | Sujet : Mangas
C'est vrai aussi.
10285 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 28 mars 2014 à 01:10 | Sujet : Mangas
Pour quelle raison Britannia ne pourrait-elle pas conquérir le Japon ou le Monde sans robots? C'est complètement stupide comme argument!!!!
Pareil pour Xenogears? Quels phases d'explorations sont impossibles? Aucune à mon sens.

Pour reprendre tes exemples sur les divers contraintes des tanks, hélico ou autre, (sachant que les contraintes d'utilisation d'un robot humanoïde sont largement plus grande que les appareils cités. Essayer seulement d'imaginer avancer de dix mètres dans ces boites de conserve seraient complètement utopique), pourquoi ne pas utiliser cette diversité plutôt que ces robots uniformes? Je trouve largement mieux le fait d'utiliser tout un arsenal diversifié, adapté suivant les circonstances (sous-marin et bateaux en mers, Tank sur terre, etc...) que des gears ou des knightmares ou autres saleté du genre qui sont pas crédible une seconde en combat.

pareil, tu pares du fait que les japonais supporteraient pas des attaques massives lançé par un boutn. Parce que contrôler un robot, c'est pas taper sur des boutons peut-être?

aussi, tu dis que si un anim se sert des avions, on va le comparer à Macross. Or justement, tu pointais le fait que la plupart des mecs font le rapprochement entre Mecha et Goldorak. Faudrait savoir.

de plus utiliser des avion dans un anim, ça me semblerait assez normal. C'est des choses qui existent et vu la diversité des avions, y'a de quoi faire.
par contre, voir autant d'anime reprendre le concept des Mechas qui se ressemblent absolument tous. (Franchement, vous voyez une différence vous? Moi j'en vois aucune: Je ne voudrais pas cité feu Thierry Roland, mais y'a rien qui ressemble plus à un Mecha qu'un autre Mecha...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2014 à 01:10]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 28 mars 2014 à 01:59 | Sujet : Mangas
Au fond je suis d'accord avec Sama, Bahamut. C'est l'univers qui veut ça même si c'est dispensable. Je n'apprécie pas trop les mechas, c'est tout.

Parce que si on part là-dedans on peut faire le même reproche à tous les éléments fantaisistes qui pullulent dans ce genre d'univers. La différence étant que l'introduction de ces éléments sont plus appréciés, du coup bien plus présents que les méchas et pourtant similaires d'un univers à un autre, avec une influence plus ou moins grande dans l'histoire. (Non je ne fais pas référence au Ki/Chakra/Magie/Fluide/Insérez le nom de votre énergie intérieure. )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2014 à 02:17]
6898 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 28 mars 2014 à 02:49 | Sujet : Mangas
Le truc, c'est que ces éléments fantaisistes font partis de l'histoire, ils sont un maillon essentiel du fonctionnement de l'univers dont sont tirés ces machins là.
Pour les Mechas, c'est le cas dans les Sentaï, dans Goldorak, dans les séries Gundam et probablement plein d'autres anime ou manga de Mecha (genre Vandread par exemple.)

Mais dans Code Geass, Evangelion ou Xenogears.... Non, juste non.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : << 1, ..., 81, 82, 83, ..., 116 >>