Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 82, 83, 84, ..., 116 >>
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 28 mars 2014 à 03:05 | Sujet : Mangas
Bon, j'ai pas vraiment envie de débattre là-dessus parce que les méchas je m'en balance mais pour citer l'exemple de Code Geass ce n'est pas parce que Lelouch est l'élément principal fantastique que le reste de l'univers doit coller avec la réalité. Au contraire, c'est un monde parallèle où les mecs ont développé une technologie mécha. Est-on alors obligé d'en faire un élément central de l'histoire ? Non. Ça enrichit le monde dans lequel il vit et ça prouve que les auteurs ont voulu en développer l'univers. (Oui je sais, en réalité c'est plus pour attirer le fan de mécha mais chut.)
Au final ça ne m'a pas dérangé et ça variait un peu des machinations lelouchiennes.

Après vous pouvez débattre autant que vous voulez sur la maniabilité/le réalisme de leur utilisation (heu réalisme dans un anime où un mec chope un pouvoir qui lui permet de faire faire tout ce qu'il veut à toute personne croisant son chemin ? ), ça m'intéresse pas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2014 à 03:08]
6898 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 28 mars 2014 à 20:38 | Sujet : Mangas
Merci, RJ, tu sembles avoir compris ce que je voulais dire ^^

Si je suis ton raisonnement de l'utilité au scénario, return, les Eva sont un maillon essentiel à l'univers : on voit à plusieurs reprises que les armes conventionnelles ne peuvent battre les anges, tout au plus les blesser ou les immobiliser.

Pour CG, les personnages évoluent dans un univers où les mecha sont les armes qui servent à faire la guerre ; dans d'autres séries, ce sont les pouvoirs/habilités/armes de tout genre. Ce ne sont que des outils et ils servent au scénario de manière secondaire (petit spoil : les potes de Zéro auraient trouvé un autre outil pour leur volonté de renverser Brittania, tout comme Suzaku aurait autre chose que le Lancelot pour traquer Zéro). Si ça avait été autre chose, tu n'aurais peut-être rien trouvé à y redire ; juste que les mecha, ça fait grincer des dents...

Tout comme dans l'univers de Dragon Ball, il y a encore des dinosaures (exemple un peu léger mais c'est le premier qui me vient à l'esprit) : c'est là, ça sert à rien hormis deux trois gags/trames scénaristiques secondaires.

(là, je crois que j'ai fait le tour et ai l'impression de me répéter...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2014 à 20:59]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Behmai
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 mars 2014 à 21:53 | Sujet : Mangas
Pour ma part il y a bien entendu
Final Fantasy VII Advent Children , Dirge Of Cerberus

Bastard : j'ai kiffé Dark Shneider. Ce qui fait originalité de ce manga chaque sorts lancés est un groupe connu, Megadeath, Tesla, Guns Ro(sis) même certaines villes portent le nom d'un groupe Metalica(na) et le chevalier de ce château est Bon Jovi un crétin fini mais bon. Ce manga est plein d'humour.

Kitaro le repoussant : ça c'est une longue histoire :
Son vrai nom est Masanori Takahashi. Son pseudonyme lui a été donné plus tard par quelques amis, pour qui sa chevelure évoquait celle du personnage principal du manga d'épouvante de Shigeru Mizuki Kitaro le repoussant, qui était diffusé alors sous forme d’anime au Japon.
Fils de fermiers de religion shintoïste, la nature et l'eau en particulier sont très présentes dans ses œuvres. Il quitte le domicile parental lorsqu'il annonce à ses parents l'envie de vivre de sa musique.

Le tombeau des Lucioles

Crying Freeman

L’incontournable Dragon Ball et Dragon Ball Z

Ken le survivant

Les Chevaliers du zodiaque

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2014 à 01:22]
75 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 29 mars 2014 à 01:06 | Sujet : Mangas
return a dit :
Pour quelle raison Britannia ne pourrait-elle pas conquérir le Japon ou le Monde sans robots? C'est complètement stupide comme argument!!!!
Pareil pour Xenogears? Quels phases d'explorations sont impossibles? Aucune à mon sens.

C'est le principe de la blitzkrieg. Frappe chirurgicale avec technologie supérieure. Britania a conquis 1/3 du monde sans causer des gros dégâts matériel, humain ou écologique avec ces robots.
Aurait t-il pu faire la même chose, aussi rapidement, et sans perte significative pour son camps avec, par exemple, des super tank. Peut-être, ça donnerait juste l'impression d'être trop réaliste, chose qui n'est pas (peu arrivé) dans les animes de guerres jusque là.
Tabou/traumatisme des Japonais sur ce sujet, volonté de ne pas être pris au sérieux, et surtout, ne pas se priver des fan du genre mecha.

return a dit :
Pour reprendre tes exemples sur les divers contraintes des tanks, hélico ou autre, (sachant que les contraintes d'utilisation d'un robot humanoïde sont largement plus grande que les appareils cités. Essayer seulement d'imaginer avancer de dix mètres dans ces boites de conserve seraient complètement utopique), pourquoi ne pas utiliser cette diversité plutôt que ces robots uniformes? Je trouve largement mieux le fait d'utiliser tout un arsenal diversifié, adapté suivant les circonstances (sous-marin et bateaux en mers, Tank sur terre, etc...) que des gears ou des knightmares ou autres saleté du genre qui sont pas crédible une seconde en combat.

Je passe à coté du terme que tu utilise pour nommer les robots, j'ai bien compris c'est pas ton truc...
Mais j'aimerai juste savoir pourquoi tu tien tan que ça à la crédibilité par rapport à NOTRE univers ?
C'est une fiction bon sang.
Mais le plus drôle c'est que cet acharnement sur le sujet, montre à quel point le genre "Real Robot" (Code Geass, Gundam, Macross, Votoms,... pas tout ce qui est Goldorak, Evangelion Guren Lagann, Escaflowne,...) et plus crédible que la moyenne des autres genres, vu que tu cherche constamment à faire le rapprochement avec notre univers.
Après c'est peut-être un défaut, le fait que se soit trop proche de la réalité, on ne recherche pas tous ça et je peux parfaitement comprendre cet argument. Mais avec les tiens, et avec le ton que tu utilise, c'est juste risible

return a dit :
pareil, tu pares du fait que les japonais supporteraient pas des attaques massives lançé par un boutn. Parce que contrôler un robot, c'est pas taper sur des boutons peut-être?

Heu non, qui dit robot, dit pilote. Quelqu'un capable de briser la chaîne de commandement.
Mais surtout il y a tout une philosophie sur le but et l'utilité d'une guerre, d'une révolte, ou de la vie humaine.
Si il n'y a pas plusieurs facteur humain pour décider de l'emploie d'une arme de décision massive, ce n'est plus une guerre à but politique ou idéologique, mais un génocide ou un massacre.

return a dit :
Je ne voudrais pas cité feu Thierry Roland, mais y'a rien qui ressemble plus à un Mecha qu'un autre Mecha...)

Tu te rend compte qu'on peut appliquer cette superbe pensé, a à peu près tout ? Mais ça ne veut pas dire qu'elle soit intéressant, juste un peu drôle quand elle n'est pas détourné pour tacler la passion de quelqu'un.
Qu'es ce qui différencie 2 animes de mechas, je ne sais pas, au pif: l'histoire, l'univers, les personnages ou le mecha-design. A part ça rien de conséquent en effet.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2014 à 01:09]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 29 mars 2014 à 02:58 | Sujet : Mangas
Citation :

C'est le principe de la blitzkrieg. Frappe chirurgicale avec technologie supérieure. Britania a conquis 1/3 du monde sans causer des gros dégâts matériel, humain ou écologique avec ces robots.
Aurait t-il pu faire la même chose, aussi rapidement, et sans perte significative pour son camps avec, par exemple, des super tank. Peut-être, ça donnerait juste l'impression d'être trop réaliste, chose qui n'est pas (peu arrivé) dans les animes de guerres jusque là.
Tabou/traumatisme des Japonais sur ce sujet, volonté de ne pas être pris au sérieux, et surtout, ne pas se priver des fan du genre mecha.
Bah évidemment qu'ils auraient pu faire cela sans les Mecha. Les frappes chirurgicales ça existent dans notre monde...
Citation :

Je passe à coté du terme que tu utilise pour nommer les robots, j'ai bien compris c'est pas ton truc...
Mais j'aimerai juste savoir pourquoi tu tien tan que ça à la crédibilité par rapport à NOTRE univers ?
C'est une fiction bon sang.

Parcequ'il y a tout de même un certain moment où le portnawak ne plus marcher. Je peux accepter tout type de "ta gueule c'est magique/technologique"... A condition que c'est une véritable caractéristique de l'univers et pas juste un gadget fan-service rajoutés comme les filles en petite culotte ou à gros seins.
Citation :

Mais le plus drôle c'est que cet acharnement sur le sujet, montre à quel point le genre "Real Robot" (Code Geass, Gundam, Macross, Votoms,... pas tout ce qui est Goldorak, Evangelion Guren Lagann, Escaflowne,...) et plus crédible que la moyenne des autres genres, vu que tu cherche constamment à faire le rapprochement avec notre univers.

mais c'est justement ça le problème, le grs point noir. Code Geass est une série qui se passe dans un univers quasiment crédible...Mais dont tout est foutu en l'air à cause des Mechas. Et c'est vraiment dommage! Laissez les Mechas dans les univers où ils réussissent le mieux!

return a dit :
pareil, tu pares du fait que les japonais supporteraient pas des attaques massives lançé par un boutn. Parce que contrôler un robot, c'est pas taper sur des boutons peut-être?

Citation :
Heu non, qui dit robot, dit pilote. Quelqu'un capable de briser la chaîne de commandement.
Mais surtout il y a tout une philosophie sur le but et l'utilité d'une guerre, d'une révolte, ou de la vie humaine.
Si il n'y a pas plusieurs facteur humain pour décider de l'emploie d'une arme de décision massive, ce n'est plus une guerre à but politique ou idéologique, mais un génocide ou un massacre.

N'importe quoi! Et un avion, y'a pas de pilote? Un sous-marin, y'a pas de pilote? le mec qui va appuyer sur le bouton qui va lacher une bombe atomique, c'est pas du facteur humain? Toute cette philosophie que tu cites, elle est totalement indépendante de la présence ou non de mechas....

Citation :

Qu'es ce qui différencie 2 animes de mechas, je ne sais pas, au pif: l'histoire, l'univers, les personnages ou le mecha-design. A part ça rien de conséquent en effet.

Très bien. Tu cites 4 points pour différencier 2 anim de Mecha.
les 3 premiers ne concernent pas les Mechas en eux-même (et en fait, s'applique à n'importe que anime).
Reste le dernier point, le Mecha-design.

Donc au final, la seule chose qui va différencier les Mechas, c'est leur apparence (et qui varie peu d'un univers à l'autre...).
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 29 mars 2014 à 08:23 | Sujet : Mangas
Behmai a dit :

le chevalier de ce château est Bon Jovi un crétin fini mais bon. Ce manga est plein d'humour.

mais pourquoi ils ont fait ça à Bon Jovi :banzai: ?! et les Beatles, ils y sont aussi ? en tout cas c'est intriguant j'irai me renseigner

sinon, je lis Nura le seigneur des yokai. C'est très sympathique malgré que j'ai trouvé le début un peu ... comment dire... ben en gros j'avais du mal à "entrer" dans le manga. Par la suite c'est beaucoup mieux, le rythme s'accélère même si parfois j'ai l'impression que la transition entre les évènements est un peu rapide. Quoiqu'il en soit ça reste intéressant de voir comment de vieilles légendes sur les yokai sont introduite dans un univers contemporain au nôtre.
1032 messages
Behmai
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 mars 2014 à 15:46 | Sujet : Mangas
Kusami a dit :
Mais pourquoi ils ont fait ça à Bon Jovi :banzai: ?! et les Beatles, ils y sont aussi ? en tout cas c'est intriguant j'irai me renseigner

C'est de l'humour pour bon Jovi t'inquiète

Les Beatles n'y sont pas il me semble juste un truc il n'y a que 6 épisodes

Dark Schneider Sort VENOM

Dark Schneider Sort MEGADEATH

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2014 à 15:55]
75 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 01 avril 2014 à 14:19 | Sujet : Mangas
J'ai finis de visionner plusieurs séries:

HnK: La Légende de Raoh
. Sympa mais sans plus. N'ayant pas vu la série principale, juste les film et OAV résumés, j'y ai appris quelques truc sympa, mais pas sur que ce soit le cas pour ceux qui l'ont vu.
Par contre je n'aurai pas du la voir après ces film et OAV, quel chute concernant le chara design...

Inital D Fifth Stage . Assez déçu de la série, pour deux raisons:
Plutôt que de nous montrer les courses, les personnages, surtout les secondaires des anciens adversaire du Project D, nous assommes d'explication sur le déroulement de l'action et nous font part de leur théorie sur la façon idéale de piloter, selon eux; ou de leurs émotions. Quand c'est bien fait ça peut donner des animes comme Jojo's Bizarre Adventure, mais là non, ça casse tout l'action.
Ensuite, il y a cette dimension "paranormale" (si on peut appeler ça comme ça) qui a été ajouté à cet univers. Avec l'effet de "zone" notamment, qui est difficile à expliquer (une sorte de "téléportation" si la voiture prend le virage de manière optimale).
En plus de ça l'animation n'a pas progresse d'un pouce depuis le Fourth Stage, et l'OST est assez décevante.

Gundam MS IGLOO The Hidden One Year War. J'ai repoussé ces séries "IGLOO" le plus longtemps possible, faute à la 3D de synthèse que je n'aime pas du tout. Mais la mort de mon DDE ne m'a pas laissé le choix, je n'avais que ça a regardé.
Et bien j'ai eu tord, car c'est vraiment pas mal. Je n'aime toujours pas la 3D de synthèse et je n'ai pas matière à comparé. Les visages des perso me semble assez réussis, les émotions sont bien représentés. La Sunrise semblait être assez fier du résultat vu les nombreux gros plan sur les visages des persos. Et les scènes de combats sont très bien faites, et assez réaliste vu le faible niveau technologique de la OYW.
L'histoire tourne autour d'Oliver May, ingénieur en chef de Zeon et du vaisseau Jotunheim. Le but de cet équipe, teste de nouvelles armes pour soutenir, et/ou remplacer les Mobile Suite de Zeon. L'histoire commence peu avant la bataille de Loum, première bataille dans l'espace entre la Fédération et Zeon.
Même si cette période de la OYW a été traité d’innombrable fois, cette fois ci on y apprend quelques éléments intéressants, la gestion assez calamiteuse de Zeon par ces dirigeants entre autre.
Le pauvre escadron chargé de tester de nouvelles armes ne sert que de leurre ou de chair à canon, pour le reste de l'armé, composé de Mobile Suite et de vaisseau de guerre. Ils ont même du mal à testé leurs inventions car ils ne sont même plus pris au sérieux. Et quand la situation l'exigent et qu'ils doivent combattre en situation réelles, leurs inventions (et leurs pilotes tests) gagnent, mais de justesse. Cela démontre juste que les MS sont supérieur par leur polyvalence...

Image
2123 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 22 avril 2014 à 20:32 | Sujet : Mangas
J'ai finis Bokurano. L'anime, et j'ai bien aimé
Mais pour ma défense je n'ai pas lu le manga donc je n'ai pas matière à comparer.
Et même si ça tien plus d'un massacre que d'une adaptation d'après ce que j'ai compris, j'ai trouvé l'histoire vraiment prenante et originale. J'ai même enchaîner les épisodes, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps. Mais c'est sur qu'il ne faut pas voir ça pour l'action ou les robots.

Après c'est dommage qu'un producteur qui avoue détester l'oeuvre s'amuse à la produire et à la massacrer...
Ces japonais et leur manie de censurer les œuvres pour public avertit ou majeur j'te jure , enfin c'est comme ça qu'on les aimes

Image
2123 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 22 avril 2014 à 22:09 | Sujet : Mangas
J'ai terminé Arakawa under the Bridge et je n'ai que trois smileys qui puissent traduire mon expérience et mon état à la fin de celle-ci :

Il me faut finir le drama, maintenant

Bahamut Bokurano, je ne connais que la chanson Uninstall...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2014 à 22:13]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 23 avril 2014 à 06:34 | Sujet : Mangas
A tous les fans de HxH, après plus de 2 ans de pause, voici le retour du manga dans le Shonen Jump !

http://mfteam.fr/retour-de-hunter-x-hunter/

Y'en a d'autres comme moi qui croyaient toujours en la reprise du manga ?
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 23 avril 2014 à 09:21 | Sujet : Mangas
Aeris-sama a dit :
Bahamut Bokurano, je ne connais que la chanson Uninstall...

J'adore cette chanson

Image
2123 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 15 mai 2014 à 16:36 | Sujet : Mangas
Vu Cowboy Beebop et les films Densetsu Kyojin Ideon: Sesshoku Hen, Densetsu Kyojin Ideon: Hatsudou Hen. Je suis joie et bonheur

Mais ce que je croyais être assez léger et drôle c'est terminé assez tragiquement, et ce que je croyais être une hécatombe c'est finalement finis assez "positivement". Comme quoi :decayed:

Cowboy Beebop est un chef d'oeuvre, les persos charismatiques et attachants, OST remarquable, animation encore magnifique. Aucun épisode ne se ressemblent. La trame principale est intéressante et le méchant très réussis.

Quand aux films Ideon , ça reprend le concept de Space-Opera tout en intégrant des combats de mecha (à mi chemin entre le "real" et le "super"). Les terriens ont découvert une énergie leur permettant de voyager dans l'espace. Nos héros sont arrivé sur la planète Solo et ont découvert des ruines antiques abritant 3 machines et un vaisseau spatial fonctionnant à l'énergie "Ide". Mais des "aliens" (qui nous ressemble en tout point) du Buff Clan sont aussi intéressé par ces ruines et attaqueront les terriens sur la base de plusieurs malentendu entre les deux peuples. S'en suit une très longue course poursuite entre le Buff Clan et les membres du "Solo Ship" et l'Ideon (la combinaison des 3 machines) à travers l'espace.
L'histoire est géniale, captivante de bout en bout. et les persos très intéressants (dans les 2 camps). La réalisation des films est assez sommaire mais sympa, mais l'OST très réussite.

Le bémol, encore une fois avec les œuvres de Tomino, c'est le format.
D'un coté on a une série, très complètes mais mal rythmé (comme Turn-A Gundam) et avec une fin avorté (4 épisodes en moins) et de l'autres un premier film très charcutés où l'immersion est difficile (un univers à découvrir en plein milieu de l'action, beaucoup de terme propres aux 2 peuples à apprendre).
Par exemple dans ce film, on loupe pas mal de quiproquos qui ont conduis les 2 peuples à se faire la guerre. Par exemple dans la série, les Terriens hisse le drapeau blanc pour entamer les pourparler. Sauf que pour le Buff Clan la signification du drapeau blanc est une déclaration de guerre.

Par contre le second film reprend la fin qui aurait du être diffusé dans la série. Et rien que pour ça, ça vaut le coup d'être vu.
Attention âme sensible s'abstenir, ce n'est pas gore ou trash (pas d'effusion de sang ou de fille géante en décomposition faisant pleuvoir des croix de feu sur la Terre) , on parle d'une autre forme de violence propre aux animes de Tomino.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2014 à 16:37]

Image
2123 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 15 mai 2014 à 16:50 | Sujet : Mangas
Sugiura a dit :
A tous les fans de HxH, après plus de 2 ans de pause, voici le retour du manga dans le Shonen Jump !

http://mfteam.fr/retour-de-hunter-x-hunter/

Y'en a d'autres comme moi qui croyaient toujours en la reprise du manga ?

Je viens de voir ton message, et oui j'avais entendu dire que la reprise de HxH allait reprendre. Je suis vraiment content ^^ et j'y croyais dur comme fer vu que les délais ont jamais été une priorité de l'auteur. Par contre, je me demande s'ils vont arrêter définitivement la série animée ou laisser une pause d'un ans ou un truc du genre.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 26 mai 2014 à 20:42 | Sujet : Mangas
J'ai enfin vu MS Victory Gundam .
Agréablement surpris par cette série, vu qu'elle apparaît que très rarement dans les JV de la licence, je m'attendais à ce que ce soit moins intéressant ou moins original.
Uso a beau être jeune, il est assez mature et est très bien entouré. Du coté ennemi, peu se démarque du lot mais ils sont nombreux intéressants, surtout leurs évolutions au fil de la série.
L'OST est pas mal, même si les thème se ressemblent un peu, ils sont sublimes. Et techniquement c'est pas mal du tout (même très bien).
Le mecha design est un peu bizarre, entre les MS Marie Popins du début, ceux qui ont des têtes d'insectes et d'autres qui font du hula hoop, on a de quoi être choqué

Et j'ai revus les 6 premiers OAV de MS Gundam Unicorn et vu le septième et dernier.
Déjà c'est une orgie pour les yeux et les oreilles (oui je sais c'est crado ) , même sans être spécialement fan de robot, c'est à voir rien que pour ça.
Pour le reste c'est vraiment un conclusion épique à "l'arc Zeon" de l'Universal Century, avec même une petite dose de fan service qui n'est pas de trop (non pas d'adolescente dévêtue à gros nichons rebondissants, désolé ).

Bon j'ai vu tout les Gundam[i][/i] en VOSTFr jusque là

Image
2123 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 26 mai 2014 à 22:34 | Sujet : Mangas
Hello j'avais envie de vous parler d'une série bien sympatoch sur laquelle je suis tombée Il s'agit de Ginga nagareboshi gin . ça m'a beaucoup plus. Si il y en a parmi vous qui apprécie wolf's rain, à mon humble avis il y a des chances pour que vous appréciez GNG (vive les raccourcis ^^). C'est une série en 21 épisodes. Sur youtube j'ai trouvé une chaine qui les mets en VO sous titré anglais :

ici

actuellement je regarde la suite Ginga densetsu weed mais j'aime moins, même si je vais tout de même regarder jusqu'au bout voilà
1032 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 07 juin 2014 à 20:34 | Sujet : Mangas
Vu Waga Seishun no Arcadia: Mugen Kidou SSX (Albator 84)
Très kitsch mais les aventure d'Harlock sont très sympa à suivre.
Dommage que le méchant ressemble à Rabbi Jacob...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2014 à 20:34]

Image
2123 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 08 juin 2014 à 04:10 | Sujet : Mangas
Albator 78 > all itérations du Lejiverse

Bon, j'ai pas absolument tout vu mais une bonne grosse partie du bazar. Il me manque quelques oavs et films plus ou moins obscurs (dont le dernier qui, m'a-t-on dit, n'est pas terrible), le Galaxy Railways et la série Galaxy Express 999. Pour cette dernière, pour avoir vu le film, ça donne envie par contre.

En fait, plus c'est récent, moins c'est bien. (Et je ne dis pas ça par nostalgie, j'ai maté la quasi globalité l'année dernière.)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juin 2014 à 04:16]
6898 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 juin 2014 à 20:25 | Sujet : Mangas
Oui les Galaxy Express ont une très bonne réputation, mais je crois que c'est une série très longue, donc pour le moment c'est pas dans mes projets.

Après c'est sur qu'en comparaison d'Albator 78, tout le reste fait pâle figure, vu que c'est plus ou moins la même chose, l'originalité et le coté "émotion" en moins.

Mais Harlock est cool donc ça passe.

Image
2123 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 09 juin 2014 à 03:31 | Sujet : Mangas
Oui enfin classe ou pas les derniers oavs Capitain Harlock étaient carrément insipides. Sans oublier le chara-design foiré.
M'enfin.
Pour GE999 j'ai chopé le manga. Je pense que ce sera encore mieux du coup. Faut juste que je trouve le temps de m'y plonger.
Je viens de finir HxH en coup de vent et je me suis mis à TerraForMars. Pour l'instant ça reste assez divertissant mais sans plus. Peut-être après ma lecture de Saint Seya et 20th Century Boys...
6898 messages
Page : << 1, ..., 82, 83, 84, ..., 116 >>