| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 84, 85, 86, ..., 116 >> |
| Auteur |
Message |
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 06 octobre 2014 à 21:01 | Sujet : Mangas |
|
Jojo c'est le père spirituel de tout les shonen. Le manga dure depuis 1983. Surtout à partir de l'arc 3, celui adapté cet année en anime et dont on aura la suite l'année prochaine.
Mais bizarrement, il n'a eu droit qu'a une adaptation en série TV que depuis 2012 avec les arc 1 et 2.
Sachant qu'en manga ils en sont au huitième...
Du coup en occident il n'est pas populaire  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 06 octobre 2014 à 22:05 | Sujet : Mangas |
|
Pas du tout d'accord, non. Les parties un et deux de Jojo avaient du potentiel mais le tournant prit par l'auteur à partir de la 3 avec les stands gâche encore plus ce que le manga aurait pu être. Parce qu'il y avait du gros potentiel qui n'est malheureusement JAMAIS exploité.
Bref, si vous voulez vraiment lire Jojo on peut facilement le faire en prenant simplement le 1er et dernier tome de chaque partie, les seuls qui contiennent une once de scénario.
Les tomes au milieu ne sont qu'une suite de combats qui peuvent paraître intéressants pour quelques (rares) exceptions mais qui perdent rapidement de l'intérêt au fur et à mesure qu'on se rend compte que l'intrigue n'avance en rien.
Ce shônen ne vaut que pour ses dessins. J'ai essayé et lutté pour lire cette série jusqu'au bout mais mon masochisme a vu sa limite atteinte en plein milieu de la partie 6.
Pour tout dire je préfère encore lire Naruto que Jojo.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2014 à 22:19]
|
6898 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 17 octobre 2014 à 11:32 | Sujet : Mangas |
|
Si tu vas par là DBZ, Yu Yu Hakusho, Saint Seiya, et bien d'autres ne valent pas le coup d'être vu. Si t'aime pas l'univers et les persos, c'est pas pour l'originalité du concept ou l'histoire qui faut voir ces animes.
Les shonen récents ou actuels (Naruto, Bleach, One Piece, FMA,...) accordent une place plus importante au scénario et peuvent être plus "intéressant" à suivre. Si c'est bien fait...
Et quand tu vois comme le scénario de Naruto ou Bleach (sans parler de leurs adaptations en anime catastrophique) partent en couille, je me dis qu'il vaut mieux que ça reste une succession de combats peu scénarisé plutôt que "ça".
Après adapter 30 ans après la partie 3 de Jojo en anime, c'est pas une super idée, de l'eau à coulé sous les ponts depuis et il y a eu clairement mieux.
Ca n'empêche pas le manga d'avoir été l'instigateur de tout un genre et d'avoir inspiré pas mal d’œuvres récentes
Sinon j'ai vu Aldnoah.Zero
J'ai un avis assez mitigé. D'un coté on a une histoire assez banale, dans un univers qui l'est tout autant et présenté d'une manière très enfantine. Qui aborde des thèmes très classiques, vu et revu dans d'autres animes, et traités très naïvement. Sans parler du héros qui arrive à élaborer des stratégies gagnantes que les grandes pontes de l'armée n'auraient même pas pensés (à l'instar d'un Lelouch dans Code Geass, mais sans son style ni la mise en scène réussite qui accompagne ses actions)
Et avec pour couronner le tout un chara design très banal encore une fois.
Et de l'autre on a une histoire qui se laisse suivre malgré tout grâce à quelques rebondissements sympa. Avec des persos attachants. Des combats assez impressionnant et une OST très réussite (avec le style reconnaissable de Hiroyuki Sawano). Et surtout la fin de saison assez "explosive" qui promet quelques changement majeur dans le style (en espérant que ce ne soit pas un soufflé raté).
Je dirais que c'est un anime à voir quand on aime le genre "Real-robot", mais surtout en prévisions de sa/ses future(s) saison(s). Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 19 octobre 2014 à 14:10 | Sujet : Mangas |
|
Hum pas du tout et je crois qu'en plus on n'a pas dû lire le même Dragon Ball si tu oses dire que le scénario n'y a pas une place importante. Il n'est peut-être pas pensé de bout en bout comme l'est One Piece mais il y a peu de choses à reprocher aux arcs en eux-mêmes qui apportent leur lot de surprises et de rebondissements.
Chaque arc de Jojo se limite juste à une situation initiale chamboulée par le grand méchant, de Jojo qui constitue son équipe et... Ils marchent... Ils marchent, tombent sur un ennemi dont on a 9 fois sur 10 jamais entendu parlé, le poutre en 6 chapitres, puis marchent encore, tombent sur un ennemi, le poutre en 6 chapitres, marchent, poutre, marchent... Et ce jusqu'à tomber sur le grand méchant où l'on a une résolution rapide du scénario, un happy ending et voilà c'est fini.
On n'a pas vraiment d'évolution des personnages ou des pouvoirs (à part peut être dans Stone Ocean où il y en a un embryon). Bref, je compare cette série à Smallville avec son méchant de la semaine et son absence de scénario (encore que dans Smallville l'absence n'est pas aussi totale).
De plus tu argues que c'est un vieux manga... Ok peut être qu'on peut mettre dans cette catégorie les 4 premiers arcs mais comme je l'ai dit les arcs 1 et 2 étaient les meilleurs. Le 3 était catastrophique, le 4 pas beaucoup mieux mais sauvé par son personnage principal.
A partir de l'arc 5 on ne peut plus vraiment le considérer comme un manga de l'époque old school. Il a commencé il y a 18 ans. One Piece allait poindre le bout de son nez un an plus tard et on se retrouve toujours au même degré de vacuité pour ce que je considère comme le pire arc (avec le 3) de Jojo.
Enfin dans l'arc 6, le dernier que j'ai eu le courage de commencer ( mais pas de finir ) on aurait pu se dire que l'auteur aurait sorti la tête de son sac mais non. On s'ennuie. Les combats sont lents, répétitifs et peu intéressants.
Après le dessin est joli, les costumes sont toujours drôles et/ou improbables ( Araki était styliste à la base ) mais pas de quoi justifier la centaine de tomes que fait la série. C'est plus un truc qui se feuillète d'un oeil pendant qu'on est sur le trône qu'une série qui donne envie d'être suivie.
Ce n'est, bien sûr, que mon humble avis donné à titre indicatif.
|
6898 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 20 octobre 2014 à 01:31 | Sujet : Mangas |
|
Rahlala, le dernier arc en date de Gintama, du bonheur  
Ca ressemble un peu trop à un arc final mais le gorille va pas nous faire ça, il ne peut pas nous faire ça ! Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 20 octobre 2014 à 11:23 | Sujet : Mangas |
|
Y a des mangas qui marchent mieux en France qu'au Japon...
le scénario est mieux développé ; je ne crois pas mais il y a plus de personnes qui travaillent sur un manga.

|
2369 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 27 décembre 2014 à 01:30 | Sujet : Mangas |
|
J'ai regardé Blue Gender et j'ai vraiment adoré pendant 25 épisodes et demi. Les deux personnages principaux sont vraiment attachants avec leur évolution respectives et l'univers en lui-même, qui n'est pas sans rappeler Starship Troopers, est vraiment bien. J'ai regardé les 26 épisodes en l'espace de 3 soirées (dont une jusqu'à 6h et demi du matin tellement j'arrivais pas à m'arrêter) et malgré une petite longueur (l'histoire entourant Tony et Alicia en fait) la série se laisse vraiment voir. Assez violente d'ailleurs, y a pas de "bonne" mort et j'avoue que j'ai été étonné sur les 3 premiers épisodes surtout. Mention spéciale aussi à la bande-original que j'ai vraiment aimer (je crois avoir trouver où Square Soft se sont inspiré pour certaines musiques de FF10).
Alors, ensuite, pourquoi "25 épisodes et demi" ? Parce que tout simplement qu'il faut avoir vraiment une ouverture d'esprit pour les dix dernières minutes... si vous avez aimé la fin de 2001, l'odyssée de l'espace, vous ne saurez qu'adorer cette fin, pour ma part... un peu plus mitigé, même si les deux scènes durant le clap de fin rattrapent un peu le tout. Mais bon, on ne va quand même pas jeter toute une série aux orties juste pour un demi épisode quand même. Bref, vraiment une très bonne découverte.
Maintenant, je vais regarder Psycho-Pass, ça avait l'air pas mal, je vais voir ce que j'en pense.
Sinon, pour les amateurs d'animé de mécha, qu'est-ce qu'il vaut Code Geass ? Le synopsis a l'air vraiment pas mal mais bon, je suis pas un très grand fan des mécha (j'aime pas du tout Evangelion par exemple, et Gun X Sword, malgré que j'adorais l'ambiance et le héros, j'ai vite arrêter après une poignée d'épisode seulement, et parlons pas des Appleseed...) donc j'hésite pas mal... http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 27 décembre 2014 à 02:11 | Sujet : Mangas |
|
Alors, juste comme ça, si vous n'avez rien compris à la fin de 2001, l'Odyssée de l'espace, lisez le livre. Tout est absolument clair et expliqué comme il faut. Aucun délire psychédélique version années 60. 
Ça m'a intrigué en tout cas. Et puis ça fait quelques années que j'ai pas maté un animé. Je vais le mettre sur la liste après ce que je regarde en ce moment (Boardwalk Empire).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 décembre 2014 à 02:11]
|
6898 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 27 décembre 2014 à 11:47 | Sujet : Mangas |
|
code geass c'est certes un mecha mais c'est d'abord du CLAMP donc ça passe 
mais c'est pas le meilleur de cette joyeuse équipe ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 décembre 2014 à 11:48]

|
2369 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 27 décembre 2014 à 14:09 | Sujet : Mangas |
|
Ace_Hanlon a dit :Sinon, pour les amateurs d'animé de mécha, qu'est-ce qu'il vaut Code Geass ? Le synopsis a l'air vraiment pas mal mais bon, je suis pas un très grand fan des mécha (j'aime pas du tout Evangelion par exemple, et Gun X Sword, malgré que j'adorais l'ambiance et le héros, j'ai vite arrêter après une poignée d'épisode seulement, et parlons pas des Appleseed...) donc j'hésite pas mal...
Faut aimer le héros (Lelouch / Zero) avant tout. L'aspect mecha est secondaire.
De toute façon dans les "real robot" (comme Code Geass) les robot ne sont que des armes, contrairement à Evangelion où ils sont une partie importante de l'univers de l'anime.
Après tu n’échapperas pas aux combats entre robots, surtout dans la saison 2. Si ça te dérange à ce point, vaut mieux pas commencer la série.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 décembre 2014 à 14:10] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 27 décembre 2014 à 14:29 | Sujet : Mangas |
|
C'est CLAMP, Code Geass ? Je savais pas. Je crois que c'est justement la saison 2 le dernier anime que j'ai regardé.
C'est plutôt sympa j'ai trouvé et les méchas sont loin d'être omniprésents. Y a un petit côté Death Note aussi.
|
6898 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 27 décembre 2014 à 15:27 | Sujet : Mangas |
|
Coté Death Note si on veut, le héros st un mégalomane intelligent, c'est tout Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 27 décembre 2014 à 15:56 | Sujet : Mangas |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherEt dispose d'un pouvoir overshité.
Et a un alter-ego considéré comme un libérateur par certains et un ennemi pour d'autres.
Shall I continue ? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 décembre 2014 à 15:59]
|
6898 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 27 décembre 2014 à 16:47 | Sujet : Mangas |
|
Merci pour vos avis... si les méchas ne sont pas non plus le centre de l'animé façon Evangelion, ça me va, je m'y risquerai surement sur quelques épisodes pour voir comment ça me botte. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 27 décembre 2014 à 16:53 | Sujet : Mangas |
|
RJ a dit :Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherEt dispose d'un pouvoir overshité.
Et a un alter-ego considéré comme un libérateur par certains et un ennemi pour d'autres.
Shall I continue ? 
Non mais le style de l'anime et l'ambiance est radicalement différente.
Mais les héros ont des points communs c'est bien vrai. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 27 décembre 2014 à 23:30 | Sujet : Mangas |
|
CLAMP sur Code Geass, c'est juste au chara-design  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 27 décembre 2014 à 23:34 | Sujet : Mangas |
|
Bahamut-Omega a dit :Non mais le style de l'anime et l'ambiance est radicalement différente.
Mais les héros ont des points communs c'est bien vrai.
Alors on est d'accord. ^^
|
6898 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 31 décembre 2014 à 18:22 | Sujet : Mangas |
|
Alors dernièrement...
Du côté animé :
Je viens de finir Psycho-Pass hier (ou plutôt tôt ce matin :P ) et j'ai vraiment bien aimé, surtout la première saison, avec l'évolution de l’héroïne que j'ai bien apprécié. C'est assez rare dans les animés/manga de voir une dystopie traitée ainsi mais là j'ai vraiment trouvé très bon. J'ai un peu moins aimé la deuxième saison, trop axé action comparé à la première, reléguant un peu au second plan toute la psychologie qu'il y avait dans la saison 1 avec un méchant bien moins charismatique que le premier. Mais bon, ça restait très bon aussi, juste une petite déception pour le personnage de Kougami dans cette seconde saison mais bon... vu qu'elle vient de se terminer, on aura peut-être droit à une troisième saison, qui sait.
J'ai aussi regardé Dragon Ball Z Battle of Gods et là j'avoue ne pas du tout avoir aimer. J'ai tout regardé mais franchement j'aurais pu m'en passer. Pendant une bonne heure ça tourne juste en ridicule la plupart des personnages (ce qui m'a vraiment énervé...) et puis le combat... vraiment pas terrible, moi qui m'attendait à un combat dantesque comme on pouvait en avoir dans les précédents films (que se soit contre Broly, Janemba ou Hildegarde), là j'ai vraiment été très très déçus. Puis le truc avec plusieurs univers... je m'en serais volontiers passé. Bref, le plus mauvais film de la franchise Dragon Ball Z, ça c'est sur et certain...
Du côté manga papier maintenant, et là y en a un paquet.
J'ai acheter les six premiers tomes de The Arms Peddler et malgré un gros côté Claymore (du moins c'est l'impression que ça m'a donner) c'est vraiment pas mal, avec une héroïne super charismatique avec son lot de mystère. Après bien évidemment, y a l'éternel second personnage principal a qui on a envie de donner des claques mais bon... en espérant une grosse évolution de ce côté là dans les prochains chapitres. J'attends la suite avec impatience.
Ensuite, pour Noël j'ai reçu Ubel Blatt et là c'est LA découverte. Je sais pas si y en a qui connaissent mais j'ai vraiment adoré. J'ai lu les six premiers tomes qu'on m'a offert en deux-trois jours (et encore, parce que je me forçais à pas lire plus vite) et j'ai été acheter les sept suivant début de semaine. Franchement pas mal, l'histoire est vraiment intéressante avec cette quête vengeresse, ces trahisons, mensonges etc... un héros torturé qui réclame vengeance. Même si on est loin d'un monstre comme Guts dans Berserk, on suit tout de même quelqu'un qui n'hésite pas à tuer si on se met en travers de son chemin. Et bonheur, tant que maintenant, pas vraiment de personnages tête à claque, même si les 7 "héros" sont vraiment des pourritures, tant que maintenant, on voit quand même que certains ne sont pas si mauvais que ça et qu'ils éprouvent des remords pour ce qu'ils ont fait. Bref, vraiment une très très bonne découverte que je conseil à tout le monde.
Ensuite j'avais aussi acheter y deux mois Doubt et Judge, du même auteur. Deux histoire sensiblement les mêmes, des gens qui sont enfermés dans un endroit et un tueur se dissimule parmi eux, forçant chacun à se méfier de tout le monde. Les deux sont très bons et on est littéralement sur le cul à chaque retournement de situation et rebondissement. On sent tout de même que le premier est plus un "essai" qu'autre chose, le second étant beaucoup plus développé. Mais ils sont très bons tous les deux et je ne peux que les conseiller à tous les fans de thriller psychologique. Dans les deux mangas, j'ai littéralement été bluffer par le dénouement. J'attends d'ailleurs avec impatience le troisième manga de l'auteur.
Mis à part ça, j'hésite à acheter les Berserk, je l'ai déjà lu en scan mais j'ai tellement adoré que j'aimerais bien les avoir en manga papier... mais bon, 37 tomes, et j'ai pas l'impression que l'auteur soit près à reprendre la publication de ce manga. Même chose les Btooom!, à la base, ceux-là aussi je les lisais en scan mais j'ai l'impression que plus aucune team ne publie les trad ou les scan donc bon... je me tâte :| http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 08 janvier 2015 à 22:25 | Sujet : Mangas |
|
J'ai fini Code Geass et j'ai un seul truc à dire : Chef d'œuvre !
Première chose que j'ai remarqué, c'est qu'avec Blue Gender et Code Geass, j'ai fini par voir que des animés avec des méchas qui sont des "objets" et pas un élément central de l'histoire m'intéressent pas mal en fait. Si vous avez d'autre manga dans le même style n'hésitez pas à le dire ^^ D'ailleurs, ça me fait penser, est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur Macross ? C'est quel genre de série avec méchas ? Et si je regarde, mieux vaut regarder depuis le début ou bien je peux débuter directement par Macross Frontier ? Merci d'avance.
Bon, sinon, pour en revenir à Code Geass, comme j'ai dis, c'est un chef d'œuvre. Il y a énormément de point que j'ai adoré, déjà du point de vue animation, c'est tout simplement sublime j'ai trouvé. Chaque personnage à vraiment son propre style (pas comme certains animés ou tu te demande toujours qui est qui). Ensuite l'histoire est vraiment LE gros point de cet animé (allez, on pourrait même l'appeler Death Note au pays des méchas :P ) absolument génial avec le personnage ultra-charismatique de Lelouch. Et puis surtout Kallen
J'ai vraiment aimé comme tout monte crescendo petit à petit avec l'installation de la résistance, la formation de l'Ordre des Chevaliers Noirs, la famille impériale etc... en l'espace de quelques épisodes, ils ont vraiment réussis le tour de force d'installer une "mythologie" (ou plutôt un univers) vraiment solide et très intéressant. Et puis Lelouch, enfin un antihéros vraiment intéressant, sa quête vengeresse, la motivation d'assurer le bonheur de sa sœur, peu importe le prix à en payer, notamment se servir de ses "hommes" simplement comme des pions. Y compris son pseudo-frère...
Pleins d'autre points m'ont séduit aussi, la relation entre certains personnages, la soundtrack, etc... et un autre personnage qui m'a vraiment énormément marquer c'est Mao et sa façon d'être traiter par C.C, c'est vraiment horrible...
Mais malheureusement, tout n'est pas rose non plus... car oui, pour moi, là où ça baisse fortement, c'est vraiment le personnage de Suzaku, sans lui, ça aurait été parfait. Pourquoi faut-il toujours qu'il y ai une tête à claque dans les animés grandioses ? Je comprends pas T_T
Par contre, j'avoue qu'à la base, j'aimais pas vraiment le tournant de l'histoire sur les cinq derniers épisodes, mais les dix dernières minutes du dernier épisode gomme absolument tout ça. Quel finish, absolument extra, j'avoue avoir eu quelques larmes aux yeux, j'ai pas honte de l'avouer. Vraiment un pincement au cœur vu comme ça se termine. D'ailleurs, très beau monologue de Kallen j'ai trouvé. Rien qu'en écrivant tout ça et en repensant à cette fin, j'en ai des frissons qui me parcourt tout le corps... et je pourrais encore en parler pendant des heures.
Un très bon 9/10, et si le personnage de Suzaku ne m'avais pas tant énervé, j'aurais même mis très certainement 10/10.
Ergo Proxy :
Un petit bijou auquel, durant les premières minutes, je ne m'attendais absolument pas à accrocher et pourtant... au début, je trouvais le rendu de la mélange de 2D et 3D assez dégueulasse, je ne le cache pas, mais après dix minutes, j'ai trouvé qu'il épousait à merveille l'ambiance de l'animé assez noir. Et au final, j'ai vraiment adoré cette animation.
L'histoire est vraiment prenante (même si elle pourrait sembler un peu lente) et les personnages principaux sont vraiment attachants au possible, surtout la petite Pino. Il y énormément de référence aux films de science-fiction, surtout Blade Runner par rapport aux conséquences du virus Cogito sur les cyborgs, d'ailleurs, le personnage d'Yggi m'a énormément fait penser à Roy Batty arrivé un certain moment. Le reste des personnages (Vincent Law et Re-l Mayer) sont par ailleurs très crédibles et relativement humain (l'un cherche à retrouver des souvenirs oubliés et à se faire une place dans cette ville qui n'est pas la sienne et l'autre est quelqu'un qui considère un peu tout comme acquis étant la petite fille du Régent et haute placée dans la police mais qui va progressivement changer).
Certes, il n'y a pas énormément d'action mais une fois qu'il y en a, c'est vraiment réussis, notamment la scène dans le centre commercial avec les escaliers (grosse référence à Les Incorruptibles), qui est même un peu trash j'ai trouvé. Malheureusement, je suis vraiment resté sur ma faim lors de la conclusion, même si on sait ce qui arrive de la ville et des personnages principaux, j'ai trouvé qu'ils auraient pu mieux faire...
Mais bon, ça reste vraiment un très bon animé de science-fiction et dystopique. Par ailleurs, je pense que c'est vraiment l'animé qui m'a parut le plus pessimiste et "triste" quand à l'avenirs de l'humanité, ce côté là m'a pas mal marquer.
Autre bon point, qu'est-ce que j'ai adoré l'opening :
https://www.youtube.com/watch?v=hlgc3_4WL0M
Un bon 8/10, j'aurais même mis 9 voir 10 si je n'étais pas rester sur ma faim. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 08 janvier 2015 à 22:39 | Sujet : Mangas |
|
Code Geass est un chef-d'oeuvre. Même le personnage de Suzaku (qui est très flottant) n'est pas vraiment un point noir pour moi. Et oui, la fin est plus qu'émouvante 
Ergo Proxy, j'avais commencé il y a de longs mois et je ne sais plus pourquoi je me suis arrêtée, il me faudra recommencer parce que j'avais bien aimé, vraiment. Moi aussi, j'adore l'opening  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 84, 85, 86, ..., 116 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN