| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 85, 86, 87, ..., 116 >> |
| Auteur |
Message |
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 08 janvier 2015 à 22:44 | Sujet : Mangas |
|
"Point noir" est peut-être un peu exagéré en effet... mais bon, il m'a tellement énervé, tu sais...
Pour Ergo Proxy, je ne peux que t'encourager à poursuivre cet animé ^^ http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 09 janvier 2015 à 09:54 | Sujet : Mangas |
|
Content que t'ai apprécier Code Geass.
N’oublie pas que tu as des OAV en cours de diffusion, sur le front Européen du conflit. Il ne sont pas encore terminé donc ça presse pas, mais de ce que j'ai vu ce sont de bon complément à l'histoire.
En gros tu semble aimer tout ce que l'on appelle les anime "Real-robot" où les robots sont considérés comme des armes.
Ils ont une part importante de l'histoire dans les sens où bien souvent ce sont des atouts majeurs au camp des héros, mais ça s'arrête là. Dans le pire des cas le héros est super attaché à son robot comme peut l'être un pilote de course pour sa voiture.
La saga emblématique Real-robot c'est quand même Gundam, mais t'as aussi Macross et Votoms.
Vu que tu parles de Macross, les robots ne vont pas te déranger, ils sont très discret en dehors des combats.
Les séries Macross ont pour formule, la suivante: tranche de vie mélangeant romance et chanson (en japonais) et combat contre des aliens sur font de space opera.
C'est plutôt ce concept qui risque de te déranger dans les séries. Les films et OAV ont plus misé sur l'action.
Macross F est la dernière série à être sortie (en 2007 il me semble, suivis de films remake). C'est ma série favoris dans l'univers, elle reprend tout les points fort des séries des années 80, mais en contre partie est très accès sur le fan service. Pas sur que ce te plaise pour commencer la saga.
Mais de toute façon, toute les séries Macross sont loin d'être parfaites, c'est le concept original pour l'époque, où la pop japonaise est très en avant, qui en font une saga culte.
Les OAV et films par contre sont excellents. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 09 janvier 2015 à 16:57 | Sujet : Mangas |
|
Oui voilà, c'est exactement ça concernant les "Real-robot", j'aime assez que parfois, pendant plusieurs épisodes d'affilés, on en voit pas un seul par exemple (ce qui arrive avec Code Geass notamment). Gundam, je n'ai jamais vraiment regardé, en voyant un peu les listes des séries de cet univers, je vois que ça a commencer en 1979 (Mobile Suit Gundam). Pas que ça me dérange de voir un truc aussi vieux, mais pour un animé de mécha, j'ai un peu peur que ça ai mal vieillit, idem pour Macross (The Super Dimension Fortress Macross) qui a commencer en 82. Ton avis ?
Suivant ton avis, je regarderai peut-être la première série de Macross qui, d'après ce que je lis sur internet, m'intéresse quand même plus que Gundam (j'hésitais entre les deux).
Pour les OAV/film de Code Geass, c'était prévu que je les regarde, mais je voulais savoir, les deux OAV "Code Geass: Lelouch of the Rebellion Special Edition "Black Rebellion"" et "Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2 Special Edition "Zero Requiem"" c'est pas plus des gros résumés des deux saisons que des vrai événements inédits ?
Mais la série de 4 OAV, j'attendais que le dernier sorte (Juillet 2015 je crois) pour les regarder tous d'un coup. Il reste aussi Nunally in Wonderland qui m'a l'air bien délirant et que je regarderai surement. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 10 janvier 2015 à 09:24 | Sujet : Mangas |
|
En fait je parlais des Films Akito l'exilé de Code Geass, les OAV sont pas super utile entre ceux qui ne font que résumé la série et ceux pour satisfaire les fans de lolicon paraplégique.
Concernant Macross, la première série m'avait un peu déçut.
Elle est en 2 parties, la première d'une 20aine d'épisode est sympa, mais la seconde est vraiment soporifique.
Mais il existe un sublime film qui résume en partie la série, nommé Do You Remember Love ? .
Par contre, Macross n'est pas Robotech comme on peut le voir sur certains site mal informé.
Robotech c'est une série améircaine qui mélange 3 animes des années 80, dont Macross.
Concernant Gundam, il existe 9 univers/chronologies différent(e)s, donc t'as de quoi faire.
Les séries et films de 79-88, du premier univers ont parfaitement bien vieillis concernant la réalisation. Certaines comme ZZ Gundam où le film Char Contre Attaque sont juste des chef d’œuvres en terme de dessins et d'animations.
C'est plutôt la mise en scène à la Yoshiyuki Tomino qui est très spéciale et souvent peut apprécier par les public jeune habitué aux banalités des années 2000.
Actuellement Tomino a repris du service avec un 9ième univers Gundam, suite directe du premier, mais se fait démonter par les critiques... alors que les manga et BR se vendent honorablement. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 12 janvier 2015 à 16:52 | Sujet : Mangas |
|
Pour Akito l'exilé je vais surement attendre la sortie des 4 OAV, je crois qu'il en reste un. Ca m'intéressait assez mais je préfère tout regarder d'un seul coup.
Oui, j'avais entendu parler de Do You Remember Love ? et apparemment, ce film a vraiment une bonne réputation, mais bon, quand je me mettrai à Macross (qui m'intéresse bien plus que Gundam), je pense tout de même que je reprendrai du début, histoire de voir un peu tout ça, et si ça me plait pas... ben je passerai à la suite ou quoi ^^
J'ai vu quelques vidéos de Mobile Suit Gundam et en effet, ça a l'air d'avoir bien vieillis, je me laisserai certainement tenter un de ces quatre. Mais comme j'ai dis, je vais surement d'abord regarder Macross dont le speech etc... m'intéresse quand même bien plus.
Sinon, entre temps, j'ai regardé quelques autres animés (je les enchaine vraiment pour le moment) :
Another : Il avait vraiment une bonne réputation (surestimé dirons certains) alors je me suis lancé et j'ai vraiment bien aimé. Les premiers épisodes sont vraiment excellents avec Misaki que personne ne semble voir, le mystère est vraiment bien installé avec ce rythme (faussement ?) lent. Pour une fois, pas vraiment de tête à claque parmi les personnages principaux, ça fait plaisir. J'ai bien aimé aussi l'aspect assez glauque que la classe de 72 avait installé en faisant comme si la décédée était encore parmi eux.
Mais l'un des points les plus forts de cet animé, c'est quand même l'animation qui est absolument sublime. J'ai trouvé le sens du détail absolument magnifique (la pluie, les effets de la rouille, la vieille salle de classe, le sous-sol du magasin de poupée etc...). La bande original dans sa généralité est aussi très bonne même si assez discrète (à part un élément sur lequel je reviendrai plus bas) et le ending m'a furieusement fait penser à l'une des chansons principales de Final Fantasy XIII-2 même si je ne sais plus quel est le titre.
Après, y a quand même deux points noirs, à commencer par la durée de l'animé : seulement douze épisodes (+ un OAV). En soi, c'est pas un défaut, mais le problème pour moi, c'est que pendant neuf épisodes, on a un rythme relativement lent, et alors tout s'enchaine dans les trois derniers à un rythme incroyable, encore une fois, pas nécessairement un défaut, mais sur le coup, pour moi, j'ai eu un incroyable sentiment d’insuffisance, je trouve que la série y aurait gagné à avoir 5 ou 6 épisodes de plus. Après, c'est vrai que dans ce genre d'histoire, on peut pas vraiment tirer en longueur sous peine que le concept s'essouffle assez vite et qu'on finisse par s'ennuyer.
Ensuite le deuxième point noir (qui n'est qu'un détail en fait) : c'est l'opening qui est absolument à chier et qui, pour moi, n'est absolument pas en accord avec le reste de la série. Bref, je l'ai trouvée vraiment très moche...
Enfin, malgré ça, j'ai trouvé que c'était vraiment un très bon animé avec un concept bien intéressant.
8/10 j'aurais mis 9 si y avait pas eu le gros problème de la série trop courte que j'ai expliqué plus haut.
Another: The Other - Inga : Assez bon aussi, dans la moyenne du reste de l'animé, mais je l'ai un peu moins apprécier parce que j'aimais assez bien toute cette part de mystère qu'il y avait autour de Misaki (le personnage le plus intéressant de la série) et le fait d'expliquer ainsi son passé etc... enlève un peu ce mystère j'ai trouvé, ce qui fait que ça m'a un peu déçu.
6/10
Terra Formars : A la base, je m'attendais à une "vulgaire" version animée de Starship Troopers (c'est ce que je pensais aussi de Blue Gender a la base, mais il avait vraiment su très bien tiré son épingle du jeu grâce à l'évolution de ses deux héros tout au long de la série) mais je m'étais assez trompé. Certes, c'est tout aussi violent, y a des insectes géants etc... mais y a vraiment un élément qui fait que ça tire son épingle du jeu : le concept de l'hybridation. J'ai vraiment trouvé cet élément original (ou nanardesque, c'est selon) et ça rajoute pas mal de fun à cet animé.
Certes, l'animation n'est pas aussi belle qu'un Another ou Code Geass mais elle reste tout de même dans la norme de ce qu'on voit actuellement. Et les scènes d'actions sont vraiment gores d'ailleurs.
Après, concernant l'histoire, ça aurait pu se contenter de simplement être une équipe qui va sur Mars pour poutrer du cafard géant, mais les personnages sont bien plus profonds au final, et beaucoup d'entre eux ont droit à leur flashback personnel qui explique leur motivation etc... d'ailleurs, dans le cas d'Adolf (ils ont osé...) c'est carrément sur 2-3 épisodes que ça s'étalent. Ca donne plus de profondeurs aux personnages, ce qui est vraiment le bienvenu dans ce type de série qui, généralement, se contente d'une bande de gros muscles qui explosent juste tout ce qui se trouvent autour d'eux. Mais pas ici, ils ont chacun leur motivation pour être là etc...
Et cet élément est, paradoxalement, le principal défaut de l'animé. En effet, l'animé ne fait que 15 épisodes (2 OAV racontant les deux premières missions et les 13 épisodes adaptant le manga) et pas mal d'épisodes sont des flashbacks. Comme je l'ai dis, ça donne plus de profondeurs aux personnages mais quand l'animé est aussi court, bah on se retrouve très vite à la fin sans que l'action ne soit omniprésente. Après, je ne sais pas s'ils ont arrêter aussi vite parce qu'ils avaient rattraper le manga (alors qu'ils en sont quand même déjà à 11 tomes) et que la suite va être adapté plus tard, mais là encore une fois, j'ai senti vraiment une petite frustration (surtout que vu la fin, tu t'attends à avoir un épisode la semaine d'après...) à la fin du dernier épisode.
Après, concernant le concept de l'hybridation, certains résultats sont assez bizarres et parfois même complètement grotesques, mais y a parfois où c'est vraiment classe (notamment Donatello K. Daves ou encore celui avec le feu dans la mission Bugs 2) et rajoutez à cela des personnages vraiment charismatiques (Adolf, encore lui, Komachi ou Michelle) et on obtient des personnages vraiment stylés.
7/10 Je l'aurais certainement noter un peu plus si la série avait duré un peu plus longtemps mais bon. J'attends de voir si y aura une suite ou pas. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un lit le manga ? Si oui, est-ce qu'ils ont rattraper la publication ou pas ?
Sinon, j'ai créé un compte sur myanimelist, je trouvais le site vraiment pas mal donc je suis en train de faire la mienne également, je sais pas si d'autre en ont un également. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Kira13
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 12 janvier 2015 à 22:01 | Sujet : Mangas |
|
Je viens d'attaquer les Death Note, manga que j'ai vu dans son intégralité en animé et que j'ai trouvé JUSTE EXCEPTIONNEL !!!
La profondeur des personnages, l'intensité des enquêtes, le suspense, la philosophie des personnages, BREF j'adore... Du coup, je me suis décidé à acheter les mangas parce que j'adore lire et surtout comparer les deux... Et, surprise, c'est la quasi même chose, il n'y a que très très peu d'éléments qui divergent... Dommage, mais cela ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à les lires.
Je me suis également lancé dans la relecture des Dragon Ball, je n'avais plus les mangas originaux alors j'ai poté pour l'option Double manga, cela fait quelques années que je ne les avais pas lus mais je prends un plaisir fou à les redécouvrir et tombe sur des détails qui m'avaient échappés comme le véritable nom de Tortue Géniale : Muten Roshi.
J'ai également commencé Ad Astra, série historique traitant de la confrontation entre Hannibal Barca et Scipion, vraiment génial! "Le Capitaine c'est moi !"
|
252 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 13 janvier 2015 à 17:33 | Sujet : Mangas |
|
Je ne sais pas trop ce que ça donne en anime mais perso j'ai trouvé le manga TerraForMars méga chiant. Passée la surprise du délire insectoïde l'intrigue ne m'a pas plus convaincu que ça. Manque d'implication dans ce qui arrive aux héros, explications des pouvoirs tirées par les cheveux et pesantes (ça a peut-être un aspect plus fun dans l'anime)...
Mais ce n'est, bien sûr, que mon avis. ^^
Ergo Proxy, comme Sama j'avais commencé il y a... de longues années et jamais terminé. Possible qu'il soit tombé en plein quand j'ai arrêté de regarder des animes. Mais bon l'animation était sympa.
Ah et Ace tu parlais à un moment de DBZ Battle of Gods ! Il fallait le regarder comme une parodie, ça serait passé tout seul. J'ai bien rigolé moi. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 janvier 2015 à 17:34]
|
6898 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 13 janvier 2015 à 17:43 | Sujet : Mangas |
|
En manga je sais pas, mais en animé, vu que c'est assez gore, ça passe assez mieux si on voit ça comme un Starship Troopers sans se prendre la tête. Après l'intrigue concernant les cafards, en effet, sur 13 épisodes, y a pas vraiment eu matière à réellement les développer, par exemple on sait absolument pas pourquoi ils ont acquis certains pouvoirs, comment ils savent faire tout ce qu'ils font aussi facilement etc...
Encore une fois, je ne peux que conseiller de terminer Ergo Proxy. Et pour Battle of Gods, ouais, vu comme une parodie, mais quand tu sais que Akira Toriyama a directement été impliquer dans le film, ça fait mal au cul. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 13 janvier 2015 à 17:47 | Sujet : Mangas |
|
C'est qu'il a de l'humour. 
Mais je crois qu'il a juste fait le chara-design des vilains. (A confirmer.)
|
6898 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 13 janvier 2015 à 18:18 | Sujet : Mangas |
|
Battle Of God n'est pas sensé être une parodie. C'est sensé être un film "sérieux"de DBZ, qui va s'inscrire dans une continuité (la suite va sortir d'ici quelques semaines.....avec en guest star Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher).
Par contre, je conseille fortement le film Saint Seiya de fin 2014 pour les 40 ans du manga qui, malgré que c'est hyper condensé et que certains passages ont probablement été effectué après abus de cocaïne, est un très bel hommage à la licence.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 janvier 2015 à 18:21] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 13 janvier 2015 à 19:15 | Sujet : Mangas |
|
Ah oui, il n'est pas pensé pour être une parodie. C'est aussi pour ça qu'il est si drôle.
Je ne supporte déjà pas le manga et vu les critiques parfois incendiaires sur le film (sans oublier le design général que je trouve personnellement à vomir), je ne vais pas écouter ton conseil.
|
6898 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 13 janvier 2015 à 21:44 | Sujet : Mangas |
|
Je vais justement le regarder dans les jours à venir, Legend of Sanctuary. J'essaierai de dire ce que j'en pense objectivement malgré mes a priori 
Mais c'est pas plutôt les trente ans ? Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 13 janvier 2015 à 21:59 | Sujet : Mangas |
|
Oui exact Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 14 janvier 2015 à 00:00 | Sujet : Mangas |
|
return a dit :Battle Of God n'est pas sensé être une parodie. C'est sensé être un film "sérieux"de DBZ, qui va s'inscrire dans une continuité (la suite va sortir d'ici quelques semaines.....avec en guest star Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher).
Ce film là aussi sent le patté...
J'ai fini hier soir de regarder la première saison de Tokyo Ghoul et mon avis est assez mitiger.
Y a plusieurs côtés que j'ai trouvé vraiment bien, à commencer par l'animation qui est vraiment pas mal du tout. Ensuite les personnages sont bons (Touka-chan :heart: ) et assez agréables à suivre, avec quelques personnages assez loufoque (le Gourmet) mais le héros, dans cette première saison, est assez intéressant, dans sa lutte continuel contre lui-même, contre ce dégout de céder à ses pulsions de Goules.
De plus, on ne se lasse pas vraiment de ces animés où "les méchants le sont mais en fait pas tellement" car la plupart des Goules essayent justement de vivre dans la communauté humaine, mais certains n'y arrivent pas ou ne le veulent pas. De plus, on se rend compte que finalement, les monstres se trouvent aussi bien du côté goule que du côté humain. Mais bon, même si ce sentiment est bien fait, ça n'arrive pas à la cheville de ce qu'on ressent en regardant la deuxième partie de Shiki.
Mais... je sais pas, au final, même si j'ai assez bien apprécier cet animé, y a vraiment un truc qui m'a gêner, et je saurais pas dire quoi, ce petit "quelque chose" qui m'a empêcher de réellement aimer pleinement. J'attends de voir la suite ou le manga, mais mon avis est au final assez mitigé, je n'arrive pas à mettre le doigt sur quoi exactement mais en ressortant de cette première saison, y a vraiment un très gros "mais" que je ne saurais pas vraiment expliquer.
Dernière chose à noter aussi, la version vostfr est assuré par ces emmerdeurs de Wakanim ce qui fait qu'à plusieurs moment, la traduction est vraiment à la ramasse. Ce sont des détails mais à force, c'est vraiment chiant, quand j'entends dans la phrase "Kaneki-kun", je veux pas voir en traduction "Ken", je veux voir au minimum "Kaneki". Non franchement, Wakanim m'avait déjà bien fait chier sur la traduction de l'Attaque des Titans et là ils continuent à me faire chier sur Tokyo Ghoul. Et quand je lis sur internet, je vois que je suis pas le seul que ces types font royalement chier. Enfin, ce point là n'est pas vraiment un reproche de l'anime, juste un coup de gueule personnel.
7/10 Mais la note ne reflète pas réellement la qualité de l'animé, car comme j'ai dis, j'ai assez bien aimer, il y a juste eu ce gros "mais" que je n'arrive pas à m'expliquer qui a fait chuter la note (qui aurait pu avoir facilement un 9/10 sinon).
Aujourd'hui soir, je vais terminer Tsukihime puis après, je verrai bien ce que je regarderai. J'ai regardé quelques extraits épars de The Super Dimension Fortress Macross et franchement j'ai trouvé que ça avait assez bien vieillit, je trouve le rendu des personnages, des vaisseaux etc... assez joli malgré que ça date de 82, je vais surement me laisser tenter, maintenant que je sais que j'aime assez bien les animés de mécha "real-robot", j'en ai plusieurs dans les cartons. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 14 janvier 2015 à 09:13 | Sujet : Mangas |
|
Dites-toi que les animes des années 80 sont quand même au dessus du lot concernant la réalisation et surtout la qualité du dessin.
C'est dans les années 2000 qu'ils ont commencé à ce foutre de la gueule des gens en proposant des trucs moches mais avec du fan service...
Sans parler des séries à rallonge type Naruto ou Bleach qui ont commencé pas terrible et ont finis honteuse en terme de réalisations.
Bon après tu peux trouver des exceptions, des bouse il y en a eu tout le temps, mais dans les années 80 t'as suffisamment de choix pour les éviter sans problème. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 14 janvier 2015 à 16:17 | Sujet : Mangas |
|
le soucis est que la jeunesse actuelle semble aimer ça  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 15 janvier 2015 à 00:10 | Sujet : Mangas |
|
Le truc, c'est que pour les séries à rallonge genre Bleach, Naruto ou One Piece (même si en terme de réalisation, cette dernière est très largement au-dessus de la moyenne), ils ne peuvent tout de même pas mettre à la disposition un budget qui égale celui dont a bénéficié L'Attaque des Titans pour ses 25 épisodes par exemple. De ce côté, pour les séries "longues", je comprends parfaitement que la réalisation est franchement moins bonne qu'une "petite" série genre l'Attaque des Titans, Psycho-Pass ou Another. Ce côté là, dans les séries actuelles, ne me gêne aucunement, je dois l'avouer.
Et c'était déjà plus ou moins le cas dans les années 80, prenez un Dragon Ball ou Saint Seiya (deux séries que j'adore, je précise) et mettez les à côté de Cobra, Albator 84 ou Les Mystérieuses Cités d'Or, et vous verrez immédiatement la différence de réalisation. Je pense que c'est quand même des concessions qu'il faut faire lorsqu'on regarde une série "longue" et une série "courte".
Et pour ici, c'est pareil, le budget alloué à The Super Dimension Fortress Macross qui ne fait "que" 36 épisodes, a dut être bien plus élevé (proportionnellement par épisode) qu'à Dragon Ball qui faisait 153 épisode (+ de 400 si on compte aussi Dragon Ball Z). http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 15 janvier 2015 à 09:19 | Sujet : Mangas |
|
Dans l'absolue j'en suis conscient et bien d'accord, je l'ai toujours dit pour justifier One Piece.
Mais tu prends le cas Naruto, Bleach, DBZ/GT ou Saint Seiya, il y a eu des rallongements des séries assez discutables (les "HS") qui sont sensés permettre à une autre équipe de progresser sur le manga, mais qui ne font que gaspiller le budget de l'anime (même minimement vu leur qualité).
Sans parler de ces flash back concernant Naruto. Dans le dernier double épisode HS sur Hinata et Hinabi, il y en a même eu un sur une phrase qui venait d'être cité 20 secondes avant ! Là on ne parle même plus de réalisation dépassé de 20-30 ans mais de mise en scène.
One Piece (+ 650 épisodes et toujours en cours) , même si les derniers arc ont pris une fâcheuse habitude de Naruto en mettant des flash back à outrance, ça reste correcte et l'histoire avance malgré tout. Sur 20 min d'épisode, il y en a au moins 10 d'inédites. Es-ce que Naruto peut se venter de se résultat en ce moment ? Pas sur du tout...
Maintenant pour Naruto je préfère même ces films où rien ne se passe d'intéressant en terme d'histoire, mais où au moins on a droit à du divertissement, l'inverse de la série...
Personnellement, en tan (qu'ancien) fan de ces séries ça ne me dérangerai pas de voir un épisode toute les 2 semaines, ou un double épisode toute les 2 semaines, plutôt que de subir cette réalisation honteuse et ces rythmes massacrés. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 16 janvier 2015 à 00:50 | Sujet : Mangas |
|
Oui, dans l'absolu, je suis assez d'accord avec toi concernant les HS, même si quand ils sont bien fait et qu'ils s'emboitent bien dans la trame, ça me dérange pas outre mesure (comme les HS de DB/DBZ ou l'Arc d'Asgard dans Saint Seiya). Moi c'est à partir du moment où ça devient du n'importe quoi et où on sent bien le jemenfoutisme du studio derrière, comme par exemple, les scandaleux 80 HS d'affilé de Naruto.
D'ailleurs, c'est un peu la technique facile des animés "longs" ça, le flash back totalement inutile qu'on a déjà vu une bonne dizaine de fois (comme l'histoire de Sasuke/Itachi qu'on a vu et revu et encore revu) et personnellement, ça a vraiment le don de m'énerver et de me faire envie de zapper l'épisode.
Je pense d'ailleurs que Naruto/Naruto Shippuuden est l'un des seuls animés où il y a plus de HS que d'épisode adapté du manga.
D'ailleurs, c'est un peu pour ça que Fairy Tail s'était arrêté pendant une année, il y avait beaucoup trop de mécontentement vis-à-vis des HS.
Mais perso, je préfère 100 fois la méthode utilisée pour L'Attaque des Titans, faire une ou deux saisons en adaptant fidèlement le manga (et le très peu d'écart qu'ils ont fait ne sont absolument pas dérangeant) puis laisser en pause le manga 1 ou 2 ans pour adapter la suite fidèlement. Certes, tu attends longtemps, mais la qualité est au rendez-vous et il n'y a pas de truc à rallonge qui te font grincer les dents.
Sinon, j'ai fini de regardé Tsukihime (Shingetsutan tsukihime) et mon avis est assez partagé. Concernant l'animation, même pour l'époque - 2003 - je l'ai trouvé très moyenne et assez en dessous de ce que pas mal d'anime nous proposait à ce moment là. Mais bon, peut-être que c'est parce que ça a été adapté d'un visuel novel d'un studio qui était à l'époque considéré comme "amateur" peut-être (Type-MOON, ceux derrière Fate/Stay Night). M'enfin, dans l'absolu, ça ne me dérange pas, surtout que Arcueid est certainement le seul personnage que j'ai trouvé qui a vraiment été très bien travailler par rapport à Shiki ou les autres.
Non, ce qui m'a assez déranger par contre, c'est le héros : mais qu'est-ce qu'il est plat et absolument pas intéressant, au contraire de Arcueid Brunestud qui est le véritable personnage central. Tout ce mystère autour de son personnage est assez bien mis en scène. Heureusement qu'elle était là d'ailleurs, car sinon je crois que Shiki me laissait tellement de marbre que j'aurais vite abandonner.
Mais soit, à côté de ça, l'histoire est pas mal du tout, avec ces "lignes de la vie" que Shiki aperçoit lorsqu'il n'a pas ses lunettes. Les mystères autour de la famille Tôno (et une révélation à laquelle je ne m'attendais pas je dois l'avouer) ainsi que la mystérieuse Ciel. L'histoire est d'ailleurs le gros point positif de l'anime, c'est ce qui m'a pousser à vouloir continuellement savoir ce qui se passait dans les épisodes suivants.
Pour terminer, on en arrive à mon gros coup de gueule : Putain mais qu'est-ce que c'est que ces fins ultra-frustrantes sérieux ? Dans toutes les adaptations de visuel novel que j'ai vu, ils choisissent vraiment la fin la plus frustrante possible où les héros préfèrent suivre leur idéal plutôt que leurs propres envies (et Fate/Stay Night avait vraiment fait fort sur le coup...). A quand des héros "égoïstes" sur la fin qui préfèrent accomplir leurs envies plutôt que ce qui serait "juste" à la Legacy of Kain par exemple ? Sérieux quoi...
6/10 Donc au final, j'aurais passé un bon moment, mais l'animation, le héros principal et la fin m'ont laisser un sale arrière gout qui font baisser la note. Par ailleurs, j'ai un peu regardé sur internet le visuel novel et j'ai vu que l'anglais utilisé dedans était vraiment basique, j'étais bien tenter de le faire, mais faire un visuel novel qui peut durer des dizaines d'heures en anglais, très peu pour moi. Enfin, au moins, j'aurais vu qu'il y a une fin qui me convient :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCelle ou Arcueid renonce à disparaitre de la vie de Shiki et finit par le rejoindre, c'était celle là qui aurait dut être utiliser dans l'anime, bande de...
Je verrai bien ce que je regarderai ensuite, j'ai tellement d'anime en attente... http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
snakiss
 Soldat Shinra
|
| Posté le 16 janvier 2015 à 16:20 | Sujet : Mangas |
|
Coucou, je ne sais pas si vous en avez parlé mais moi mon manga préféré c'est GTO !!
|
114 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 85, 86, 87, ..., 116 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN