| Auteur |
Message |
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 16 janvier 2015 à 19:48 | Sujet : Mangas |
|
snakiss a dit :Coucou, je ne sais pas si vous en avez parlé mais moi mon manga préféré c'est GTO !!
sur les 86 pages, il y a des chances :D Twitch gaming
|
7529 messages
|
|
|
snakiss
 Soldat Shinra
|
| Posté le 16 janvier 2015 à 20:14 | Sujet : Mangas |
|
j'avoue que c'est très probable, mais j’insisterai sur le fait que presque toute ma culture japonaise vient de ce manga ;)
|
114 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 16 janvier 2015 à 20:22 | Sujet : Mangas |
|
Ça doit être limité alors.
|
6898 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 16 janvier 2015 à 21:57 | Sujet : Mangas |
|
Encore que dans ce manga il y a plein de références à d'autres manga, coup de bol que ce soit tombé sur GTO. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 16 janvier 2015 à 23:19 | Sujet : Mangas |
|
GTO c'est de la bombe en effet :D La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 21 janvier 2015 à 00:21 | Sujet : Mangas |
|
j'ai regardé Full Metal Panic! et purée qu'est-ce que c'est con XD mais dans le bon sens du terme. En fait, ça m'a beaucoup plus fait pensé à City Hunter qu'à n'importe quel autre animé de mécha que j'ai déjà vu. Les situations complètement burlesques quand Sousuke se trouve à l'école pour protéger sa "cible" alors qu'il n'a toujours connu que la guerre sont vraiment à exploser de rire. Au début, dans les 2-3 premiers épisodes, je prenais ça au sérieux donc ça passait assez mal mais à partir du moment où j'ai pris tout ça au second degré, j'ai pas mal rigoler. Après, le truc un peu dommage avec ce genre d'animé, c'est que lorsqu'ils font des épisodes bien sérieux (13 à 15 par exemple) c'est assez difficile de prendre ça réellement au sérieux...
Après, y a quand même deux points qui m'ont un peu gêner, d'abord, c'est le look assez kawai de l'héroïne qui m'a très rapidement taper sur le système. Et deuxième, l'opening : chaque fois que j'entendais les premières notes, je finissais par attraper de l'urticaire tellement ça me soulait mais d'une force abominable.
Au final, ça aura été un bon animé assez délirant où on passe un bon moment mais pas mémorable. Par contre, j'ai pas encore regarder la deuxième saison car je l'ai pas trouver en dl et ça me soule de regarder en streaming donc bon... 6/10 http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 21 janvier 2015 à 00:45 | Sujet : Mangas |
|
la suite si tu veux  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 21 janvier 2015 à 00:55 | Sujet : Mangas |
|
Si tu as des liens, n'hésite pas à me les filer ^^ Merci d'avance en tout cas. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 21 janvier 2015 à 01:10 | Sujet : Mangas |
|
je suis pas très stream.
FMP fumoffu est par contre une side-story en fait mais tjrs de la même facture  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 21 janvier 2015 à 08:49 | Sujet : Mangas |
|
Ace_Hanlon a dit :j'ai regardé Full Metal Panic! et purée qu'est-ce que c'est con XD mais dans le bon sens du terme. En fait, ça m'a beaucoup plus fait pensé à City Hunter qu'à n'importe quel autre animé de mécha que j'ai déjà vu. Les situations complètement burlesques quand Sousuke se trouve à l'école pour protéger sa "cible" alors qu'il n'a toujours connu que la guerre sont vraiment à exploser de rire. Au début, dans les 2-3 premiers épisodes, je prenais ça au sérieux donc ça passait assez mal mais à partir du moment où j'ai pris tout ça au second degré, j'ai pas mal rigoler. Après, le truc un peu dommage avec ce genre d'animé, c'est que lorsqu'ils font des épisodes bien sérieux (13 à 15 par exemple) c'est assez difficile de prendre ça réellement au sérieux...
Après, y a quand même deux points qui m'ont un peu gêner, d'abord, c'est le look assez kawai de l'héroïne qui m'a très rapidement taper sur le système. Et deuxième, l'opening : chaque fois que j'entendais les premières notes, je finissais par attraper de l'urticaire tellement ça me soulait mais d'une force abominable.
Au final, ça aura été un bon animé assez délirant où on passe un bon moment mais pas mémorable. Par contre, j'ai pas encore regarder la deuxième saison car je l'ai pas trouver en dl et ça me soule de regarder en streaming donc bon... 6/10
T'as une saison intermédiaire baptisé FMP Fumoffu !? purement humoristique, reprenant ces situations de "tranche de vie" du collège. C'est probablement la série la plus drôle qui m'étais donné de voir avec City Hunter ou One Piece, surtout le premier épisode avec une scène vraiment culte.
Après t'as la suite de la S1, baptisé 2nd Raid, beaucoup plus sérieuse. Et là tu risque de rager un peu, comme beaucoup qui ont commencé l'animé et l'ont apprécier.
Et ensuite t'as un OAV dont j'ai oublié le nom, une sorte de "Very Bad Trip" en version soft, où Tessa essaie de se souvenir de sa nuit, après une cuite monumentale avec Mao. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 21 janvier 2015 à 14:42 | Sujet : Mangas |
|
très bien dit  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 22 janvier 2015 à 00:38 | Sujet : Mangas |
|
En fait, FMP Fumoffu !? ne m'intéresse absolument pas je dois l'avouer... je suis pas très fan de ces anime purement humoristique. J'aime bien quand y a un certain mélange. En fait c'est Second Raid que je cherche, mais je trouve pas de liens pour télécharger :/ http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 22 janvier 2015 à 00:49 | Sujet : Mangas |
|
Ouais c'était rigolo. Je me souviens pas de grand chose mais c'était rigolo.
|
6898 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 22 janvier 2015 à 08:49 | Sujet : Mangas |
|
Pas trouvé le 2nd Raid.
J'ai trouvé Fumoffu ?! en torrent et l'OAV en DDL par conre si ça t'intéresse. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 22 janvier 2015 à 22:39 | Sujet : Mangas |
|
J'ai regardé Saint Seiya: Legend of Sanctuary il y a quelques jours avec ma meilleure amie parce qu'en toute honnêteté, on avait peur de le regarder chacune dans notre coin au vu de nos préjugés. Et franchement, on a fanboyé comme des dingues, j'ai adoré !
Une sacrée claque visuelle, à tel point qu'on va se débrouiller pour aller le voir au cinéma en février même s'il faut qu'on fasse plein de kilomètres. Oui, les personnages ont le chara-design "Squenix" mais quand ils bougent, on l'oublie totalement. Parce qu'ils ont des expressions et ça, punaise que ça fait plaisir !! Ce parti pris de mélanger la motion capture (qui se voit beaucoup mais osef) avec les expressions manga a super bien marché avec moi. Et les effets utilisés sont... woah ! Les chaînes de Shun, l'effet sur Milo qui lance la Scarlett Needle, la maison du Verseau et même tout le passage là-bas m'ont fait halluciner. Plus d'une fois, on a mis en pause pour apprécier le boulot, notamment sur les armures.
Pour l'histoire, sans spoiler, ça va vite. Parfois un peu trop, certains passages ou combats auraient mérité qu'on s'y attarde ne serait-ce qu'une trentaine de secondes de plus. Pas grand-chose est expliqué
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher(et le moment où Shishi explique leur périple à travers le Sanctuaire est hilarant  On voit que les mecs se sont dit : "Bon, ok, faut qu'on explique vite fait pour ceux qui ne connaîtraient pas mais pour les autres, ça va être chiant alors, on va mettre un gag" et ça marche super bien  )
et ça s'enchaîne à un rythme de dingue. Même le début n'a pas vraiment de longueur, on rentre direct dans le vif du sujet. Après, comme je le dis plus haut, ça va parfois un peu trop vite, je m'attendais à ce que le film soit un peu plus long dont des secondes en plus pour certains passages n'auraient pas été de trop, surtout vu ce que ça nous en met dans les mirettes 
Les personnages ont pris un coup de jeune et finalement, à part le redesign de Camus ou l'armure de Shaka (qui paraissait bizarre), rien ne m'a fait hurler (les lunettes de Mû ou le piercing d'Aiolia passent encore...). Mais là où le Seiya de l'anime (parce que je n'ai que feuilleté quelques tomes à l'arrache) me tapait parfois sur les nerfs, j'adore le Yaya de LoS  
Et ce Sanctuaire est tout simplement sublime 
Je crois que j'ai passé tout le film assise bien droite à attendre chaque attaque et à chacune d'entre elles, mon amie et moi, on sautillait sur le canapé, toutes contentes comme des fanboys, c'était énorme 
Le film est aussi bourré d'humour, ça fait plaisir ! Et puis bon, la musique du générique de fin est de YOSHIKI  mais là, je suis subjective à mort.
Un bon dépoussiérage qui n'a pas fait du mal à mes yeux. Bien sûr, certains vont crier à l'hérésie vu que c'est une adaptation très libre mais moi, j'ai tout simplement kiffé, notamment, en vrac :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherlà, les Golds réfléchissent vraiment
le Sanctuaire est super beau et très développé et ya plus le million de marches  d'ailleurs, la manière qu'a Yaya de passer de la maison du Bélier à la maison du Taureau m'a bien fait rire
les Cloth qui s'adaptent au porteur selon ce qu'il lui demande, avec le casque et le masque qui se mettent ou non, même si le côté un peu néon pour montrer le cosmos m'a un petit surprise au début
une Athéna qui se bouge vraiment malgré qu'elle ne comprenne pas grand-chose à ce qui lui tombe sur le coin du nez
Deathmask m'a tuée  on aurait dit un mélange entre Manigoldo de Lost Canvas et Masque de Mort de la série abrégée
et Milo la bourrin  
Ya sûrement d'autres trucs, j'éditerai/reposterai quand je l'aurai revu, au pire ^^ Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 22 janvier 2015 à 23:30 | Sujet : Mangas |
|
Moi j'ai adoré le début Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher La fuite d'Aioros avec le combat aérien vs Shura et Saga, la rencontre avec Mistumasa Kido auquel Aioros lui confit Athena avec tout ce que ça implique, j'ai trouvé ça super émouvant pour le pauvre fanboy que je suis.
Et DeathMask c'est le truc perché de chez perché, le truc qui aurait trop eu sa place dans la série abrégé c'est clair. Je regrette qu'on ait pas eu un Shiryu/Shura et j'aurais aimé voi ce que donne certains passages avec les musiques originelles, mais sinon je regrette rien du tout Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 22 janvier 2015 à 23:54 | Sujet : Mangas |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLe tout début m'a un peu surprise, je ne savais pas comment réagir mais finalement, le visuel a fait le boulot et dès qu'on a commencé à vraiment voir le combat et que ça s'est enchaîné sur tout ce que tu dis, j'étais harponnée. Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Vincent-Valentine
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 février 2015 à 14:43 | Sujet : Mangas |
|
Mon manga préféré est Death note :p c'est l'un des meilleur pour moi avec ses personnage charismatiques et sont histoire intéressante.. J'ai une collection d'objet de se manga (figurine, peluche, sac a dos, poster etc). J'ai déja cosplayer L!
Sinon j'ai beaucoup aimer Naruto, Bleach, Code geass, Full metal alchimist brotherhoods et plein d'autre!
|
22 messages
|
|
|
|
| Posté le 03 février 2015 à 02:41 | Sujet : Mangas |
|
C'est bien le seul manga pour lequel j'ai dû revenir en arrière plusieurs fois en cours de route pour tout comprendre.
|
|
|
Kira13
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 03 février 2015 à 22:34 | Sujet : Mangas |
|
Exceptionnel Death Note, en effet, d'ailleurs, je me demandais si vous connaissiez des mangas du même acabit? "Le Capitaine c'est moi !"
|
252 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |