Dans le genre "duel psychologique" la Death Note, y'a Code Geass en animé (mais sur fond de conquête militaire avec des Mecha).
Sinon, je conseille aussi Liar Game et Kaiji, qui eux par contre se passe plutôt dans le monde des jeux et de l'arnaque.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Liar Game c'est pas le manga dont tu m'avais parlé avec le héros qui fait des paris ? Ça fait un moment qu'il flotte dans ma conscience et que je me dis que je finirai bien par y jeter un oeil.
Il faut à tout prix regarder Code Geass, mille fois supérieur à Death Note (je vais me faire des ennemis en disant ça ), vraiment une pure merveille.
Deux autres animés à rajouter à la liste ^^
Arpeggio of Blue Steel - Ars Nova - (ou bien Aoki Hagane no Arupejio dans sa version originale) est un animé vraiment bizarre... déjà l'univers utilisé, une armée de navire militaire apparait pour prendre le contrôle des mers, détruisant les principales forces maritimes mondiales... mais les bateaux finissent par développer une conscience et une forme de conscience et choisissent chacun une forme "humaine"... Bref, autre cet univers assez spécial, l'animé en lui-même est assez agréable à suivre, surtout qu'il est assez court (12 épisodes) donc ça passe assez vite, et l'animation est d'assez bonne qualité. Par contre, l'animé est un énorme fan-service en fait, entre le fait que la quasi-totalité des personnages soient des filles (et à forte poitrine, faut le préciser) et qu'au moindre mouvement, y a leurs seins qui partent dans tous les sens XD bref, du fan service du début à la fin. Assez assumé cependant ce qui permet de pas spécialement sombrer dans le ridicule (même si avec un univers pareil, The Asylum pourrait en faire une adaptation cinématographique). Après les douze épisodes, la série s'arrête mais le manga continue, et comme je n'ai pas trouver de scan en français et que j'ai pas envie de lire en anglais, je regarderai surement pas, à moins qu'ils adaptent la suite plus tard.
Bref, 6/10 car c'est l'exemple même de l'animé où tu passe un bon moment mais qui s'oublie assez rapidement.
Canaan, Je sais pas si certains connaissent mais j'ai absolument adoré. J'ai vraiment aimer l'histoire dans sa généralité ainsi que l'héroïne justement, Canaan, ultra-charismatique. D'ailleurs, même si elle n'a absolument pas le même look, elle m'a énormément fait penser à Faith de Mirror's Edge, de part son style etc... même chose pour Alphard, qui elle, m'a pas mal fait penser physiquement à Levy de Black Lagoon. D'ailleurs, on pourrait presque dire que cet animé est un Black Lagoon en plus soft. L'animation aussi est pas mal du tout, très fluide et de très bonne qualité.
Après, j'ai quand même quelques reproches à faire, le premier étant la sous-utilisassions des ennemis à "pouvoir" (comme les deux frères du début), j'aurais vraiment voulu qu'il y ai plus d'affrontement du même style. Ensuite, c'est la fin, j'ai pas du tout aimer... et enfin, un sentiment de trop peu, treize épisodes, c'est vite passé et il y avait vraiment matière à faire une saison deux, l'univers était suffisamment riche pour cela. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, c'était tout de même un très bon animé que j'ai dévoré en l'espace de deux soirées et que je conseil à tout le monde. 8/10
Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà regardé/lu Inu-Yasha ? Si oui, qu'est-ce qu'il en a pensé ? Ca m'intéresse pas mal mais j'aimerais savoir ce qu'il vaut d'abord.
Liar Game c'est pas le manga dont tu m'avais parlé avec le héros qui fait des paris ? Ça fait un moment qu'il flotte dans ma conscience et que je me dis que je finirai bien par y jeter un oeil.
Non, ça c'était Kaiji. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Ohohohohohoh, BELLE note à Dai no Daibouken !
Merci pour le partage Ace, je regarderais ta liste de temps en temps, j'aime bien ça.
Pas de quoi, ça me fait plaisir aussi ^^
Mais tu trouve qu'elle est exagérée ma note pour La Quête de Dai ? J'ai peut-être tendance à un peu surcôté les manga/animé que je regarde je l'admets, mais bon, c'est l'un de mes mangas préférés et j'ai trouvé que l'aspect RPG était très bien représenté et assez fidèle au design de Toriyama donc bon.http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Non pas du tout, d'ailleurs je lui ait mis la même note sur SC. C'est un manga que j'avais dévoré sur le moment et qui continue encore beaucoup à m'influencer, aussi surprenant cela soit-il. Pourtant il a beaucoup de défauts à mes yeux... mais je fais comme si je ne les voyais pas, y a des personnages trop géniaux à côté !
Merci beaucoup pour toutes ses infos, cela va me faire de nouvelles lectures et pas mal de visionnage d'animés...
Je vous retiens au courant de mes découvertes."Le Capitaine c'est moi !"
Kaiji est une copie mais bon....
Quant à La quête de Daî, c'est du sous-toriyama mais c'est dur de faire pareil.
13 épisodes c'est un calibre hélas courant en raison de ce marché ultraconcurrentiel ; dur de faire du 52 épisodes comme à l'ancienne La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Oui, 13 épisode est souvent la norme maintenant, et je trouve ça complètement con, car quand c'est une œuvre original ça peut le faire comme dans Another, mais quand c'est une adaptation d'un manga, ça me fait chier, car ils sont presser d'en faire une adaptation et ils la tronquent complètement. A ce moment là, il y a deux options, soit tu fais une fin complètement pourrie qui n'a rien à voir avec le manga (Claymore, Gantz) ou bien tu fais pas de fin (Terra Formars, Enfer et Paradis). Dans un cas comme dans l'autre, c'est un truc complètement débile.http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Je viens de finir à l'instant Umineko no naku koro ni et je ne pouvais pas attendre demain pour donner mon avis sur cet animé. Alors en résumé : quelle baffe je me suis pris en regardant les 26 épisodes (encore le syndrome du trop peu) de cette série. Superbe, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit en y pensant.
Il y a tellement de bon points que je ne sais pas exactement par lequel commencer. Déjà l'histoire, j'avoue qu'à la base, en lisant le synopsis (une famille réunie sur une île isolée et bloqué à cause d'une tempête, s'ensuit une série de meurtre tout plus macabre les uns que les autres), ça m'avait directement fait penser au très bon jeu vidéo L'Île Noyée de Benoît Sokal. Cependant, la ressemblance s'arrête là, car les deux univers n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.
Alors je disais, l'histoire déjà, est vraiment solide, très bonne, et si au départ, le fait que les 26 épisodes soient divisés en 4 Arcs (assez original d'ailleurs le coups du "reboot" à chaque fin d'Arc) et on pourrait croire que revoir les mêmes événements (sans pour autant que se soit semblable) nous lasserait à la longue, hé bien pas du tout. A chaque fois, on arrive encore à être scotché devant la télé et les nombreux retournements de situation, et là, la palme d'or revient indéniablement à l'Arc 3 : Banquet of the Golden Witch. Quelle gifle, j'ai même pousser un "ouf" de stupeur en voyant la mort d'une certaine personne dans le dernier ou l'avant dernier épisode l'Arc. C'était vraiment très très bluffant. Par ailleurs, le fait de "rebooter" à chaque fois les événements pourrait nous enrager car personnellement, j'aurais vraiment aimer que certains faits/relations restent comme elles étaient mais bon, c'est tellement bien fait et tellement bon que ce n'est même pas un reproche.
Ensuite, pour moi, le plus gros point fort de cette œuvre : les personnages. Certes, ils sont assez nombreux, et n'ont pas tous la même présence, mais ils sont TOUS profonds, ils ont chacun une histoire qui leur ai propre, chacun leurs mauvais moments, chacun leurs bonheurs, et au final, très peu de personnages sont laisser sur le côté (même un personnage comme le professeur Nanjo, arrive à attirer un capital sympathie quand on voit certains événements). Certaines relations (surtout celle Kanon/Jessica) sont vraiment poignantes et j'en étais vraiment triste pour certains personnages. Même un personnage comme Eva, détestable au premier abord, gagne une réelle plus-value a travers sa relation avec Hideyoshi, qui fait que, même si ce dernier a un rôle plus que secondaire dans l'animé, deviennent réellement attachant.
Et puis, il y en a énormément qui sont ultra-charismatique, à commencer par Beatrice. Mais quelle personnage, une méchante qui, à la fois, on adore détesté, mais qu'on adore tout simplement. Car oui, c'est une "méchante" mais en revoyant son passé (notamment à travers les flashback de Rosa) on ne peut qu'avoir de la peine pour elle également et de la prendre en sympathie. Un "big boss" vraiment réussis.
Mais plusieurs autres personnages, en terme de charisme ne sont pas en reste, et Ronove me vient immédiatement en tête, dommage d'ailleurs qu'on ne le voit pas un peu plus mais bon, son allure, ses manières, sa façon de traiter Genji etc... en font un personnage plein de mystère. Dans la même veine, j'ai trouvé dommage que le personnage d'Ange apparaisse aussi tard dans l'animé (seulement dans le 4e Arc), j'ai vraiment aimé le personnage, sa relation avec les Sept Sœurs du Purgatoire (surtout Mommom), et puis lorsqu'elle craque face à ses camarades de classe. J'ai trouvé ce personnage vraiment touchant.
Après, bizarrement, l'un de mes personnages préférés est Rosa, je saurais pas trop expliquer pourquoi d'ailleurs... a l'inverse, le personnage le plus flippant reste Maria, surtout dans les deux premiers Arc. Elle est délicieusement malsaine.
Un autre énorme (mais alors là, vraiment ÉNORME) coup de cœur : l'opening. Magnifique, génial, sublime... bref, tout ce que vous voudrez, il fait désormais assurément partie de mes opening préféré.
Quand je surf sur le net, je me la suis repassé et repassé en boucle un nombre incalculable de fois déjà. Et un fait très rare : a chaque épisode, j'ai écouter cette musique, je ne pouvais tout simplement pas la zapper lorsque les premières notes se faisant entendre. Vraiment chapeau bas à Akiko Shikata qui a fait un travail magnifique sur cette chanson.
Que dire d'autre de bien vis-à-vis de cet animé ? En cherchant bien, je crois que je pourrais encore en faire des tartines xD
Par contre, je ne sais pas si l'animé est comme ça tout simplement ou si c'est moi qui ai chopé une version censuré, mais les morts, on les voit, certes, mais les conséquences des blessures, elles étaient censurés, il y avait une mosaïque sur l'endroit des blessures. C'est vrai que vu les morts de la plupart des personnages, ça serait assez violent de montrer à découvert, mais tout de même, je me pose la question.
Alors, je vais quand même parler du seul point négatif pour moi : Battler. C'est un héros qui m'a un peu énervé je dois l'avouer (Son "Je n'y crois pas parce que la magie n'existe pas" m'aura pas mal énervé), d'ailleurs, dé sa première apparition, quand il joue les pervers, je me suis dit que ça commençait assez mal... malgré tout, ça s'efface assez après, car s'il est effectivement le "héros" de l’œuvre, il reste tout de même assez effacé, les autres personnages étant bien plus mis en avant par moment, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Par contre, et ça, c'est une véritable honte : la fin. Comment ont-ils eu l'audace de finir l'animé ainsi sans adapter les 4 Arcs suivant ? Je trouve que c'est vraiment dégueulasse d'avoir laisser la fin ainsi, surtout qu'apparemment, aucune suite n'est en préparation, vraiment honteux. Je suis ultra-tenter de me faire le VN pour savoir la suite, mais il est long, et me taper des dizaines d'heure en anglais, j'avoue que ça me décourage beaucoup malheureusement...
Je dois aussi dire que depuis Code Geass, je crois que je ne m'étais plus ramasser une gifle pareil, et encore, même Code Geass ne m'avait pas laisser ainsi à la fin. Pour la note, je serais tenter de mettre 9/10, surtout à cause de Battler, mais au final, Umineko no naku koro ni est comme un petit enfant vraiment trop mignon que, même après une bêtise, on ne peut se résoudre à l'engueuler, ce qui fait que je lui mets finalement un bon gros 10/10, oui je sais, ça peut sembler exagéré mais je vous jure que cet animé le mérite pleinement. Et si vous le regardez, vous n'en sortirez pas indemne non plus.
PS:J'ai fais un véritable roman malgré qu'il soit 3h du matin XD et je suis certain que si j'avais pas rédigé ce texte à chaud, je pourrais encore parler d'autre chose. Je crois d'ailleurs que pas mal d'animé que je vais regardé à l'avenir vont me paraitre bien fade en comparaison à celui-ci
Pour finir, je me dois de remercier stevenn33 qui m'a fait découvrir indirectement cet animé. Quand j'ai vu dans ses awards le nombre de place qu'avait Umineko no naku koro ni, je me suis dis que j'allais jeter un œil à cette œuvre et je ne le regrette absolument pas. Si j'avais jouer au VN, j'aurais d'ailleurs mis Beatrice assurément dans les méchants les plus réussis.
Bon d'abord, laisse-moi te dire que je suis triste que tu ais regardé l'animé. Je ne l'ai pas vu (juste quelques scènes et ça ne m'a vraiment pas tenté) mais tout le monde ayant fait la VN est unanimement d'accord pour dire que l'animé est te-rri-ble ! Censure de certaines scènes, seule la moitié de l'histoire adaptée, renvoi de la spectaculaire BO... il y avait d'ailleurs une façon assez amusante d'hurler "DEEEEEEEEEENNN !!" sur le net pour dire à quel point l'animé était infidèle à l'oeuvre aussi magistrale qu'est la VN. Il n'y a qu'à voir le nombre d'épisodes : 26 épisodes de 20~25 minutes soit à peine 10H d'animé pour adapter 80~100H de lecture. La lenteur de l'oeuvre est une des nombreuses raisons de toute sa force, l'arc 4 par exemple avec l'histoire d'Ange en parallèle était de loin le plus long (une bonne trentaine d'heure).
Cela dit si tu as adoré, tant mieux ! Et pour les mêmes raisons que moi apparemment car l'arc 3 dans la VN est aussi mon favori, ce qui n'est pas peu dire. Je l'ai SURKIFFÉ, c'était ENORME, cette MONTÉE EN PUISSANCE, et cette FIN, PUTAIN cette FIN !
Rosa est un personnage extrêmement bien fait. Sa relation avec Maria est l'une des plus réussie que j'ai pus voir, mais là encore je ne sais pas comment l'animé a adapté cela. Dans la VN chaque scène me retournait le souffle tellement c'était horrible.
Mais le courage de Rosa à la fin du deuxième arc !
Les morts ne sont pas non plus montrées dans la VN, l'ambiance macabre par contre était tellement bien faite (des musiques comme Golden Slaughter) et c'est un point que j'adore d'ailleurs. Comme pour les combats, cette façon de réussir à rendre aussi puissant quelque chose qui n'est pas montré, de laisser place à l'imagination.
Et Beato...
Je pourrais écrire des tas et des tas de lignes sur elle, mais je vais juste me contenter de dire que c'est mon personnage préféré de tous les temps.
Concernant la suite des choses, je ne sais pas si je dois te conseiller Chiru ou non. Bien sûr, Chiru est extraordinaire, mais malheureusement je ne pense pas que cela te marquera autant. Le truc étant qu'après avoir passé autant de temps sur les 4 premiers épisodes, on finit par s'attacher à tous les personnages et leurs sprites, aux décors, aux musiques... et tout ce double-jeu dans les dialogues de la première partie qui prend forme quand on a fait Chiru, c'est magique. Rentrer directement dans le bain avec Chiru n'est pas la meilleure chose à faire, de plus de rater beaucoup de choses.
Franchement, je te conseille carrément de recommencer depuis le début. Je ne pense pas me tromper en disant que la VN et l'animé sont deux oeuvres considérablement différentes, et que la première partie de la VN est tellement bien écrite qu'elle mérite d'être relue encore et encore....
Mais l'anglais ça se lit facilement, je veux dire tu as fais les Persona comme moi, non ? Ce n'est pas plus dur. Ou alors tu peux attendre que je traduise le jeu mais ça faudra patienter encore dix ans.
Ahh Umineko... tu vois, ça a beau faire deux mois que j'ai fini de la lire, et pourtant j'ai toujours cette envie pressante de crier mon amour pour cette oeuvre. Pour moi ce n'est pas juste un excellent jeu, ce n'est pas juste un chef-d'oeuvre, non. Ca va encore plus loin que ça, beaucoup plus loin. Et je ne sais pas combien de temps cette vénération va continuer, mais la flamme ne risque pas de s'éteindre tout de suite. Umineko va peut-être changer ma vie d'ailleurs, je ne sais pas. Ce que je suis sûr, c'est que j'adore cette oeuvre. De tout mon coeur.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 février 2015 à 15:11]
Bon on a senti que vous avez aimé ce chef d'oeuvre La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Je vois à quel point tu adore cette oeuvre aussi stevenn33, franchement je te conseil quand même l'animé, à voir certainement comme un truc à part. Pour ma part, c'est certainement plus facile car je n'ai pas lu le VN donc ça aide à ne pas avoir de comparaison possible.
En effet, le courage de Rosa à la fin du deuxième Arc, j'ai franchement adoré. Après, je ne sais pas quelle relation ils ont réellement dans le VN, mais dans l'animé, c'est certes une mauvaise mère, MAIS, elle aime réellement de tout son coeur Maria, et leur relation est vraiment bien j'ai trouvé, car parfois, on a de la peine que se soit pour Maria ou bien pour Rosa.
D'ailleurs, la musique de Rosa que tu as mis :heart:
Après oui, j'ai déjà fait plusieurs jeux en anglais, dont plusieurs MegaTen. Je comprends très bien, j'ai aucune difficulté avec cette langue mais bon, c'est toujours plus agréable de lire en français, surtout que les 8 Arcs de cette oeuvre sont très longs. Mais sinon, si je lis un jour le VN, c'est sur et certain que je recommencerai tout depuis le début, assurément, car même si j'ai adoré l'adaptation, je me dis qu'il doit certainement manquer des tas de passages et de détail.
Je ne sais pas trop, tous les fans d'Umineko que je fréquente m'ont fait part de leur profond mépris à l'égard de la version animé. Tu es le premier à m'en dire du bien.
Je connais un peu plus l'animé d'Higurashi produit par Deen aussi et ce que j'ai vu m'a déplu : C'était dépourvu de complexité pour laisser place à un animé bateau et sans âme qui dénaturait totalement la VN. Et j'ai peur que ce soit la même chose pour Umineko, mais dans le doute oui, j'essayerais quelques épisodes.
Oh oui, Rosa aime sa fille. Pourtant quand j'ai lu l'EP4 je pensais vraiment le contraire, mais en réalité c'est un cercle maléfique redoutable : Rosa aime sa fille, mais sa fille est la raison qui la condamne à rester célibataire. Elle continue à chercher quelqu'un et laisse sa fille seule sans éducation, puis après elle la frappe parce qu'elle ne grandit pas...
Il y avait une même relation dans Higurashi, mais là ce que je trouve particulièrement pertinent est qu'on a autant peut comprendre autant l'une que l'autre, et c'est tellement rare dans les oeuvres japonaises trop souvent manichéennes de trouver cela. Rosa est si immature, mais on comprend qu'elle veuille à tout prix échapper à son statut de mère au foyer condamnée. Quand je lis ça sérieux :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je n'ai pas de mot pour décrire à quel point je trouve douloureux la scène qu'elle fait part, je n'arrive pas à imaginer à quel point elle a du souffrir ce jour-là. Le doublage était si puissant dans Umineko, cette scène des profondeurs de l'Enfer dans l'EP4 est un coup de poing dont la trace se ressent encore.
Quant à Maria... elle est adorable.
Question de pratique, pourtant il y aussi une certaine fierté de lire une oeuvre dans une langue étrangère. J'avais peur au départ de ne pas en être capable, et j'en suis ressorti grandi. C'était très plaisant comme expérience.
Quoiqu'il en soit hâte que tu t'y mettes (car franchement, tu n'as encore rien vu). N'hésite pas à en faire part alors sur le topic dédié.
je plussoie mais faut considérer le VN et l'animé comme deux œuvres bien distinctes ^^ (pareil pour Fate Stay Night)La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
J'imagine bien oui, reste à voir si c'est une bonne adaptation ou non.
Mais là je viens de voir les deux premiers épisodes et ça m'a fait mal au coeur. Tout va bien trop vite, toute la force d'Umineko s'envole et tout ce qu'on a gardé c'est l'histoire, toujours superbe, mais tellement mal racontée.
Je pourrais rédiger un pavé de reproches mais ça me semble inutile tant c'est évident que l'animé est une disgrâce à la VN. Désolé Ace, mais voir autant mon oeuvre adorée se faire massacrer de la sorte ça me tue.
Pour donner quand même un petit exemple, autant prendre le début de chaque oeuvre :
- L'animé : La situation de Kinzo résumée le plus court possible. Arrivée à Rokkenjima et présentation globale des personnages. Puis entrée directe dans le vif du sujet.
- La VN : Première scène très spéciale avec Kinzo, Genji et Nanjo. La noirceur de la scène m'avait tout de suite interpelée, la folie de Kinzo, les métaphores de Nanjo... Quelques informations sur la situation Ushiromiya, le tout en quinze minutes. Très intelligent de commencer par cela puisque la suite est beaucoup plus rose. D'abord cela ne commence pas tout de suite à Rokkenjima mais à l'aéroport ou on prend le temps de présenter les personnages un par un (et ils ne sont pas encore tous là), cela de manière très détaillée et du point de vue sympa de Battler. Alors enfin le voyage commence vers Rokkenjima ou on rencontre Kumasawa et Jessica (il y a à peine d'allusions perverses alors), puis arrivée sur l'île avec les vertiges de Battler et des informations précieuses sur sa situation familiale. Tout ça en UNE HEURE.
Et ce n'est qu'un gros détail parmi tant d'autres aussi gros, malheureusement...
Encore un petit exemple, quand Battler arrive dans le jardin de roses cette musique est jouée :
La scène ne dure pas bien longtemps (5 minutes), mais l'instant est tellement magique... à chaque fois que j'y repense je me dis à quel point cette scène était le présage d'une très grande aventure.
Mais dans l'animé ils n'ont pas cherché à transmettre cette poésie. Evidemment je ne m'attendais pas à ce qu'ils cherchent aussi à tout adapter, mais là c'est fou à quel point ils prennent des raccourcis sur chaque scène, ne laissant que les moments forts. Un tel bâclage pour au final ne raconter que l'histoire, ça fait très mal.
Je n'en reviens toujours pas que la scène entre George et Shannon dure à peine une minute... ça m'a coupé le souffle et dans le mauvais sens, une scène aussi bien écrite pourtant !
La seule qualité que je peux lui trouver, c'est d'avoir au moins compris le fond d'Umineko. Pour moi qui sait tout, il est très amusant de revoir ces premiers épisodes et de lire tout le double-sens dans les dialogues. Mais quitte à choisir, je préfère relire les premiers épisodes de la VN.
Encore désolé Ace, en tout cas c'est sûr maintenant que tu peux foncer direct sur la première partie de la VN.
... Mais sérieux, je me sentais tout triste quand je regardais l'animé. Ca m'a vraiment fait très mal.
En même temps, faut vraiment prendre les deux œuvres différemment, mais je te comprends, s'il y avait une adaptation de Saya no Uta (quoiqu'il n'y en aura jamais, trop sombre, trop gore...) je réagirais probablement dans le même genre que toi. Ca me fait penser aux Resident Evil, ma saga favorite (jusqu'au 4), je ne peux m'empêcher d'être triste devant ce qu'ils ont fait de l'adaptation, et pourtant, y a un public pour ces films... ceux qui n'ont pas jouer aux jeux. Tout comme Umineko est un animé vraiment extra pour ceux qui n'ont pas jouer au VN. En même temps, il faut que se soit condenser, les 8 Arcs doivent faire presque une centaine d'heure apparemment, tu ne pouvais décemment pas adapter tout comme il faut. Certaines concessions devaient être faite, il fallait condenser certains passages. Et j'avoue que pour le passage dont tu m'a citer avec Kinzo au début, ça me dérange absolument pas ce qu'ils en font, car tout au long des 4 Arcs, tu garde vraiment un très gros côté de mystère sur le personnages etc...
manque de temps pour mater les animes moi xDLa grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !