Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 88, 89, 90, ..., 116 >>
Auteur Message
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 12 février 2015 à 01:46 | Sujet : Mangas
Lis la VN des que tu pourras, je t'oblige. Si tu as adoré l'animé, je n'ose même pas imaginer comment tu réagiras face à la VN qui est 1000 fois mieux faite (et c'est un euphémisme).
Si encore l'animé avait ses propres qualités. Mais non, c'est une très mauvaise adaptation. Ah oui c'est beau, on a compris l'histoire d'Umineko. Mais on est bien incapable de l'adapter. Si tu veux en fait, on a repris les scènes à l'exactitude près auxquelles on a retiré les 99/100e des dialogues pour ne laisser que le plus "important". Et c'est complètement idiot de faire comme ça, il y a des scènes extraordinaires qui ne veulent plus rien dire ! Et je suis furax de voir autant la vision de son auteur bafouée pour laisser place à des scènes sans construction et sans vie, des personnages qui ne sont plus que l'ombre d'eux-même, une absence totale de mise en scène.

Je paraît surement intolérant surtout pour toi qui a adoré l'animé. Mais non, c'est parce que j'aime si fortement la VN que je ne peux pas accepter qu'on puisse autant la traîner dans la boue.
Il faut que tu lises Umineko. Je ne suis pas du genre à insister, mais il m'est impossible de laisser passer ça. S'arrêter sur l'animé serait la plus grave erreur de toute ta vie.

Bon sang je viens de regarder la fin du troisième arc, et j'ai l'impression de m'être reçu une hallebarde dans le coeur. Comment ont-ils oser maltraiter de la sorte une de mes scènes favorites qui m'a fait passer de la plus forte extase à l'émotion la plus pure ?
Dieu merci qu'ils n'ont pas adapté Chiru, car c'est là que se trouve les scènes qui me sont le plus cher.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 février 2015 à 01:51]
4415 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 19 février 2015 à 00:52 | Sujet : Mangas
En effet, tu es beaucoup trop intolérant XD le problème, c'est qu'avant même d'avoir commencer le premier épisode, tu ne laissais absolument aucune chance à l'animé qui, en tant qu'animé (et non pas en tant qu'adaptation d'un VN, et puis, vu la masse d'écrit sur le jeu, il aurait fallut faire une centaine d'épisode rien que pour les 4 premiers Arcs, pour un animé, je crois que ça aurait été un peu long) est vraiment très très bon. Et puis rien que pour l'opening :heart:

Sinon, je voulais un peu l'avis de certains concernant Jojo's Bizarre Adventure. Car de ce que j'ai entendu, il a un succès vraiment phénoménal au Japon et est très populaire, mais paradoxalement, j'ai lu aussi beaucoup de critique négative dessus. Une fois fini InuYasha, j'aimerais bien le regarder mais bon, j'hésite. Et je dis aussi que c'est l'animé que je vais regardé, me taper 108 tomes, non merci, j'ai déjà pas trop le temps de finir ceux que j'ai acheter dernièrement...

Je sais bien que dans la série animé (et pas les OAV des années 90), ils ont déjà adapter les deux premières parties, Phantom Blood et Battle Tendency, et qu'ils sont en train de faire Stardust Crusaders. Mais honnêtement, je ne sais absolument pas ce que cet animé vaut (ni le manga d'ailleurs, car je n'ai jamais lu...) donc si quelqu'un à regardé ou connait l'univers de Jojo, qu'il me fasse un peu part de son avis ^^
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 19 février 2015 à 02:39 | Sujet : Mangas
On a un peu parlé de l'animé entre fans dernièrement, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : Deen (ou un autre plus compétent) aurait du chercher à adapter l'oeuvre, par exemple en ne racontant que deux arcs au lieu du défi impossible d'en raconter quatre, ça lui aurait permis de se poser un peu pour bien nous raconter les choses. Et il aurait pus aller encore plus loin, compléter la VN en rajoutant de nouvelles scènes, faire poser de nouvelles réflexions... Bref, se créer sa propre personnalité, car dans l'état des choses l'animé n'est qu'une pale copie ratée de la VN. Que l'animé prenne du recul sur l'oeuvre quitte à ne pas du tout respecter sa narration, ça ne m'aurait pas du tout dérangé. Une adaptation trop fidèle n'est jamais très bonne : Il faut qu'elle complète celle déjà existante, pas qu'elle la recopie.
Mais, admettons que je laisse de côté la VN. Ce que je vois à côté n'a rien de réjouissant : Animation de pauvre qualité, mise en scène bâclée, une certaine confusion... Je doute que je l'aurais aimé, ne serait-ce que pour l'histoire. D'ailleurs même parmi ceux qui n'ont pas fait la VN, l'animé n'est pas forcément très bien vu (je vois un 6 tout rond sur SC).
Enfin je suis désolé de démolir un animé que tu adores.^^ Mais jamais je ne pourrais accepter qu'on puisse dire que c'est un superbe animé alors que c'est l'une des plus grosses insultes jamais faite à une très grande oeuvre.

J'ai des amis qui sont complètement à fond sur Jojo, alors j'ai souvent eu l'occasion de voir des extraits du manga. Ca m'a l'air très... spécial, surtout au niveau de l'humour et des personnages. Décalé comme les japonais peuvent le faire, pas toujours facile d'accrocher. Cela dit le manga m'a toujours beaucoup intéressé. Par contre j'en parlais ici avec RJ ou BO et l'un d'eux me l'avait particulièrement déconseillé.
Enfin, je le testerais un de ces jours. Mais c'est vrai que 108 tomes ça fait beaucoup... mais tentant !
4415 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 19 février 2015 à 02:42 | Sujet : Mangas
Ils ont parlé de Jojo's Bizarre Adventure il y a quelques pages mais je ne sais plus quand exactement.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 19 février 2015 à 09:20 | Sujet : Mangas
JoJo est le papa du "shonen" d'action type.

Le 1er et 2nd arc (adapté en anime en 2012) sont probablement les mieux scénarisés et les plus originales. De plus la première partie possède un méchant très populaire au Japon (que l'on retrouve en 3ième partie d'ailleurs).

Le 3ième arc (adapté dans le désordre en OAV et maintenant en série de 2 saisons) est malheureusement plus "classique". A partir de ce moment là, le scénario n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus intéressant dans l’œuvre. On entre dans un format "méchant de la semaine". La première partie de ce 3ième arc, où le grand méchant ne fait pas d'apparition est d'ailleurs assez décevante, même le Jojo de cette partie ce fait très discret, c'est le frenchie Polnareff qui est la star de cette partie à mes yeux. La seconde saison de ce 3ième arc devrai être un peu plus intéressant et mieux rythmé.

Le 4ième arc, même formule que le précédent. Ce sont les personnages et le grand méchant (tout nouveau) qui font devenir réellement intéressant cette arc du manga.

Le 5ième arc, pareil, mais sans grand méchant vraiment charismatique à mes yeux. Mais l'histoire est bien mieux rythmé et un peu plus orignale (sans casser 3 pattes à un canard) .

Après je n'ai pas lus les autres, le 6ième arc semble permettre une remise à zero de l'univers via un twist scénaristique (assez basique), donc il doit se dérouler quelques truc intéressants je pense. Et le 7ième semble être assez orignal dans le contexte.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 19 février 2015 à 10:54 | Sujet : Mangas
Stevenn31 a dit :
J'ai des amis qui sont complètement à fond sur Jojo [...] par contre j'en parlais ici avec RJ ou BO et l'un d'eux me l'avait particulièrement déconseillé.

Bahamut-Omega a dit :
Le 1er et 2nd arc (adapté en anime en 2012) sont probablement les mieux scénarisés et les plus originaux.

Je crois bien que c'est moi et je te le reconfirme. Non mais à la limite comme le dit Baha, les 2 premiers arcs tu peux y jeter un oeil. Même si le scénario n'est pas mirifique il y en a au moins un. Par contre je les lis en mode 'tous les personnages sont des gays non assumés' ça passe tout seul.
Et, l'origine des pouvoirs est bien plus intéressante que ceux obtenus à partir de l'arc 3.
Oui, 108 tomes et je m'en suis tapé 73 avant de jeter l'éponge. Bref, beaucoup de pages pour beaucoup de déception.

Par contre je ne sais pas si on peut le qualifier de "papa" des shônens d'action mais avant Jojo, il y aura toujours Ken.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 février 2015 à 12:21]
6898 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 19 février 2015 à 18:11 | Sujet : Mangas
Puis même Dragon Ball a commencer avant Jojo donc bon... Enfin je ne sais pas, je me lancerai surement dans l'animé (et si ça me plait, j'essayerai peut-être le manga mais on verra ça plus tard) après InuYasha (très bonne trouvaille d'ailleurs). Le truc, c'est que de toutes les critiques que j'ai lu, soit c'est un truc génial, soit c'est ultra-décevant donc je savais pas trop qui croire. Mais même ici les avis sont quand même assez partagé.

Bahamut-Omega, le méchant dont tu parle, c'est pas celui dont est inspiré Hisoka de Hunter x Hunter ? Surement l'un des méchants les plus charismatiques dans l'univers des mangas ^^

stevenn33 > Bon je pense qu'on va arrêter, parce que nos avis sont vraiment à deux extrêmes opposé concernant cet animé
1510 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 19 février 2015 à 21:10 | Sujet : Mangas
Ace_Hanlon a dit :
Bahamut-Omega, le méchant dont tu parle, c'est pas celui dont est inspiré Hisoka de Hunter x Hunter ? Surement l'un des méchants les plus charismatiques dans l'univers des mangas ^^

Aucune idée, connais pas HxH.
Mais Abelt Dessler, Char Aznable et Baron Ashura, salue bien bas ton Hisoka

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 février 2015 à 21:12]

Image
2123 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 20 février 2015 à 02:22 | Sujet : Mangas
Jamais fini il me semble^^
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 24 février 2015 à 20:25 | Sujet : Mangas
Ace : Je ne te lâcherai pas tant que tu n'auras pas tâté de la VN car je suis sûr que comme 99% des personnes avant toi qui ont regardé l'animé avant, tu comprendras comme eux et rapidement que l'animé ne vaut absolument rien.

J'ai revu l'animé Puella Magi Madoka Magica que je n'avais pas regardé depuis sa sortie. Ca avait fait un carton en 2011 et ça avait complètement révolutionné le genre du magical girl en proposant des personnages très travaillés et de nombreuses réflexions très poussées, le tout en seulement 12 épisodes !
Cette série est toujours très populaire aujourd'hui avec notamment la sortie de 3 films dessus (tous très réussi à ce que j'ai compris, j'en ai vu un et c'était quelque chose). C'est pour cela que je suis étonné de voir que personne n'en ai encore parlé sur le forum. La série vaut vraiment le coup, elle fait le tour de force en seulement quelques heures de proposer une histoire qui passe de la joie insouciante au désespoir le plus complet. Ce qui est un magical girl n'en a que l'apparence, la tragédie qui touche chaque personnages de Madoka Magica est à coupé le souffle.
Pour parler rapidement de l'histoire, ce sont quelques filles qui sont invitées par une petite créature à devenir des mahou shoujo pour combattre de terribles sorcières (responsables de tous les maux dans la société), en échange de quoi elles pourront exaucer un de leur voeux les plus chers. Une proposition alléchante qui va vite tourner au cauchemar...
Je n'en dit pas plus. Même si ce n'est pas forcément mon animé préféré (il aurait fallu quelques épisodes en plus pour que je m'attache vraiment aux personnages), c'est un très bel animé et une grande marque dans l'univers de l'animation. Graphiquement, il faut jeter un oeil sur les scènes fantaisistes. Regardez-ça quoi :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

J'adore. Bon après, je tiens à dire que cette scène n'est pas représentative de l'animé. Des battles il n'y en a pas tellement, par contre des scènes émouvantes oh bon sang, y en a. Et c'est très beau comme animé, très dur aussi par moment... Et je ne parle même pas de cette BO qui fait vibrer...
A voir oui ! Ca se regarde en une ou deux soirées en plus, et à moins d'être complètement allergique au magical girl (ce que cet animé n'est pas vraiment je le répète) on en sort rarement indemne.
4415 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 01 mars 2015 à 22:56 | Sujet : Mangas
stevenn33 a dit :
Ace : Je ne te lâcherai pas tant que tu n'auras pas tâté de la VN car je suis sûr que comme 99% des personnes avant toi qui ont regardé l'animé avant, tu comprendras comme eux et rapidement que l'animé ne vaut absolument rien.

Bon ben rien que pour éviter que je considère l'animé comme une bouse après, je vais éviter de lire la VN

Non plus sérieusement, je n'en ai vraiment pas le temps actuellement. Si je dois faire une VN, se sera une oeuvre qui sera beaucoup plus courte (et en français XD).

Quoi qu'il en soit, j'en suis toujours à Inu-Yasha et j'en suis à l'épisode 101 actuellement.
1510 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 02 mars 2015 à 12:41 | Sujet : Mangas
Moi j'ai débuté Ginga Eiyuu Densetsu (Legend of Galactics Heroes) , épisode 10 / 110 et 3ième film de vue.

La série est très prometteuse, peu d'action mais un développement incroyable des nombreux persos et de cet univers gigantesque.
D'un coté on a Reinhard vice amiral de l'Empire galactique. Qui pourrait être la réincarnation de Char Aznable tan il a de point commun avec lui. Le fait surtout de jouer sur 2 tableaux différents, sans vraiment trahir sa patrie.
Et de l'autre Yang Wen-li, brillant officier de l'alliance des planètes libre. Pacifiste dans l'âme a dû intégrer l'armée afin de payer ces études. Ca ne l'empêche pas de faire bien son travail de soldat, jusqu'à devenir vice amiral après avoir fait ces preuves lors de plusieurs batailles contre l'empire).

Par contre le film Golden Wing est très dispensable (développement inutile du premier épisode) + ajouts de scène gay friendly...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mars 2015 à 21:58]

Image
2123 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 02 mars 2015 à 17:48 | Sujet : Mangas
Je viens de faire un retour dans le temps en lisant les 10 premières pages du topic (en diagonale). Bien m'en a pris car cela m'a permis de me rappeler de la série Shin Angyo Onshi que je suivais à l'époque et dont il me reste - après vérification - environ 10 chapitres à lire pour la terminer (oui j'attendais les tomes à l'époque du coup c'était long et j'ai fini par oublier).
Très bon manhwa par ailleurs.
6898 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 mars 2015 à 21:36 | Sujet : Mangas
Tu me remercieras Ace d'avoir insisté, crois-moi.

Ohoh Baha, tu t'attaques à du lourd. Je t'avais conseillé cette série d'ailleurs je ne sais pas si tu t'en souviens ?
Gineiden offre des réflexions tellement poussées et quantité de choses incroyablement bien faites, et c'est d'autant plus fort que le monde de Gineiden est très proche du notre. L'histoire et la politique dans cette série sont vraiment bien faites (la série a beau avoir plus de 20 ans, elle est encore voire bien plus d'actualité), et je ne parle même pas de ces batailles de fou furieux...
Et malgré quelques défauts qui font tâche pour moi, ça n'en reste pas moins l'une de mes séries favorites et sans aucun doute le plus grand animé que j'ai pus voir. Bon visionnage, tu ne vas pas le regretter !

Moi je viens de finir Nichijou, et j'ai adoré. Exactement le type de série que je demande : Décalé, absurde, hilarant, mais surtout purement adorable. De la poésie et un très gros coeur d'or.
4415 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 02 mars 2015 à 21:59 | Sujet : Mangas
Connaissant mes goûts pour les Real robot, genre voisin du space opéra, et n'étant pas hermétique aux "vieille séries" , pas mal de monde me l'avait conseillé J'attendais juste d'avoir un DD suffisamment gros pour que je puisse la télécharger.

Image
2123 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 03 mars 2015 à 08:18 | Sujet : Mangas
Gineiden c'est du très lourd.

Hum le charisme des personnages, même 20 après, reste intact !
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 06 mars 2015 à 10:19 | Sujet : Mangas
stevenn33 : PMMM est exceptionnel en effet ! Je l'ai vu il y a 2 ans et il m'avait bien impressionné. Moi qui n'avait pas vu de "magical girl" depuis Sakura, c'était quelque chose !
D'ailleurs le troisième film ne devait pas être la suite de la série ? Une sorte d'arc narratif spécial ?
Quand j'ai regardé la série il n'était pas encore sorti et j'ai oublié...
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 06 mars 2015 à 17:55 | Sujet : Mangas
Les deux premiers films reprenaient les 12 épisodes de la série tandis que le troisième lui offre une nouvelle conclusion. C'est le seul que j'ai vu et il est très impressionnant, malgré que je l'ai trouvé aussi assez dispensable (la fin de l'animé me plaît comme elle est). Le film a reçu un accueil critique monumental. Je pense qu'il est à voir, c'est un peu du mindfuck pour pas grand chose mais l'animation est poussée dans ses derniers retranchements pour offrir une expérience avant tout sensationnelle ! Et la nouvelle fin même si elle ne me plaît pas trop est très intéressante malgré tout.
4415 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 07 mars 2015 à 13:27 | Sujet : Mangas
Merci pour l'explication.
J'essayerai de le trouver pour voir ça
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 08 mars 2015 à 03:30 | Sujet : Mangas
Heu Madoka ? Hum réflexion profonde sur l'existence mais je trouve ça bizarre comme genre les magical girls de base...
12459 messages
Page : << 1, ..., 88, 89, 90, ..., 116 >>