Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 89, 90, 91, ..., 116 >>
Auteur Message
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 08 mars 2015 à 16:38 | Sujet : Mangas
Honnêtement, l'étiquette "magical girl" de Madoka Magica n'est là que pour attirer les spectateurs, et mieux les piéger ensuite.
Rien d'étonnant à son succès d'ailleurs. Je pense qu'il a été une révélation pour beaucoup d'otakus/passionnés d'animés qui s'étaient jusqu'alors limités aux classiques et qui ne s'attendaient pas du tout à ça.

Je me suis penché ce week-end sur Parasite, un animé sorti il y a quelques mois qui est toujours en cours (21 épisodes pour l'instant).
Alors sur le papier, la série ne m'intéressait absolument pas. Rien qu'à lire le résumé qu'en fait SC : "Des sphères abritant des parasites arrivent sur terre et menacent l'humanité. L'histoire nous entraîne au coté de Shinichi, un lycéen qui possède un parasite à son bras droit.".
Ca ne me donnait mais alors pas envie du tout, de plus que les histoires de parasites me mettent mal à l'aise... ces créatures visqueuses qui entrent dans la peau, hurk... Mais en même temps c'est produit par Madhouse, un studio réputé pour faire des séries complexes qui ne cherchent pas à plaire au grand public. Akagi (2005) et Dennou Coil (2007) ont déjà reçu un très bon accueil critique, et les premières critiques de Parasite sont aussi très favorables.

Donc je lance l'animé et sur quoi je tombe : Un couple qui se regarde, l'un commence à sortir de sa tête un parasite absolument dégueulasse et viens dévorer littéralement la tête de l'autre en une seule bouchée.
...
OMG, JE VAIS DETESTER.
Et puis, croyez-le ou non, mais je suis très rapidement tombé sous le charme de cette série. Hier, c'est pas moins de 15 épisodes que j'ai regardé, et ce matin j'ai fini ce qui restait.

La raison principale je dirais, c'est le héros, Shin'ichi. Sa présentation dans le 1ère épisode est surement la pire que j'ai vu depuis bien longtemps : Un boulet qui ne fait que des gaffes et qui est nul avec les filles. Woaw, alors la première scène c'était quelque chose, mais finalement cette série reste très nippone dans l'esprit ?
Puis j'ai compris que cette facette du héros n'était là que pour servir à ce qu'il allait devenir ensuite. En réalité cette série n'a rien de nippone, car mis à part ces deux, trois scènes au départ (qui sont voulue), la série part vite sur un fond mature et très bien fait.
Bon alors, qu'est-ce qu'il a de bien cet héros ? Je ne pourrais en parler sans introduire le second personnage principal de la série : Migi, le parasite qui s'est introduit dans la main droite de Shin'ichi. Migi est un personnage vraiment très réussi, dénué de tout sentiments humains, très intelligent et froid, mais pourtant attachant ? Pas tellement, Parasite n'est pas forcément le genre de série à jouer dans l'émotion, les sourires et les larmes (enfin il y en a quand même un peu de ça, et c'est même très beau !). La relation qu'il a avec Shin'ichi n'est pas amicale du tout (ce que beaucoup d'animés auraient pus faire je tiens à le dire) mais tiens plus de l'ordre de la survie, d'une certaine collaboration entre les deux. Et c'est sans aucun doute l'un des points forts de la série selon moi.
Et donc à son contact, Shin'ichi va profondément changer. Il va devenir plus fort, plus agile, mais aussi plus froid et cynique. Une transformation mentale s'observe au fil des épisodes entre son côté humain et parasite qui n'est pas sans rappeler La Mouche de Cronenberg dans les enjeux. Le tout dans la subtilité, comme si ce manque d'humanité était devenu inné chez lui. C'est très bien fait.

Dans d'autres points réussis on pourrait parler de la BO (certaines scènes ou la musique va se prolonger un peu plus sont juste superbes), des combats qui déboîte, des méchants parasites qui, tout en restant les principaux antagonistes de la série, se permettent d'avoir chacun une personnalité intéressante. Du faible nombre d'épisodes (et je pense que la série va bientôt se finir) qui est largement suffisant pour le propos qu'il développe sans trop s'attarder ainsi et ne pas alourdir l'oeuvre.
Après je sais aussi que l'oeuvre est adapté d'un manga sorti dans les années 90, et que certains lecteurs ont été déçu au visionnage de l'animé. J'irais feuilleter cela dans les prochains jours.
Mais pour l'instant, je recommande vivement. Ca n'avait pourtant rien pour me plaire, et maintenant j'attend avec impatience que le prochain épisode sorte. Parasite est vraiment un superbe animé, et voir ça et se dire que Madhouse est un peu en crise car ses animés n'ont pas assez de succès, ça fout quand même un peu les boules !
Allé pour finir, une scène d'action qui défonce sa race :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2015 à 16:43]
4415 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 08 mars 2015 à 20:37 | Sujet : Mangas
Pour ma part j'ai vu les douze premiers épisodes de Parasite... je garde mon avis pour quand la série sera terminée, mais je suis d'accord avec toi dans de nombreux points, notamment concernant le héros qui était horriblement chiant au début mais qui au fut et à mesure devient vraiment très intéressant, surtout à partir de ce moment :

Mais sinon, que tu parle des studios Madhouse, pour ceux qui connaissent, est-ce qu'ils ont déjà vu Alexandre le Grand (Alexander senki), série de 13 épisodes ? Ça m'intéresse assez.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2015 à 20:38]
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 08 mars 2015 à 22:01 | Sujet : Mangas
Le 12ème épisode, très bon, l'un des meilleurs. Le plus triste aussi.
C'était vraiment une évolution surprenante pour le personnage, en si peu de temps en plus ! Mais il devient si froid, de plus en plus insensible. J'en viens presque à regretter ce qu'il était avant (même s'il a moins la classe), et je me demande bien ce qu'il deviendra à la fin...
En tout cas, sûr que je m'intéresserais aux autres productions de Madhouse un jour ou l'autre, même si leur histoire à chacun ne me donne pas envie du tout aussi !^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2015 à 00:07]
4415 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 10 mars 2015 à 01:56 | Sujet : Mangas
J'avais oublié que la saison 2 de Durarara!! commençait en janvier, donc je me suis rattrapée. J'en suis à l'épisode 7 (que je vais aller regarder maintenant) et l'ambiance est toujours aussi géniale

Toujours aussi fan de Shizu-chan

(10000 post pour Durarara!!, ça le vaut bien )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2015 à 01:57]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages

Posté le 10 mars 2015 à 11:11 | Sujet : Mangas
Oui excellente série je confirme, même si la saison 2 est un peu difficile à suivre au début avec l'introduction de tous ces nouveaux personnages d'un coup.
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 25 mars 2015 à 00:46 | Sujet : Mangas
J'ai fini la "grosse" série d'Inu-Yasha et j'ai assez bien aimer, même si certains moments étaient assez "niais" je dirais, j'ai tout de même passé un bon moment. En fait, le design des personnages me disait vraiment quelque chose et en effet, après quelques recherches, j'ai vu que c'était Rumiko Takahashi qui était derrière le manga original, notamment connu pour son Maison Ikkoku. Allez, je vais vous mettre le générique version français, car je sais bien, messieurs, que si, comme moi, vous l'aviez vu à l'époque de sa diffusion au club Dorothée, vous aurez au moins chanter une fois cette chanson sous la douche lorsque vous étiez seul à la maison :

Et voilà, maintenant vous allez entendre cette chanson dans votre tête pendant une semaine et la siffloter à la moindre occasion

Mais bref, revenons en à Inu-Yasha. La série comporte tout de même 168 épisodes pour couvrir les 39 premiers tomes je crois, et y a certainement pas mal d'HS dedans, mais comme je n'ai pas connu le manga, ça ne s'est pas trop fait remarquer, ce qui n'est pas un mal, bien au contraire. La musique, les openings ou même ending sont assez quelconque et aucunes ne m'ai resté dans la tête.

Par contre, question personnages, y en a quelques uns que j'ai trouver assez bien, notamment Miroku qui est totalement obsédé par sa descendance et qui propose à toutes les femmes si elles veulent bien porter son enfant XD Ensuite, on rigole pas mal, même si l'humour est tout de même dans la plus pure tradition du shonen sous-poudré d'histoire d'amour.

A présent, je vais regarder Le Dernier Acte (les 26 derniers épisodes qui couvrent les derniers tomes) ainsi que les films d'animations basé sur la série, on verra bien ce que ça donne.
1510 messages
yusuke_urameshi
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 mars 2015 à 21:19 | Sujet : Mangas
J'ai du mal à être emballé par Inuyasha perso, j'en suis à l'épisode 33 mais le manque de fil conducteur(que des épisodes uniques sans réel lien entre eux) ça me branche pas du tout, du coup si j'enchaine 2 épisodes, c'est un miracle...

A quand un bon gros arc avec une flopée d'épisodes qui se suivent?
9 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 25 mars 2015 à 23:40 | Sujet : Mangas
Ca devrait arriver, là normalement tu dois déjà connaitre le gros méchant de la série, puis les arcs vont commencer à s'enchainer, notamment avec la Bande des 7 qui occupent la série pendant un assez long moment. Mais c'est vrai qu'au début, il manque vraiment un gros fil conducteur.
1510 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 26 mars 2015 à 03:54 | Sujet : Mangas
Et voilà, Parasite s'est terminé et c'était vraiment une série superbe. Je retiendrais notamment cette façon de réussir à dresser un portrait peu glorieux de la race humaine sans rentrer dans des clichés du genre "Ouuuhh les humains ils sont pas beaux", en faisant un juste milieu. Les derniers épisodes étaient très réussis, il n'y avait franchement pas une rature dans cet animé.
Alors Madhouse tu m'as convaincu. Pour la peine j'ai démarrer Dennou Coil qui semble assez compliqué mais non moins intéressant. Après 5 épisodes j'accroche déjà.
4415 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 29 mars 2015 à 10:10 | Sujet : Mangas
J'ai finis Gundam G no Rekonguista :

http://www.senscritique.com/serie/Gundam_Reconguista_in_G/critique/41292663

Final épique mais vraiment peu développé. Tomino et ces problèmes de format

Il fait une petite apparition en interprétant le temps d'une courte phrase le rôle d'un vieillard qui lui ressemble à la toute fin de l'épisode.

Soit disant que c'est pour donner une raison supplémentaire à ces détracteur de lui jeter des pierres . Il c'est attendri avec le temps. Par le passé il aurait répondu des lettres d'insultes
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 29 mars 2015 à 14:59 | Sujet : Mangas
Baha sur SC !
4415 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 02 avril 2015 à 17:54 | Sujet : Mangas
Et voilà, la belle aventure Inu-Yasha est fini, j'ai terminé durant la semaine la deuxième partie, Inu-Yasha : Kanketsu-hen (Le Dernier Acte) et je dois dire que j'ai vraiment aimer même si on sent bien que lorsque cette seconde série a été développée, le manga était déjà terminé et plusieurs épisodes font assez "gros blocs" dans le sens où y a plus cette transition entre les différents gros affrontements qu'il y avait dans la première série (26 épisodes pour une vingtaine de tomes, alors que la première série, y avait 160 épisodes pour 36 tomes...), mais bon, c'est pas vraiment un mal. J'ai peut-être un petit peu moins aimer que la première série mais c'est du chipotage. Le style graphique reste dans la lignée de la précédente série même si bien évidemment, c'est bien plus beau. Durant ces événements, les affrontements contre les différents ennemis sont vraiment bien fait et plusieurs personnages gagnent assez en profondeurs (Sesshomaru en tête notamment grâce à sa relation avec Rin). Par moment, on en vient même à apprécier Naraku malgré tout ce qu'il a fait durant la série. Par contre, mon côté fleur bleue a vraiment faillit crisé à 10 minutes de la fin de la série XD mais bon, finalement, tout rentre dans l'ordre et j'ai très bien aimer la fin ^^ je ne suis pas vraiment rester sur ma fin, même si j'aurais préféré que ça dure encore un peu plus longtemps ^^ Mais bon, je pense que c'est le genre d'animé sur lequel je reviendrai volontiers d'ici un ans ou deux ^^ et encore une fois, j'ai vraiment aimer la fin, même si beaucoup la trouveront banale, mais rien à faire, j'ai vraiment aimer et quand mon côté sentimental parle... Ca m'a même donner presque envie de revoir les séries animés des autres œuvres de Rumiko Takahashi, mais bon, de là à le faire... :P

Quoi qu'il en soit, comme pour la première série, je la note à 8/10 ^^ Inuyasha, Kagome, vous allez me manquer :P A noter qu'il me reste encore les 4 films d'animations à regarder, je le ferai surement durant le weekend.

Parasite, belle baffe que cet animé made-in Madhouse (Ghost in The Shell, Psycho-Pass). Beaucoup de très bonnes choses dans cet animé, à commencer par son héros, Shin'ichi, j'ai vraiment adoré son évolution au cours des 24 épisodes de cette série, on voit vraiment la métamorphose autant physiquement que mentalement épisode après épisode. Après, l'autre gros point c'est la relation entre les deux personnages principaux, Shin'ichi et Migi, encore une fois, qui évolue de très belle manière tout au long de la série. D'ailleurs, tout ceux qui auront vu cette série comprendront très bien pourquoi la fin est, d'une certaine façon, assez triste et m'auront presque fait avoir les larmes aux yeux.

Ensuite, que se soit l'animation ou bien la musique dans son ensemble, j'ai vraiment été comblé, c'était de très bonnes qualités. Après, tout n'est pas excellent, y a deux éléments qui m'ont un peu fait "chier", a commencer par un élément propre à quasiment tout animé : LE boulet de service, que j'ai nommer ici Kana. Qu'est-ce qu'elle m'a énervée celle-là...

Ensuite, c'est quand ils ont essayer pendant plusieurs épisodes de faire passer les humains pour les monstres et non les parasites... alors franchement, je sais pas ce genre de scène ne me touche plus vraiment depuis que j'ai vu comment c'était traiter dans Shiki (qui là, m'avait ENORMEMENT marquer), mais là, ça m'a fait ni chaud ni froid... même si j'avoue que le tout était bien amener. Mais franchement, j'aurais pu me passer de cet aspect.

Quoi qu'il en soit, je le note 8/10 aussi, même si j'aurais mis 9/10 si les deux points noirs signaler ci-dessus n'étaient pas présent.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2015 à 17:58]
1510 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 avril 2015 à 20:55 | Sujet : Mangas
Je comprend qu'on puisse détester Kana, d'ailleurs, j'aurais dû la détester aussi. Mais depuis quelques temps j'ai retrouvé une certaine sympathie pour ce genre de personnage. Et Kana, je la trouve belle dans cette façon qu'elle a de croire à cet amour naïf (ahh, l'adolescence...) mais qui lui vient droit du coeur (Satomi est traitée de manière beaucoup plus froide à côté). Le genre de personnage typique qu'on retrouverait chez Musset, écarté de la réalité, et pourtant si proche de l'amour.
J'ai presque envie de dire que c'est le plus beau personnage de la série, une lumière dans le monde cynique de Parasite. L'épisode 12 m'a rendu tout triste.

Content que tu as kiffé en tout cas. Je lui ait attribué la même note, vraiment une belle surprise.

Je suis à la moitié de Dennou Coil de mon côté. Le dernier épisode était atroce et m'aurait fait abandonner la série direct si le reste n'était pas aussi génial. Mon avis sur cet animé est assez spécial, ça me plait vraiment mais je pourrais aussi très facilement détester. En fait au point ou j'en suis, j'ai l'impression que la série a vraiment un très gros potentiel grâce à certains personnages et promet d'aller très loin sur les derniers épisodes, mais peut-être que ce sera une grosse déception... Verra !
4415 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 08 avril 2015 à 01:33 | Sujet : Mangas
Oui enfin bon... j'aurais beaucoup d'autre adjectifs concernant Kana mais au final je préfère les garder pour quand je ferai ma petite critique sur Soukyuu no Fafner (lorsque j'aurais le courage, ou plutôt, la stupidité, de regardé la suite) :P

Fini Tokyo Ghoul √A et toujours un peu le même avis que la première série, pas mauvais en soi, j'ai passé un bon moment mais il y a toujours ce "mais" que je ne saurais pas vraiment expliquer, et ça me soule de pas pouvoir mettre le doigt dessus. Bref, quoi qu'il en soit, j'ai bien aimer l'évolution du héros de la série, qui continue de ne pas savoir faire cohabiter sa partie humaine et goule, de plus, il est devenu beaucoup plus sombre qu'avant, ce qui n'est pas un mal. Après, je trouve que l'histoire le met assez rapidement au second plan, l'animé préférant se concentrer sur d'autres personnages. Ouais, pourquoi pas. Quoi qu'il en soit, l'animé a les mêmes qualités que son ainée, c'est à dire une bonne animation et bande-son. Après, vu la fin, on reste quand même sur notre fin, mais j'ai vu que le manga n'était pas fini, je vais attendre une éventuelle suite en animé, car j'ai un peu regardé pour le manga et je dois avouer que le style ne me plait pas du tout. Allez, comme sa grande sœur, un petit 7/10.
1510 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 14 avril 2015 à 16:33 | Sujet : Mangas
Bon, j'ai terminé Dennou Coil. C'est une bonne série, mais pas exactement ce que je préfère. Cette façon effrénée de vous jeter des piles d'informations sur chaque épisode (un peu comme dans Evangelion), bonjour pour s'y retrouver après. Néanmoins je n'ai pas pus m'empêcher d'être fasciné par cet animé, d'essayer de suivre et de comprendre malgré tout. Les personnages valaient le coup, et ce monde virtuel comme métaphore d'Internet était très bien fait.
Mais, ouais. Un poil trop complexe pour moi.
6/10

Et ce matin j'ai conclu Shigatsu wa Kimi no Uso (Your Lie in April). Alors après avoir passé un mois sur Dennou Coil j'ai englouti celui-ci en à peine 3 jours. Autant vous le dire tout de suite : Cet animé est magnifique !!!
L'histoire de Kosei, un pianiste génial qui n'arrive plus à en jouer depuis la mort de sa mère. Arrive alors Kaori, une violoniste qui va changer sa vie. Sa beauté, sa joie omniprésente, et surtout sa façon de jouer est d'une telle force qu'il en vient à reprendre goût à la musique. Ce sont 22 épisodes sur le parcours de ce pianiste, et laissez-moi vous dire que son évolution est juste splendide.
C'est une série qui mêle la musique à l'amour. On aurait pus s'attendre à un truc gnangnan mais Shigatsu barre tous les clichés. Avec Parasite, j'ai l'impression que les animés ont évolué vers une forme beaucoup plus mature. Arriver à un point ou l'animé n'est plus qu'un support pour transmettre quelque chose si vous voyez ce que je veux dire. Plus besoin de multiplier les clichés pour plaire aux jeunes (et les prendre soit dit en passant pour des cons), plus besoin de respecter des codes précis, non. En 2014-2015, les animés n'ont plus besoin de ça et se rapprochent du cinéma. Evidemment il y a toujours quelques éléments qui nous font penser que nous sommes toujours dans une oeuvre japonaise (l'humour), mais ce n'est pas désagréable.
Dans Shigatsu il faut voir ces scènes de concert, ressentir toute la puissance que mettent les personnages principaux quand ils reprennent du Chopin ou du Mozart. On ressent vraiment une passion des développeurs pour la musique classique. C'est d'une telle beauté !

Et à côté, l'amour. Là encore, Shigatsu réussi avec brio à virer tous les clichés et nous propose ce qui n'est rien d'autre que l'un des plus beaux personnages jamais fait : Kaori la violoniste. Est-ce un ange, la vie personnifiée, ou simplement une fille heureuse ? Un peu de tout ça j'imagine. Il faut ressentir toute la beauté qui ressort d'elle sur chaque scène, le rayon de soleil qu'elle est. Rien d'étonnant à ce qu'elle fascine tellement le personnage principal, et leur relation est juste magnifique, tel un pianiste et sa muse. Bon sang, j'ai chialé tellement c'était poignant.
Une scène de l'épisode 2 ou la beauté de Kaori explose dans un concert endiablé :

Il y a d'autres très beaux personnages aussi (l'espiègle Nagi qui devient en quelques épisodes une petite fille d'une grande beauté, là encore j'adore car ça barre encore des clichés), mais ils ne peuvent atteindre le niveau de Kaori. L'animé a aussi cherché à développer une deuxième romance avec la copine d'enfance du héros (on retrouve ça tellement souvent ) et je la trouve en soit bien faite, mais totalement superficielle par rapport à la première. Dommage qu'elle occupe une bonne partie de l'animé.
Je reprocherais aussi l'usage trop récurent aux flashbacks, beaucoup étaient très secondaires en plus.

Si vous aimez la musique classique, alors cette oeuvre pourra beaucoup vous plaire. Si vous cherchez un animé pour les émotions, alors Shigatsu vous ferra sortir votre plus beau sourire et couler vos plus grosses larmes. Et si, avant tout, vous voulez voir la beauté de l'amour de vos propres yeux, alors n'attendez plus : Foncez sur cette oeuvre !!

7.5/10 + Coup de coeur
4415 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 14 avril 2015 à 18:13 | Sujet : Mangas
Dennou Coil m'intéresse assez mais bon, j'avoue que ça a l'air assez bizarre tout de même.

No Game No Life, la première chose que je me suis dit après quelques minutes de cette série, c'est à quelle point la relation entre le frère et la sœur était malsaine xD mais bon, après un ou deux épisodes, cette relation est l'occasion d'avoir de bons gros délires tout au long de la série (notamment lorsqu'ils se retrouvent éloigné l'un de l'autre ou lorsqu'ils pensent qu'ils sont de retour à Tokyo). Mais bon, le côté malsain, même si c'est pris de manière décalé, pourrait déplaire à pas mal de monde. A côté de ça, l'histoire en elle-même aurait put être intéressante si l'animé aurait été au bout de l'adaptation mais ça s'arrête après une douzaine d'épisodes et il n'y aucune trace d'une suite.

Concernant le contexte de la série en lui-même, dans un premier temps, j'aimais assez bien, avec ces deux geeks qui sont envoyé dans un "jeu vidéo" et qui se retrouvent dans un monde qu'ils apprécient enfin. Le principe des jeux pour décider des batailles est pas mal non plus, j'ai adoré la partie d'échec par exemple. D'ailleurs, les plans élaborés par Sora durant ces "batailles" m'ont un peu fait penser à la manière dont Lelouch organisait ses plans dans Code Geass, le côté machiavélique en moins. Mais bon, après, difficile de le prendre au sérieux quand on voit comme il fait une crise de nerf en parlant de sa vie sexuelle ou lorsqu'il veut mater les filles dans le bain.

Bref, j'ai pas passer un mauvais moment, mais c'est pas vraiment le genre d'animé que je regarde habituellement, ce qui fait qu'arrivé à la dizaine d'épisode, je commençais vraiment à trouver ça long. Après, bien sur, s'il y a un jour une suite, je la regarderai, mais je n'irais pas lire les light novels ni les mangas ceci dit. 6/10
1510 messages
Kamine Celes
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 21 avril 2015 à 06:26 | Sujet : Mangas
je ne fait pas de test d'anime mais je vous conseil Saint Seiya: Soul of Gold première impression trés bonne a voir la suite mais on a enfin une suite a la série originelle .

Shokugeki no Souma a regarder si on aime le coté decalé et les situation ultra répétitive mais quant même drole. (tout les clicher y sont)

Denpa Kyoushi c'est gto avec un mec surdoué nerd et prof. Amusant mais ça n'a pas l'aura d'un gto mais sa se laisse regarder.

World Trigger 24 episode pour que l'histoire commence... shonen sanglant mais lassant ,les mechant sont mechant et les gentils sont gentil ,meme si y a un mechant qui est gentil avec le hero ...bref je regarde en esperant que ça décolle mais c'est mal parti...

Plastic memorie le premier épisode m'as faite pleurer...le 2 ma endormie. pseudo psychologie a deux balle sur l'âme humaine et l'interaction homme machine. A préférer dans le genre je recommande l'excellentissime Eve no Jikan

Punchline c'est ... du Gainax dans l'âme mais ça décolle pas ,a voir la suite

Re-kan : une fille arrive a voir les fantômes et sa meilleure amie n'y crois pas... fin c'est amusant mais sa tourne vite en rond malgré quelques truc amusant

Triage X : intéressant dans la forme.une équipe de tueur nettoie les tumeur de la vile (malfrat intouchable) J'avoue avoir une certaine hâte a voir le prochain

Kekkai Sensen: probablement mon anime préféré de la saison ;rien d'original en soit mais divertissant. 2 monde parallèle se rencontre et ça fout la merde.

Sinon y a le nouveau Digimon est qui annoncé :3
digimon tri ,un genre de reboot plus adulte (genre le film)
personnellement j'ai hate

j'oublie des anime mais je les ai pas encore regardée
je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
148 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 21 avril 2015 à 10:39 | Sujet : Mangas
J'ai terminé il y a quelques temps la première partie de la seconde saison de Durarara. Fan de la première saison j'attendais la seconde avec impatience et j'ai été plutôt déçue. Graphiquement c'est très aléatoire. Il y a tellement de personnages que l'histoire peine à avancer et à passionner. Le côté kitch ne m'a pas emballée.
Bref, déçue

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 03 mai 2015 à 16:59 | Sujet : Mangas
Aujourd'hui, je vais vous parler de Steins;Gate.

J'ai commencé il y a deux semaines le VN (2009) que j'ai fini il y a deux jours. C'est une histoire très passionnante sur les voyages dans le temps, maîtrisée dans une grande finesse, avec même une volonté sérieuse d'expliquer scientifiquement ces voyages. On nous plonge dans la peau d'Okabe Rintaro, un gars un peu spécial mais très intelligent qui se prend pour un savant fou. Paranoïaque, il a fondé un labo dans le but de lutter contre "l'Organisation", une entité mystérieuse qui tente de prendre contrôle sur le monde... En réalité, ce laboratoire n'est qu'un repère pour lui et ses amis qui ne le prenne pas du tout au sérieux. Tout va changer quand au cours de leurs expérimentations, ils vont se rendre compte que leur micro-onde serait capable d'envoyer des messages dans le passé. Aidés par une scientifique de renom, Makise Kurisu, Okabe et ses amis vont tenter de changer le passé avec cette nouvelle invention, pour le meilleur et pour le pire.
Steins;Gate est sans aucun doute une oeuvre de référence pour les voyages dans le temps. Prenant très à coeur son sujet, il nous offre une aventure rythmée par un grand nombre de voyages temporels et avec bien l'intention de les expliquer. Il est clair que ce n'est pas facile du tout à suivre sans avoir fait un peu d'études scientifiques (ce qui n'est pas du tout mon cas, je ne comprenais que difficilement les explications), mais cela Steins;Gate le prend bien en compte et n'hésite pas à prendre le spectateur pas la main en lui offrant un glossaire très utile et en lui donnant des explications simplifiées (car les autres personnages ne s'y retrouvent pas toujours, eux aussi !^^).
Plus que cela, Steins;Gate est une aventure passionnante à suivre. En tant que VN, on s'éloigne considérablement du format classique et un peu cheap habituel pour nous offrir des graphismes somptueux (les personnages et les CGs sont de toute beauté). La BGM est superbe, ce malgré qu'elle ne doit pas dépasser les 20 pistes. Et puis bien sûr, les personnages sont très bien faits. Ils ne sont pas incroyables mais justement, je les trouve superbe car ils n'ont pas besoin de grand chose pour briller. On pourrait les croire stéréotypés au départ, mais en réalité on se rend vite compte qu'il sont bien plus que cela, comme le personnage moe qui n'est pas juste moe pour plaire au lecteur, mais car il y a des raisons bien particulières à ce qu'elle soit ainsi. Ce ne sont pas des personnages avec des personnalités de fou furieux, mais c'est tout ce qu'il leur faut.
Steins;Gate est une oeuvre remarquable et très belle. Mon nouveau VN de référence.

Image Image

Je suis obligé de montrer quelques images. C'est juste trop beau bon sang.

Maintenant, je vais vous parler de l'anime (2011), que j'ai commencé et fini ces deux derniers jours. En temps normal, je ne l'aurais pas regardé. A quoi bon revoir l'oeuvre que je viens juste de finir après tout ? Mais sa place sur le classement de MyAnimeList (2ème), les très bons échos de SC + le fait que j'avais envie de repasser plus de temps avec des personnages que j'aime beaucoup m'ont poussé à la visionner.
J'avais quelques craintes bien sûr. Steins;Gate n'est pas une VN aussi difficile à adapter qu'Umineko, mais il y a quelques difficultés importantes comme réussir à retranscrire des explications aussi complexes, ou le rythme assez effréné des voyage temporels.
Résultat, l'anime s'est montré très honnête : Conscient qu'il ne pourrait pas se permettre de faire aussi développé en 24 épisodes, l'anime a totalement laissé de côté la part scientifique de l'oeuvre et a raccourci certains passages (et les a rendu d'ailleurs mieux rythmés). C'est une oeuvre qui est donc beaucoup moins ambitieuse, mais qui vient se rattraper sur l'émotion.
Ce que j'ai aimé dans cet anime surtout, c'est cette impression de ne pas avoir perdu mon temps. Il y avait des scènes originales, de nouvelles lignes de dialogues, sans oublier une mise en scène intéressante pour ces scènes figées de le VN. Tout en racontant la même histoire, l'anime ne s'est pas contenté de copier l'oeuvre original et l'a complété un minimum, mais suffisamment pour me satisfaire.
Il était passionnant de voir les nouveautés apportées, comment tel passage a été adapté. Certains passages sont même tout aussi bon dans l'anime, même si généralement c'est le contraire. Mais ce n'est pas la faute de l'anime, il est impossible de faire mieux que le VN alors les scénaristes ont fait ce qu'ils ont pu, et je pense qu'ils se sont remarquablement bien débrouillé.
S'ajoute à cela une esthétique à la Death Note (cette lumière omniprésente) et des personnages pas si mal fait que ça. Le tout est un peu moins subtil que dans le VN, mais ça n'en reste pas moins beau et assez émouvant.
C'est un anime que je recommanderais autant à ceux qui ont aimé le VN qu'à ceux qui veulent découvrir l'oeuvre.

Je recommande particulièrement Steins;Gate, avec une préférence pour le VN. Néanmoins, étant donné que l'anime reste une adaptation très honorable, vous pouvez vous y lancer aussi si cela ne vous dit rien de lire 50H de lecture (en anglais en plus Xp). Quoiqu'il en soit, chacune des deux méritent qu'on s'y attarde, et si vous êtes fan des voyages dans le temps alors n'hésitez pas une seule seconde !
Pour ma part un petit vide s'est crée maintenant que je suis arrivé au bout de cette oeuvre. Alors j'attend avec impatience d'en apprendre plus sur la suite récemment annoncée !
4415 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 04 mai 2015 à 01:20 | Sujet : Mangas
Les VN sont en général meilleurs, c'est le faite/stay knight complexe....

Drrrr c'est toujours un bon moment

Saint Seya j'ai peur mais bon la franchise est en elle-même un massacre

No game no life c'est aussi jouissif que de manger un tiramisu : c'est léger mais c'est en fait amer et on reste sur sa faim :D
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Page : << 1, ..., 89, 90, 91, ..., 116 >>