Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 90, 91, 92, ..., 116 >>
Auteur Message
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 04 mai 2015 à 13:11 | Sujet : Mangas
Shokugeki no Soma c'est cool, après pour ma part je n'ai vu que le premier épisode et j'ai switché sur le manga papier.
Les shonen culinaires ça me fait vraiment rigoler surtout que là ils ajoutent un gros côté ecchi terriblement décalé.
A quand des réactions similaires chez les jurés de Top Chef T^T.
Les gars dans le manga ils te font des desciptions de plats tellement what the fuck (genre certains plats français style la soupe de poisson quoi).
Franchement c'est léger et ça fait du bien, pour les gens qui ont pas envi de se prendre la tête.
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 05 mai 2015 à 00:23 | Sujet : Mangas
Hum yakitate japan encore plus wtf
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12458 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 05 mai 2015 à 00:39 | Sujet : Mangas
J'avais testé Yakitate Japan (genre les 10-15 premiers chapites) et ça m'avait pas trop accroché.
Après je ne connais pas Shokugeki no Soma... mais bon ces quelques lignes vont sûrement m'y faire jeter un oeil.

Et de toute façon le boss du nawak culinaire c'est Toriko.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mai 2015 à 00:40]
6898 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 05 mai 2015 à 13:48 | Sujet : Mangas
Bah je trouve que shokugeki no Soma est plus plaisant que yakitate visuellement, et j'accroche plus avec l'univers tout de même moins "gentillet/enfantin".

Toriko ça fait un moment que je dois m'y mettre é_è
Image
1907 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 05 mai 2015 à 14:31 | Sujet : Mangas
Ouais. Du coup je suis allé voir et la couverture du tome m'a fait très peur visuellement.
Enfin bon je l'ai épinglé pour le jour improbable où j'aurai un trou dans ce que j'ai à lire niveau manga.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mai 2015 à 14:31]
6898 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 05 mai 2015 à 14:46 | Sujet : Mangas
Awi par contre y a du boobs si c'est ça qui t'as fait tilter.
genre un des persos est experte en viande et elle te fait de la découpe de 200KG de viandes en quasi bikini quoi, normal j'ai envi de dire.
Mais c'est un détail
Image
1907 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 05 mai 2015 à 14:50 | Sujet : Mangas
Non, ce n'est pas ça. Je parlais du style graphique. ^^'
Mais ça a l'air un peu mieux dans les 1ères pages, donc à voir.
6898 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 05 mai 2015 à 14:51 | Sujet : Mangas
Ah ok. Moi j'avoue je le trouve très propre le style graphique, ça me choque pas...
Image
1907 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 05 mai 2015 à 15:02 | Sujet : Mangas
Ouais. Justement. En général je n'aime pas les styles trop propres au point que ça ne ressemble à rien. Le mec sait dessiner ok, mais je ne décèle aucune vie provenant du dessin.
Après je parlais uniquement du 1er ressenti en voyant la couverture et pas de l’œuvre dans son intégralité.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mai 2015 à 15:03]
6898 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 06 mai 2015 à 11:30 | Sujet : Mangas
le soucis de Toriko c'est que la trame est copiée de DBZ je crois....
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12458 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 06 mai 2015 à 11:48 | Sujet : Mangas
On ne peut pas vraiment dire ça, non. Après il y a bien sûr des aspirations DBZesques mais quel shônen classique d'aujourd'hui n'en a pas ?
6898 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 06 mai 2015 à 12:13 | Sujet : Mangas
certes ^^ pîs ça permet d'envoyer du lourd.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2015 à 12:13]
12458 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 06 mai 2015 à 14:24 | Sujet : Mangas
RJ a dit :
On ne peut pas vraiment dire ça, non. Après il y a bien sûr des aspirations DBZesques mais quel shônen classique d'aujourd'hui n'en a pas ?

Vu que shônen c'est n'est qu'une désignation de public ciblé, je dirais qu'il y en a plein.
On parle plutôt de d'anime/manga Nekketsu.

Après c'est pas tan que DBZ soit source d'inspirations à beaucoup de manga. C'est surtout que le genre est peu original par définition.
Le coup du jeune garçon, plus ou moins seul, qui possède ou reçoit un super pouvoir et part en voyage, se fait plein d'amis, et poutre des ennemis toujours plus fort,... on commence à le connaitre.

Maintenant, même avec cette base presque caricatural du genre, si l’œuvre est suffisamment bonne, normalement elle ne devrait pas souffrir de la comparaison avec les pionnier du genre.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 06 mai 2015 à 22:18 | Sujet : Mangas
ben toriko est connu pour en souffrir justement...
12458 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 07 mai 2015 à 09:34 | Sujet : Mangas
Je dis pas le contraire hein, je ne connais même pas l'anime (autrement que part un ou 2 épisode(s) cross over avec One Piece).

Je dis juste que quand on regarde un shônen nekketsu, faut pas trop s'attendre à de l’originalité (malheureusement) sur le fond.

Après quand je vois du One Piece et son univers ultra vaste ou du FMA et son coté assez sombre, ou encore Gurren Lagann avec ces Super Robot, le genre nekketsu prouve qu'il peut toujour être créatif et intéressant.

Image
2123 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 07 mai 2015 à 10:17 | Sujet : Mangas
Ok mais si tu lâches nekketsu dans une conversation on va te regarder avec des yeux bovins plus de 9 fois sur 10.

Sinon tout à fait d'accord sur le reste. Sauf que pour moi Toriko emprunte largement plus à One Piece qu'il ne le fait de BDZ. Après allez savoir qui a inspiré quoi quand on sait qui s'est aussi inspiré par qu'est-ce.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2015 à 10:18]
6898 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 07 mai 2015 à 13:24 | Sujet : Mangas
RJ a dit :
Ok mais si tu lâches nekketsu dans une conversation on va te regarder avec des yeux bovins plus de 9 fois sur 10.

Peut-être, mais pourquoi continuer à utiliser volontairement un terme faux pour essayer de se faire comprendre. C'est comme PsX pour désigner une Ps(1) ...

A l'heure d'internet n'importe où, où l'info est accessible t'as vite fais de te renseigner si tu sais pas.
Et puis c'est une question de politesse, tu sous estime le niveau de des interlocuteurs, mais je pousse le raisonnement trop loin

Image
2123 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 07 mai 2015 à 15:14 | Sujet : Mangas
Je suis pas trop d'accord.
Dans les classification japonaises je vois pas trop ce terme avec une description si précision de situations dans lesquels doivent être le/les protagonistes.

Si tu vas sur une page wikipedia d'un manga jap en genre tu auras souvent "shônen" puis autre chose action/comedie/fantasy etc.

Donc pour moi c'est pas trop une faute de dire ça et de préciser ensuite de quel genre d'univers on parle car c'est ce que font les japonais aussi.

Du style shônen culinaire, shônen d'aventure, seinen de science fiction, shôjo romantique ...
Image
1907 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 07 mai 2015 à 19:17 | Sujet : Mangas
En même temps Wiki...
C'est peut-être devenue un genre à force d'une mauvaise utilisation par des occidentaux, mais à la base ça ne désigne qu'un public cible.

Si tu dis que tu aimes les shônen, ça veut tout et rien dire dire. Toi même tu seras obligé de donner des précisions pour que ça veuille dire quelque chose de concret. Comédie, drame, aventure, sci-fi, etc...
Le fait de devoir préciser pour vouloir dire quelque chose de concret prouve bien que quelque chose cloche.

Image
2123 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 07 mai 2015 à 20:34 | Sujet : Mangas
Ce que je veux dire c'est que quand on lit un roman ça se suffit pas pour dire quel genre de livre c'est, ou si tu dis je lis une BD faudra bien préciser quel genre.

Donc à la rigueur on devrait limite dire je lis un manga d'aventure/d'action/de sport/ d'horreur etc ^^ et faire l'impasse sur la "cible" mais il faut tout de même reconnaître que la première façon de catégoriser les manga avant de rentrer dans leur genre propre ça reste la tranche d'âge/cible et franchement c'est pas bien différent en littérature.

La seule différence c'est qu'on utilise le mot japonais.

Parce qu'au final nous aussi on a des catégorie "littérature jeunesse" par exemple mais dedans ça peut vouloir tout et rien dire.

Mais bon c'est pas en soi très grave, c'est un peu pinailler que de vouloir empêcher les gens de dire shônen pour illustrer leur propos alors qu'on voit souvent bien de quoi ils veulent parler ^^
Image
1907 messages
Page : << 1, ..., 90, 91, 92, ..., 116 >>