Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 93, 94, 95, ..., 116 >>
Auteur Message
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 10 octobre 2015 à 15:08 | Sujet : Mangas
Je viens de visionner pour la première fois UFO Robo Grendizer (Goldorak), en Version Original Sous Titré tan qu'à y être (j'utiliserai d'ailleurs les noms et termes utilisés dans cette version).

Et bien le grand fan de "mechanimation" que je suis est assez déçu...
Un des premiers ambassadeurs de la japanime en France a assez mal vieillit je trouve.

La première partie de cet série est difficilement regardable en entier. À l'exception de quelques épisodes qui ont une dimension tragique bien plus prononcé et qui font avancé l'intrigue de l'anime, tout le reste est un enchainement de tranche de vie sans aucun intérêt en plus d'être assez répétitive; suivis du combat (hebdomadaire) face à un monstronef.
Si seulement Koji, héros de Mazinger Z, série culte (au Japon) de Go Nagai avait une réelle utilité au début de l'anime. Et si seulement les ennemis n'étaient pas aussi stupide... Mais bon la série n'aurait pas durée 74 épisodes sinon.

La seconde partie de l'anime, est pour moi la plus réussite. Le ton est plus sérieux. Les personnages secondaires cessent leurs pitreries ringardes. Certains disparaissent de l'anime, d'autres changent radicalement de comportement, mais surtout, Koji devient utile, ainsi qu'un d'autre personnage par la même occasion. Et dans l'ensemble c'est dans cette partie où l'intrigue avancera le plus et où les ennemis seront un peu plus intéressants.

Et dans la troisième partie, malgré l'arrivé d'un nouveau personnage et le gain en puissance des ennemis, l'intrigue est dans l'ensemble bien moins intéressante (sans atteindre le niveau de la première partie). Retour à quelques scènes de vie sans grands intérêts, interrompues par le combat de la semaine. Jusqu'au final, ma foi épique mais assez vite expédié par rapport à la longueur de l'anime.

Les combats sont pour moi un des deux grands points forts de cette série.
Sans que l'animation ou les dessins soient bluffants pour l'époque (à l'exception de quelques épisodes), les combats sont incroyablement bien rythmés, très diversifiés grâce aux nombreuses armes et aptitudes de Grendizer et aux monstronefs/vegamonstres très variés.
Certes, si l'on chipote un peu, on remarque qu'il y a de nombreux recyclage de scène (et je ne parle uniquement des scènes d'assemblages qui caractérisent le genre Super Robot de cet époque, ou de la scène avec le siège qui fait deux demi tour lors de la "transformation"). Mais c'est l'époque qui veut ça, et ce n'est pas hyper dérangeant à mon goût.

L'autre point fort, c'est la dimension assez tragique que prend la série sur quelques uns de ces épisodes. Avec tout ce qui est lié au passé de Duke Fleed, mais aussi concernant certains soldats ennemis qui sont envoyés combattre Grendizer, et qui ont leur petites histoires personnelles assez touchantes. C'est assez rare pour l'époque et loin d'être inintéressant à mon goût.

En résumé, je dirais qu'il faut voir Grendizer en connaissance de cause. Malgré ses quelques qualités, ça reste un Super Robot des années 70, un genre au public très ciblé, mais surtout une série trop longue avec beaucoup de remplissage. A voir seulement si l'on est fan de ce genre d'anime ou de cet époque de la japanime. Ou à la limite, renseignez-vous sur les épisodes à voir et ceux à éviter, comme on me l'avait conseillé.

5/10
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 10 octobre 2015 à 18:38 | Sujet : Mangas
Ou alors attendre Goldorak Kaï.
6898 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 10 octobre 2015 à 20:37 | Sujet : Mangas
Pas sur que ça voient le jour.
Ils l'ont tenté pour Mazinger Z, ça c'est arrêter par un "à suivre" tan ça a fait un flop au Japon.
Et pourtant ils ont sacrément modernisé la série, la rendant plus fidèle au manga et surtout en accord avec ce qui se fait maintenant. Mais bon il ne faut pas toucher au "dieu Mazinger".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 octobre 2015 à 20:43]

Image
2123 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 23 octobre 2015 à 09:42 | Sujet : Mangas
J'ai finis Hunter X Hunter 2011. Une très agréable surprise cet anime.

J'avoue qu'au début j'y suis allé en reculant, ça puait trop l'archétype de manga d'aventure/nekketsu (appelé banalement "shōnen"). Et puis je me suis attaché à Gon, c'est rare de voir un héros de ce type d'anime, avoir 12 ans d'âge mental parce qu'il a 12 ans et non par ce que c'est un idiot finit. Kurapika et Leolio sont aussi sympa, bien qu'assez stéréotypé. Killua, qui apparait un peu plus tard est déjà un peu plus original tout en étant aussi touchant que Gon.

L'univers de l'anime est incroyablement riche et prometteur, un peu comme One Piece. Un vrai anime d'aventure ! Mais malheureusement, encore peu exploité, l'anime (et le manga ?) n'étant pas finis.

Concernant la réalisation, c'est exemplaire pour un anime de ce genre et de cette longueur. Et l'OST et le doublage sont excellents.

L'histoire est incroyablement bien rythmé, du moins dans les premiers arcs (ainsi que le tout dernier). Car arrivé à l'arc Kimera Ant, les premiers épisodes m'ont fait croire que c'était des Hors-Série. Histoire sans intérêt, présentation des ennemis avec des tranches de vie (sans mauvais jeu de mots, ils sont assez barbare c'est vrai). Pendant que nos héros tentent de trouver un moyen de faire face à cette menace (tout en se voilant la face). Il faut attendre une quinzaine d'épisodes, et la mort d'un allié, pour que l'arc débute réellement. Mais là encore, le rythme n'est pas aussi excellent que ce qui avait été montré au début. Un coup on a un épisode de blabla (intéressant cela dit) et un coup un épisode d'action. Loin d'être aussi fluide que les premiers arcs. C'est aussi l'arc où il y a le plus d'action, et où commence à avoir un aperçut du potentiel des Hunter Pro. Et la fin de l'arc, bien qu'assez crédible, je l'ai trouvé un peu frustrante. Le dernier arc quand à lui, bien que très court, est assez riche en révélation. Mais assez frustrant aussi car ça marque la "fin" de l'anime... plus qu'à attendre une suite car visiblement il y a des choses à voir encore, et je ne parle pas seulement des affaires laissées en suspens.

J'ai aussi vu l'épisode spécial Tales of Zestiria l'Aube du Berger. Putain si on avait eu ça sur Ps4
Ce n'ai que le prologue du jeu en fait, Mais en anime tout bien fait. Rien d'inédit.

Sinon j'ai commencé One-Punch Man. Mais c'est con ce truc
Mais je vais adorer je pense.

Et bien sur, le nouveau Gundam, Gundam Iron-Blooded Orphans. Un Gundam assez banal mais assez distrayant pour l'instant.

Image
2123 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 23 octobre 2015 à 14:45 | Sujet : Mangas
Pour ceux qui aiment Akira... et les Simpsons ^^

Bartkira the Animated Trailer

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 octobre 2015 à 14:55]
Soylent Green is people
577 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 17 novembre 2015 à 16:27 | Sujet : Mangas
Aldnoah.zero : Un animé qui m'a vraiment bien plu, le dessin était vraiment de qualité et l'histoire se laisse suivre avec plaisir. Par contre, elle m'a quand même pas mal fait penser a celle de Code Geass, deux empires, l'un complètement dominer par l'autre a cause de sa nette supériorité technologique, sauver par un surdoué (la classe de Lelouch en moins), tandis que chez l'ennemis, un "traitre" a sa patrie (le coté casse couille de Yosuke en moins) tente de gravir les échelons de l'empire etc... Alors honnêtement je sais pas si c'est un standard du genre, mais j'ai vraiment trouver beaucoup de similitude. Bref un animé vraiment pas mal même s'il n'atteint pas la qualité de Code Geass. 7/10

Death Parades : Animé absolument génial, j'ai vraiment adoré la première moitié de la série, lorsque les arbitres doivent juger les joueurs. Vraiment excellente cette partie. Après la suite rentre quand même un peu dans le rang malheureusement, mais ça reste très bon, avec cet arbitre vraiment charismatique. Par contre, j'ai trouvé la série un peu courte, même si l'histoire de Chiyuki était effectivement finie, il y avait tant de possibilité a explorer pour une saison 2, comme ce qui allait arriver a Decim après, ou alors pour savoir qui est réellement derrière la création des arbitre. Et puis rien que le mystère entretenu derrière le personnage d'Oculus. Enfin bref, vraiment dommage, il y avait vraiment un bel univers a explorer. Dernier point, les dessins qui sont vraiment très très beau et les personnages vraiment superbes, pension spécial a Decim et Chiyuki. 8/10

Jojo's Bizarre Adventure : Phantom Blood & Battle Tendency : Alors, depuis le temps que j'entendais parler de Jojo, je me suis finalement lancer. Au début je voulais les mangas mais vu la difficulté de trouver tous les tomes en magasin (que se soit par sa première publication ou bien par Tonkam), je me suis tourner vers la série animé et je ne le regrette vraiment pas.

Bon ces deux premiers Arc sont assez classique en terme de shonen c'est certain, mais au moins Dio Brando est vraiment charismatique et il y a quelques personnages haut en couleur comme Speedwagon que j'adore. Vu que quelqu'un m'avait spoiler la fin de Phantom Blood, j'ai pas été surpris mais je peux comprendre qu'à l'époque la fin du premier Arc soit vraiment choquante ^^

Pour Battle Tendency, je l'ai préféré au premier Arc, puis j'adore Joseph qui me fait vraiment délirer a longueur d'épisodes. Ainsi que le personnage de Stroheim (le seul qui parvient a te faire croire que les nazis étaient des gentils :P), c'est dommages qu'on ne le voit plus après d'ailleurs :/

Mais si j'ai quand même un reproche concernant cet Arc c'est son méchant, Kars, que j'ai envie de dire qui est en fait beaucoup trop fort pour ce moment. Il n'y a pas plus fort que lui dans l'univers de Jojo je pense. C'est dommage qu'il arrive si tôt j'ai trouver. D'ailleurs c'est ce personnage qui m'aura fait douter du concept des stands en fait, car a ce moment je pensais que les stands étaient plus une excuse qu'autre chose pour ne pas aller dans la surenchère de puissance et pour ne pas que ça devienne trop abuser. Bref. Malgré ça j'ai vraiment bien aimer. 8/10.

Jojo's Bizarre Adventuee : Stardust Crusaders Partie Périple : Absolument génial, pour moi clairement la meilleure partie adaptée en animé jusqu'à présent. Alors certes, autant je préférais Joseph Joestar comme personnage principal, mais sa version "vieux" me convient parfaitement. Mais soit, j'ai vraiment adoré la structure de l'arc avec le voyage vers l'Égypte et les multiples rencontres avec certains personnages vraiment charismatique, même chez les méchants (coucou Hol Horse :P ), le quatuor de héros est vraiment excellent, même si celui qui me fait le plus délirer reste Joseph ^^ par contre, c'est juste un détail mais j'ai regretté qu'on ne voit pas un peu plus le personnage de Anna (la fille vagabonde) que, bizarrement, j'aimais vraiment bien ^^

Par contre, je dois dire que le personnage de Jotaro m'a pas fait grande sensation au début, heureusement ça changera assez avec la partie Égypte.

A côté de ça, j'ai vraiment aimer le concept des stands même si avec l'oeil d'aujourd'hui, c'est du déjà vu mais en se remettant dans le contexte de l'époque, c'est vraiment excellent. Cet Arc a en tout cas balayé les doutes que j'avais émis précédemment sur les stands. Certains sont vraiment stylés en tout cas, comme celui de Polnareff.

Certains combats par contre sont vraiment original j'ai trouver, comme celui dans les rêves notamment. Après je peux comprendre que le format 1 ennemis = 1 ou 2 épisodes peut en rebuter certains, surtout que ça convient mieux au format manga mais moi ça m'a absolument pas déranger.

Par contre, ils ont vraiment trouver un ending qui convenait parfaitement au contexte, chapeau :P

Bref, en résumé j'ai vraiment adoré cet Arc du début a la fin, un p***** de 10/10.

Jojo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders : Partie Égypte : J'avoue que la deuxième partie de Stardust Crusaders m'a un peu moins plu dans son ensemble, surtout que j'ai trouver les stands ici un peu plus poussif avec les Dieux Égyptien, mais bon, finalement j'ai quand même beaucoup apprécier, une fois les premiers épisodes passé. Et si au début le personnage de Iggy m'énervait assez, au final ça s'est calmé.

Encore une fois certains combats sont vraiment pas mal, ceux que j'ai adoré sont ceux contre les deux frères où il fallait jouer au poker ou a la console.

Et puis, enfin le retour de Dio-sama que je préfère largement à Kars du précédent Arc. Le combat final est vraiment génial même si un peu poussif par moment. Puis les morts du côté héros

Bref, quoi qu'il en soit, j'ai vraiment aimer et j'attends avec impatience l'adaptation de la 4e partie. 9/10.

PSui RJ, je sais que Jojo's Bizarre Adventure est ta plus grande déception au monde juste après Batman : The Dark Knight Rises et blablabla et blablabla.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 18 novembre 2015 à 14:31 | Sujet : Mangas
Ace_Hanlon a dit :
Aldnoah.zero : Un animé qui m'a vraiment bien plu, le dessin était vraiment de qualité et l'histoire se laisse suivre avec plaisir. Par contre, elle m'a quand même pas mal fait penser a celle de Code Geass, deux empires, l'un complètement dominer par l'autre a cause de sa nette supériorité technologique, sauver par un surdoué (la classe de Lelouch en moins), tandis que chez l'ennemi, un "traitre" a sa patrie (le coté casse couille de Yosuke en moins) tente de gravir les échelons de l'empire etc... Alors honnêtement je sais pas si c'est un standard du genre, mais j'ai vraiment trouver beaucoup de similitude. Bref un animé vraiment pas mal même s'il n'atteint pas la qualité de Code Geass. 7/10

C'est un peu le malheur des animes real-robot "court", c'est qu'ils ont souvent des bases scénaristiques assez similaire, la guerre dans un univers futuriste ou du moins moderne.
Du coup si l'univers n'est pas un minimum développé, ce que le format ne permet pas vraiment, ou original, ça peut être décevant. Comme toi, Aldnoah.Zero ne m'a pas vraiment convaincu. Ça se regarde bien, mais ça s’oublie aussitôt.
D'ailleurs Code Geass, sortie de son héros mégalomane et intelligent, il n'a pas grand chose d'original par rapport au genre. Mais l'univers est assez bien développé.

Si tu veux un truc récent en matière de real-robot et assez intéressant, essaie Knight of Sidonia. Mais attend peut être la diffusion de la Saison 3, prévu pour 2016. La S2 est assez mal rythmé et il ne s'y passe pas grand chose de monumental.

Sinon récemment j'ai vu le film Five Stars Stories. C'est typiquement ce genre d’œuvre que je regrette d'avoir vu. Pas par ce que c'est nul, mais tout le contraire...

Tout d'abord, il faut savoir que ce film est l'adaptation du premier tome du manga éponyme, qui lui est un spin-off de L-Gaim, une œuvre de Tomino (papa des Gundam, Ideon &cie) qui ressemble à Star Wars (on en dit même que c'est un plagia) avec des robots.
Le dessinateur (Mamoru Nagano) du dessins animé a plutôt bien aimé y travailler dessus et a demandé à Tomino si il pouvait continuer à bosser sur cet univers, et chose rare, Tomino a accepté !
Depuis 1986 le manga, pas encore terminé (avec un rythme de sortie assez lent) est un vrai univers de sci-fi/real-robot aussi développé que l'UC de Gundam, les Votoms ou LoGH.

Mais voilà, le film d'une heure n'adapte que le tout premier tome... Et le résultat n'a pas plus a Mamoru Nagano et a préférer arrêter les frais. Du coup pas de suite en anime pour cet œuvre gigantesque

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 novembre 2015 à 14:31]

Image
2123 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 18 novembre 2015 à 21:53 | Sujet : Mangas
Ace, tu sais que Jojo's Bizarre Adventure est ma plus grande déception au monde juste après Batman : The Dark Knight Rises et donc je ne vais pas faire mon blablabla et blablabla habituel.
6898 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 01 décembre 2015 à 08:57 | Sujet : Mangas
Bon j'me lance dans ce post !

J'ai arrêté les manga/anime/drama/films japonais (et à plus petite échelle les séries) il y a quelques années maintenant, en faisant vraiment un break du jour au lendemain (presque inexplicable).

Puis je m'y suis remis. Comme pour WoW, on ne peut jamais arrêter définitivement ! J'ai commencé à en racheter cet été, à en relire, à resuivre les scans et dernièrement me suis remis aux dramas. Donc j'vais parler un peu de tout sur ce topic.

Parlons en premier des lectures :

J'ai enfin fini les Naruto, et putain fallait que ça finisse, parce que c'était plus possible. Je vais pas déballer tout ce que j'ai à dire sur ce manga, il m'a quand même bien fatigué sur la fin, mais il fait parti de la génération de ceux qui m'ont vraiment lancer dans l'aventure du manga, je ne peux donc pas que lui cracher dessus. Mais bordel quoi, ces derniers tomes.. à vomir.

J'ai relu les Larme ultime, et je le confirme dans mon top 5. Ce n'est pas un must have, ni une série à rallonge, mais pour moi c'est un chef d'oeuvre. Mais je les avais déjà lu de nombreuses fois.

"Nouvelles" séries achetées en même temps, Dilemma et Ajin (pour lesquelles j'ai respectivements les tomes 1 et 2, puis les tomes 1 à 3). De bonnes découvertes, c'est clairement pas des must have, et j'ai une petite préférence pour Ajin, car dilemma est quand même assez wtf. Il y a cependant du bon potentiel, et ça ne fera pas forcément de très longues séries, à voir si ils ne baclent pas le travail sur la fin, j'sais pas comment ça marche au japon.

I"s de Katsura, relecture encore une fois, ça faisait longtemps, et j'ai moins apprécié la relecture que la première ! Mais ça reste quand même un auteur que j'apprécie, son style graphique est quand même bien sympa.

Resident evil - marhawa desire, série en 5 volumes actuellement, j'ai lu les 3 premiers tomes et autant je ne suis pas spécialement fan des jeux vidéos (sans pour autant les critiquer, juste pas grand fan du genre ^^) et c'est sympa, reposant. Pareil, une petite série qui sera surement courte, et qui peut plaire au grand public je pense.

Shaman King, en 32 volumes, j'ai jusqu'au 13. Je les avais depuis très longtemps et jamais eu la motiv d'me lancer dedans, là je les lis petit à petit, un tome de temps en temps, en sans être fou ça reste un bon shonen, j'en suis au tome 8 atm et bon, j'avoue que c'est assez lent, ça rentre clairement pas dans mon top manga mais ça se laisse lire tout de même !

Relecture des Beck, qui était pour moi à l'époque une claque monumentale ! De même que pour I"s, la relecture n'était pas au niveau de la première lecture, mais ça reste une bonne expérience. Pas besoin d'être musicien pour apprécier ce manga !

J'ai repris les One Piece là où je m'étais arrêté (en scan, c'est trop cher de se lancer dans cette série actuellement, je le ferais quand j'trouverais une bonne occasion ), et ça reste one piece, le même schéma d'aventures depuis le début du manga ! Je pense que je devrais les relire un de ces 4, depuis le début. J'les emprunterais à un pote s'il faut, mais bon, j'ai d'autres trucs à lire avant de me refaire 70 tomes

Passons maintenant aux achats, partie beaucoup plus sérieuse !

Comme pour les jeux vidéos, j'ai certainement périodes d'achats assez compulsifs de manga ces derniers temps, rien que ce week end j'ai dépensé 200 euros en manga d'occas' (mais promis j'ai fais de bonnes affaires ). Et sur ces derniers mois, je suis passé d'une petite centaine de manga acquis en de nombreuses années, à un bon 400 actuellement. Ca peut sembler peu pour ceux ayant des collections qui s'étoffent depuis qu'ils sont très jeunes, mais j'ai commencé tard et fais une pause de 4 ans sans en acheter un seul à part les naruto que j'achetais à leur sortie ! Donc ça ne fait que commencer. Pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil à ma collec, ça se passe ici : http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=90945&page=liste&type_collec=ms

Et donc j'entasse dans mon petit 9m² bientôt plus de 400 manga, sans réelle étagère pour tous les mettre au même endroit. Croyez moi c'est un beau bordel !

Pour mes endroits d'achats, je fais dans l'occasion le plus que je peux ! leboncoin, j'arrive à choper beaucoup de bonnes affaires, cash express/converters parfois c'est limite donner, pour exemple, les tomes en grand format de Gunnm ou encore Akira à 1€/tome alors qu'ils valent au moins 10€/tome même d'occasion ! Sinon, les boutiques spécialisées quand j'ai le temps d'aller voir et de fouiller dans leur tas énormes de manga ! Mais j'y vais surtout pour en choper des neuf ! Je sais que beaucoup de gros collectionneurs utilisent ebay, mais je n'y ai pas encore trouvé une bonne offre donc j'y jette un coup d'oeil de temps en temps, mais par exemple LBC je regarde 4 ou 5 fois par jours pour rester aux aguets sur de nouvelles offres !

J'vais pas m'étaler sur mes récents achats, ce serait vraiment trop long. Mais plus sur ceux que je souhaite lire très prochainement :

Planètes - édition deluxe en 3 tomes : On me l'a beaucoup conseillé, certains le considèrent comme un classique, ce n'est que 3 gros tomes, donc je devrais pouvoir me lancer dedans assez vite, j'espère ! Si certains l'ont lu, je veux bien un avis (sans spoil ofc) de votre part

Monster - relecture prochaine, j'ai réussi à tous les choper d'occas pour pas très cher, donc ça fera une bonne relecture pour un grand classique ! (top 3)

Pluto - pareil que pour Monster, du même auteur, série beaucoup plus courte donc ce sera encore plus simple. Et j'en ai profité pour acheter le coffret

Ce que je recherche le plus en occasion :

20th century boys, Battle Royale, Enfer et Paradis, Détenu 042. Ils sont tous déjà lus, mais bordel j'ai tellement envie de les avoir. Donc ça va prendre un peu de temps, parfois j'achète un tome à gauche à droite quand je tombe dessus !

Et par dessus tout, le manga qui reste mon top 1, toujours pas fini (et ça va prendre du temps vu le rythme de sortie..), et que je cherche activement : Berserk. 37 tomes actuellement, une bonne cote à 4€/4,5€ le tome en occasion bon état, croyez moi c'est la guerre pour tout choper. Il y a de bonnes affaires à 100€ ou moins qui passent de temps en temps. Mais le monde des collectionneurs/acheteurs de manga est vicieux, et assez peuplé, ça va très vite, parfois l'offre n'est là que depuis 5 minutes et plus de 10 personnes ont déjà répondus, proposés plus que la somme demandée de base, et tu te fais roufler alors que tu pensais être dans les premiers. Mais en tout cas, ouais, Berserk.. si un de vous veux vendre sa série entière, on pourrait négocier. Parce que neuf, ça fait du bon 250€, moi je cherche à 100€ maxi la série entière, et croyez moi c'est compliqué. Même en boutique de manga, ils font du 4,5€ sur les tomes, et ils ont rarement la série entière. Mais je désespère pas. Ca prendra le temps qu'il faut, mais je les aurais un jour !

Bon. Je suis pas trop sur les anime, et je l'ai jamais été, j'en ai vu peut-être une dizaine/vingtaine en tout, donc j'en parlerais pas. MAis pas actuellement en tout cas.

Petit passage sur les dramas, assez rapide toutefois, je doute qu'il y ai beaucoup de consommateurs ici (Sama, si tu lis ce pavé, je te transmet le message de paix suivant... Coucou. ) Pour ceux qui savent pas de quoi je parle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Drama_%28Japon%29

J'en avais beaucoup regardé à l'époque, les classiques on va dire, et j'me suis relancé dedans. J'ai donc DL :

Hana yori dango
Rokudenashi Blues
Engine
Nobuta wa produce
Ichi rittoru no namida
Pride
Life
Yankee-kun to megane chan

J'ai déjà vu les 6 derniers il y a quelques années du coup, mais j'ai envie de les revoir ! J'ai regardé Hana yori danga du coup, fini la saison 1 cette nuit, c'est considéré comme un classique du genre pis c'est assez vieux maintenant. Bon, c'est pas ouf, c'est de la romance/histoire scolaire comme on en vois dans 80% des drama, mais ça reste efficace ! On verra si la saison 2 innove un peu

Voila, c'était une mise au point sur mon état par rapport aux manga. J'ai pas voulu faire de critique sur mes lectures/visionnages sinon j'en ai pour des heures et des heures. C'est déjà pas mal là ! ^^

Aller, bonne journée.
8073 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 01 décembre 2015 à 12:20 | Sujet : Mangas
Monster, Pluto, 20th Century Boys... Tu aimes beaucoup Naoki UraSawa on dirait. J'aime beaucoup son style de dessin et le début de ses mangas sont toujours super mais l'auteur a malheureusement tendance à s'éparpiller et l'intrigue à s'essouffler. Et il repart dans les même travers avec Billy Bat, sa dernière série. Du coup pour moi sa meilleure histoire reste Pluto puisque la plus courte.

Planètes, c'est, en effet, une bonne et saine lecture.

Tu ne trouves pas tous les tomes de Berserk ? Si un jour tu montes à Paris fait un tour à St Michel et dans la rue Keller, tu devrais trouver à peu près tout ce que tu souhaites d'occasion.

Pas mal de truc que je ne connais pas sinon.

(Lis OnePunch Man, tu verras c'est le bien.)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 décembre 2015 à 14:32]
6898 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 01 décembre 2015 à 13:25 | Sujet : Mangas
Urakawa ? Connais pas.

Billy Bat même le début ne m'a pas vraiment chauffé ! Pourtant j'aime bien le personnage de la chauve souris / qui ressemble un peu à un chat aussi. Enfin j'les ai lu quand ils sont sortis les premiers chapitres donc ça fait longtemps. Mais j'ai pas accroché. Après, tout ce qu'il a fait, je trouve que c'est du génie, que ce soit scénario/dessin etc.

Planètes bientôt !

Je peux trouver tous les tomes de Berserk. Mais cher. Et ça c'est chiant.

OPM, on me l'a conseillé il y a peu en plus. Manga ou anime ? Là est la question !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 décembre 2015 à 13:49]
8073 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 01 décembre 2015 à 14:33 | Sujet : Mangas
Manga, la question ne se pose pas.
6898 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 01 décembre 2015 à 14:44 | Sujet : Mangas
Taz, tu devrais t'accrocher d'avantage pour Billy Bat. L'intrigue est en effet très longue à se mettre en place, mais ensuite ça devient nettement plus palpitant.
Cela dit je dois acheter les tomes suivants car ça fait un certain temps que je n'ai pas continuer ma lecture.

Et Monster il poutre Pluto

Pour Life, c'est le drama tiré du manga du même nom ? Sur la lycéenne qui se fait persécuter ? Ou rien à voir ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 01 décembre 2015 à 17:35 | Sujet : Mangas
J'achète aussi pas mal de manga, mais neuf pour ma part, je ne supporte pas acheter un manga d'occasion ^^

Tiens par contre je savais pas que Monster était un manga à la base, j'ai toujours pensé que c'était un animé.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 02 décembre 2015 à 04:50 | Sujet : Mangas
RJ ok, un d'ces 4 alors !

Eléo Billy bat je me remettrais dedans quand il y aura bcp de tomeso u que la série sera finie Monster < 20th century boys :p Pour life oui, c'est tiré du manga

Ace Bah, un manga d'occasion, à part si la personne en a mal pris soin / a laisser le papier jaunir, il n'y a pas de raison ^^ et le manga monster est encore mieux que l'anime. MAis l'anime est vraiment très bien !
8073 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 02 décembre 2015 à 10:44 | Sujet : Mangas
Même si ça lecture complète est longue, 20th century boys reste excellent je trouve. La gestion de la narration et du suspense sont toujours au top malgré le nombre de tomes. Mais je suis d'accord: je préfère Monster qui est de toute façon mon manga favori Un jour il faudrait que j'achète la version deluxe.

Pour Life, j'ai le manga et j'aime beaucoup. Je serais assez curieuse de voir le résultat en drama, même si j'en regarde jamais.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 02 décembre 2015 à 11:01 | Sujet : Mangas
Eléo a dit :
Taz, tu devrais t'accrocher d'avantage pour Billy Bat. L'intrigue est en effet très longue à se mettre en place, mais ensuite ça devient nettement plus palpitant.

Non.
C'est toujours le même effet avec Urasawa, quelque soit le manga.
1) Commencement intrigant,
2) Péripéties haletantes,
3) Commence à se disperser avec des sous-intrigues pas toujours intéressantes mais ça passe
4) 1er climax avec ellipse et/ou disparition du protagoniste principal
5) Trainage en longueur du scénario avec multiplication des sous-intrigues
6) Éventuel retour du héros
7) 2ème climax avec confrontation du pas beau vilain
8) Final décevant ou mitigé au mieux

Vous prenez 20th, Monster, Billy Bat ou Pluto c'est toujours le même déroulé à 1 ou 2 points divergents près.
6898 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 02 décembre 2015 à 11:10 | Sujet : Mangas
Et bien tu vois... là.... j'ignore ton poste précédent

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 02 décembre 2015 à 11:25 | Sujet : Mangas
En précisant que tu ignores ce post, tu indiques de la sorte que, l'ayant lu, tu n'avais rien à opposer à la vérité à part... le déni.
6898 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 décembre 2015 à 11:35 | Sujet : Mangas
Plus que quelques secondes avant de te faire traiter de désagréable jeune homme.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58046 messages
Page : << 1, ..., 93, 94, 95, ..., 116 >>