Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 94, 95, 96, ..., 116 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 02 décembre 2015 à 11:41 | Sujet : Mangas
RJ a dit :
En précisant que tu ignores ce post, tu indiques de la sorte que, l'ayant lu, tu n'avais rien à opposer à la vérité à part... le déni.

Non. Je n'ai juste pas envie de perdre mon temps à essayer de convaincre ta mauvaise foi bornée

Acro a dit :
Plus que quelques secondes avant de te faire traiter de désagréable jeune homme.

En effet. Je plussoie

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 02 décembre 2015 à 11:43 | Sujet : Mangas
WHAAAAAAAAAAT

Les manga d'urasawa? Décevant? Namaisoh c'quoi ce bordel la ><

20th Century boys etait juste énorme, même sur la fin!
Monster moins, mais ca restait assez haletant tout du long

Sinon pour ma part mes dérniers achats etaient Jaco the galactic patrolman et katsuraakira.

Le premier etait assez cool dans l'ensemble, ca casse pas trois pattes à un canard mais ca se laisse lire dans l'esprit un peux comique de Dragon Ball.

Katsuraakira par contre c'est plus une suite de one shot. Assez bien foutut lui aussi j'y ait quand même trouver moin d'intérêts.

Comme pour taz, si jamais vous etes curieux de taper un oeil à ma collec ( 18+ je previens ) Elle se trouve ici: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34136&page=liste&type_collec=ms
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 02 décembre 2015 à 11:53 | Sujet : Mangas
Fullmetal a dit :
WHAAAAAAAAAAT

Les manga d'urasawa? Décevant? Namaisoh c'quoi ce bordel la ><

20th Century boys etait juste énorme, même sur la fin!
Monster moins, mais ca restait assez haletant tout du long

Ah... merci....

Fullmetal a dit :
Comme pour taz, si jamais vous etes curieux de taper un oeil à ma collec ( 18+ je previens ) Elle se trouve ici: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34136&page=liste&type_collec=ms

Jolie collection. Le site MS est bien pratique pour ça. ma collection est aussi dessus mais j'achète beaucoup moins de mangas qu'avant, faute finance

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 02 décembre 2015 à 12:08 | Sujet : Mangas
Je te comprend T_T

Je n'achete quasi plus non plus. Avant je prenais au moins 3 tome/mois, maintenant c'est au rythme de 1 tome tout les 3 mois
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 02 décembre 2015 à 12:44 | Sujet : Mangas
Oh bah, écoutez si vous vous contentez de ça.
Mais avec un scénariste un minimum sérieux pour l'épauler et l'encadrer ça serait infiniment mieux. On aurait déjà pas l'impression de relire les mêmes ficelles et travers de l'intrigue à chaque fois. Et ça, que l'on apprécie ou non, on ne peut pas nier la répétition du schéma narratif à chaque œuvre de l'auteur.
Ceci dit, je conviens parfaitement au fait que c'est un excellent artiste et que les faiblesses que l'on peut lui reprocher sont en grandes parties compensées par ses forces. On passe un moment plaisant et agréable à lire ses histoires ( mais surtout le début )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2015 à 12:46]
6898 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 02 décembre 2015 à 13:34 | Sujet : Mangas
Tu parle entre chaque œuvre ou sur une seul?

Pcq certes les intrigues se répète, mais c'est uniquement dans le but d’améliorer. Pour moi j'ai toujours vu Monster comme un prémisse à 20th Century boys. Monster reste léger sur certains points la ou 20th Century boys ma vraiment retourner le cerveau sur les rebond scénaristique.

Maintenant si tu parle sur la même œuvre, je trouve pas qu'il se répète au fil de 20th Century boys par exemple, ni sur Monster d’ailleurs.

Aprés, les gout et les couleurs hein
5494 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 02 décembre 2015 à 15:51 | Sujet : Mangas
Je parlais du comparatif des œuvres entre elles.

1) Commencement intrigant, présentation d'un méchant nimbé de mystères > Monster, 20thCB, Pluto et Billy Bat (BB dans une autre mesure, le "méchant" n'étant pas clairement identifié)

2) Intrigues haletantes > Monster, 20thCB, Pluto et Billy Bat

4) 1er climax avec ellipse et/ou disparition du protagoniste principal > Monster, 20thCB, Pluto (mort du héros), Billy Bat

5&3) Trainage en longueur du scénario avec multiplication des sous-intrigues > principalement 20thCB (tout reste lié à Friend sans vraiment l'être, le parc d'attraction) et Billy Bat (JFK, Hitler, Epoque Edo, Einstein, le meurtrier), Monster un peu moins - Pluto ça reste court et assez intéressant (avec l'espèce de KKK des robots)

6) Éventuel retour du héros > Monster, 20thCB, (Billy Bat ?)

7) 2ème climax avec confrontation du pas beau vilain > Tous sauf Billy Bat pour l'instant
8) Final décevant ou mitigé au mieux > Tous sauf Billy Bat pour l'instant et Pluto qui passe
6898 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 02 décembre 2015 à 15:56 | Sujet : Mangas
Bordel, j'passe sur MS pour ajouter mes achats du jour, j'tombe sur dernier visiteur "fullmetal666", je regarde sa collection.. et bordel c'est quoi tous ces hentai !

Déjà que j'ai assez honte d'acheter des manga où il y a un peu d'ecchi sur la pochette, mais aucun dans le manga à part ptêt une petite culotte, j'imagine bien la tête du vendeur dans ta boutique quand le barbu lui prend la dame se faisant violemment sod... je n'irais pas plus loin.

Achat du jour : les 11 premiers Hikaru no go, série culte pour moi qui m'a fait découvrir un jeu que j'ai essayé et pour lequel je suis nul à chier, mais qui est vraiment cool. Et les 2 premiers tomes de Bakuman. Et le coffret DVD de Gunslinger girl. Voila voila. Encore quelques bons achats !

Eléo : belle collection !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2015 à 15:57]
8073 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 02 décembre 2015 à 16:01 | Sujet : Mangas
Je comprend ton point de vue

Reste que tu peux appliquer ce principe à tout les secteur des média.
Jeux vidéo, film, anime, manga, comics ou livres. Une oeuvre reprendra toujours certains codes en changeant certains aspect. C'est d'ailleurs ce qui nous permet de dire que tel ou tel œuvre appartient à tel catégorie (dans le cas des manga: shonen, shojo, etc )

Après, je conçois aussi que certaines œuvre répète tellement les habitude que ça en deviens lassant et que c'est toujours plus intéressant quand on casse un peux ces codes.

Néanmoins, sans ces codes et ces œuvre dites lassante et répétitive, certaines perles ne pourrais se démarqué et tu perdrai toi mêmé cette notion d'originalité que tu met à défaut chez urasawa

Je dirais plutot que urasawa a "maitriser" son genre avec les codes qui lui sont propres (Monster fût l'essai, 20th Century boys la révélations, Pluto je ne peux en juger mais je dirais que ce serais les finitions) et que maintenant il peux se permettre d'aller de l'avant et vraiment montrer l'étendu de ce qu'il a appris et le mettre en œuvre de manière un peux plus exotique (comme avec BB d’après ce que vous m'en dites)

[Edit] @Taz: le vendeur dit rien, j'suis accompagner de ma copine à chaque fois anyway. Et c'pas ma faute, j'aime bien les dessin ecchi/hentai
Mais je vois que ton attention ne c'est pas perdue, tu na remarquer que ca dans ma collec xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2015 à 16:03]
5494 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 02 décembre 2015 à 16:29 | Sujet : Mangas
Ce n'est pas vraiment un genre, non. Mais il a effectivement son propre "modèle" d'histoire en plus de son genre ( seinen/thriller).

Après je n'ai pas dit que c'était lassant parce que c'est le même schéma. L'intrigue est lassante par elle-même, trop diluée. Par exemple, dans 20th CB, plus de 80% de ce qui se passe après l'ellipse est au moins un ou deux crans en-dessous de ce qui se passe avant celle-ci.
(Bon c'est vrai qu'on peut être lassé d'avance puisque, les histoires suivant le même schéma, je sais qu'à partir de l'ellipse c'est le moment où ça va devenir moins intéressant. )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2015 à 16:31]
6898 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 03 décembre 2015 à 00:20 | Sujet : Mangas
Taz qui lit HnG on aura tout vu
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12458 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 03 décembre 2015 à 10:49 | Sujet : Mangas
@Taz: regarde Akagi et Saki, c'est sur le mahjong. WTF garantit
5494 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 03 décembre 2015 à 18:07 | Sujet : Mangas
Jamais ! Bon j'ai acheté tout les Captain Tsubasa, les CT World Youth, ce qu'il me manquait de shaman king, death note, des tomes de fairy tail, du gunnm last order, katsu, hng.. en tout, 100 manga pour un petit 70€ ^^
8073 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 04 décembre 2015 à 00:09 | Sujet : Mangas
C'est cool ça
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12458 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 04 décembre 2015 à 10:23 | Sujet : Mangas
Ça promet de bons moments de lecture, tout ça

Du coup tu m'as donnée l'idée d'aussi chercher mes prochains tomes en occasion, Taz: ça me permettra peut-être de racheter des mangas plus régulièrement sans me ruiner.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 04 décembre 2015 à 10:27 | Sujet : Mangas
Bah honnêtement, ça permet de pas se ruiner, tout en suivant ce qui sort. Même parfois juste du moitié prix, le bouquin est comme neuf, lu une fois, par une personne qui y fait attention, et elle le vend moitié prix. Bah 3€ au lieu de 6€ le manga ça fait une grande différence.. après j'ai la chance d'avoir pas mal d'endroits qui vendent des manga dans le sud, je me déplace sur 3/4 villes différentes pour y faire mes achats (Aix-Marseille-Cavaillon-Avignon) et ça permet de trouver des annonces LBC un peu partout. Pareil avec priceminister, je gère souvent pour avoir des bons de réductions en fourbe que je suis et quand les fdp sont offert je prend des manga neuf, qui me reviennent à 2€ le manga. Faut savoir fouiner un peu, faire attention à tout ce qui bouge, aller dans les cash express/converters etc, regarder sur lbc dans sa région/département/ville (suivant tes moyens de te déplacer)

enfin bref. Autant je suis pas fan d'acheter des jeux vidéos d'occasion et je crois même ne jamais l'avoir fait moi même, les manga ça me dérange moins.
8073 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 04 décembre 2015 à 12:03 | Sujet : Mangas
Bizarrement moi c'est l'inverse...les jeux d’occaz ca m’embête pas trop en boutique par contre les manga j'sais pas....mais d'facon j'vais être obliger pcq certaines de mes séries sortent en volume double et que donc les simple ne vont plus être éditer....et j'aime pas avoir des tomes différent sur la même série
5494 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 04 décembre 2015 à 16:00 | Sujet : Mangas
Ben disons qu'un jeu vidéo d'occas', la probabilité que celui-ci ne fonctionne pas après l'achat est plus élevée qu'un livre où là tu n'as logiquement pas trop de problème.

Ah oui beaucoup de vieilles séries sortent maintenant en volume double. Moi non plus j'aime pas avoir des éditions différents

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 04 décembre 2015 à 16:04 | Sujet : Mangas
J'ai eu un enorme frisson quand ils ont decider chez glenat de réediter les one pieces, heureusement j'ai pas core commencer à les acheter xD

J'aurais fait un infar je crois
5494 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 04 décembre 2015 à 16:13 | Sujet : Mangas
Je n'ai jamais lu One Pieces (oui bouuuuuuuuuuh ! je sais) mais il y a trop de tomes alors j'ai franchement la flemme en fait XD

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Page : << 1, ..., 94, 95, 96, ..., 116 >>