Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1, 2 >>
Auteur Message
JehoSan
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 juin 2015 à 14:23 | Sujet : Vitesse Max Chocobo
Yop!

Voila je voulais connaitre la Vitesse Max et Course Max que l'on peut obtenir avec le chocobo bleu et vert ?

Sur ff7.fr, on retrouve la vitesse max pour tous les types de chocobo jaunes, noir et or, mais pas pour le bleu et le vert...

Pourquoi ? Peut-être que ces derniers ont la même Vitesse Max que le noir ?
41 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2015 à 14:30 | Sujet : Vitesse Max Chocobo
Tous les Chocobos peuvent atteindre 176 km/h en Vitesse max, si on les accouple plusieurs fois avec des Noix de Zeio pour avoir un gain de 10% en Vitesse max (pareil pour la Course max, qui est la même).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58059 messages
JehoSan
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 juin 2015 à 15:01 | Sujet : Vitesse Max Chocobo
Ah donc en gros on peut même avoir un chocobo magnifique a 176km/h en Vitesse/Course Max ? x)

Si oui, pourquoi avoir mi "Entre 84 et 109 km/h" ?

Autre question: y-a t-il un moyen de connaitre l'accélération sans passer par le Debug Room ? (je joue sur mon téléphone via epsxe for android)

Peut-etre avec un editeur de sauvegarde ?
41 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2015 à 15:05 | Sujet : Vitesse Max Chocobo
Les Vitesses indiquées sont les Vitesses min et max quand on capture un Chocobo. Quand tu fais naître un nouveau Chocobo, c'est différent. La noix altère ses caractéristiques (même les caractéristiques max), et donc, à force, tu peux monter sa Vitesse jusqu'à 176 km/h (mais ce n'est pas du tout évident, même avec un Chocobo doré).

On ne peut pas connaître l'accélération je crois, non. Mais si tu donnes plein de Légumes Mimett à ton Chocobo, je crois qu'il te met quand même "Vitesse accrue" jusqu'à ce que l'accélération arrive à 100 (mais pas sûr, c'est peut-être juste pour la Vitesse/Course).
Je ne sais pas si Black Chocobo montre cette caractéristique, mais Jenova ne le fait pas, en tout cas.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58059 messages
JehoSan
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 juin 2015 à 15:22 | Sujet : Vitesse Max Chocobo
Ouai c'est ce que je fais, je boost la vitesse/course avec les legume Mimétite, une fois qu'il n'y a plus d'effet, je spam les Sylkis.

Ou puis-je trouver ce 'Black Chocobo", est-ce possible d'avoir un lien DL ?

D'ailleur je sais pas si ça vous aide, mais il y a un problème au niveau de la traduction sur les objets a gagner lors des courses de chocobos, ça m'arrive que les objet que je gagne ne correspond pas, exemple:

je devais gagner un vent antarctique mais à la place j'ai reçu un ether, ou bien j'avais gagné un objet qui doit avoir entre 10 ou 20GP, mais en fin de compte ça ma rapporté 300GP, du coup j'ai refusé et j'ai gagné la matéria "attaque surprise"

A moins que ce soit un Bug ?
41 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2015 à 15:24 | Sujet : Vitesse Max Chocobo
C'est un bug bien connu de la version PC ( http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=270832&pg=0#270833 ), qui a été corrigé dans le patch de retraduction Néo-Midgar.

Voilà pour Black Chocobo : http://www.blackchocobo.com

58059 messages
JehoSan
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 juin 2015 à 15:39 | Sujet : Vitesse Max Chocobo
ah pourtant j'ai bien installé le patch de retraduction neomidgar, bizarre...

Merci pour le lien!
41 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2015 à 15:46 | Sujet : Vitesse Max Chocobo
Tu joues sur quelle version du jeu ? PC ou émulateur PS1 ?

58059 messages
JehoSan
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 juin 2015 à 16:05 | Sujet : Vitesse Max Chocobo
Emulateur PS1
41 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2015 à 16:07 | Sujet : Vitesse Max Chocobo
OK, c'est normal. En voulant corriger le bug que je t'ai montré ci-dessus sur PC, ça a recréé le même bug sur PS1. C'est l'une des choses qui sera corrigée dans la version 1.1 du patch.

58059 messages
JehoSan
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 juin 2015 à 16:27 | Sujet : Vitesse Max Chocobo
c'est bien ce que je pensais haha! je n'ai qu'a patienter ^^

Je vais revenir au sujet

Si on exclue la Noix de Zeio qui rapporte +10% après chaque reproduction et:

On suppose 2 Chocobo Magnifique M et F, avec Vitesse/Course Max à 109Km/h (Capture), et qu'on les accouples avec une Noix de Caroube (pour essayer d'avoir un vert/bleu)

Combien sera alors la Vitesse/Course Max possible de ce dernier ? (pour le vert ou bleu)

--> Le facteur vitesse ne dépassera pas les 4500 soit 132Km/h Max ?
41 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2015 à 16:32 | Sujet : Vitesse Max Chocobo
Merci de m'y avoir refait penser, pour la version PS (même si c'était déjà intégré dans la 1.1).

Pour ta question, tu auras un vert ou un bleu à 100% de chance s'ils ont gagné au total au moins 4 courses à eux deux.

Comme il ne s'agit pas d'un nouveau-né noir, tu auras soit une Vitesse max égale à la moyenne des deux parents (donc 109 km/h) à 196/256 chance, soit une Vitesse max augmentée de 10% (environ 119 km/h) à 60/256 chance. Tu ne dépasseras donc pas 119 km/h avec ce simple accouplement.
Sur le site actuel, je ne parle pas de Course/Course max pour les noix, mais c'est à peu près la même logique.

58059 messages
JehoSan
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 juin 2015 à 17:20 | Sujet : Vitesse Max Chocobo
Si le facteur Vitesse est > 4000 ET que le nouveaux né soit noir:

On aura la même chose que "Si le facteur Vitesse est > 4000 OU que le nouveaux né soit noir" ?
41 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2015 à 17:25 | Sujet : Vitesse Max Chocobo
Je n'ai pas très bien compris.

Si la moyenne des parents est < 4000 et que le Chocobo né est noir, tu obtiendras un facteur Vitesse défini (4000, 4200 etc.).

Dans le cas contraire, donc si la moyenne des parents est supérieure à 4000 ou si le Chocobo né n'est pas noir, tu obtiendras soit la moyenne, soit celle du meilleur parent augmentée de 10%.
C'est bien sûr la même chose si le Chocobo né n'est pas noir et que la moyenne des parents est supérieure à 4000. (la négation d'un ET étant un OU inclusif).

58059 messages
JehoSan
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 juin 2015 à 17:38 | Sujet : Vitesse Max Chocobo
C'est que je voulais savoir.

Donc impossible d'avoir la Vitesse/Course Max de 141km/h avec le chocobo Noir si les 2 parents (Bleu et Vert) ont aussi leurs Vitesse/Course au Maximum (soit 119Km/h car facteur vitesse >4000)

Il faut donc éviter le 60/256 chance (119km/h), et d'avoir le 196/256 chance (109Km/h car facteur vitesse <4000)
41 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2015 à 17:43 | Sujet : Vitesse Max Chocobo
Tu as bien résumé la chose.
Même si rien ne te garantit que ton Chocobo noir ira vite vu qu'il y a quand même 7 chances sur 16 qu'il n'ait que 4000 de facteur (donc 117 km/h) alors qu'avec des parents ayant 119 km/h, il en aurait minimum 119.
Mais autant tenter plusieurs fois l'accouplement d'un bleu/vert faibles pour obtenir un noir ayant 132 ou 141 km/h de Vitesse max.

De toute façon, pour le 176 km/h, tout se joue au niveau du doré.

58059 messages
JehoSan
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 juin 2015 à 18:39 | Sujet : Vitesse Max Chocobo
Après une 30ene de capture j'ai réussi a voir un Magnifique Femelle avec 107Km/h (après boost) c'est pas mal haha!!

J'essaye de me faire une écurie avec les 5 différents chocobos avec leurs Vitesse/Course Max en fait x)
(du moins quazi MAX)

Chocobo Bleu et Vert avec au moins 117Km/h
Chocobo Noir avec 141Km/h
Chocobo D'or avec 176Km/h

et le plus dur pour moi que je ferrais en dernier, avoir le
Grand Chocobo a 121Km/h (en capture)
41 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2015 à 18:41 | Sujet : Vitesse Max Chocobo
OK ! Bon courage.

58059 messages
JehoSan
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 juin 2015 à 18:49 | Sujet : Vitesse Max Chocobo
haha! merci! j'vais en avoir besoin! x)

il y a tellement de challenge possible sur ce jeu c'est fou!
Faudrait l'intégrer dans la perfect partie haha!! x)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2015 à 18:49]
41 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2015 à 18:51 | Sujet : Vitesse Max Chocobo
À ce stade, on peut intégrer à la Perfect Party le fait de gagner le Combat 3D au Wonder Square !

58059 messages
Page : 1, 2 >>