Posté le 30 juin 2015 à 14:02 | Sujet : Doctor Who
Bonjour à tous, fan de FF7 & autres fans en tout genre.
Je crée ce topic pour parler d'une série que j'adore mais alors vraiment autant au niveau des intrigues que des personnages.
Je veux bien sur parler de Doctor Who :D
Allez petit générique juste pour le fun
Personnellement c'est la série qui m'a le plus éclaté et qui m'a balancé des résolutions/réponses à la figure à la vitesse d'une balle de révolver. Je précise que je n'ai vu que la nouvelle série et pas celle commencé en 1963 et fini en 1996 avec le téléfilm
Je sens que des débats et des sondages vont être faits sur ce post du genre *Attention vague de fans dans 3...2...1* Qui est le meilleur docteur :p ? Qui est la meilleure compagne du docteur ? etc....
Je ferais des sondages et des votes de temps en temps pour répondre à ce genre de question ^^ mais rien de vous empêche d'en débattre tout le long du topic.
Je précise aussi qu'il y aura forcément du spoil ici donc vous êtes prévenu pour ceux qui n'auraient pas regardé tel ou tel épisodes ou saisons.
Voilà voilà, je termine ce post comme le ferai mon personnage de fiction préféré et de 3 manières différentes bien sur ( vous comprendrez pourquoi :p )
Fantastique; Allons-y et GERONIMOOOOOOOOOO !!!!!Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres
Posté le 30 juin 2015 à 14:37 | Sujet : Doctor Who
La série a arrêté d'être bonne avec le départ de David Tennant Russel T. Davis et l'arrivée de Matt Smith David Moffat au post de showrunner qui a pour moi purement détruit ce qu'était Doctor Who.
On ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé, je me suis tapé toute l'ère de Matt mais voilà quoi. Non, juste non.
Sur ce je remonte dans mon TARDIS pour aller mater les épisodes de quand la série me faisait encore frissonner.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2015 à 14:39]
Posté le 30 juin 2015 à 14:46 | Sujet : Doctor Who
C'est vrai que l'ère Tennant était vachement énorme (avec je crois le plus gros Mindfuck toute série confondu. J'ai du remettre ce passage une dizaine de fois avant de le croire).
Je t'admets qu'au début j'avais une préférence pour cette ère mais j'ai regardé plusieurs fois les épisodes de l'ère Smith et je es ai trouvé vraiment cool aussi dans le sens où pas mal de choses nous surprenne et que ce docteur est super épique sur plusieurs moments.Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres
Posté le 30 juin 2015 à 14:55 | Sujet : Doctor Who
cette série était vouée à l’échec dès le début, on voit bien que c est n importe quoi quand on regarde les dimensions extérieurs de la cabine téléphonique et les plans d'images à l'intérieur... c'est pas crédible même avec beaucoup d'imagination et ne pas voir un simple détail comme celui ci de la part des réalisateurs, c'est une faute cinématographique grave...
en plus ils n'arrivent pas a garder un même acteur principal d'une saison à l'autre, même eux voient bien qu'ils font n'imp...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Posté le 30 juin 2015 à 16:55 | Sujet : Doctor Who
Bora a dit :
cette série était vouée à l’échec dès le début, on voit bien que c est n importe quoi quand on regarde les dimensions extérieurs de la cabine téléphonique et les plans d'images à l'intérieur... c'est pas crédible même avec beaucoup d'imagination et ne pas voir un simple détail comme celui ci de la part des réalisateurs, c'est une faute cinématographique grave...
en plus ils n'arrivent pas a garder un même acteur principal d'une saison à l'autre, même eux voient bien qu'ils font n'imp...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
xD Troll puissance 1000.
Le truc qu'il y a avec cette série, c'est que même si on comprend pas la moitié des trucs scientifiques et en rapport avec le temps, ca reste super ^^Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres
Posté le 30 juin 2015 à 22:19 | Sujet : Doctor Who
Ce vieux troll moisi qui mérite un bon coup de tournevis sonique dans les fesses, Bora :o
RJ D'accord avec toi, le départ de Russell T.Davies a fait mal à DW2005. Moffatt a amené quelques idées sympa mais trop d'incohérences et de je m'en foutisme à ce sujet... La saison 5 était cool, avec de bons passages et un fin de saison plutôt cool grâce à Rory mais en-deçà à mon goût de la saison 4 ou même la 3 avec le passage du Maître.
Les personnages (et un certain nombre d'histoires) de l'ère Moffatt m'intéressent beaucoup moins que ceux de l'ère Davies. A tel point que je n'ai même pas fini la saison 6 encore...
Tenth est mon Docteur, je kiffe le Maître de John Simm et j'adore Donna
Mais j'aime bien Rose, Mickey, Martha et Rory aussi ! Et le papy de Donna ! Et pis le Captain Harkness
Un bon point dans Doctor Who, ce sont les musiques, également Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 30 juin 2015 à 22:49 | Sujet : Doctor Who
J'avoue Murray Gold il touche sa bille, il enchaine des chefs d’œuvre !Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 01 juillet 2015 à 10:02 | Sujet : Doctor Who
Sama > Même si j'aime bien Tennant je m'en fous pas mal de l'incarnation du Docteur, ça apporte un plus ou un moins à la série mais je tiens vraiment pour responsable Moffat qui dicte la direction générale de la série.
Et paradoxalement Moffat a quand même généré le meilleur épisode de la série (a.k.a "Blink" avec les anges pleureurs) mais il a fait vraiment n'importe quoi après (et avec la série et avec les anges).
D'accord aussi avec les personnages secondaires qui sont beaucoup moins intéressants et sortent de nulle part pour le coup.
Citation :
même si on comprend pas la moitié des trucs scientifiques
Tu es sérieux quand tu parles de "trucs scientifiques" ? oO
A part balancer des trucs random (un peu comme Sherlock d'ailleurs) il n'y a jamais aucune base scientifique à ce que fait le Docteur.
Posté le 01 juillet 2015 à 12:58 | Sujet : Doctor Who
Quand je parle de trucs scientifiques, je parle de toutes les explications (pas super expliqué d'ailleurs xD) avec l'espace temps.
Pour Sherlock, c'est différent car même si c'est un peu random, les preuves qu'ils donnent ne sont pas forcément logique et trouvables de suite mais reste pertinente et possible .
Alors que dans Doctor Who, c'est plus du "Ta gueule c'est de la science" et ça s'arrête là. Après c'est ça aussi qui plait (en tout cas moi ca me plait), c'est qu'il est complètement fou ( vous avez dit bâtonnets de poissons et crème anglaise :p ) mais ça en reste pas moins un personnage génial.
Rhaaaa les anges ><. Je crois qu'en terme d'ennemis les plus dangereux et flippants je les classe premiers sans hésitation.Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres
Posté le 01 juillet 2015 à 19:46 | Sujet : Doctor Who
En fait, dans Doctor Who, il n'y a aucune preuve parce que ce n'est pas le but ou plutôt, ce n'est plus le but dans la série de 2005 (je n'ai pas vu assez d'épisodes de la première série pour me prononcer dessus). C'est comme ça et c'est tout. Ils casent quelques explications par-ci par-là mais s'ils essayaient de rentrer dans des explications plus soutenues, on se ferait chier et ça limiterait le scénario.
Moffatt est bon quand il n'est pas tout seul et qu'il y a quelqu'un pour lui faire obstacle, on va dire. Il a fait de très bons épisodes quand c'était encore Davies à la barre mais quand on lui a enlevé les petites roues, il a perdu les pédales. Sur Sherlock, qu'on aime ou pas, il est avec Gatiss. On voit bien la chose avec Jekyll qui, si j'ai beaucoup aimé, a un petit goût d'inachevé et de gruyère et j'ai détesté le personnage de la femme de Jackman (Moffatt a apparemment un problème avec les persos et notamment les persos féminins).Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 02 juillet 2015 à 16:40 | Sujet : Doctor Who
Après, tout ce qu'a fait Moffat n'est pas non plus a jeter. Plusieurs passages émotions/épiques/révélations sont bon voir même très bon (les anneaux d arkhen; les anges a manhatthan; la trame de river song qui je trouve est sympa).
Après personnellement, j'ai du mal a départager exactement le docteur entre tennant et smith car ils sont tout les deux loufoques/intrépide à leur manière mais les deux ont su me faire rire et m'impressionné quand la situation était plus que catastrophique.
C'est pour ca que pour l'instant jai un peu de mal avec capaldi car comparé aux deux précédents, ce docteur est/fait plus sérieux, est toujours loufoque mais ca se ressent moins qu'avant.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juillet 2015 à 16:45]Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres
Posté le 16 octobre 2015 à 23:45 | Sujet : Doctor Who
C'est mon docteur préféré. C'est une série que j'aime bien, mais qu'il faut voir en étant assez détaché.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 16 octobre 2015 à 23:45 | Sujet : Doctor Who
Moi je préfère Tenant. Mais ça joue aussi du fait que j'ai commencé la série avec lui (enfin j'avais juste vu le dernier avec Eccleston. Autant dire que je n'avais rien compris )
Pour ma part, je n'ai pas l'intention de reprendre la série. En 4 saisons elle a montré tout ce qu'elle avait à dire. Ne reste plus que des redites. En moins bien.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 octobre 2015 à 06:33]
Posté le 17 octobre 2015 à 00:13 | Sujet : Doctor Who
Petit (gros ?) faible pour Tennant aussi, avec qui j'ai carrément été ému sur la fin, mais j'ai adoré chaque facette des différents docteurs !Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 19 octobre 2015 à 22:21 | Sujet : Doctor Who
Vous avez aussi les épiodes spéciaux de Noël ?
Parce que je me souviens la 1ère fois que j'avais vu la série c'était donc le dernier épisode de la saison 1 et juste après ils ont passé le 1er épisode de la saison 2... Sauf que l'épisode de Noël (soit le 2x00) qui fait lien entre les deux n'a pas été diffusé et Rose était en mode normale avec le Docteur alors que 10 minutes plus tôt il avait changé de face. J'étais en plein WTF...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2015 à 22:22]
Posté le 20 octobre 2015 à 11:38 | Sujet : Doctor Who
Ah non, je n'ai pas vu ça.
Le premier épisode que je viens de voir avec le nouveau docteur, c'est en 5 milliards et quelques, avec l'hôpital d'infirmières à tête de chat. Donc ça doit être le 2x01.
Par contre, depuis qu'il a changé de tête, elle le drague vachement plus qu'avant.