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satsuki_yatoshi
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Posté le 05 juillet 2015 à 01:11 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
@mexico
-pour le c et ç ingame c'est noté je m'en occuperai.
-pour les espace i et l il n'y a rien a faire la largeur des lettres est ainsi dans le windows.bin de NM
-pour ton bug de texture tu a du installer le mod world map mod j'ai dejà eu 2 fois le cas avec ce mod, il serra retiré du prochain pack.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2015 à 01:12]
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mexico
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Hard Modder


Posté le 05 juillet 2015 à 01:21 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
OK^^

Profites en pour mettre mon Hard Mod à la place de celui de geovul!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2015 à 02:36]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 05 juillet 2015 à 09:04 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
J'y réfléchit sérieusement car le hard mod de geovul est très bien mais vu qu'il doit modifier le ff7.exe pour adapter les limites et que ce n'est faisable qu'avec la version us du jeu... autant avoir un hard mod 100% fonctionnel avec NM.
Ton mod ne modifie que scene.bin, kernel.bin et kernel2.bin c'est bien cela ?
L'a tu testé avec le patch 1.01 ?
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satsuki_yatoshi
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Posté le 05 juillet 2015 à 12:10 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Bon je pense que cette fois c'est finalisé.
J'ai fait :

Ingame
alignés : r, è , ae, oe, O, S, les majuscules accentuées et une partie de la ponctuation.
Refait : c (largeur + pour harmoniser avec le ç)
redimensionnement des accents 1px plus grand suite alignement des majuscules accentuées.

Menu
Alignés : O, S et les majuscules accentuées
Refait : c (pour harmoniser avec le ç)
redimensionnement des accents 1px plus grand suite alignement des majuscules accentuées.

Vu que j'ai utilisé une trame plus complexe qu'avant (4 points d'alignement vertical au lieu de 1) il ne devrais plus y avoir un seul problème d'alignement vertical.... ni horizontal, sauf ce &£!# de "v" pour lequel je ne pourrai vraiment rien faire.

Voila ce que ça donne:

Image
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pour ceux qui veulent tester, toujours le même lien: http://yatoshi.com/ff/font.v2.7z

Si pas de bug dans la journée je colorise et je fait un nouveau pack avec la v1.01 NM
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phantom-lord
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Soldat Shinra


Posté le 05 juillet 2015 à 12:35 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Merci pour cette mise à jour satsuku_yatoshi
J'vais m'en tenir à ta version basique en attendant les couleurs. D'ailleurs quand tu parles de couleur, tu parles des mots en bleus par moment ou l'arc-en-ciel des limites par exemple ?
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Acro
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Posté le 05 juillet 2015 à 12:37 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Oui, et des mots jaunes, rouges, verts, roses. ^^

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phantom-lord
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Soldat Shinra


Posté le 05 juillet 2015 à 12:41 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
J'avais même pas fais gaffe qu'il y avait autant de couleur dans les dialogues
Par contre, un truc que je me suis aperçu hier, c'est la possibilité d'échanger et de retirer toutes ses matérias d'une traite... C'est ma 6ème partie et j'ai TOUJOURS retiré les matérias une par une pour ensuite les remettre une par une, en faisant attention à les enlever dans une partie de la liste vide, histoire de pas me tromper en le remettant sur un autre perso...j'ai honte
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Acro
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Posté le 05 juillet 2015 à 12:45 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
J'avoue !

Tu devrais passer à un de mes lives un jour, j'essaie de montrer le plus de trucs de ce genre. ^^

Sinon pour les couleurs, y en a une par Matéria. Mais c'est vrai qu'à part le bleu, elles sont peu utilisées, sauf au Hall des débutants du Secteur 7 et au Hall des experts à Junon.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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mexico
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Posté le 05 juillet 2015 à 14:56 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
satsuki_yatoshi a dit :
J'y réfléchit sérieusement car le hard mod de geovul est très bien mais vu qu'il doit modifier le ff7.exe pour adapter les limites et que ce n'est faisable qu'avec la version us du jeu... autant avoir un hard mod 100% fonctionnel avec NM.
Ton mod ne modifie que scene.bin, kernel.bin et kernel2.bin c'est bien cela ?
L'a tu testé avec le patch 1.01 ?


Oui, c'est dans la description de la mise à jour: http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=64350&pg=401#337582

Sinon, oui, je pense que tu peux valider, c'est du beau travail.

Par contre, j'ai un petit souci qui n'a rien à voir: j'utilise JoyToKey pour pouvoir utiliser la croix directionnelle de ma manette. Malheureusement, avec ta version, ça ne marche pas.
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satsuki_yatoshi
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Posté le 05 juillet 2015 à 16:30 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
@mexico
Pour le hard mod je met le tiens, c'est plus logique vu qu'il 100% NM compatible.
Pour joytokey je l'utilise et sans probleme, par contre il faut que tu personnalise les touches dans le menu de ff7.

Bon je vais finaliser le police et sortir la v2.
J'ai juste bien recalé le "c" qui était 1px trop a droite, et refait les lettres "t" et "f" qui était comme en gras avec une structure trop lourde :
Image
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Allez je vais finaliser tout ça
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mexico
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Hard Modder


Posté le 05 juillet 2015 à 16:47 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
satsuki_yatoshi a dit :

Pour joytokey je l'utilise et sans probleme, par contre il faut que tu personnalise les touches dans le menu de ff7.


Non, rien à faire, j'ai beau essayer de configurer, ça ne veut pas marcher... quand tu parles de configurer, tu parles bien de cet écran?

Image

Je sais pas si c'est lié mais, pour faire une capture, je suis obligé de faire Ctrl+Alt+ Suppr puis utiliser un logiciel de capture alors que normalement, un simple Win + Impécran suffit. C'est comme si, lorsque cette application est lancée, tout le reste est mis en stand-by.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2015 à 16:48]
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Acro
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Posté le 05 juillet 2015 à 16:48 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
s_y Désolé de t'embêter encore, mais je ne trouve pas naturel du tout que la barre supérieure du "t" soit plus longue que sa base. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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satsuki_yatoshi
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Posté le 05 juillet 2015 à 16:55 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
@Acro, ok je corrige pour le "t" et après je sort la v2
@mexico, je ne comprend pas ce qui bloque, et oui je parle bien de cet écran
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satsuki_yatoshi
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Posté le 05 juillet 2015 à 17:12 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
@Acro, effectivement c'est bien mieux:
Image
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@mexico, voila ma conf de joy2key si ça peu t'aider:
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satsuki_yatoshi
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Posté le 05 juillet 2015 à 18:28 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Installeur v2 en phase de test sur différentes pc, upload ce soir si pas de bug detecté.
Voila les changements:

Changements:
Supression du world mod car trop instable.
Installeur est maintenant par defaut hors de program files pour eviter des erreurs de droits avec l'UAC de windows.
Installeur demande maintenant a être en admin pour l'install.
Correction d'un bug pouvant entrainer une perte des musiques dans les mini jeux.

Mises a jour
Police de caractère 100% compatible avec Néo-Midgar en mode menu overhaul.
Mise a jour avec Néo-Midgar 1.01.
Remplacement du hard mod de Gjoerulv par celui de mexico car 100% compatible avec Néo-Midgar.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2015 à 18:28]
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Appoline
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Garde Shinra


Posté le 05 juillet 2015 à 18:37 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
A la place de ton mod pour la world map on peut utiliser ceci? Pas la peine de l’intégrer a ton fichier biensure mais juste pour savoir si c'est compatible.

http://forums.qhimm.com/index.php?topic=14469.0

Par la même occasion on peut aussi améliorer les textures des combats
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satsuki_yatoshi
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Posté le 05 juillet 2015 à 18:52 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
@Appoline
Oui j'ai testé ce mod il est sympa mais je n'accroche pas car une partie des texture garde des bordures noires assez laides.

Bon pour ceux qui ne voudraient que le menu sans tout le mod il est dispo ici : http://yatoshi.com/ff/menuov.v2.7z
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mexico
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Hard Modder


Posté le 05 juillet 2015 à 19:29 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
J'ai la meme config que toi pour JoyToKey. On verra avec la v2 si ça marche mieux.

Merci d'avoir intégré mon HM et pour ce joli travail.
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satsuki_yatoshi
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Posté le 05 juillet 2015 à 20:03 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Ben merci a toi surtout d'avoir fait le hard mod compatible ^^

Sinon pour j2k tu lance bien ff7 par le raccourcit ou direct par le ff7.exe ?
Car j'ai du lancer ff7.exe par un .bet pour eviter des bug divers, sur ton pc ça bug peu être
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mexico
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Hard Modder


Posté le 05 juillet 2015 à 20:13 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
J'ai du essayer les 2 en fait, et il se produit la meme chose.
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