Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 17 >>
Auteur Message
phantom-lord
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 05 juillet 2015 à 20:17 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Bonsoir
Tu as rajouté les couleurs sur le dernier pack du menu ? (celui dans ton post de 18h52, sans tout le reste).
122 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 05 juillet 2015 à 21:09 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Oui il est complet
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
phantom-lord
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 05 juillet 2015 à 21:57 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Oki, j'avais remarqué en essayant, encore merci de continuer à améliorer le menu en tout cas
122 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 05 juillet 2015 à 23:32 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
V2 disponible en page 1
3364 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 juillet 2015 à 01:00 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Bon bah tout marche nickel! J'ai meme réglé mon problème avec JoyToPad! J'ai juste refais l'assignation des touches et ça a réglé le problème!

Par contre, j'ai aussi installé le mod d'Omzy et j'ai un petit message d'erreur en jaune en bas: "Glitch:..." mais le mod a l'air de fonctionner normalement. C'est chouette mine de rien, ça valait le coup!

satsuki_yatoshi a dit :

NON INCLUS mais je le conseille quand même, le Omzy's Field Pack qui propose des texture refiltrées de l'environnement de jeu http://forums.qhimm.com/index.php?topic=12260.0 (pour l'installer il faut juste le télécharger et l'extraire dans le dossier \mods\Reunion\field et non pas \mods\Reunion\field\field)

Je n'avais pas de dossier \field\ par défaut. J'ai donc juste fait un copier/coller dans \Reunion\

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juillet 2015 à 01:00]
14245 messages
FcS35
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 juillet 2015 à 01:50 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
super merci pour cette version 2 !

Par contre, je dois vraiment être un idiot mais je pige pas comment l'installer dans son répertoire FF7 de Steam ?

Le FF7SY.exe s'installe dans un dossier C:\Jeux\FF7SY et que dois-je faire après ? Copié/collé le contenu dans mon dossier FF7 ?
4 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 juillet 2015 à 01:58 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Non, c'est une version à part entière de FF7, rien à voir avec Steam. Tu as juste à lancer l'exe présent dans le dossier \FF7SY\
14245 messages
FcS35
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 juillet 2015 à 01:59 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Et du coup impossible de récupérer nos sauvegardes Steam ?
4 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 juillet 2015 à 02:00 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Si, tu as juste à faire un copier/coller de tes sauvegardes dans le dossier \saves\
14245 messages
FcS35
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 juillet 2015 à 02:03 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Ok merci je vais essayer ça

EDIT 1 : Alors j'arrive à lancer le jeu dès que j'ai fini l'installation puis quand je copie mes sauvegardes steam dans le dossier FFSY\save, le jeu crash dès le lancement et dès que je supprime les sauvegardes et essaye de relancer le jeu, idem le jeu crash ...

EDIT 2 : Non bah là ça marche, j'ai du faire une première sauvegarde random pour pouvoir copier mes autres sauvegardes sans faire crasher le jeu ... En tout cas ça marche nickel ! Merci !!!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juillet 2015 à 02:45]
4 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 06 juillet 2015 à 09:55 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
@mexico
Parfait si cet installateur fonctionne bien.

Oui l'installation du field est un simple copier coller.
Oui tu aurra des message de glitch de temps en temps il impossible de supprimer ce genre de message sur le dernier driver aali, tu as ce message si une texture n'est pas au bon format, et sur les plus de 3000 texture de omzy il y en a environs 200 de buguées me semble-t-il.
Si tu vexu supprimer ce message, note le nom de la texture et supprime le tout simplement du dossier field ^^

@FcS35
oui il arrive de temps en temps que ff7 refuse les sauvegarde d'une autre version s'il n'y a aucune sauvegarde save00.ff7, donc en sauvegardant une nouvelle partie en regle le probleme.

@tous
Je viens de me rendre compte que sur cette version je n'ai pas d'ecran de game over, c'est pareil chez vous ?
3364 messages
phantom-lord
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 06 juillet 2015 à 10:11 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Bonjour
Je vais essayer pour le GO, je te dis ça dans les minutes qui suivent.

EDIT: Aucun souci pour l'écran de fin de partie pour ma part.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juillet 2015 à 10:41]
122 messages
Appoline
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 juillet 2015 à 12:34 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Je viens de commencer une partie, pour l'instant c'est vraiment genial!

Sinon petite question, pour désinstaller le jeu il suffit de supprimer le fichier crée a la racine du disque? Car il je ne voit pas le jeu dans ajout/suppression des programme de windows.
43 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 06 juillet 2015 à 12:48 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
@phantom-lord, merci ça doit être un bug de mon pc (il est crypté de données ff7 que j'ai trituré pour le pack)

@Appoline, content que ça te plaise, oui il n'y a pas de desinstalleur dans ce pack (il y en aura un si je sort une v3 du pack ^^), il suffit de supprimer le dossier d'installation, rien n'est stocké ailleurs
3364 messages
Appoline
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 juillet 2015 à 12:50 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Ok merci pour la réponse, j'avais peur qu'il reste des clés de registre ou je ne sais quoi... J'aime quand c'est propre :p
43 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 06 juillet 2015 à 13:05 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Il y a des clef de registre bien sur mais ce sont celles qui stockent le dossier d'installation de FF7.
ça ne va pas faire buguer ton pc et si tu installe une autre version de FF7 elle écrasera les clef existantes tout simplement.
Mais c'est vrai qu'un desinstalleur serai utile, je le ferai dans le prochaine version.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juillet 2015 à 13:05]
3364 messages
Vøx
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 juillet 2015 à 14:23 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Salut !

Voilà je passais régulièrement sur le forum en mode invisible, mais avec tout ce qui se passe autour de FF7 ces dernières semaines, j'avais quelques interrogations en suspens, et notemment à propos de ce package qui est en train d'être compilé. (Grand bravo pour le taff)

Tout ces mods et patch sont vraiment superbes et attisent mon envie de me refaire FF7. J'aime particulièrement cet opus, et me le suis procuré quelques mois en arrière sur steam. Je l'ai plusieurs fois fait sur ma vieille PS1 et deux fois de façon moins légitime sur pc. Mais maintenant je souhaiterai le refaire, sur steam, avec ses achievements, son cloud save ET avec des mods. Mais je crois que tout ça n'est pas compatible ?
Connaissez vous un quelconque moyen d'ajouter quelques mods ET de garder les achievements ?
Le menu overhaul est je crois celui qui m'attire le plus (couplé avec cette magnifique retraduction dont on ne peut que vous féliciter). Est-il possible de patcher ce menu et de conserver les achievements ?
Idem avec le Hardmod de Mexico ; second mod qui m'attire le plus couplé avec le patch Néo-Midgar. Je n'ai lu nul part une quelconque compatibilité/incompatibilité avec la validation des achievements steam, qu'en est-il ?

Merci par avance.

PS : Quoi qu'il en soit, un grand respect à vous qui, avec passion, faites vivre les vieux jeux vidéo en général.
14 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 juillet 2015 à 14:26 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Salut Vox,

Il n'y a pas de raison que le Hard Mod de mexico ou mon patch de retraduction altère les achievements. Même si les achievements ne seront pas traduits (tu auras par exemple "Succès : limite Grand coup utilisée" alors que la limite s'appelle désormais Tir puissant).

Pour les autres mods, c'est plus compliqué car ça demande de configurer l'OpenGL, or cela n'est possible que sur la version 1998 qui n'a pas d'achievements.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Vøx
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 juillet 2015 à 14:33 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Salut Acro et merci pour ta réponse pour le coup ultra rapide :p

Pour ton patch de retraduction j'avais ma petite idée que cela n'aurait aucune incidence sur les achievements.
Pour le mod Hardcore ça me fait plaisir d'entendre que lui non plus ne gênera pas la progression d'achievements.

En revanche, tu dis que pour les autres mods il faut configurer l'OpenGL. Mais la version steam l'a déjà incluse (ou n'en a pas besoin je ne sais pas trop) ?
Du coup, je peux clairement oublier le fait de moder les menus avec le menu overhaul sur ma version steam si je veux garder les achievements ?
14 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 juillet 2015 à 14:42 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Je pense que la raison est plus simple que ça : tu peux oublier d'appliquer le menu Overhaul à la version Steam, indépendamment des achievements, car pour utiliser ce genre de mods, il faut configurer de nouvelles textures avec l'OpenGL, or l'OpenGL est déjà inclus dans la version Steam et ne peut donc pas être configuré, contrairement à la version 1998 où l'on peut le configurer un peu comme on veut.

Je n'ai pas la version Steam donc je laisserai quelqu'un confirmer mes dires, mais c'est à peu près ça.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 17 >>