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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 06 juillet 2015 à 14:45 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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@Vøx
Les mods graphique avec texture HD demandent un opengl configurable qui n'est compatible que avec la version 98 du jeu > impossible d'utiliser le mod du menu overhaul
Pour le mod non-chibi c'est peut être jouable vu qu'il n'altère que des fichier lgp et pas l'exe.
Je prévoie de sortir le mod non-chibbi en dehors du pack tout en un, tu pourra alors le tester voir s'il passe sous steam mais je pense que oui
@mexico
Je suis en train de vérifier les texture hs du pack omzi pour voir si je peu leur trouver des remplaçants non bugués (apparemment il y en a dans le botleg) puis je sortirai une archive corrigée avec toutes les textures valables pour les écrans de jeu.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juillet 2015 à 14:48] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
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Posté le 06 juillet 2015 à 14:47 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Appoline a dit :Ok merci pour la réponse, j'avais peur qu'il reste des clés de registre ou je ne sais quoi... J'aime quand c'est propre :p
Au pire, tu passes un coup de Ccleaner. Ca enlèvera les clés de registres "vides" (qui pointent sur rien). "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
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Vøx
 Garde Shinra
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Posté le 06 juillet 2015 à 14:52 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Merci à tous les deux pour vos réponses et explications.
Finalement, je vais avoir un choix à faire, et non des moindres.
Tiraillé entre l'envie de refaire le jeu, avec quelques petites modifications graphiques (et la traduction FR évidement), car même si les graphismes d'un jeu ne font pas tout, ce genre de petites retouches me font craquer.
Et de l'autre côté, l’envie de faire les achievements car je sais que, si je ne les fais pas lors de cette partie, je n'aurais pas la volonté d'en refaire une seconde juste après.
Merci encore pour vos réponses
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Acro
 Administrateur
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Posté le 06 juillet 2015 à 15:08 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Ce qu'il faut savoir, c'est que les achievements de FF7 Steam sont quand même bien à chier. Utiliser les limites de chaque personnage, obtenir 100 millions de Gils, finir le jeu... Honnêtement, je n'hésiterais pas si j'étais toi. Rien ne vaut des achievements personnels comme finir le jeu en Perfect Party ou en Low Level plutôt que ces pseudo-achievements qui ont dû être pondus en une matinée.
Voilà un gros achievement qui les surpasse tous : http://ff7.fr/pp.php
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Vøx
 Garde Shinra
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Posté le 06 juillet 2015 à 15:42 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Je suis bien d'accord avec toi, les achievements steam sont pas terribles, mais on a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent tout en laissant une "trace" aussi piètre soit-elle.
Et me vient à l'esprit, étant donné que ces achievements sont pas terrible et qu'il vaut mieux utiliser une version moddée, n'existe-t-il pas un mod injectant de nouveaux d'achievement décidés par des fans ?
Je n'y connais pas grand chose question modding ou autre, mais ce serait envisageable de créer une telle chose ? Par exemple ce package avec le hardmod de Mexico et la retraduction et injecter une partie " achievements " déblocable ?
C'est peut être utopique comme pensée mais bon, vous saurez sûrement me faire retomber de mon petit nuage :p
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Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
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Posté le 06 juillet 2015 à 15:44 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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@Acro : tu vas me haïr, mais Citation :Apprendre la totalité des limites (55) des neufs personnages principaux, Aéris inclue
Citation :On équipe à Aéris des arme et armure non uniques avant qu'elle ne nous quitte
Rappelle-toi, il y a une team fantastique qui a passé 7 ans à retraduire le jeu, et c'est "Aerith" !
Pas taper, pas taper  "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
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Acro
 Administrateur
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Posté le 06 juillet 2015 à 15:47 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Dr Jackal Parti comme ça, tu peux en trouver des milliers sur le guide vu qu'il n'est pas du tout adapté à la version retraduite du jeu. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
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Posté le 06 juillet 2015 à 15:49 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Acro a dit :Dr Jackal  Parti comme ça, tu peux en trouver des milliers sur le guide vu qu'il n'est pas du tout adapté à la version retraduite du jeu. 
Ça va être mon "achievement" de FFVII  "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
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mexico
 Hard Modder
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Posté le 06 juillet 2015 à 16:08 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Vøx Non, là, faut pas rever à mon avis. Je pense pas qu'un modeur va se faire chier pour un truc aussi tarte.
s_y J'ai moi aussi un souci avec l'écran de GO qui ne se charge pas. Aucun doute que ça vienne du pack d'Omzy. Sinon, meme quand j'ai un message d'erreur, l'écran se charge bien, donc c'est peut etre pas la peine de t'emmerder avec ça. Le seul écran que j'ai vu pour l'instant où y'a un vrai souci, c'est celui du Temple des anciens avec tous les escaliers, ça sent le truc pas terminé.
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 06 juillet 2015 à 16:21 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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En fait quand la texture est HS ça met la texture du jeu a la place, la plupart des textures HS sont des éclairage donc ça ne choque pas trop, mais si c'est la partie base d'une texture de fond ça fait très laid.
Donc vu que je vais réunir toutes les textures en un pack pour moi, autant le faire tourner ^^.
Si tu as des endroit spécifiques avec des bugs visibles (avec le message d'erreur bien sur) et avec un save juste coté, je pourrais tester ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Acro
 Administrateur
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Posté le 06 juillet 2015 à 16:23 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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L'autre solution serait de ne pas avoir de Game Over. 
Mais c'est incompatible avec le Hard Mod de mexico ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Vøx
 Garde Shinra
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Posté le 06 juillet 2015 à 16:46 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Mexico, je n'avais aucune idée de la difficulté d'un mod comme ça, donc si tu me dis que c'est plutôt compliqué, alors oui je me doute bien que personne ne s'y attarderait, d'autant plus que ça doit pas intéresser grand monde.
Merci pour toutes vos informations !
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Acro
 Administrateur
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Posté le 06 juillet 2015 à 16:51 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Mais sinon, une Perfect Party, tu gardes toutes les traces de tous les objets/Matérias/limites/etc. obtenus dans l'inventaire. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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mexico
 Hard Modder
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Posté le 06 juillet 2015 à 17:41 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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satsuki_yatoshi a dit :En fait quand la texture est HS ça met la texture du jeu a la place, la plupart des textures HS sont des éclairage donc ça ne choque pas trop, mais si c'est la partie base d'une texture de fond ça fait très laid.
Donc vu que je vais réunir toutes les textures en un pack pour moi, autant le faire tourner ^^.
Si tu as des endroit spécifiques avec des bugs visibles (avec le message d'erreur bien sur) et avec un save juste coté, je pourrais tester ^^
Voilà:
Et sinon, pour ceux qui n'auraient pas encore vu ce que ça donne avec tous ces mods installés:
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 06 juillet 2015 à 17:48 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Merci, as-tu une save a proximité, je n'en ai pas trouvé dans les saves ff7.fr, la save du temple est au niveau du boss
[edit] sur ton screen on voie que le "é" de Aéris semble trop a droite et donc j'ai vérifié ma trame il est bel et bien 1px trop a droite.... bon ce sera pour une future v3, je ne vais pas tout reup a cause de cela ^^'[édit]
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juillet 2015 à 17:56] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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mexico
 Hard Modder
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Posté le 06 juillet 2015 à 17:59 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Bien vu!
Tu as une save juste avant l'entrée dans le Temple, ça prend quelques minutes pour passer le dialogue avec Tseng.
Sinon, il te serait possible de mettre les vidéos de la version 2012? Parce que ça fait un peu tache avec le reste.
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Acro
 Administrateur
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Posté le 06 juillet 2015 à 18:26 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Je les ai mises à disposition ici : http://ff7.fr/neo-midgar/download/Cinematiques.rar
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 06 juillet 2015 à 18:36 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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C'est le vidéos de la version steam mais je vais voir si celle de 2012 sont meilleures (me semblait que c'était les mêmes) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Acro
 Administrateur
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Posté le 06 juillet 2015 à 18:37 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Ce sont les mêmes.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 06 juillet 2015 à 20:05 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul |
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Bon certains field sont bugués (c'est le bug que tu as dans le temple) , il y a une liste sur qhimm dans le post sur le pack omzi.
Le probleme c'est que les field qui provoquent le message sont du a une texture lumineuse qui doit clignoter ou avancer comme quand on met la clef en place dans le temple, avec le pack c'est fixe alors que sans ça s'illumine au fur et a mesure.
Le seul moyen que ce soit stable c'est d'effacer les texture buguées et TOUTES les texture qui sont censées scintiller
>pour les texture qui sont censées scintiller ce n'est pas dur elles ont toutes un nom qui contient _15, _16, _17, _18 ou _ 19 il suffis donc de demander a windows de rechercher ce type de fichier dans le dossier field et de les effacer.
>pour les textures qui buguent j'ai relevé toutes les références sur qhimm et j'en ai fait un bat qu'il faut place dans le dossier field et le lancer ^^ : http://yatoshi.com/ff/fields.bat
J'ai fait le test, plus de bug dans le temple et l'emplacement de la celf scintille bien par contre comme il n'est pas en hd, il est pixélisé ... Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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