Forum : Pack SYW |
Page : 1, 2, 3, ..., 5 >> |
Auteur |
Message |
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 15 juillet 2015 à 10:48 | Sujet : [Dispo pour test version béta 1.0]Upscale scene du jeu (field) Waifu mod |
|
//////////////////// Edit du 11/08/2015 ////////////////////
Béta 1 dispo:
Bug référencés a ce jour:
-aucun sur la centaine d'ecran du jeu pris au hasard ingame (mais je n'ai aucun doute que certains écrans seront bugué vu que tout est automatisé)
Limitations:
-Le filtrage n'est pas complet dans la caverne tempête, la tempête elle même n'est pas filtrée sinon elle ne se calme visuellement jamais (limitation liée au driver aali, je ne pourrais rien y faire).
-Certaines partie de certains écrans ne seront peut être pas filtrés, cela est du a des écrans ou les calques "lumière" contiennent des parties de décors (par exemple le crystal bleu au niveau des sortie du chocobo square), je cherche actuellement une solution pour corriger cela.
-La transition entre certaines parties d'écran peu être un peu brute, c'est du a un ecart de filtrage entre certains calque "lumière" et décors (pas d'exemple trouvé mais ça risque d'arriver)
-Les lumières sont filtrés donc il y aura des méssage de type "glitch..." sans pour autant que l'écran ne soit bugué, si vous trouvez des animation lumineuses importantes en terme de desing on pourra supprimer le filtrage du pack final (comme l'effet de lumière quand on utilise la clef dans le temple des anciens, j'ai déjà supprimé la texture lissée, comme ça l'animation est bonne).
Il ne sera pas possible d'avoir et scintillement des lumières et filtrage des lumières c'est une limitation du driver aali (si les lumières sont créées par des animations et non du scintillement, elle seront filtrées et animées par contre)
Je compte sur toutes les bonnes volontés pour tester ce pack.
A noter que ce pack est un waifu4x sans aucun post traitement, et qu'il rend bien sur la plupart des écrans, cela dit les écrans "en intérieur" peuvent faire "sale" du a la façon dont waifu travaille.
C'est pourquoi une fois les bug détectés et corrigés, je ferais 1 ou 2 autres pack avec chacun un niveau de filtrage différents afin qu'on puisse réfléchir ensemble a quel filtrage adopter pour quel écran avant de faire un pack final ^^
En bref ce n'est que le début, mais au moins c'est le début ^^
Liens de téléchargements (au choix ^^):
https://1fichier.com/?zhtjjjt17f
http://www.filesupload.org/9743e434149605ffc9d0e3e44539f0f2/field.waifu.beta1.7z
http://ezfile.ch/t7035irc6
http://filerio.in/erou4khkkwda
http://turbobit.net/xcymluld18xq.html
http://www.uploaded.net/file/54q3pxb8
http://uplea.com/dl/D1A3CA86771DD42
http://uptobox.com/38pszbc7xewu
https://userscloud.com/v3tssamntfak
http://www.hugefiles.net/ihqb8js88tnp
https://usersfiles.com/ctpfcx54h6ph
http://dl.free.fr/fILHDPhfJ
http://www.fufox.net/dl/55c9a421777e52
/////////////////////////////////////////////////////////
Bonjour.
Il existe déjà des packs de texture HQ pour FF7 comme le très bon omzy field pack.
Le but de ces packs est d'optimiser la qualité du jeux pour les images de fond car leur résolution n'est pas adaptée pour jouer aux résolutions des écrans actuels.
Le problème des packs existants c'est que leurs méthodes de redimensionnement datent un peu surtout depuis la sortie de waifu2x.
Je pense donc refaire un pack de zero pour tous les fonds d'ecrans du jeu (fields).
Comme ça va être un travail de longue haleine, je tiens a avoirs vos avis sur la méthode a utiliser pour la mise a l’échelle.
J'ai fait pas mal de tests et certaines méthodes donnent un résultat sympa, certains très proche du jeu original, certains plus éloignés mais qui ont un rendu que j'aime vraiment.
Donc a vous quel redimensionnement vous plais le plus ? cliquez sur l'image pour l'avoir en format original (original et xbzr sont là a titre de comparaison)
original:

xbzr:

waifu2x (*2):

waifu2x + filtrage 1:

waifu2x + filtrage 2:

waifu2x + filtrage 3:

Exemple 2
original:

xbzr:

waifu2x (*2):

waifu2x + filtrage 1:

waifu2x + filtrage 2:

waifu2x + filtrage 3:

Pack de test jusqu'au 1° boss (4 dossiers avec chacun des filtrages, il faut copier le dossier "field" dans le dossier de ses mods ff7): http://www.multiup.org/download/95ec54a5323274ca587b35d697c4f250/Pack_test.7z
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 août 2015 à 10:07] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3368 messages
|
|
|
Soma70
 Soldat Shinra
|
Posté le 15 juillet 2015 à 12:06 | Sujet : [Dispo pour test version béta 1.0]Upscale scene du jeu (field) Waifu mod |
|
En regardant la théière sur toutes les images, je préfère l'original...
Sinon ma préférence va au filtrage 3.
|
142 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 15 juillet 2015 à 13:17 | Sujet : [Dispo pour test version béta 1.0]Upscale scene du jeu (field) Waifu mod |
|
Comme Soma70, filtrage 3. Même si j'h"site un peu avec le filtrage 1. "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Appoline
 Garde Shinra
|
Posté le 15 juillet 2015 à 13:32 | Sujet : [Dispo pour test version béta 1.0]Upscale scene du jeu (field) Waifu mod |
|
Pour moi le filtrage 3 a le meilleur rendu. On a un bon niveau de netteté sans l'effet trop lisse du filtrage 1.
|
43 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 15 juillet 2015 à 13:34 | Sujet : [Dispo pour test version béta 1.0]Upscale scene du jeu (field) Waifu mod |
|
Je trouve le filtrage 2 horrible. 
Pour moi, le meilleur rendu est, comme pour la majorité, le 3.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2015 à 13:38]
|
6897 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 juillet 2015 à 13:36 | Sujet : [Dispo pour test version béta 1.0]Upscale scene du jeu (field) Waifu mod |
|
Ce qui serait bien, c'est d'avoir un autre écran à titre de comparaison, pour vérifier que le meilleur rendu ne dépend pas de l'écran mais bien du filtrage. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 15 juillet 2015 à 13:37 | Sujet : [Dispo pour test version béta 1.0]Upscale scene du jeu (field) Waifu mod |
|
Ok je ferai ça dès que possible. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3368 messages
|
|
|
Appoline
 Garde Shinra
|
Posté le 15 juillet 2015 à 13:47 | Sujet : [Dispo pour test version béta 1.0]Upscale scene du jeu (field) Waifu mod |
|
A force de les regarder maintenant je préfère le rendu waifu2x (*2) :p j'aime bien les details . Bon voyons avec d'autres exemples alors
|
43 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 15 juillet 2015 à 14:02 | Sujet : [Dispo pour test version béta 1.0]Upscale scene du jeu (field) Waifu mod |
|
Nouvel exemple ajouté
Au fait Acro mp ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3368 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 juillet 2015 à 14:12 | Sujet : [Dispo pour test version béta 1.0]Upscale scene du jeu (field) Waifu mod |
|
Je te réponds un peu plus tard, je ne suis pas sur PC.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Soma70
 Soldat Shinra
|
Posté le 15 juillet 2015 à 14:28 | Sujet : [Dispo pour test version béta 1.0]Upscale scene du jeu (field) Waifu mod |
|
Pour le deuxième exemple, je préfère le filtrage 2 après avoir hésité avec le 1. Mais surtout pas les autres.
|
142 messages
|
|
|
Jr
 Fin stratège
|
Posté le 15 juillet 2015 à 14:30 | Sujet : [Dispo pour test version béta 1.0]Upscale scene du jeu (field) Waifu mod |
|
Eh bien moi je préfère le filtrage 2. Je le trouve plus net et plus agréable à l’œil. Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.
Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
|
441 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 15 juillet 2015 à 14:50 | Sujet : [Dispo pour test version béta 1.0]Upscale scene du jeu (field) Waifu mod |
|
Effectivement, le fitre 2 passe beaucoup mieux sur le 2nd exemple.
|
6897 messages
|
|
|
bigpelo
 Garde Shinra
|
Posté le 15 juillet 2015 à 14:52 | Sujet : [Dispo pour test version béta 1.0]Upscale scene du jeu (field) Waifu mod |
|
tout dépend de ce qu'on veut faire j'imagine, de l'intention...
pour moi le meilleur est clairement le waifu sans filtrage, c'est le plus proche de l'original et c'est un argument fondamental
je serais tenté de rejoindre l'avis de RJ sur le filtrage 2
enfin c'est pas "horrible" mais c'est autre chose quoi, on est dans la peinture, le dessin, l'aquarelle...
mais je ne me vois pas du tout jouer avec ça, et les modèles des persos risquent de faire sacrément tâche là dedans
après les filtrages 1 et 3 sont pas mal mais comparé au waifu de base l'effet "peinture" est plus prononcé et le tout semble moins détaillé Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
|
76 messages
|
|
|
Appoline
 Garde Shinra
|
Posté le 15 juillet 2015 à 14:54 | Sujet : [Dispo pour test version béta 1.0]Upscale scene du jeu (field) Waifu mod |
|
Je crois que ça risque d'etre bien difficile de se mettre d'accord. Sur le premier tableau le filtrage 2 rend mal alors que sur le deuxième tableau il rend bien...
Le waifu2x (*2) rend plutot bien sur les 2 je trouve, et il n'as pas cet aspect "pate a modeler" du à trop de lissage.
|
43 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 juillet 2015 à 14:58 | Sujet : [Dispo pour test version béta 1.0]Upscale scene du jeu (field) Waifu mod |
|
Sinon il peut adopter différents filtrages pour chaque écran avec un système de sondage, mais ça risque d'être très long.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Appoline
 Garde Shinra
|
Posté le 15 juillet 2015 à 15:04 | Sujet : [Dispo pour test version béta 1.0]Upscale scene du jeu (field) Waifu mod |
|
C'est clair que si il y a un debat pour chaque ecran ça risque de prendre plus de temps que pour NM :p
|
43 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 juillet 2015 à 15:05 | Sujet : [Dispo pour test version béta 1.0]Upscale scene du jeu (field) Waifu mod |
|
Mais non, un écran par jour et ça fait que deux ans ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 15 juillet 2015 à 16:30 | Sujet : [Dispo pour test version béta 1.0]Upscale scene du jeu (field) Waifu mod |
|
Bon je vais essayer d'affiner le filtrage 2 pour le rendre plus universel.
Sinon je suis d'accord, le waifu de base est clairement celui qui respecte le plus l'image originale mais induit des pixels isolés qui ressortent un peu trop vis a vis de l'image globale c'est pourquoi j'ai cherché a l'adoucir un peu.
Selon moi les 2 concept les plus intéressant sont le waifu de base pour respecter la source au maximum et le filtrage 2 qui même s'il donne un effet 'aquarelle' a la gros avantage de donner un aspect plus uniforme a l'image.
Le filtrage 3 est un adoucissement basique du waifu de base et il peu être plus agréable a l'oeil mais il cumule les defaut de waifiu et du filtrage 2 car il est moins détaillé que waifu tout en étant moins uniforme que le filtrage 2.
Le filtrage 1 est en fait une étape intermédiaire du filtrage 2 mais après réflexion il est trop "lisse" pour etre vraiment utilisable en jeu.
Bref des reflexions en perspective mais il est sur que je me vois mal faire un filtrage par scene, d'autant que là pour le test rapide j'ai fait un filtrage d'une image simple extraite avec makou alors que pour que ce soit utilisable ingame il faut extraire chaque texture et certaines scenes ont jusqu'a une dizaine de textures ... Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3368 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 15 juillet 2015 à 16:34 | Sujet : [Dispo pour test version béta 1.0]Upscale scene du jeu (field) Waifu mod |
|
bigpelo a dit :je serais tenté de rejoindre l'avis de RJ sur le filtrage 2
enfin c'est pas "horrible" mais c'est autre chose quoi, on est dans la peinture, le dessin, l'aquarelle...
Ah oui non, je parlais de quelque chose d'horrible par rapport à la direction artistique de FFVII.
Après on me met cette sorte de rendu (sur le 1er exemple que c'est surtout flagrant, le 2ème passe bien comme je l'ai dit) dans un autre jeu ça me va totalement du moment que l'univers correspond. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2015 à 16:36]
|
6897 messages
|
|
|
Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |