Auteur |
Message |
megahell
 Garde Shinra
|
Posté le 16 juillet 2015 à 14:22 | Sujet : Questions sur des combinaisons de matérias |
|
Alors c'est un peu spécifique, mais en regardant le guide je n'ai pas vraiment trouvé la réponse tout seul... voici mon cas :
Je souhaite riposter magiquement par 8 magies Astéroïdes à chaque fois, et ne jamais être à court de MP pour pouvoir le faire. Or je remarque que mon perso n'absorbe pas de MP à chaque attaque Je précise que toutes mes matérias sont au niveau maître.
En l'état actuel, j'ai sur une armure à 8 slots liés :
[Météorites+Quadruple magie], puis [Météorite+Absorption MP], puis [Météorite+Turbo MP], puis [Météorite+Opposition magie].
J'ai aussi sur un autre slot en solo [Magie-W].
Plusieurs questions me chiffonnent alors :
1 - L'ordre des matérias intervient-il dans ce cas là?
2 - Subsidiairement, est-ce que ma combinaison est la bonne?
3 - Est-ce que ma riposte magique prend en compte [Magie-W] ou seulement [Quadruple magie]?
4 - [Absorption MP] me donne des MP à quel moment : à chaque touche de l'attaque (en temps réel), ou à la fin de la magie (quand toutes les attaques d'Astéroïdes auront été effectuées)?
Merci par avance!
|
39 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 juillet 2015 à 14:38 | Sujet : Questions sur des combinaisons de matérias |
|
C'est le gros problème des actions automatiques et qui m'a donné tant de fil à retordre dans des challenges que j'ai voulu tester : il est impossible d'utiliser les effets d'Absorption HP, Absorption MP, Coupure supplémentaire et Vol simultané lors d'une action automatique. Ils ne sont pas pris en compte, comme le dit les paragraphes sous les tableaux des Matérias associées.
Et Magie-W non plus car c'est une commande manuelle. Elle n'intervient pas dans les actions automatiques.
Seul l'effet de Quadruple magie reste lors d'une action automatique. Quant à Turbo MP, seul l'effet de surplus de MP reste : l'effet de bonus en puissance n'est pas pris en compte lors d'une action automatique.
La seule solution pour garder ces effets, est de lancer d'abord l'action manuellement (par exemple Astéroïdes + Absorption MP). Là, l'effet sera pris en compte. Puis, d'avoir que des Opposition + Mimer sur toi. Cependant, si tu lis cette immense partie (qui est pour moi le plus compliqué de tous les fonctionnements du jeu : http://ff7.fr/materias.php#mimer ), tu verras que lors d'un mime automatique en chaîne, seul le premier Mimer garde les effets de l'action mimée et ne consomme rien en MP. Les suivants sont payants et sans effets conservés !
Bref, pour en revenir à ce que tu veux faire, voici la solution :
[Quadruple magie + Météorite] x 5 (ce qui permet de contre-attaquer avec 8 Astéroïdes en un seul coup car chaque Quadruple magie en plus apporte un lancer supplémentaire aux 4 initiaux), [Riposte magique + Météorite] (ce qui permet de contre-attaquer avec les 8 Astéroïdes, donc), [Riposte + Imiter] (ce qui permet de mimer les 8 Astéroïdes normalement, sans consommer aucun MP).
Donc, au début, tu riposteras avec 16 Astéroïdes tant que tu auras assez de MP et d'effets de Quadruple magie, puis quand viendra le moment où tu n'auras plus assez de MP, les huit premiers ne seront pas lancés par faute de MP, mais les huit suivants (mimés) seront lancés car le mime est gratuit en MP (et en effet de Quadruple magie). La question est de savoir si le Mimer mime bien les 8 même si tu as consommé les effets de Quadruple magie, car là je ne suis pas sûr. Il faudrait idéalement être à court de MP avant d'avoir utilisé les effets de Quadruple magie, donc.
Mais je veux bien la réponse pour l'autre cas. ^^
PS : l'ordre des Matérias n'intervient pas, sauf le Mimer qui doit être après la riposte magique.
Et l'absorption de MP/HP est donnée à la fin de l'attaque complète, lorsque tu lances une quadruple magie manuelle. Tout ça est décrit sous les tableaux des Matérias de soutien.
Enfin, désolé par avance d'avoir mélangé les noms d'origine/retraduit, j'ai encore du mal. xD
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
megahell
 Garde Shinra
|
Posté le 16 juillet 2015 à 15:29 | Sujet : Questions sur des combinaisons de matérias |
|
Super réponse merci!
Bon bin du coup j'abandonne l'idée de la contre-attaque ultime à coup de 32 astéroïdes (4x4x2 attaques magiques), ça aurait été marrant face aux Armes
Du coup est-ce que ça fonctionne :
[Opposition magie]+[Météorite] - [Quadruple magie]+[Magie maîtresse], pour 4 déclenchements de [Météorite] à chaque opposition magique?
Et avec ce qui est écrit ci-dessus, dans le cadre d'une attaque magique normale de mon perso :
[Météorite]+[Turbo MP] - [Météorite]+[Absorption MP] - [Magie-W] me fait bien lancer 8 fois la magie Astéroïdes (soit 4x8 attaques), boostée avec [Turbo MP] et régénérant les MP avec [Absorption MP]?
Sinon, pour régénérer mes MP, je peux aussi faire une simple [Atq x4]+[Absorption MP]...
Et oui moi aussi j'ai encore un peu de mal avec les nouveaux noms, mais ça commence à rentrer^^
|
39 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 juillet 2015 à 15:36 | Sujet : Questions sur des combinaisons de matérias |
|
1) Ça ne va fonctionner qu'un nombre de fois égal au niveau de Quadruple magie... (et si tu as assez de MP) 
2) Oui, mais il te faut aussi Quadruple magie + Météorite (ou Magie Maître) car dans la configuration actuelle, tu ne lances la magie que deux fois (grâce à Magie-W)
Mais sinon, tu auras bien l'effet de Turbo MP, d'Absorption MP et Magie-W, vu que c'est manuel.
3) Cette association ne marche pas. Il faut associer Absorption MP à Commande Maître, et avoir Attaque multiple à part. Là, Atq x4 absorbera bien des MP. Encore un comportement bizarre, je te l'accorde. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
megahell
 Garde Shinra
|
Posté le 16 juillet 2015 à 16:00 | Sujet : Questions sur des combinaisons de matérias |
|
1) 110 x 4 = 440 MP, wouh effectivement c'est cher... mais ça reste jouable le perso sera de toutes façons fait pour cela, avec des matérias [Couverture] et des [Contre-attaque] et/ou des [Riposte]!
2) Oui ce sera bien en combinaison avec [Quadruple magie]+ [Magie maîtresse] 
3) Trop étrange! Et c'est bien lourd en plus car ça monopolise une [Commande maîtresse]... huuuuum du coup tu n'aurais pas un conseil pour régénérer plus efficacement les MP tout en attaquant le boss? Genre en utilisant des [Riposte]?
EDIT : Ok j'ai relu ton post et il n'y a pas de moyen d'utiliser les ripostes pour régénérer les MP car [Absorption MP] n'est pas prise en compte lors d'actions automatiques (dont les ripostes donc... ).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juillet 2015 à 17:45]
|
39 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 juillet 2015 à 18:00 | Sujet : Questions sur des combinaisons de matérias |
|
Simple comme bonjour sinon : tu te lances un Elixir sur toi au début du combat et tu possèdes Riposte + Imiter, Riposte magique + Météorite (*4) équipés (dans cet ordre). Tu n'as plus rien à faire : dès que l'ennemi t'attaque, le personnage lancera les Astéroïdes suivi d'un Elixir gratuit sur lui. Cela est dû au fait qu'Imiter enregistre la dernière action mais n'effectue cette action qu'après les autres actions automatiques, ainsi tu conserves toujours l'ordre : Astéroïdes puis Elixir. Avec ça tu es invincible et tu peux aller prendre une douche.
|
58037 messages
|
|
|
megahell
 Garde Shinra
|
Posté le 16 juillet 2015 à 19:14 | Sujet : Questions sur des combinaisons de matérias |
|
Oo le combo de malade xD
|
39 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 juillet 2015 à 19:18 | Sujet : Questions sur des combinaisons de matérias |
|
Et il ne demande que quatre Matérias (si tu te passes de Quadruple magie). xD
|
58037 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 16 juillet 2015 à 19:27 | Sujet : Questions sur des combinaisons de matérias |
|
Acro a dit : Avec ça tu es invincible et tu peux aller prendre une douche.
Sauf si l'ennemi inflige [Mort] ou 9999 HPs de dégats.
|
14245 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 juillet 2015 à 19:29 | Sujet : Questions sur des combinaisons de matérias |
|
Bon OK, tu te rajoutes une Attaque finale + Vie2. 
Mais je ne connais pas d'ennemis qui soient assez forts pour faire ça (et pour lesquels le combat dure). Et bien sûr, penser à se protéger des altérations d'état avec un Ruban.
|
58037 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 16 juillet 2015 à 19:31 | Sujet : Questions sur des combinaisons de matérias |
|
Ouais c'est un peu le problème, le jeu est trop facile.
|
14245 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 juillet 2015 à 19:33 | Sujet : Questions sur des combinaisons de matérias |
|
Ils auraient pu le rendre encore plus simple en permettant les absorptions HP/MP en actions automatiques. Car sans ça, j'arrive toujours pas à battre Émeraude qu'avec des Choco/Mog automatiques, sans attaques magiques soignantes. 
|
58037 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 16 juillet 2015 à 19:34 | Sujet : Questions sur des combinaisons de matérias |
|
T'abuses toi aussi.
|
14245 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 juillet 2015 à 19:36 | Sujet : Questions sur des combinaisons de matérias |
|

Si j'attrape aussi le nigaud qui a décidé qu'un personnage confus n'utilisait plus ses actions automatiques... ><
|
58037 messages
|
|
|