Auteur |
Message |
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
Posté le 26 août 2015 à 16:59 | Sujet : [Help] FAI : Lenteur de connexion internet... |
|
HELP, I need somebody !
Bonjour à tous !
J'ai besoin de retours d'expérience sur les fournisseurs d'accès à internet et de l'aide à la résolution si c'est possible...
Voici le symptôme de ma connexion : très grande lenteur de ma connexion, un débit très restreint donc affichage des pages TRES difficile...
Ce qui est bizarre, c'est qu'il semblerait que cela arrive dans certains créneaux horaires :
- Avant midi, état de la connexion : j'en sais rien, je dors ! Je suis en vacances, faut pas déconner !
- Entre midi et environ 18h : symptôme évoqué ci dessus...
Obligé de mettre le câble Ethernet de 3m pour jouer au tarot !!! Pffff La connexion est moins chaotique : serait ce un problème de Wifi ?
- Après 18h : connexion au top !!!
J'ai déjà eu ce problème, il y a quelques mois. Après des semaines de colère et de tests à gogo avec Bouygues (mon FAI) et Orange (pour la ligne hors appartement), les dépanneurs des 2 boîtes ont "diagnostiqué" que des fils au panneau d'arrivée dans l'immeuble étaient desserrés... "A cause des voitures et camions qui passent dans la rue" (me prennent pour un jambon ? Je me rends pas compte... ).
Bref j'aimerai faire appel à vos expériences, vos savoirs pour régler ce problème. D'où cela pourrait il venir ? Quels tests pourrai je faire pour diagnostiquer au mieux ?
Et ensuite, quels sont les opérateurs les plus "fiables" selon vous ?
Merci pour votre aide...
PS : J'ai vu qu'il y avait un post sur l'orthographe / grammaire / conjugaison... Donc, désolé pour les fautes éventuelles !
PS2 : Paraît que, selon les statistiques, il faut citer "Jeffou" et mettre des pour être un bon forumeur ! C'est fait !
@+
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 août 2015 à 17:11]
|
4930 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 26 août 2015 à 19:54 | Sujet : [Help] FAI : Lenteur de connexion internet... |
|
Pour ton problème immédiat je ne sais pas. Mais si les deux t'ont dit la même chose j'aurais tendance à les croire.
Je ne pense pas qu'on puisse dire s'il y a vraiment un fournisseur plus fiable que les autres. C'est juste une question de chance en fonction des gens qui travaillent dans ton antenne. Perso je suis avec Numéricable, jamais eu trop de problème mais Acro a sûrement un autre vision de cet opérateur. 
Si tu habites dans un lieu un peu campagnard tu peux tenter les petits fournisseurs d'accès. Ils ne te promettent pas un énorme débit (que tu n'auras finalement pas de toute façon) mais sont plus réalistes dans leurs promesses et plus faciles à joindre en cas de pépin. Des gens honnêtes quoi. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 août 2015 à 19:55]
|
6897 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 26 août 2015 à 19:59 | Sujet : [Help] FAI : Lenteur de connexion internet... |
|
Pour moi, Numéricable reste le meilleur niveau qualité/prix. Je paie 25 euros par mois et je n'ai eu à me plaindre que de deux problèmes depuis que j'y suis (deux ans) alors que le débit en fibre est de 100 Mbits/s. C'est surtout Lunaris qui s'en plaint. De ce que j'ai lu, ça reste un bon opérateur.
Mais à part ça, je ne peux pas t'en dire plus.
Je sais juste que SFR est déconseillé, et que Orange est un peu hors de prix.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 26 août 2015 à 20:16 | Sujet : [Help] FAI : Lenteur de connexion internet... |
|
Oui là pendant les vacances, aux heures de fortes connexions (11h - 20h quoi) c'est craignos. Surtout si tu habite en campagne (village ou "vrai" campagne).
J'ai Orange, et pendant une 15aine de jours je ne pouvais absolument pas me servir d'internet à ces horaires.
En téléchargeant des animes, un épisode de 350 Mb, à 7 heures du matin j'y mettais 2-3 min, alors qu'à 13h j'y mettais 5 heures...
Orange est hors de prix, mais Orange était le seul fournisseur à être présent dans toute la France (grâce à Wanadoo et France Telecom).
Maintenant, vu le nombre de fournisseur, tu peux tester au cas par cas,...
Mais attend peut-être la fin des vacances, voir même mi septembre, dès fois que part chez toi tu te fasse envahir de petit vieux hyper connecté en vacance tardive  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
Posté le 26 août 2015 à 23:49 | Sujet : [Help] FAI : Lenteur de connexion internet... |
|
RJ a dit :Pour ton problème immédiat je ne sais pas. Mais si les deux t'ont dit la même chose j'aurais tendance à les croire.
RJ J'ai pas précisé mais ils étaient ensemble pour me dire ça après diagnostic du panneau dans l'immeuble. Quand le souci est hors de l'appart', le FAI vient tester pour vérifier que le problème n'est pas dans l'appart', Orange vient ensuite faire ses tests et si il trouve pas il y a double expertise avec le gars de Bouygues et celui d'Orange. Donc, tout ça pour dire que j'avais l'impression qu'ils me racontaient une connerie...
Acro Je viens de tester, je ne suis pas éligible à Numéricable... Dommage, ça me tentait bien car ma mère a une super connexion chez eux ... Et SFR, c'était ma deuxième option car j'ai le forfait du tél chez eux, je voulais faire des économies en regroupant box + tel.
Bahamut-Omega Merci pour ton retour d'expérience sur la bande passante. Je vais donc faire ça alors. Reprendre le taf (du coup j'aurai plus trop besoin de bande passante dans ce créneau) et vérifier que ça marche nickel le soir...
Merci à vous 3 pour votre aide. Ca me permet de voir que je suis loin d'être un cas isolé alors...
Comment on passe le post en résolu ?
(Pour info, il y a une vente privée Free Box à 2€ en ce moment)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 août 2015 à 00:00]
|
4930 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 27 août 2015 à 02:24 | Sujet : [Help] FAI : Lenteur de connexion internet... |
|
Essaye ce site :
http://www.ariase.com/
Tu peux y tester ta ligne et comparer avec les autres FAI en fonction de ta localisation.
Ça peut aider. "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
Posté le 27 août 2015 à 03:20 | Sujet : [Help] FAI : Lenteur de connexion internet... |
|
Cool, merci Dr Jackal.
Le site confirme que je n'ai que 3 choix possibles : Bouygues (mon FAI actuel), Orange et SFR, pas de Numéricable.
Dommage...
|
4930 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 27 août 2015 à 17:31 | Sujet : [Help] FAI : Lenteur de connexion internet... |
|
Et au niveau du débit ? Lequel est le meilleur ? "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
Posté le 27 août 2015 à 18:42 | Sujet : [Help] FAI : Lenteur de connexion internet... |
|
Je n'arrive pas à avoir le débit par opérateur...
Je peux avoir jusqu'à 13,3 M mais après...
|
4930 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 27 août 2015 à 18:53 | Sujet : [Help] FAI : Lenteur de connexion internet... |
|
Donc en catégorie C.
Par contre, sur la droite de la fenêtre des résultats il a dû te dire à quoi tu pouvais prétendre en débit. "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
Posté le 27 août 2015 à 20:24 | Sujet : [Help] FAI : Lenteur de connexion internet... |
|
Le site ne veut plus que je fasse de test 
"Adresse IP non autorisée"
|
4930 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 27 août 2015 à 22:52 | Sujet : [Help] FAI : Lenteur de connexion internet... |
|
Bizarre, il n'y a pas de limite normalement. Ton PC ne serait pas vérolé par hasard ? Ça expliquerait aussi les lenteurs. "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
Posté le 27 août 2015 à 23:09 | Sujet : [Help] FAI : Lenteur de connexion internet... |
|
Euuuuuh j'espère pas....
|
4930 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 29 août 2015 à 00:37 | Sujet : [Help] FAI : Lenteur de connexion internet... |
|
Moi non plus ^^ "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
Posté le 29 août 2015 à 02:45 | Sujet : [Help] FAI : Lenteur de connexion internet... |
|
Je te remercie pour ton aide en tout cas. 
A plus.
|
4930 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 29 août 2015 à 16:23 | Sujet : [Help] FAI : Lenteur de connexion internet... |
|
De rien  "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 29 août 2015 à 18:00 | Sujet : [Help] FAI : Lenteur de connexion internet... |
|
Je n'ai pas beaucoup aidé mais j'aimerais aussi des remerciements.
Merci d'avance.
|
6897 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
Posté le 29 août 2015 à 19:05 | Sujet : [Help] FAI : Lenteur de connexion internet... |
|
Un grand merci d'être passé jeter un oeil ;)
|
4930 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 29 août 2015 à 23:31 | Sujet : [Help] FAI : Lenteur de connexion internet... |
|
En fait j'ai vérifié et tu m'avais déjà remercié.
Pas la peine de me faire de la lèche non plus.
|
6897 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
Posté le 29 août 2015 à 23:42 | Sujet : [Help] FAI : Lenteur de connexion internet... |
|
No comment
|
4930 messages
|
|
|