Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Auteur Message
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 02 juin 2009 à 13:34 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Ou le topic du Retrogaming par excellence !
Car oui, les jeux retro, c'est une passion, une nostalgie, ça reste dans nos p'tits coeurs et nos rappelle de bons et de mauvais souvenirs...
Bref, comme à chaque fois, je m'amuse à ouvrir un topic pour parler d'un jeu, je propose carrément de m'occtroyer un topic pour tout mettre dedans, ça prendra moins de place, et puis ça n'empêchera personne de venir y faire sa petite contribution...
Comme j'ai déjà ouvert des topics pour Chrono Trigger et Mystic Quest, je les laisserais donc là où ils sont, même si il m'arrivera peut être de revenir dessus. Je pense qu'il y aura de gros dossiers quand je parlerais de la saga Zelda, par exemple, mais bon, c'est mon coeur qui parle...

Voilà, je laisse ce premier post, le remplissant au fur et à mesure avec la liste des jeux qui m'ont bercé pendant mon enfance, mon adolescence, mon passage à l'âge adulte...

So, à bientôt sur ce topic, quand j'aurai arrêter de verser des larmes comme une idiote. ^^;

Streets of Rage
Skyblazer (bas de page)
Valkyrie Profile

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juin 2009 à 11:12]
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 02 juin 2009 à 14:08 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Quel sera le premier jeu sur ce topic ?
10206 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 02 juin 2009 à 14:29 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Je ne sais pas encore, j'hésite entre pas mal de choses, peut être Streets of Rage premier du nom, Thunder Force IV, Secret of Mana, Skyblazer... Arf, pas facile de choisir...
Image
3192 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 03 juin 2009 à 03:10 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
street of rage (ou shinobi version MS)
9203 messages
Linkorange
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 03 juin 2009 à 15:29 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Secret of Mana !
579 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 03 juin 2009 à 15:35 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Intéressant.
8073 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 03 juin 2009 à 18:44 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Je vais rien connaître encore une fois
Quelle ignorance dont je fais part
Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.

4011 messages
Linkorange
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 03 juin 2009 à 19:37 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Vade Retro, ONGG !

(Pour info, ONGG signifie Only Next-Gen Gamer, je viens de l'inventer ).

579 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 03 juin 2009 à 19:49 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Vous allez vous faire des ennemis vous

4011 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 04 juin 2009 à 11:26 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Alors, alors... Par quoi allons nous commencer...
Par...
Par...
STREETS OF RAGE (que je me suis refait hier soir...)
Donc, avec mon voisin du dessus, à l'époque, on s'échangeait souvent les cartouche des différents jeux, voir même les consoles. Cette fois là, j'avais prêté ma Super Nintendo contre sa Megadrive (que je ne possédait pas encore à l'époque) et parmi le tas de jeux, il y avait cette boite :
Image
"Straite offe rageuh", je ne savais pas du tout le prononcer, et j'ai toujours autant de mal (mais c'est surtout à cause de l'habitude...), alias Barre Knuckle en VO, mais ça, je ne le saurais que bien plus tard...
Donc, on lance le jeu, et on tombe sur une musique d'intro magnifique (d'ailleurs, à chaque fois, on laissait l'intro juste pour la zik et on mettait le son à fond), et là...
C'est la découverte de l'un des meilleurs Beat them all du
monde (bien loin devant Final Fight, c'est pour dire !).
Image
Donc, Streets of Rage, c'est une histoire des plus simples, qui donne envie de taper du keupon comme on le disait si bien à l'époque. Le syndicat du crime contrôle la ville et trois flics ont décidés de l'arrêter.
Et voilà, c'est partit pour huit niveaux où il va falloir taper sur tout ce qui bouge et ne bouge pas ! Et Pour cela, il faudra s'aider de tout ce qui traine : barre de fer, bouteilles, batte de base ball, couteaux...
Image
Trois personnages sont disponibles et possèdent chacuns leurs particularitées :
Adam Hunter, 23 ans, expert en boxe : Combattant lent mais puissant et adroit au saut.
Axel Stone, 22 ans, expert en arts martiaux (et qui a pour passe temps les jeux vidéos) : Combattant rapide et puissant mais peu agile au saut. (mon p'tit favori)
Blaze Fielding, 21 ans, experte en judo et en lambada : Combattante moins puissante mais rapide et douée pour le saut.
Il ne sont que trois pour vider la ville de ses malfrats, et heureusement pour eux, ils peuvent de temps à autres faire appel à une voiture de police qui viendra vider l'écran d'un bon coup de bazooka (ou de Napalm).
Image
Le point fort de ce jeu est le mode 2 joueurs bien entendu, ou le point culminant de l'histoire se trouve juste avant d'affronter le terrible boss de fin Mister X ! On vous donne un choix, et selon la réponse donner par les joueurs, ils peuvent entamer un véritable combat à mort, et cela influe sur la fin du jeu (4 fins différentes !).
Image
Pour l'époque, c'était magnifique, les musiques restent ancrée dans la tête (particulièrement celle de l'intro, ça fait répétition mais j'adore), ça bouge bien, que demander de plus ?
Un grand jeu, qui a eut une suite excellente et un troisième épisode baclé qui annoncera son déclin (tout du moins, aux US et en Europe).
Si vous voulez vous découvrir ou redécouvrir ce jeu bien
défoulant, je vous conseille de vous jeter sur le Wiistore ou alors sur la compil Sega qui est sortit sur PSP. Mais en tout cas, essayez le au moins une fois : vous ne le regretterez pas, foi de Crayonne !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juin 2009 à 12:14]
Image
3192 messages
shushu
image du rang
Garde Shinra

Posté le 04 juin 2009 à 12:05 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Pour y rejouer sur PC :
http://www.bombergames.net/forum/viewtopic.php?t=1012
89 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 04 juin 2009 à 12:21 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Le fameux Remake magnifique, j'avoue, et qui aura demandé pas mal de boulot, mais pour un très très bon résultat !
Et pouvoir jouer avec Shiva, Electra, Mister X et tout les autres aussi, quel pied !
Image
3192 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 04 juin 2009 à 12:28 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
J'ai déjà dû jouer à ce jeu, il me dit quelque chose...

4011 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 04 juin 2009 à 12:58 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
C'est clair que Street of Rage est un des plus cultes Beat Them All (je dirais franchement pas le meilleur car ça serait oublié Devil May Cry , God of War ou même Tortues Ninjas 4 .. si si )
Personnelement, j'ai plus apprécié le 2 que le 1
Mais je me rappelle quand dans mes souvenirs, quand je jouais avec mes cousins, on prenait plus notre pied sur Tortues Ninjas 4 qu'avec Street of rage

Après si ça vous tente toujours de joeur à des bons vieux beat them all, je vous conseille Shin Nekketsu Kouha Kunio également qui est franchement poussé niveau gameplay (mais bon émulation ou import oblige )
10206 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 04 juin 2009 à 13:01 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Tirtues Ninja 4...
Qu'est-ce que j'y ai joué !

4011 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 04 juin 2009 à 16:55 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Ah toi aussi ?
Tiens d'ailleurs si ça t'intéresse et que tu as une PS3 ou une 360, ils vont bientôt sortir un remake de ce jeu sur le live

Restons dans le domaine du beat them all, quelqu'un a déjà joué à Batman Returns (Version SNES)?
10206 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 04 juin 2009 à 20:32 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Je l'ai pourtant essayé plusieurs fois Streets of Rage, mais jamais je n'ai pu accrocher à ce type de jeu...
13572 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 05 juin 2009 à 02:34 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
tu sais très bien ce que je pense de ce jeux..
vais tester obligatoirement la version PC
9203 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 05 juin 2009 à 15:19 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Ça fait plaisir de vous voir donner votre avis ^^

Je vais délaisser le style Beat Them All pour parler d’un vieux jeu de plateformes de l’éditeur Sony. Parce que oui, Sony, c’était autre chose avant la Playstation. Sony, c’était Solstice, Equinox, sur lesquels je reviendrais plus tard…
Le jeu dont je vais parler, donc, a pour nom Skyblazer, alias Karuraô en version originale. Il est sortit en 1994 dans nos vertes contrées, et je l’avais eu suite à un échange en bonne et due forme avec un pote (une centaine de cartes DBZ contre un jeu, ça le fais non ?).
Pour la petite histoire, Ashura, le dieu du mal, à enlevé la prêtresse Adrianna (oulà j’suis pas sûre de nom à elle), laissant le jeune Skyblazer, fils du célèbre Skylord, à moitié mort. Ce dernier est recueillit par un vieux sage qui le remet sur pied. La mission du jeune homme est de sauver la prêtresse et de détruire le dieu du mal, définitivement.
Image
Super scénario, bien fouillé comme dans un RPG, mais on s’en fout un peu après tout. Le but de ce jeu sera donc de sauter et de poutrer du mob, ainsi que de rester en vie face aux boss qui ne vous feront pas de cadeaux.
On notera que tout l’univers du jeu est basé sur la culture hindouiste, assez peu utilisé à l’époque.
Image
Donc, après un niveau d’introduction on l’on se fait marave la face par le boss de fin, on débute vraiment le jeu. Et les stages se suivent mais ne se ressemblent absolument pas : cavernes glacées, forêts verdoyantes, chute d’eau, temple volcanique… Le tout habité par une horde de monstres qui n’en veulent qu’a votre peau !
Donc de ce côté, pas de soucis majeurs…

Le héros, Sky’, se contrôle facilement et instinctivement : touche pour sauter, frapper, on s’agrippe aux murs, on lance des attaques spéciales… Car oui, Sky’ possède certaines aptitudes qu’il découvrira au fur et à mesure de son long périple : boules de feu, soin, coup de coude… Et une magnifique transformation en Phoenix fait office d’ultime pouvoir.
De temps à autre, un niveau en mode 7 voyait notre héros en deltaplane attraper des gemmes et éviter les obstacles pour atteindre les autres continents.
La durée de vie n’est malheureusement pas le fort de ce jeu que, personnellement, j’ai trouvé très facile, malgré quelques passages très prise de tête.
Image
Pas de sauvegardes, mais des mots de passe à base de croix, ronds, carrés et triangles… Comme sur la future manette de la console de l’éditeur qui allait sortir deux ans plus tard !
Musicalement, c’est un véritable bonheur pour les oreilles ! Les thèmes sont magnifiques (mention spéciale à la musique du niveau avec les chutes d’eau, tout simplement sublime), et même aujourd’hui, se laissent écouter avec plaisir.
Image
Skyblazer est donc un jeu excellent, qui est quand même passé assez inaperçu à l’époque, et c’est vraiment dommage. Essayez-le si vous en avez l’occasion, et si vous trouvez l’OST, faites moi signe, parce que je la cherche depuis la sortie du jeu (1994/2009, soit 15 ans…).
Image
3192 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 05 juin 2009 à 18:56 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Connais pas, j'ai pas tout lus, mais les "screen" ne m'attirent pas vraiment. :/
8073 messages
Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>