Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 3, 4, 5, 6 >>
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 10 juin 2009 à 14:03 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Au states ou au japon, le rapport de force était le même de toute façon.
Le truc, c'est que les Chrono ou les Xeno étaient à leur premier coup d'essai. Impossible de rivaliser avec une série plus complète et déja bien installé comme FF.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 juin 2009 à 15:23 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Voila, c'est ça qui est franchement dommage .. Et puis comme quelqu'un l'a précisé, Square voulait s'arrêter à FF10 mais a bidé avec sa nouvelle serie .. D'ailleurs la plupart des series les plus répétés ont forgé leur réputation il y a longtemps .. Enfin par exemple , Zelda, Mario, Dragon Quest, c'est franchement pas tout jeune et les opus de ces series se comptent par dizaine voir vingtaine.

Enfin tout ça pour dire que voila quoi .. Chrono Trigger ou Xenogears valent bien plus que les 3/4 des Dragon Quest ou des Final Fantasy, mais ils n'ont pas eu beaucoup de chance niveau popularité .. du moins pas autant que FF ou DQ.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 10 juin 2009 à 15:29 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Zell a dit :

Enfin tout ça pour dire que voila quoi .. Chrono Trigger ou Xenogears valent bien plus que les 3/4 des Dragon Quest ou des Final Fantasy, mais ils n'ont pas eu beaucoup de chance niveau popularité .. du moins pas autant que FF ou DQ.

Si tu parles depuis Square Enix, OK
Sinon, non, je trouve que sous pretexte de pas avoir eu la médiatisation souhaité, ces jeux sont trop défendu à mon gout.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 juin 2009 à 21:03 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Bah personnelement, pour les avoir tester, c'est pourtant un fait qui s'en résulte : Chrono Trigger est bien de la veine des meilleurs FFs (voir même plus mais ça je ne partage pas cet avis puisque Chrono Trigger n'a pas été un de mes coups de coeur )

Mais bon c'est dommage de voir que maintenant , dès qu'un jeu s'appelle FF ou DQ , tout de suite, premier au box office presque . Alors que les DQ c'est la même chose au possible et les FF ne sont plus toujours autant gage de qualité (FF10-2, FF12 dans une moindre mesure, FF11 + tous les épisodes sur DS mais bon ils sont à part cela .. reste à voir ce que vont donner les deux prochains FFs console de salon )
Mais pour la serie des Chrono, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas eu un succès aussi phénoménal, je pencherai pour le nombre de personnes ayant été déçu par Chrono Cross (la comparaison avec Trigger fait très mal mais Cross reste vraiment un très bon rpg avec ses défauts et ses qualités ) . Et puis comme on dit les meilleures choses ont une fin et c'est peut être pas plus pour la saga des Chrono
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 10 juin 2009 à 21:56 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Zell a dit :
Bah personnelement, pour les avoir tester, c'est pourtant un fait qui s'en résulte : Chrono Trigger est bien de la veine des meilleurs FFs (voir même plus mais ça je ne partage pas cet avis puisque Chrono Trigger n'a pas été un de mes coups de coeur )

effectivement, Chrono Trigger aurait sa place avec les FF de la SNES de l'époque. Mais il ne les surclasse pas.

Citation :

Mais bon c'est dommage de voir que maintenant , dès qu'un jeu s'appelle FF ou DQ , tout de suite, premier au box office presque . Alors que les DQ c'est la même chose au possible et les FF ne sont plus toujours autant gage de qualité (FF10-2, FF12 dans une moindre mesure, FF11 + tous les épisodes sur DS mais bon ils sont à part cela .. reste à voir ce que vont donner les deux prochains FFs console de salon )

Depuis Square Enix donc
Citation :

Mais pour la serie des Chrono, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas eu un succès aussi phénoménal, je pencherai pour le nombre de personnes ayant été déçu par Chrono Cross (la comparaison avec Trigger fait très mal mais Cross reste vraiment un très bon rpg avec ses défauts et ses qualités ) . Et puis comme on dit les meilleures choses ont une fin et c'est peut être pas plus pour la saga des Chrono

Une fin au bout de 2 épisodes...(2 un quart avec Radical Dreamer)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2009 à 21:57]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 juin 2009 à 12:12 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Bah tu sais, deux épisodes de la saga Chrono ça suffit largement niveau popularité que dix épisodes de la saga FF.

C'est pas pour rien non plus que tu vois souvent dans les classements RPG, Chrono Trigger dans le top 5 ou top 3 alors que des FF dans le top 5 t'en as un seul tout au plus.

Et puis non, dire que Chrono Trigger est égal aux FFs de la SNES, c'est un peu de la mauvaise foi je trouve o_O A la limite égaler le 6 (mais aussi d'autres comme le 7 ), mais il surclasse mais largement FF Mystic Quest, FF4 et FF5.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 11 juin 2009 à 13:22 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Zell a dit :
Bah tu sais, deux épisodes de la saga Chrono ça suffit largement niveau popularité que dix épisodes de la saga FF.

C'est pas pour rien non plus que tu vois souvent dans les classements RPG, Chrono Trigger dans le top 5 ou top 3 alors que des FF dans le top 5 t'en as un seul tout au plus.

Et puis non, dire que Chrono Trigger est égal aux FFs de la SNES, c'est un peu de la mauvaise foi je trouve o_O A la limite égaler le 6 (mais aussi d'autres comme le 7 ), mais il surclasse mais largement FF Mystic Quest, FF4 et FF5.

Niveau popularité, Chrono c'est à des années lumières de FF.
Quand à Chrono Trigger, un jeu que j'adore, nombre de ses défauts sont souvent occultés (justement parceque c'est pas un FF^^)
Sa durée de vie extremement faible malgré ses multiples fins (pour la plupart les crédits qui changent de formes) et son héros principal autiste et cliché à mort sont de gros, gros point faible.

Encore une fois, si dans les top des RPG, on voit rarement du FF, c'est uniquement par forme de snobisme d'une pseudo élite.
Si des RPGs comme Xenogear ou Chrono Cross était sorti en europe à l'époque, peu aujourd'hui en parlerait comme des chef d'oeuvre.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 11 juin 2009 à 13:36 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Y'a du débat dans l'air
FF est une série qui s'essouffle, ils auraient du s'arrêter au VII !
Image
3192 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 11 juin 2009 à 13:56 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
return a dit :
et son héros principal autiste et cliché à mort sont de gros, gros point faible.

Comme Link dans les Zelda, et pourtant ça reste une des plus grandes séries au monde.
8073 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 11 juin 2009 à 14:32 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Tazouza a dit :
return a dit :
et son héros principal autiste et cliché à mort sont de gros, gros point faible.

Comme Link dans les Zelda, et pourtant ça reste une des plus grandes séries au monde.

Zelda c'est pas un RPG
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 11 juin 2009 à 14:38 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Le jeu d'action-aventure (dont Zelda est le représentant le plus célèbre) est souvent associé au genre du RPG.
8073 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 11 juin 2009 à 14:42 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Tazouza a dit :
Le jeu d'action-aventure (dont Zelda est le représentant le plus célèbre) est souvent associé au genre du RPG.

ce qui est une grosse erreur
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 11 juin 2009 à 14:54 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Puisque que c'est du Action RPG !
Image
3192 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 11 juin 2009 à 14:55 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Exactement Crayonne.
8073 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 11 juin 2009 à 15:04 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Crayonne a dit :
Puisque que c'est du Action RPG !

Secret Of Mana c'est du ARPG.
Zelda c'est un simple jeu d'aventure
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 11 juin 2009 à 15:23 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
J'me tâte parce qu'à chaque fois, Zelda est rangé avec les A-RPG.
Image
3192 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 11 juin 2009 à 15:30 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Crayonne a dit :
J'me tâte parce qu'à chaque fois, Zelda est rangé avec les A-RPG.

je sais, l'amalgame est aisé à faire
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 juin 2009 à 19:02 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
return a dit :

Si des RPGs comme Xenogear ou Chrono Cross était sorti en europe à l'époque, peu aujourd'hui en parlerait comme des chef d'oeuvre.

C'est vrai, peut être mais on ne le saura jamais du coup (Pour Chrono Cross par contre, sa popularité est dû à Chrono Trigger et rien d'autre même si dans le fond CC est un excellent RPG)
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 11 juin 2009 à 19:52 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Zell a dit :

C'est vrai, peut être mais on ne le saura jamais du coup (Pour Chrono Cross par contre, sa popularité est dû à Chrono Trigger et rien d'autre même si dans le fond CC est un excellent RPG)

je pense aussi, même le lien entre les 2 est assez complexe

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 septembre 2012 à 19:27]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 juin 2009 à 20:27 | Sujet : Les jeux retro de tata Crayonne
Entre Chrono Trigger et Chrono Cross?
Bah t'as des clins d'oeil à tout va .. La descendante d'Ayla, Glenn qui est le descendant de Frog (ou bien alors il a hérité du nom de ce chevalier) .. Mais je crois que la Mer morte fait un des plus gros liens entre ces opus

Enfin voila, c'est dommage de les comparer car Chrono Cross perd à plates coutures Il aurait peut être eu une meilleure notorité s'il n'était pas la suite spirituelle de Chrono Trigger (mais surement moins de succès au passage )
10206 messages
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, 6 >>