| Auteur |
Message |
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 29 décembre 2015 à 19:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
daizaemonkaze a dit :j'ai pas trop le temps ce soir mais j'ai quand même lancé le jeu pour voir si ça va
première impression quelle claque, c'est magnifique :D
j'y regarderai de plus près ce week end, avec l'adaptateur de manette ps2 aussi car là le clavier c'est horrible
par contre le premier truc que j'ai remarqué c'est que l'image est complète mais j'ai une bande noire en bas de mon écran (environ 15mm) et sur les 2 cotés (environ 30mm)
est ce normal ?
dans la description d'une des 4 maj je crois me souvenir avoir vu qu'il était possible d'activer ou pas un mode 16/9 avant de lancer le jeu mais je ne vois pas cette option
Alors oui c'est normal pour la bande en bas, tu l'aura en jeu mais pas dans les menus par exemple
Pour le 16/9 ça déforme le jeu mais tu peu l'activer en cliquant sur "afficher/masquer l'aide et les options avancées" puis en bas dans les options avancées coches "plein écran 16/9" Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3384 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 29 décembre 2015 à 21:20 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
daizaemonkaze a dit :Mais du coup,
est il possible d'utiliser une manette officielle ps3 sur PC ?
Oui
1)Tu installes MotionInjoy http://motioninjoy.fr.uptodown.com/
pour detecter et jouer avec ta manette PS3 ( et meme les manettes non-officieles)
2)Si tu aimes jouer avec les croix directionnelles
il te faudra Joytokey
Avec joytokey et une manette PS3, pour faire gagner du temps et aider certains, je me permets de précisé qu'il faut assigné les touches directionnelles du clavier
(et non de la manette) dans le logiciel pour pouvoir jouer avec la croix directionnelle de la manette : double-cliqué sur les POV ???? et appuyer sur les touches
correspondante de votre clavier
Comme vous pouvez voir sur le screen
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=917576Squalala.png
http://joytokey.net/en/
( POV gauche c'est la touche 4 , pas 1 me suis trompé sur le screen)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2015 à 21:23]
|
495 messages
|
|
|
phantom-lord
 Soldat Shinra
|
| Posté le 30 décembre 2015 à 19:56 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Bonjour à tous 
Suite à ton post sur motioninjoy Gremio, je me permet de faire tourner un petit soft qui lui aussi fonctionne nickel pour jouer sur PC avec sa DualShock 3.
J'ai trouvé ça sur les forums de l'émulateur PS2 PCSX2
Très simple d'installation et d'utilisation. J'ai fais un petit Lisez-moi en français histoire que ce soit simple pour tout le monde à installer.
Contrairement à motioninjoy, on peut jouer offline, et ça, c'est le pied !
J'ai testé sous W7 et 10 et aucun souci !
Voilà le lien tout chaud: https://1fichier.com/?mqu6d9ouwd
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2015 à 20:00]
|
122 messages
|
|
|
Oswuking
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 janvier 2016 à 09:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Bonjour tout le monde !
Alors je sais pas si c'est un bug qui a déjà été rapporté, ou qui ne vient que de moi, ou même si c'est bien ici qu'il faut le signaler, mais j'ai remarqué que les aides à l'écran (main+flèches de sortie) étaient parfois buggées.
C'est à dire qu'elles vont apparaître normalement quand je lance le jeu, mais au bout de quelques écrans parfois même après un combat, elles s'afficheront bizarrement (la main qui devient un gros carré noir ou les flèches qui deviennent des carrés avec l'image d'un perso dedans). D'ailleurs, une fois qu'elles sont buggées, elles le restent jusqu'à que je relance le jeu.
C'est vraiment pas gênant, sachant que je joue généralement pas avec et que si je les active et que j'ai le bug, il me suffit d'appuyer sur select pour ne plus les voir (néanmoins même si j'appuie sur select et que je les remets elles restent buggées). Mais je préfère tout de même le signaler, au cas où ça viendrait d'un des patchs (il se peut que ça vienne de moi, j'ai pourtant tout installé correctement, le pack puis màj après màj). Je peux fournir un screen si nécessaire 
Bonne journée !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 janvier 2016 à 09:35]
|
9 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 02 janvier 2016 à 09:47 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Non cela ne vient pas de toi parce que j'ai exactement le même problème. J'ai également ce soucis avec les personnages qui sont derrière un fond, notamment l'eau. J'ai donc eu ce bug avec Priscilla quand elle va dans l'eau à Junon, avec Cloud au même endroit et avec celui-ci également à Costa Del Sol, la ou ce trouve également des PNJ dans l'eau qui sont "buggué". J'ai aussi ce problème de curseur ;)
|
4814 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 02 janvier 2016 à 11:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Comme indiqué dans l'aide du lanceur c'est un problème liée au cache vidéo du driver aali, c'est pourquoi il est possible de l'ajuster dans les options avancées du lanceur.
tentez 0 ou 1024 ça regle le problème dans la plupart des cas Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
|
3384 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 02 janvier 2016 à 13:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
En general le cache 0 ( contrairement aux autres) regle tous ou quasi-tous les problemes graphiques , mais il y a des endroits ou ca va ramer un petit peu , c'est a toi de voir !
|
495 messages
|
|
|
Oswuking
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 janvier 2016 à 21:01 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Effectivement après avoir mis 0, ça règle le problème. Autant pour moi de ne pas avoir vérifié plus tôt
|
9 messages
|
|
|
daizaemonkaze
 Soldat Shinra
|
| Posté le 03 janvier 2016 à 12:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
bonjour, Bonne année à tous !
je suis en train de parcourir le forum pour avoir des détails sur le travail qu'à demandé le patch, la retraduction et le hard mod.
j'ai eu un peu de temps pour jouer et regarder le résultat des modifs graphique, du hard mod et la retraduction
un seul mot:
Exceptionnel !
j'ai fait plusieurs fois FF7 sur play, j'ai donc l'habitude des graphismes, difficulté des combats et traduction honteuse d'origine, c'est mon premier jeu patché et le résultat est flagrant.
pour m'en rendre compte en temps réel j'ai, avec l'aide de ma sœur qui adore FF7 aussi, testé FF7 sur play sur tv cathodique (comme à l'époque ^^) et FF7 patché sur mon pc en même temps en comparant écran par écran, texte par texte, et difficulté de chaque ennemi jusqu'au retour à la gare après le Gardien scorpion
j'ai qu'une envie refaire une perfect party 
la première fois que j'ai lancé le jeu avec le hard mod j'y suis allé tête baissé comme sur play, arrive le combat contre le gardien scorpion, malgré un belle résistance je me suis fait défoncé comme un bleu, gameover, j'étais content ^^
je me suis dit: là ça va être vraiment cool !
voilà mes premières impressions
merci à Acro, satsuki_yatoshi et mexico ainsi qu'à tous ceux qui les ont aidé pour ce travail titanesque
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2016 à 13:07]
|
119 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 03 janvier 2016 à 15:12 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
De rien, profite bien!
|
14262 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 janvier 2016 à 15:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Super daizaemonkaze ! 
Et merci beaucoup pour ton don.
Bon jeu !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
daizaemonkaze
 Soldat Shinra
|
| Posté le 03 janvier 2016 à 16:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
de rien, c'est normal 
j'ai une question mais je sais pas trop à quel endroit la poser sur le forum
j'ai branché mon pc portable à ma tv avec un cable hdmi pour profiter pleinement avec mon écran 117cm + home cinéma.
le problème c'est que je n'ai que l'image il n'y a pas le son, ni sur les enceintes de la tv ni sur mon home cinéma, et le son continue à sortir sur mon pc portable
le cable hdmi est sensé faire passer le son pourtant 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2016 à 16:39]
|
119 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 03 janvier 2016 à 17:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Va en bas a droite de ton ecran ( clic bouton droit sur l'enceinte ) et clic sur Peripheriques de lecture
Choisi ta télé et clic sur " par defaut"
Si tu as une Nvidia pense egalement a "cloner" ton ecran avec ta télé ( Panneau de config Nvidia --> Configurer plusieurs affichages)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2016 à 17:39]
|
495 messages
|
|
|
daizaemonkaze
 Soldat Shinra
|
| Posté le 03 janvier 2016 à 21:14 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
merci Gremio
mais malheureusement ça ne marche pas, ou plus exactement en partie seulement car j'ai remarqué ce problème de son hier et après avoir essayé avec FF7 j'ai essayé en regardant un vidéo YouTube mais pas de son non plus, puis j'ai ouvert iTunes mais encore une fois pas de son.
maintenant après avoir suivi ce que tu as noté je n'ai toujours pas de son qui sort de ma tv/homecinéma sur FF7 ,
mais pour YouTube et iTunes ça marche
ça marche pour certain trucs mais pas pour d'autres
nvidia je pense que tu parles de la carte graphic (dsl je suis un gros noob en pc ) perso ma carte graphic est celle d'origine Intel(R) HD graphics
en fait quand je fais clic droit sur l'icone de l'enceinte je clic sur périphérique de lecture, je choisi ma tv mais le réglage par défaut est déjà sélectionné et il m'est impossible de le choisir ou même de le sélectionner car la fenêtre est grisé ou inactive (je sais pas comment on dit)
j'ai farfouiller un peu dans les onglets et j'ai pu faire un test sonore (quelques notes sortent sur mes enceintes gauche et droite) ce qui prouve bien que ça marche, c'est d'ailleurs confirmé avec mon test YouTube/iTunes mais dès que je lance FF7 le son repasse uniquement sur mon pc (le logo squareenix, eidos, squaresoft avec les chocobos...) plus rien sur ma tv

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2016 à 22:03]
|
119 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 03 janvier 2016 à 22:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
tu fait "ré-enregistrer ff7" dans les réglages avancés après avoir branché a ta tv et avant de lancer le jeu Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
|
3384 messages
|
|
|
daizaemonkaze
 Soldat Shinra
|
| Posté le 03 janvier 2016 à 22:25 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
bonjour satsuki_yatoshi
je viens d'essayer ça marche pas non plus, le son repasse direct sur mon pc
est-ce que le fait d'utiliser le bouton jouer (admin) pour lancer le jeu peut avoir un lien ??? car avec l'autre le jeu ne démarre pas pour moi
|
119 messages
|
|
|
daizaemonkaze
 Soldat Shinra
|
| Posté le 04 janvier 2016 à 15:26 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
problème de son résolu
j'ai désinstallé FF7 hier soir, j'ai même supprimé les dossiers téléchargé dans mon winrar pour repartir de 0 comme si je découvrais le pack aujourd'hui.
j'ai téléchargé le pack complet cette nuit, ce matin je l'ai installé et lors de la config du son j'ai choisi ma tv par défaut à ce moment là (dans l'onglet sound puis testé dans l'onglet MIDI) et le son passait enfin sur la tv 
j'ai ensuite continué avec les maj 1 à 4, puis j'ai lancé le jeu et le résultat est parfait 
les patchs graphique sont superbe sur ma tv, associé au son qui sort sur l'ampli 5.1 c'est énorme 
merci pour votre aide
|
119 messages
|
|
|
twinsen21
 Soldat Shinra
|
| Posté le 05 janvier 2016 à 14:35 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Franchement un super boulot.
Inimaginable le temps que vous avez du passer dessus !
Dans la semaine ( faut que j'y pense en fait) je passerais par la case "don"
|
157 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 05 janvier 2016 à 15:56 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
daizaemonkaze a dit :problème de son résolu
j'ai désinstallé FF7 hier soir, j'ai même supprimé les dossiers téléchargé dans mon winrar pour repartir de 0 comme si je découvrais le pack aujourd'hui.
j'ai téléchargé le pack complet cette nuit, ce matin je l'ai installé et lors de la config du son j'ai choisi ma tv par défaut à ce moment là (dans l'onglet sound puis testé dans l'onglet MIDI) et le son passait enfin sur la tv 
j'ai ensuite continué avec les maj 1 à 4, puis j'ai lancé le jeu et le résultat est parfait 
les patchs graphique sont superbe sur ma tv, associé au son qui sort sur l'ampli 5.1 c'est énorme 
merci pour votre aide
C'est vrai qu'on aurait pu commencer par la J'avais aussi un probleme que j'ai réglé par uen desinstalation !
|
495 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
| Posté le 05 janvier 2016 à 19:28 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Merci pour cette jolie refonte j utilise une partie de ton refiltrage, une partie de la trad le patch opengl, le tifa bootleg et quelque modele importer.. J ai un tres joli resultat merci.. Par contre une petite question.. Pour waifu, je sais pas si je suis au bon endroit... Il y aurait t il un moyen d utiliser ton programme ( retraduit si je ne m abuse) et la methode de la team avalanche? Ton proceder est assez propre et pourrais aider a la modelisation du flevel.. Non?
"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."
Release Suivi de scène 3D
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |