| Auteur |
Message |
gortex3D
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 mai 2016 à 13:24 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Bonjour à tous
Je viens de tester ton travail. C'est magnifique. J'adore, le graphisme.
Encore bravo et merci pour le travail.
J'ai une petite question. Sur la version steam il est possible de configurer les boutons de la manette utilisé. Je n'ai pas trouvé comment faire avec ta version. Est ce possible? Si oui comment ?
Merci d'avance
|
16 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mai 2016 à 13:30 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Dans le jeu, il suffit d'aller dans le menu principal puis "Options > Contrôles".
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58070 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
| Posté le 16 mai 2016 à 16:47 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
J'ai une petite proposition pour ta version finale. Régulièrement, on vois des demande pour la manette ps3 etc, intégré le programme pour y jouer n'est pas possible? Sa t'éviterais de devoir répondre a des questions supplémentaire 
"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."
Release Suivi de scène 3D
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 16 mai 2016 à 17:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Je pense pouvoir faire en sorte de mapper une manette, mais pour cela il faut qu'elle soit reconnue par windows et faire reconnaitre une manette de ps3 n'est pas vraiment simple, donc intégrer le mappage, peut-être, mais intégrer la reconnaissance de la manette non. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3384 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
| Posté le 16 mai 2016 à 18:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Sa serais déja sa de gagner pour eux
Moi je m'en fou je joue avec mon bon vieux clavier :p
"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
maxime79
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 mai 2016 à 17:47 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
bonjour,
Le patch que vous avez fait m'a l'air énorme et j'aimerais bien l'installer (ça me permettra en plus de tester la retraduction et le hardmod )
Par contre, quelques question :
1- Je dois uniquement télécharger le 1er lien, installeur complet? (5.5 Go)
Car a cet endroit il est dit de le télécharger suivi de toutes les mises à jour... pourtant un peux plus loin j'ai l'impression de n'avoir à télécharger que le installeur.
Si on doit installer les mises à jour, il les faut toutes ou juste la dernière? (tout j'ai l'impression mais ça me fait bizarre )
2- Mod compatible version steam? Des difficultés supplémentaires pour l'installation graçe à FF VII sur steam?
3- Si compatible steam, est ce que le mod est compatible avec les succès? (je les ai pas encore tous finis...)
En tout cas c'est du très bon boulot (reste plus qu'à décider si je garde le chibi pour l'ambiance ou si je l'enlève pour le réalisme )
PS : Comme je sais que vous le conseillez à chaque fois, je prend les devant : oui je vais soutenir le projet (d'abord le patch de retraduction, je verrais après pour donner pour les graphismes.
EDIT : Je viens de lire les messages juste au dessus : apparemment c'est possible de jouer avec steam sur ta version 
Les questions 1 et 3 tiennent toujours bien sur.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2016 à 17:49]
|
23 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 mai 2016 à 17:53 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Salut.
1) Il faut installer toutes les mises à jour, dans l'ordre, après l'installation du pack.
2) Non, ce n'est pas compatible Steam, mais peu importe car tout le jeu version 1998 est inclus dans le pack. La version Steam n'est donc pas nécessaire.
3) Non, du coup.
4) Je te conseille le Non-Chibi, ça se marie vraiment bien avec le reste.
Merci d'avance pour ta contribution. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58070 messages
|
|
|
maxime79
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 mai 2016 à 18:22 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Ca c'est de la réponse rapide 

Dommage pour steam, je ferrais les succès une autre fois (ou alors j'utilise neo-midgar et le hardmod sur la version steam et je profite des meilleurs graphismes plus tard, ce n'est pas ma priorité )
|
23 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 mai 2016 à 18:31 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Franchement, les succès ne sont pas extraordinaires en soi. Si tu refais le jeu avec la retraduction et le pack de satsuki, tu peux y ajouter une Perfect Party, tu auras bien plus de mérite à faire ça que les succès Steam. 
|
58070 messages
|
|
|
VV666
 Garde Shinra
|
| Posté le 21 mai 2016 à 22:22 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Je viens de télécharger le tout et de l'installer.
J'ai juste lancé le jeu et bouger le personnage jusqu'au premier combat. Mais HO BORDEL C'EST BEAU !!!! Pour un jeu de 97 upgradé bien sur 
Super travail, je vais me refaire une partie, c'est obligé !
Le non-chibi est très bien et les décors aussi. Pour le moment, ça me tire un peu l'œil, je trouve qu'il font moins "naturels", mais c'est parce que je ne suis pas habitué.
Merci beaucoup pour ce travail !
|
73 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 mai 2016 à 22:24 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Tu vas t'habituer pour le Non-Chibi 
Sinon n'hésite pas à l'enlever pour comparer ^^
Pense au don si ce n'est pas déjà fait (je crois que si).
|
58070 messages
|
|
|
Belore
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 mai 2016 à 14:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Bonjour à tous !
Je ne suis pas venu ici depuis quelques temps (4 ans en fait...), je reviens par curiosité et je découvre ce projet PHÉNOMÉNAL ! Vous faites vraiment un travail de fou.
En tout cas, voilà une bonne raison pour me remettre à FF7.
Évidemment, je n'oublie pas le don. J'attends juste un peu par principe (même si j'ai plutôt confiance ici ^^), je suis déjà tombé sur des jeux magnifiques en crowdfunding qui s'avéraient être des arnaques avec juste assez de contenu pour nous faire rêver avant de planter. Mais mon soutien arrivera bientôt !
Par contre, je rencontre un souci. Je vois beaucoup de gens parler du tout premier combat en hard mode, avec des soldats plus résistants...
Pour ma part, le premier combat s'avère être le dragon qu'on est censés combattre dans les souvenirs de Clad aux côtés de Sephiroth. Certes ça surprend, mais ça casse un peu l'immersion, et surtout je n'ai trouvé aucun moyen de l'éviter ou de le battre. J'ai pensé à des énigmes, à des techniques spécifiques, à la fuite, pas moyen de le passer... Après une quinzaine d'essais j'ai dû commencer sans HM et l'activer après le premier point de sauvegarde.
En revanche, puisque je parle d'immersion, le character design est extra ! Entre ça et les excellentes retraductions, je redécouvre entièrement le jeu. Les scènes dramatiques paraissent bien plus sérieuses qu'avec des personnages "chibi".
Encore merci pour tout votre travail, et pour rendre à ce jeu la gloire que Sony ne pourra jamais espérer retrouver. ;p http://cieldemars.blogspot.fr/
|
15 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
| Posté le 22 mai 2016 à 15:04 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
As tu fais les mise a jour ? Si je me souviens bien, c'est uniquement la première version qui avais ce bug..
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Belore
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 mai 2016 à 15:11 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Oups, en effet j'ai dû lire un peu de travers, j'ai cru que les mises à jour étaient réservées à ceux qui avaient déjà le jeu de base et que l'installateur complet les comprenait. ^^
Merci pour ta réponse, je suis en train de les télécharger ! http://cieldemars.blogspot.fr/
|
15 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 mai 2016 à 15:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Pour la retraduction (et le refiltrage pour l'avoir fait), il n'y a aucun bug, donc tu n'as pas à t'en faire. 
|
58070 messages
|
|
|
Belore
 Garde Shinra
|
| Posté le 25 mai 2016 à 23:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Je rencontre en revanche un petit bug avec l'élevage de chocobos... Ou alors c'est moi qui n'ai vraiment pas de chance !
J'ai élevé des chocobos excellents ("magnifiques" dans l'ancienne traduction) montés en classe A, et je n'obtiens d'eux que des chocobos verts. J'ai dû faire une bonne vingtaine d'essais avec quelques combats entre chaque, impossible d'avoir un bleu.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2016 à 23:56] http://cieldemars.blogspot.fr/
|
15 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 26 mai 2016 à 00:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Le pack de satsuki n'y est pour rien. Tu as fais ce qu'il fallait faire mais, visiblement, tu n'as pas de chance ! La seule chose à faire est de persévérer. Le mieux est de faire un reset à chaque essai et de faire quelques combats pour éviter les soucis de RNG.
|
14263 messages
|
|
|
Belore
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 mai 2016 à 00:14 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
En effet, de la pure malchance !
J'ai encore insisté 3-4 fois dans le doute, sans meilleur résultat, alors je suis allé faire une autre quête. J'ai ensuite retenté et bingo, un bleu ! Bon, toujours pas du bon sexe, mais au moins je sais que tout va bien, je peux continuer mes expériences génétiques. ^^
Edit : Au fait, j'ai peur d'être un peu hors-sujet ici. Il y a un autre topic pour discuter de cette version et signaler d'éventuels bugs ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2016 à 00:19] http://cieldemars.blogspot.fr/
|
15 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 26 mai 2016 à 01:25 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Non, c'est bon, t'es au bon endroit.
|
14263 messages
|
|
|
VV666
 Garde Shinra
|
| Posté le 27 mai 2016 à 12:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Petite question, par rapport à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0-2gc0z6Wgs
En dehors du script Waifu et non-chibi mod, quels sont les différences avec ce pack ?
Est-ce qu'avec la version de satsuki_yatoshi ont peut aussi changer le menu de combat ?
Merci
|
73 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |