| Auteur |
Message |
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 07 septembre 2016 à 09:14 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Yop, à part la maj 2, Kasperky détectent un trojan dans chacune des màjs... Donc soit souci d'infection, soit le fichier est trop proche du fonctionnement d'un trojan.
Vu la politique de sécurité du pc où je suis, l'installation du jeu plante complètement du coup.
|
183 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 07 septembre 2016 à 18:48 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Bah désactive Kasperski le temps de l'installation pis c'est tout. ;)
|
14245 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 07 septembre 2016 à 19:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
C'est lié a des fonction en vb6 qui provoquent un faux positif, j'ai ce bug sur une grande partie de mes sous programmes en vb6 et pourtant aucun trojan dans le source code ni après compilation (j'avais envoyé des programmes impactés a AVG et kaspersky qui me trouvaient des virus mais leur retour m'ont indiqués que ça arrive parfois avec le vb6) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
Xanarkan
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 septembre 2016 à 00:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Bonjour,
Merci pour ce travail absolument hallucinant et qui fonctionne out-of-the-box.
J'ai néanmoins une petite question:
Le non-chibi-mod utilise-t-il les modèles utilisés dans le mode combat ?
Et les modèles du mode de combat sont-ils les modèles originaux (avec un filtrage il va de soi, mais sans plus) ?
Il y a 3 ans ou plus, j'avais installé le jeu avec le mod de tifa-bootleg ou il y a un sélecteur de modèle de personnage qui permettait de choisir entre le modèle d'Advent Children, les modèles du mode de combat, et d'autre modèle encore.
Et surtout, d'ajouter l'épée dans le dos de Cloud.
Est-ce que j'ai la possibilité, dans l'espoir ou j'arrive à retrouver le modèle dont je parle bien entendu, de modifier les modèles présent dans ce mod pour arriver au résultat voulu ?
Pour info, voici une photo que j'avais prise à l'époque:
https://goo.gl/photos/EXJvNUVAMGo9KBgm6
Edit: les balises images n'ont pas l'air de fonctionner, du coup je met le lien.
Edit 2: j'ai l'impression d'avoir trouvé ce dont je parle mais je n'en suis pas sur: http://ff7.fr/logiciels.php#Reconstruction
Si j'install ce patch par dessus en ayant installé le jeu d'après tes fichiers, j'aurais le résultat que je cherche sans que ça ne bug ?
Je cherche à avoir les personnages originaux du mode de combat dans tout le jeu sans que les modèles du mode de combat ne soient remplacés par mieux et que Cloud garde son épée dans le dos si possible.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2016 à 11:32]
|
30 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 09 septembre 2016 à 12:08 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Oky, le pire c'est que c'est indiquer au premier post -_-. Sorry
|
183 messages
|
|
|
Xanarkan
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 septembre 2016 à 21:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Bon, j'ai finalement installé le petit patch dont je parlais plus haut, et ça rend exactement comme je voulais. Cloud a son épée dans le dos et le modèle est plus "adulte" légèrement plus détaillé.
Je sais pas trop ce que ça donne pour les autres perso par contre, j'ai pas encore été très loin dans le jeu.
|
30 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 septembre 2016 à 21:48 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Encore une fois, pensez à faire un don pour tout le travail réalisé dans le cadre du patch de retraduction (et du pack graphique de satsuki) !
Je dis ça car je vois beaucoup de nouvelles personnes émerveillées de notre travail ces temps-ci, et pourtant pas de nouvelles donations. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
Xanarkan
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 septembre 2016 à 00:24 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Yep, c'est vrai que ça mérite au moins ça.
Bon, au final le patch que j'ai installé me donne bien le résultat voulu pour Cloud et d'autre héro, mais il reste un certains nombre de perso secondaire qui sont resté en chibi mod alors que c'était pas le cas sur le patch que j'avais mis y a 3 ans.
Faut que je trouve le bon pack de perso 
Si vous avez une adresse je suis totalement preneur.
|
30 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 10 septembre 2016 à 09:02 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
C'est bien le gros problème, trouver un moyen d'avoir une unité graphique cohérente sur les différents personnages du jeu, c'est pourquoi je n'ai pas mis certains modèles plus détaillés car sinon impossible d'avoir tous les modèles sur la même logique. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
|
3372 messages
|
|
|
Xanarkan
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 septembre 2016 à 12:23 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
J'ai trouvé un pack qui s'appel "FF7-PRP" ou Final Fantasy 7 - Phoenix Rejuvenation Project qui contient tout les modèles des personnages principaux + les modèles des perso avec qui tu te bas au moins une fois dans le jeu (et donc basé sur le modèle du mode combat) + les PNJ reconstruits mais légèrement moins détaillés que les personnages qui sont présents dans le mode combat, mais franchement ça passe super bien et ça dénature pas le jeu du tout.
J'ai installé 7thHeaven en suivant le petit tuto du forum Qhimm et activé juste les "Field Models - Mains Characters" + "Field Models - Non-Player Charecters" en réglant tout sur "PRP" et ça donne le résultat que je veux, mais forcément lorsque je lance le jeu depuis 7thHeaven, plus de manette vu que je ne le lance pas depuis FF7SYW.
J'aurais préféré trouvé les modèles et simplement remplacer le fichier "field" histoire de pouvoir démarrer avec ton lanceur mais avec les modèles de PRP (qui sont ceux qui sont les plus proches de l'original), m'enfin rien n'est parfait et je peux toujours utiliser Xpadder avec 7thHeaven.
Cependant si je fais ça qu'en est-il des options de FF7SYW ... sont-elles configurées par défaut ou s'appliquent-elles à chaque démarrage ?
Et sinon, existe-t'il un moyen de récupérer les modèles PRP de 7thHeaven pour remplacé ceux de mon jeu définitivement afin de continuer de lancer le jeu avec FF7SYW tout en ayant les modèles PRP par défaut ?
Ce qui serait vraiment génial, c'est d'ajouter le choix des modèles à FF7SYW ou changer les personnages qui s'applique lorsqu'on choisi l'option "Personnages Non-Chibi" pour que ça sélectionne les perso de FF7-PRP.
Pour info, ce pack PRP a l'air également d'ajouter le faite que les personnages "respirent". En gros ils ne sont plus totalement statiques lorsqu'ils ne bougent pas, ils respirent.
Je crois comprendre que à partir du moment ou tu as lancé le jeu une fois avec les bons réglages sur FF7SYW, les options sont appliqués et du coup démarrer avec 7thHeaven gardent mes options et change juste les modèles pour ceux que j'ai choisis, si j'ajoute Xpadder pour pouvoir continuer à jouer à la manette, même si c'est moins propre que de lancer juste FF7SYW.
EDIT: apparemment on peut décompresser les fichiers.iro directement avec 7thHeaven, j'ai pu récupérer les fichiers des modèles PRP, mais là je sèche ... dans le dossier D:\Jeux\FF7SYW\data\field j'ai :
char.lgp
char.lgp.chibi (ce que j'imagine être le fichier contenant les persos originaux)
fflevel.lgp
fflevel.lgp.chibi (même chose)
Sauf que dans l'archive que je viens de décompresser j'ai un dossier par perso contenant chacun un dossier s'appelant "char.lgp" et contenant eux même 42 fichiers aux extensions exotiques.
J'imagine qu'il doit y avoir un logiciel qui permet de fabriquer un fichier char.lgp en "compilant" les fichiers/dossiers ou un truc du genre, mais là je sèche.
EDIT 2: et alors pour quelle raison je l'ignore mais si je lance le jeu avec 7thHeaven, impossible d'utiliser Xpadder correctement pour jouer avec la manette ... ça se complique !
EDIT 3: fin de l'histoire, j'ai trouvé un petit soft sur le forum de qhimm pour décomposer un fichier .lgp, j'ai ajouté les modèles que je voulais et reformé le .lgp, tout fonctionne à merveille.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 septembre 2016 à 19:51]
|
30 messages
|
|
|
matt-cloud
 Garde Shinra
|
| Posté le 27 septembre 2016 à 11:19 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Hello à tous. Déjà un grand bravo et merci pour ce travail ! Je viens d'installer le tout, mais quand je lance le jeu on m'affiche ça :
https://www.dropbox.com/s/1ktpu8vuzlhviqw/2016-09-27%2009_44_51-FF7_SYW%2C%20refiltrage%20complet%20de%20FF7%2C%20%28MAJ%201.7%20DISPONIBLE%20%21%29%20-%20Forum%20Final%20Fantasy.png?dl=0
Qu'à cela ne tienne, je lance le jeu en mode admin comme indiqué ! Tout est nickel, sauf que l'image est décalée en diagonale, de sorte que je n'en vois qu'une partie :
https://www.dropbox.com/s/9dt1nmg1n8f4lf1/2016-09-27%2010_10_11-Final%20Fantasy%20VII.png?dl=0
https://www.dropbox.com/s/nios80vecxqst9n/2016-09-27%2010_11_55-Final%20Fantasy%20VII.png?dl=0
Quelqu'un sait-il comment remédier à ça ? Merci !
P.S : Désolé pour le post dégueulasse mais je n'arrive pas à faire apparaître les images correctement.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 septembre 2016 à 11:31]
|
2 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 27 septembre 2016 à 21:30 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Une autre personne a eu ce probleme et :
francky3886 a dit :Alors le problème d'écran décalé venait de la fonction de windows 10 qui modifie la taille du texte et applications ...
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
|
3372 messages
|
|
|
matt-cloud
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 septembre 2016 à 20:55 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
YEEAAAAAAAAAAHHHHHHHHH merci !! Du coup je suis passé à 100% dans les paramètres d'affichage et c'est tout bon merci adieu ! Non je déconne je ferai mon don promis merci encore et bravo pour ce boulot monstre ;^>
|
2 messages
|
|
|
Kitogada
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 octobre 2016 à 11:44 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Bonjour, je tenais à vous féliciter pour le travail accompli sur cet incontournable jeu de SE ^^
J'ai un petit bug apr contre présent sur la maj n7
J'ai tester après chaque maj d'ouvrir le launcher FF7SYW, il fonctionne, mais arrivé a la maj n7 il ne s'ouvre pas en me disant :
Component 'comctl32.Ocx' or one of its depencies not correctly registered: a file is missing or invalid
J'ai beau avoir essayé diverses manips, installer en désactivant Avast, retelecharger la maj et la réinstaller, etc etc ... Si quelqu'un à une idée ^^ Thx
Edit : J'ai trouvé un post a la page 36 ayant le même soucis, il a corrigé le mien finalement, merci a vous et encore un énorme MERCI pour le travail ^^
Edit 2 : Par contre je pense avoir un bug sur le Hard Mode Mexico de la maj 1.7, quand j'avais lancé le jeu sans les mises a jour ( Donc version 1.0 ) en Hard Mode, j'avais un dragon en combat obligatoire dès le debut de l'histoire ( P'tet ca le bug car il était intuable étant donné qu'il me one shootait xD ) et la après la maj 1.7 je me retrouve avec deux soldats de base étant visiblement identique aux mêmes soldats que sans le Hard Mode ...
Voilà je sais pas trop si c'est clair mais sinon n'hésitez pas a me demander *-*
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 octobre 2016 à 16:03]
|
6 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 10 octobre 2016 à 18:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
T'es bien sûr que c'est les mêmes ? T u peux les tuer avec un coup d'épée ou pas ?
|
14245 messages
|
|
|
Kitogada
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 octobre 2016 à 19:45 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Oui oui je les one shot, ils me font du 5-6 de dégats contre 40 sur eux ^^' ( En Hard Mode et j'ai bien vérifier qu'il soit installé/coché )
PS : Un p'ti HS mais le dragon que j'avais aperçu en combat alors c'était voulu ? Car perso j'ai été choqué de voir ça en premier combat, j'ai replongé direct dans l'esprit d'FF7 et jje t'en remercie 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 octobre 2016 à 19:51]
|
6 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 10 octobre 2016 à 20:15 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Non c'était pas voulu, c'est évidemment too much au début du jeu. ^^ C'était juste un bug sur une mise à jour. Bizarre en tout cas que ça ne marche pas. Le mieux est que tu l'installes manuellement dans ce cas en attendant que satsuki voit ce qui cloche.
|
14245 messages
|
|
|
Kitogada
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 octobre 2016 à 20:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Autre question sur ton mod, la difficulté est augmentée, mais les taux de drops et les loots sont changés ou c'est juste niveau difficulté le changement ?
|
6 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 octobre 2016 à 20:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Quelques lots et taux ont été changés, comme la première récompense contre le Garde Scorpion.
Mais ça reste assez rare. C'est souvent pour éviter des trucs overcheatés ou compenser la difficulté.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
Kitogada
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 octobre 2016 à 20:51 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Okay, j'me demandais du coup si les loots étaient changés parce que du coup :
Combats plus hards Ok
Meilleures récompenses Ok
Mais du coup combat moins hard puisque meilleures récompenses ^^
Bon ben je check comment mettre le HM manuellement et je go saigner ce chef d'oeuvre HD *-*
|
6 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |