Auteur |
Message |
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 26 décembre 2016 à 09:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Ce bug est connu, il n'est pas lié au pack mais au driver aali.
Il arrive avec certains drivers vidéos.
Tente le cache vidéo a "0" ça devrai régler ce problème. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3366 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 27 décembre 2016 à 19:54 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Le réglage du jeu en mode fenêtré est en bonne voie, il sera dispo dans la prochaine mise a jour (qui du coup sera assez importante en terme d'ajouts) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3366 messages
|
|
|
Aerynn
 Garde Shinra
|
Posté le 28 décembre 2016 à 15:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Bonjour, c'est mon premier message ici, mais ça fait des années que je passe. J'ai finalement essayé les mods que vous avez créé, ainsi que la nouvelle traduction. Eh beh c'était du boulot, félicitation à tous.
En revanche, j'ai un petit problème.
Je n'arrive pas à faire fonctionner la touche CHANGER en jeu.
Dans la configuration des boutons le logiciel reconnaît bien ma manette et les touches que je souhaite programmer, mais peu importe celle que je choisis, la fonction CHANGER ne fonctionne absolument pas.
Le défi des flexions par exemple, j'l'ai eu dans l'os, et là je suis au passage en moto... Impossible de frapper sur la gauche.
Ce n'est pas la manette en cause (ps3), ni la touche carré, puisqu'elle fonctionne (j'ai essayé de bind le carré ailleurs pour voir, et il marche parfaitement).
Donc je ne sais pas trop !
|
3 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 28 décembre 2016 à 15:48 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Tentes de restaurer la conf clavier par défaut puis de configurer la manette dans le jeu au lieu de dans le lanceur voir ce que ça donne.
Je testerai dans la soirée si je peux reproduire le bug Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3366 messages
|
|
|
Aerynn
 Garde Shinra
|
Posté le 28 décembre 2016 à 16:23 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Okay, alors plusieurs choses :
J'ai regardé la config clavier de base du jeu. Et le CHANGER y marche.
En revanche, j'ai un nouveau problème via le système de config de touches du jeu : lui ne reconnaît pas tous les boutons de ma manette, contrairement au launcher.
Donc, je bien effectivement accéder à la fonction de cette manière, mais je ne peux tout de même pas la programmer sur ma manette.
|
3 messages
|
|
|
Snipy44
 Garde Shinra
|
Posté le 28 décembre 2016 à 21:25 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Effectivement il y à des soucis avec le menu de configuration des touches, meme les diagonales avec les croix ne fonctionne pas, je suis donc obliger d'utiliser les sticks :x
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 décembre 2016 à 21:34]
|
21 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 28 décembre 2016 à 23:51 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
@Snipy44
Que veux tu dire par les diagonales, les directions d'une croix fonctionnent parfaitement
@Aerynn
Pour le moment je n'arrive pas a reproduire ton bug, ni avec ma manette de 360 ni avec celle de ps3 mais je continue a chercher (as-tu testé de reconfigurer ta manette après avoir restauré la config d'orige pas le lanceur ?) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3366 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 29 décembre 2016 à 00:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
@Aerynn
bug trouvé, c'est lié a la gestion du pavé numérique sur certains claviers.
ce sera corrigé dans la mise a jour 2.01. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3366 messages
|
|
|
Snipy44
 Garde Shinra
|
Posté le 29 décembre 2016 à 03:51 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Pour les deplacements du personnage, les diagonales ne fonctionne pas pour moi, enfin je veux dire si j'apuuis sur droite et bas ( par exemple) il ne bouge pas en diagonale , en gros il et limiter a 1 touche de deplacement et donc ne peut prendre en compte la diagonale
|
21 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 29 décembre 2016 à 10:16 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
@Snipy44
Alors ça c'est une limite de la manette.
Sur une manette standard, la croix est géré par un angle "POV", c'est cet angle qui détermine la direction (directe ou diagonale).
Sur certaines manettes non standard cet angle n'est pas calculé correctement et donc dans certains cas les diagonales ne seront pas prises en compte.
ça peu aussi être lié a du multiref, as-tu le même bug si tu ne fait pas courir ton personnage ? Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3366 messages
|
|
|
Aerynn
 Garde Shinra
|
Posté le 29 décembre 2016 à 12:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Super merci !
Pour l'instant je joue avec la touche Changer sur le point du pavé numérique, c'est pas pratique, mais ça peut aller :p
|
3 messages
|
|
|
Snipy44
 Garde Shinra
|
Posté le 29 décembre 2016 à 12:44 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
une limite de la manette ? ces une manette ps3 et sur mes emulateur sa fonctionne parfaitement bien , meme sur d'autre jeu PC :/
|
21 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 29 décembre 2016 à 23:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Manette ps3 testé sur 2 pc et aucun bug avec les diagonales de la croix directionnelle.
Quelle version de la manette ps3 utilises-tu ? Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3366 messages
|
|
|
sproutch
 Hard Modder
|
Posté le 30 décembre 2016 à 16:44 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
J'ai un bug au niveau du village glaçon, lorsque je veux creuser pour la harpe lunaire, rien ne se passe avec le bouton[CHANGER], alors qu'il fonctionne très bien jusqu'alors..., bug connu?
Edit: la gestion des touches dans le menu option a été chamboulée, incompréhensible... j'ai attribué la bonne touche ca remarche, désolé du dérangement 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2016 à 16:51]
|
141 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 30 décembre 2016 à 16:45 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Ouais, t'as changé la config des touches ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
sproutch
 Hard Modder
|
Posté le 30 décembre 2016 à 16:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Chelou
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2016 à 16:59]
|
141 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 30 décembre 2016 à 17:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
sproutch a dit :J'ai un bug au niveau du village glaçon, lorsque je veux creuser pour la harpe lunaire, rien ne se passe avec le bouton[CHANGER], alors qu'il fonctionne très bien jusqu'alors..., bug connu?
Edit: la gestion des touches dans le menu option a été chamboulée, incompréhensible... j'ai attribué la bonne touche ca remarche, désolé du dérangement
ça peu arriver si tu as utilisé la configuration de la manette dans le lanceur, ce sera corrigé dans la maj 2.01 (et il faudra que tu reconfigure ta manette par le lanceur a nouveau ^^).
le fait que toutes les touches de la manette soient sur une touche spécifique du clavier permet d’éviter que le lanceur et FF7 ne se battent entre eux pour gérer la manette.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2016 à 17:01] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3366 messages
|
|
|
sproutch
 Hard Modder
|
Posté le 30 décembre 2016 à 17:06 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Ok merci
Beau boulot en tous cas, entre les textures refiltrées, et la retrad d'Acro je me régale! le don sera largement mérité.
|
141 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 30 décembre 2016 à 17:27 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Liens de téléchargement de la MAJ V2.01 disponibles en page 1
Changements entre la v2.00 et la v2.01:
-Correction d'un bug dans le lanceur qui pouvait le bloquer en cas de non sauvegarde de la config manette avant lancement du jeu.
-Correction de l'option pour avoir les fenêtres de dialogue transparentes (était inactive).
-Correction du boutton "Changer" qui pouvait ne pas fonctionner quand configuré sur une manette via le lanceur.
-Modification des menus du lanceur et ajout d'un menu "Patch".
-Ajout d'un dossier contenant la documentation du New Threat mod.
-Ajout d'une option pour gérer le jeu en fenêtré et la resolution d'écran.
-Ajout d'une option pour supprimer les combats aléatoires (activable ou désactivable à la volée directement dans le jeu).
-Ajout d'une option pour sauvegarder n'importe où.
-Les sauvegardes sont maintenant gérées pour chaque mod de difficulté, elles sont automatiquement sauvegardées puis restaurées lors de l'utilisation de chacun des mods.
Comment faire la mise a jour de la 2.00 vers la v2.01 pour les sauvegardes:
Si vous ne faite pas la démarche suivantes, toutes vos sauvegardes du dossier "save" seront utilisées pour le dernier mod de difficulté choisit.
-Faite une sauvegarde de vos sauvegardes (dossier d'installation de FF7 dans le dossier "save") et effacez les du dossier de départ.
-Installer la mise a jour FF7_SYW V2.01.
-Restaurez vos sauvegardes dans les dossiers de "\difmod\saves\0\" à "\difmod\saves\8\"
Chaque dossier correspond a un mod de difficulté du lanceur:
0) Jeu de de base
1) Difficulté progressive équilibrée
2) Difficulté progressive simple
3) Difficulté progressive challenge
4) Difficulté progressive personnalisée
5) Hard mod de mexico
6) Challenge No EXP
7) Challenge No EXP Niveau 1
8) New Threat Mod
Bien que cette mise a jour soit assez petite (2Mo) elle contient de nombreux changement et ajouts de fonctions, je l'ai testé sur plusieurs pc pour eviter les bugs mais si vous en trouvez je suis preneur.
Pour désactiver les combats aléatoire en jeu (c'est expliqué dans le lanceur mais un petit récap au cas où) il suffit d'appuyer dans le jeu sur "/" du pavé numérique, sur "AltGr", ou sur la touche manette dédiée du lanceur.
Pour montrer que l'option est bien prise en compte, le curseur de position (ou la mini carte sur la carte du monde) clignotera plusieurs fois.
Un clignotement rapide veux dire que les combats aléatoire sont actif, un clignotement lent veux dire qu'ils sont désactivés.
 Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3366 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
Posté le 30 décembre 2016 à 18:14 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
|
Et bien.. quel taf en si peu de temps !
|
4814 messages
|
|
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : alaindidier1
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |