Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 48, 49, 50, ..., 82 >>
Auteur Message
jack oneil
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 02 janvier 2017 à 03:09 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Aavock a dit :
DLPB de chez Qhimm a finalement réglé le souci des chocobos ici, ce serait sympa d'ajouter le fix dans le prochain update NM.

Salut à tous !!

Merci pour la nouvelle mise à jour !
J'ai une question avez-vous réussi à corriger le "bug" celui qui poser un problème de lumière lord du choix des chocobos dans la ferme d'élevage ?
Concernant le correctif apporté par le site donné par Aavock plus haut est que vous l'aviez testé ou compris ?
Bon maintenant je vous souhaite à tous une bonne année 2017 plein de mode hard pleins de correctifs et tout et tout !!
Merci à vous pour tout votre travail et dès que la paye arrive je vous fais un don promis .

Jack Oneil
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
122 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 02 janvier 2017 à 09:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Salut et bonne année.
Non ce bug n'est pas corrigé a ce jour
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3366 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 janvier 2017 à 10:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Probablement dans la prochaine maj de NM.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Sanyakash
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 janvier 2017 à 12:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Vidéos refiltrées, quicksave, combats aléatoires désactivables, police lissée fidèle à l'originale.. Vous continuez de nous régaler, encore merci et bravo.

Je vous rapporte au passage un bug (très) minime : quand on charge une quicksave faite au début du jeu (inutile donc), avant d'entrer dans le réacteur, la musique ne se lance pas. Certainement parce que le début de Bombing Mission coïncide avec la vidéo d'intro.. Ça me parait compliqué à résoudre pour une situation qui n'a de toute façon pas vraiment lieu d'être, d'autant que tout rentre dans l'ordre quand on entre dans le réacteur et que Mako Reactor se lance, mais voilà, c'était juste pour info.

J'ai aussi un bug bizarre : quand j’exécute le lanceur en mode admin, j'ai le message d'erreur dont parle la page d'aide mais l'installation des VB6 n'y change rien. Ré-enregistrer le jeu non plus. En revanche aucun message d'erreur en le lançant normalement.

Et par contre plus gênant, la config manette pose problème chez moi. En installant la new version, j'ai voulu config ma manette via l'onglet du lanceur, qui a semble-t-il reconnu tous les boutons, mais en lançant le jeu aucun ne marchait. En me rendant (au clavier) dans la config ingame, toutes les entrées étaient sur "touche carré", et seuls deux boutons de ma manette étaient reconnus quand j'essayais de les remplacer. Les deux configs semblent entrer en conflit.
Bref, j'ai desinstall/reinstall, puis lancé le jeu sans paramétrer les touches dans le lanceur pour le faire directement ingame. Par contre le D-PAD reste non reconnu (manettes 360 et One), stick obligatoire.
Quand j'essaye de retourner configurer ma manette dans le lanceur et de lancer le jeu, il se lance mais le problème se reproduit et ce message s'affiche :
Image

Donc en ce qui me concerne le configurateur de manette du lanceur ne fonctionne pas et m'a plus posé problème qu'autre chose. ^^' Mais le souci vient peut-être de mon côté.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2017 à 06:40]
7 messages
sproutch
image du rang
Hard Modder

Posté le 03 janvier 2017 à 13:44 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Pour jouer avec le D Pad j'utilise joytokey pour le mapper
141 messages
Sanyakash
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 janvier 2017 à 15:45 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Merci du tuyau, ça marche nickel.
7 messages
pierstoval
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 janvier 2017 à 20:01 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bonjour à tous, je suis fraîchement utilisateur de ce mod (enfin j'aimerais bien).

J'utilise la version Steam que je viens tout juste d'installer.

Aucun mod installé.

Je télécharge les 3 fichiers nécessaires et indiqués en page 1.

À savoir FF7SYW.V2.installeur.exe, 1FF7SYW.MAJ.2.01.exe et ff7syw2.data.

Je place ces trois fichiers dans le dossier d'installation de FF7 sous Steam, en l'occurrence :
E:\Jeux\Steam\steamapps\common\FINAL FANTASY VII.

J'exécute le premier.

Que je coche ou non la case "Portable", rien ne change.

Comme dossier d'installation de FF7 SYW je spécifie E:\Jeux\FF7SYW au lieu de C:\Jeux\FF7SYW par défaut (sur un autre lecteur, du coup).

Je spécifie le dossier d'installation sus-cité comme il se doit, le logiciel me confirme qu'il s'agit bien d'une installation d'FF7, et me dit qu'il va procéder au patch.

Et je reste bloqué sur cet écran :

Image

Et je l'ai laissé une bonne heure sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.

Lorsque je quitte, le message suivant s'affiche :

Code console :
L'extraction et le décryptage ne sont pas finit, si vous quittez maintenant le
systeme risque de buguer, êtes vous sur de vouloir quiter ?
[ OUI ] [ NON ]

Si je clique sur "NON", rien ne se passe.

Si je clique sur "OUI", le logiciel s'arrête, et je constate qu'un fichier Uninstall.exe s'est créé dans le dossier E:\Jeux\FF7SYW que j'avais précédemment configuré.
Quand je l'exécute, il me désinstalle les fichiers créés sans aucune erreur.

Que je coche ou non la case "Portable", que je change le disque où installer FF7 SYW pour le mettre sur le disque C ou E, rien ne change : je reste systématiquement bloqué au même écran "Extraction / Décryptage : 0%".

J'utilise Windows 10 Enterprise x64 (10.0.14393 pour être précis).

Si vous avez besoin d'autres infos pour tenter de faire du debug, n'hésitez pas à me le dire. Je suis moi-même développeur, je sais ce que c'est quand un noob dit "Sa march pa tn truc!!!!" :D
5 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 03 janvier 2017 à 20:28 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Il ne faut pas l'installer avec ta version de Steam. FF7SYW est totalement indépendant. Crées un dossier où tu veux et mets les 3 fichiers de satsuki dedans. Ensuite, tu lances l'installateur et ça devrait marcher.
14245 messages
pierstoval
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 janvier 2017 à 20:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
mexico a dit :
Il ne faut pas l'installer avec ta version de Steam. FF7SYW est totalement indépendant. Crées un dossier où tu veux et mets les 3 fichiers de satsuki dedans. Ensuite, tu lances l'installateur et ça devrait marcher.

Merci de ton intervention rapide.

Même résultat :

J'ai déplacé les trois fichiers dans E:\Jeux_install\FF7\FF7SYW, un dossier totalement indépendant.

J'ai de nouveau spécifié les mêmes infos dans le logiciel, et ça n'a toujours aucun effet : bloqué à l'écran "Extraction / Décryptage 0%"

Est-ce que ça pourrait venir du fait que le nom du dossier de FF7 possède des espaces ? Je sais que parfois certains logiciels sont facétieux à cause de ça...
5 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 03 janvier 2017 à 20:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Essaie tout simplement de dézipper dans un dossier sur le bureau, puis déplace tout ensuite, sinon.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
pierstoval
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 janvier 2017 à 20:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
(Acro, ton prochain message sera le 40000ème, félicitations :p )

Je ne vois pas pourquoi tu parles de dézipper un fichier ?

Les trois urls spécifiées en page 1 téléchargent directement 2 exécutables : l'installeur, la mise à jour, et le fichier data. J'ai juste copié/collé ces fichiers dans des dossiers indépendants (plutôt que le dossier par défaut configuré dans mon navigateur qui est "E:\Downloads").
5 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 03 janvier 2017 à 20:44 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
@pierstoval
As-tu vérifié le SHA-1 du fichier data ? il est peu être corrompu (5151895146018628622CD23E66622FA3389FB591)

@
Sanyakash
Ce bug est plutot étrange.
Tentes de restaurer la config clavier par défaut dans les controles du lanceur, puis relancer le lanceur et de refaire la config manette (et si ça ne marche pas de me faire une capture d’écran de ta config manette dans le lanceur)

Merci
3366 messages
pierstoval
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 janvier 2017 à 20:53 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Sha1 vérifié avec Bash On Ubuntu On Windows (oui, je fais du dev sous windows + ubuntu :D )
Code console :
pierstoval@PIERSTOVAL /mnt/e/Jeux_install/FF7/FF7SYW $ sha1sum ff7syw2.data
12a7c9cd0de5f6543321dd6b88679906cef73461 ff7syw2.data

Même résultat avec fciv sous windows
Code console :
E:\Jeux_install\FF7\FF7SYW>fciv.exe -sha1 ff7syw2.data
// File Checksum Integrity Verifier version 2.05.
12a7c9cd0de5f6543321dd6b88679906cef73461 ff7syw2.data

J'en conclus que le fichier data est corrompu, voilà la réponse, je vais le re-télécharger demain parce qu'il est quand même super lourd :D

Merci @satsuki_yatoshi
5 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 03 janvier 2017 à 21:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Pour les vérification MD5, SHA1.... j'utilise sous windows hashtab , ça rajoute un onglet "hachage" aux propriétés d'un fichier, on peux comparer a un autre fichier ..., c'est très pratique ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2017 à 21:36]
3366 messages
Sanyakash
image du rang
Garde Shinra

Posté le 04 janvier 2017 à 16:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
satsuki_yatoshi a dit :
Tentes de restaurer la config clavier par défaut dans les controles du lanceur, puis relancer le lanceur et de refaire la config manette (et si ça ne marche pas de me faire une capture d’écran de ta config manette dans le lanceur)

J'avais déjà tenté cette manœuvre, y compris en attribuant les directions au stick et les fonctions de la tranche sur les clics de sticks (au cas où le problème serait dû au d-pad et aux gâchettes non reconnues ingame), en vain.

Screen de la config (qui vient de reproduire la même erreur) :
Image
7 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 04 janvier 2017 à 16:45 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
La config semble bonne mais as tu tenté d'attribuer une touche pour les combat aléatoires ? c'est peu être cette non attribution qui bugue
3366 messages
Mike33
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 janvier 2017 à 15:57 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce travail énormissime.
Cependant j'ai une question :

J'ai FF7 sur steam, et je compte le recommencer afin de faire tout les succès. Or après toute l'installation de SYW, le jeu se lance mais n'est pas reconnu par Steam, du coup je ne pense pas que les succès vont se débloquer.

Alors ma question est simple, est il possible de faire reconnaitre le jeu par steam tout en jouant avec SYW, ou alors cela est impossible et obliger donc de jouer a FF7 indépendamment sans succès?

J’espère avoir été clair.

Cordialement
3 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 janvier 2017 à 15:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Non, SYW n'est pas compatible avec la version Steam.
Tu ne peux pas avoir les succès avec ce pack.
Mais c'est mineur... Fais plutôt un vrai challenge Perfect Party, ça vaut tous les succès du monde.

58037 messages
Mike33
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 janvier 2017 à 16:57 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
D’accord, merci pour la réponse
3 messages
Snipy44
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 janvier 2017 à 23:56 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Hello , pour ma par depuis la MISE à jour 2.01 il m'est impossible de jouez...

Les touche ne corresponde pas correctement , j'ai beau essayer de les remettre par default rien ne change...

Video pour vous montré le soucis : https://www.youtube.com/watch?v=YEcbFVDRShE

Avant la MAJ mon jeu marchait trés bien , j'utilise une Manette PS3 avec le Soft SCF Toolkit , Windows 10 x64
21 messages
Page : << 1, ..., 48, 49, 50, ..., 82 >>