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megapopito
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Garde Shinra


Posté le 22 mars 2017 à 22:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Parce que je préfère moder le jeu à ma guise (le fait d'avoir un mod manager/downloader me parait plus pertinent) et que j'ai toujours joué en anglais au jeu (même quand j'étais nain). Du coup c'est pas tellement les dialogues qui me rebutent, mais plutôt le noms de items, materias etc.
Quand on est habitué au Biora, bioga etc. on veut plus les enlever.

Ceci dit j'applaudis le travail fait par Acro et celui par Satsuki, car le jeu a enfin une version FR digne.

PS: j'adore les skins de Kadalarasha sur Cloud avec la dynamic weapon (fait-il parti de ton pack? si non, vas-tu le mettre?). Vraiment sympas comme mod. Je trouve dommage que sur le premier post il n'y ait pas plus de précisions quant aux mods qui sont dans le pack. Par exemple, quels sont les models que tu as inclu ? de qui ? quelle version etc.
Lorsque l'on installe le 7th Heaven, il y a les World model, les weapons models etc. Est-ce que tu as inclu tous ces models ?
J'imagine que ce sont ceux qui sont dispo sur qhimm, mais peut-être je me trompe

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mars 2017 à 22:56]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 22 mars 2017 à 22:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
De mon mod progressif fait des lectures mémoire dans l'exe du jeu pour adapter le niveau, il n'est donc pas compatible avec d'autres versions
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megapopito
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Garde Shinra


Posté le 22 mars 2017 à 22:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Question con : Est-il désactivable à la volée ? ou une fois que l'on a mis ce patch on ne peut plus l'enlever ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mars 2017 à 22:52]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 22 mars 2017 à 23:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Il n'est pas désactivable en jeu.
Sinon en dehors du jeu il est désactivable bien sur
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megapopito
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Posté le 22 mars 2017 à 23:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
cool !

Et sinon pour ce qui est du mod dynamic weapon ?
J'avais édité le message du dessus, peut-être tu ne l'a pas vu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mars 2017 à 23:04]
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megapopito
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Garde Shinra


Posté le 23 mars 2017 à 02:19 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
question con n°2: est-ce que l'on peut désinstaller FF7 version steam ou autre une fois que l'on a installé ton pack ?

Bon je viens de terminer l'installation de ton pack (qui est au top ;) )

Par contre (bon le dynamic Cloud n'y est pas mais ça je m'en doutais) le volume est super fort est lorsqu'on va dans les paramètres (le son quand on bouge le curseur ça ne change rien), impossible de baisser le volume, il faut passer par Windows pour le baisser.
Dans le launcher on ne pas paramétrer le clavier, dommage.

Ce n'est pas précisé mais quels sont les valeurs de ta difficulté personnalisée ? Et celle du jeu normal ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2017 à 03:10]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 23 mars 2017 à 10:47 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
-Pour les modèles c'est ceux du pack réunion, il ont une bonne unité graphique, je n'ai mis de modéles avec textures Hd car trop peu sont finalisés a ce jour.
-Pour la version steam oui tu peu la supprimer une fois mon pack installé.
-Pour le volume c'est lié a la version 1998 du jeu, avec certains drivers audio les volumes ingame ne sont pas pris en compte.
-La config clavier de FF7 est crypté et je n'ai pas réussis a la décrypter, elle n'est donc paramétrable que par le jeu.
-La difficulté du jeu normal n'est pas progressive, c'est celle de ff7 de base sans plus.
-La difficulté personnalisée dépend des valeurs que tu choisit (comme c'est expliqué) par exemple si tu choisit les valeurs *1.3+5 et que ton équipe est niveau 20 les ennemis seront niveau 1.3*20+5 soit niveau 31.
A noter que les boss seront toujours d'un plus haut niveau que les ennemis de base et que si l'équipe comporte 1 ou 2 membres au lieu de 3 le niveau de base des ennemis est légèrement baissé.
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megapopito
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Garde Shinra


Posté le 23 mars 2017 à 15:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
MErci,

-Comment tu as fait pour ne pas avoir besoin de monter un volume FF7DISC ? Car si j'ai bien compris ton pack transforme la version steam en version 98.

-Je demandais quelles valeurs avaient tu mis dans tes modes progressifs (équilibrée, simple, challenge) ? [Elles ne sont pas dans l'ordre... j'aurais mis du plus simple au plus difficile mais bon ;)]

-Comment mettre à jour les models par les derniers sorti (01/2017) par Kadaralasha (il me semble que ce sont ceux utilisés par Reunion) ? Je parle des models des personnages, pas des ennemis, monstres, boss etc.

-Si un des éléments est mis à jour, comment le faire manuellement? car peut-être un jour tu te lasseras ou tu ne seras plus ici.

-Que vas tu faire avec les vidéos qui sont Chibli et les autres non ? Il me semble qu'il existe des vidéos pour les remplacer. Ceci permet une homogénéité avec les persos non Chibli.

Je sais je suis chiant, mais si je peux apporter un esprit critique pour que celui puisse être amélioré tant mieux. Je trouve que vous avez fait un super boulot et à mes yeux à part le mod dynamic Cloud (Cloud équipe sur son dos les armes équipées), le multilangue (on peut rien faire mais je le mentionne quand même) et le faire de pouvoir mettre à jour d'une manière plus indépendante ou plus simple, ce pack surpasse tranquillement celui du forum qhimm et DLPB.

PS: quand on nomme un perso au clavier, les commandes personnalisées ne sont pas prises en compte. (celle par défaut oui [pavé numérique]).

PS2: Je suis entrain de télécharger les fichiers .iro qui m'intéressent sous 7th Heaven. Je vais voir si je peux les extraire et les ajouter manuellement.
Selon moi les fichiers suivant sont ceux qui peuvent servir ton pack:
Battle models : characters
Battle models : weapons
Field models : Main characters
Field models : Non playable characters
Misc : Dynamic Cloud weapon

EDIT: nan je suis bloqué. J'arrive à les extraires, mais ensuite ca me fait des dossier avec chaque possibilité (pour x design) et des fichiers sans extension. Apparemment ils vont dans "battle".
EDIT2: je pense qu'il faut sélectionner ceux que l'on souhaite et les compresser en .lgp ou qqch comme ça. Mais je ne connais pas la structure des dossiers.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2017 à 19:04]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 23 mars 2017 à 20:31 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
-Pour ne pas monter de disque j'ai édité l'exe français pour faire en sorte qu'il ne le vérifie plus.

-Pour les valeurs sont les suivantes:
*Niveau des adversaires équilibré = niveau équipe * 1.1
*Niveau des adversaires facile= niveau équipe * 0.8
*Niveau des adversaires chalenge = niveau équipe * 1.25 + 4
(avec des adaptations pour les niveau des boss ou si on a moins de 3 personnages dans l'équipe)

-Pour mettre a jour les modèles il faut extraire les fichiers du non chibi mod (\difmod\NonChibi\) remplacer les modèles et recréer le fichier lgp. (je ne fais pas de mises a jour car le jeu tel quel a une super unité graphique, il existe des modèles plus évolués, mais aucune unité graphique finale du jeu, du coup)

-Pour mètre des éléments a jour, il faut extraitres les fichiers des lgp, mettre a jour et refaire le lgp (les outils sont dispo sur qhimm)

-Les vidéos resteront telles quelles pour le moment car il n'existe pas d'alternative stable et complète a ce jour pour remplacer les vidéos non chibi.

-Pour les options qui te manque ... fais comme moi, cherche sur qhimm, prend du temps pour apprendre et comprendre comment fonctionne le jeu et fait ton propre pack ^^, tu peu même reprendre des éléments du mien, pas de probleme.

-Extraire les iro c'est très simple le 7th heaven permet de le faire directement, de là a inclure les bons fichiers dans les bons lgp c'est autre chose (même si ce n'est pas franchement compliqué), a savoir aussi que beaucoup de modèles custom ont des bugs de collisions, ceux qui sont dans mon pack sont fonctionnel et les 2 ou 3 personnage bugués ont été corrigé (ou remplacé par des versions corrigées).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2017 à 20:32]
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megapopito
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Garde Shinra


Posté le 23 mars 2017 à 20:45 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Je suis complètement d'accord avec toi, le jeu doit garder une certaine osmose. Si tu as des graphique 8k sur un boss et tout le reste est en 320p ça ne fait pas sens.

Complètement d'accord, c'est pas d'extraire le problème, c'est de voir où ça va ;)

En revanche, le fait d'ajouter les 2 mods suivant, ça ne gâche en rien l'expérience de jeu.
Battle models : weapons
Misc : Dynamic Cloud weapon

Je vais voir si j'y arrive, sinon tant pis. C'est déjà pas mal.
C'est celui là le programme ?
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=12831.125
lgp edit.exe ? ou alors c'est Makou Reactor ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2017 à 20:50]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 23 mars 2017 à 20:57 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Le soft a utiliser est "ulgp" en ligne de commande, c'est simple et rapide
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Posté le 23 mars 2017 à 21:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Sur la page que j'ai passé les liens ne sont plus actifs.

Ceci dit autant ça a l'air "simple" sur le Battle models : weapons sur le dynamic ça a l'air pas mal plus compliqué.
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satsuki_yatoshi
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Posté le 23 mars 2017 à 21:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Si c'est dynamique c'est que l'exe du jeu doit être patché surement, tu as donc surement des ficher texte d'hexedit, le probleme ce que ce n'est compatible que avec l'exe version anglaise.
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megapopito
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Posté le 23 mars 2017 à 21:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
satsuki_yatoshi a dit :
Si c'est dynamique c'est que l'exe du jeu doit être patché surement, tu as donc surement des ficher texte d'hexedit, le probleme ce que ce n'est compatible que avec l'exe version anglaise.


Je ne vois pas de référence à l'exe.

Code :


Kaldarasha
1.66
Dynamic Cloud Weapons
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=13960.0
preview\FINAL FANTASY VII ChaOS.jpg

Variables Default - Only as overview; does not effect anything
Dynamic = 0
CloudSword = 0
Sword = 0
YCloud = 0
RSP = 0
HQW = 0
Anim = 1 - currently not used


##############################################################
################## -EVENT- ###################################
##############################################################

Cloud's past




##############################################################


##############################################################
################ Dynamic Weapons #############################
##############################################################

-Twisted Busters-


































































-Busters-







































































































##############################################################


##############################################################
################ Buster sword style ##########################
##############################################################
















##############################################################


-Options-

-Cloud model sword-

List
1
CloudSword
Cloud Sword
If the "Without" option is chosen, neither options below will activate. If the "With" option is chosen, the Cloud Field Model by Kaldarasha will be activated and all other Cloud options in the Field Models - Main Characters category will be disable locked. In the future, we hope to provide Dynamic Cloud Weapons to all Cloud Field Models.


-Buster sword style-

List
1
Sword
Sword Model
Choose an option for Cloud's Buster Sword model and the direction it faces.


-Dynamic-

List
1
Dynamic
Dynamic Weapons
Choose an option for showing equipped weapons in the field, rather than only the Buster Sword.




CloudSword
1
efe1b0ec-6ce3-43f7-9659-f1bc9d36f60c
models_cloud
0





PS:
Ce serait ça ?






[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2017 à 22:03]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 23 mars 2017 à 22:47 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
C'est tous les "conditionnal" ça passe par un moteur de lecture mémoire de la version us du jeux.
ça dit pour faire simple :
-Si d'ID de l'arme de cloud est "9" alors prendre le dossier "9 Murasame 02" pour l'arme de cloud.

>C'est impossible a utiliser sur la version française du jeu a moins de créer un système pour lire dans la mémoire du jeu a quel moment cloud est équipé de quelle arme et de changer les dossier a la volée.
C'est faisable mais c'est super lourd de trouver ce genre de données dans la mémoire du jeu donc je ne le ferai pas.
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megapopito
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Posté le 23 mars 2017 à 23:45 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Ouais je me disais aussi, en gros c'est un calvaire.
En tout cas merci pour ton temps accordé !

Juste, je viens d'arriver à Costa del sol, et le gars qui nage il est à poil et flouté, c'est normal ça ? il était pas en maillot de bain ?!?
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satsuki_yatoshi
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Posté le 24 mars 2017 à 11:16 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
C'est lié a une corruption des textures qui peu arriver avec le driver aali.
tentes d'ajuster le cache vidéo et ça devrais aller.
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megapopito
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Posté le 24 mars 2017 à 19:44 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Ok je vais test tout ça !

Tu crois que c'est faisable un patch pour accélérer les courses de chocobos ? lorsque toi tu paries, pour ne pas avoir a attendre à chaque fois que ça se termine ? (c'est prend une plombe).
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satsuki_yatoshi
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Posté le 24 mars 2017 à 20:19 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Tout est faisable.
Est-ce-que j'ai le niveau pour le faire, non
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megapopito
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Posté le 25 mars 2017 à 19:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Avec ton mode de difficulté équilibré, arrivé à Yutai (région de youffie) c'est super chaud (je meurs tout le temps). De même pour le serpent qui apprend Beta. Pour l'instant je suis au niveau 30 et j'y arrive pas.
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