Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 54, 55, 56, ..., 82 >>
Auteur Message
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 25 mars 2017 à 20:15 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Vu que tu est le premier a me faire des retour sur ce mode de difficulté tu risque de trouver des truc louches ^^ vu qu'une bonne partie du processus a été automatisé.

Le serpent qui apprend beta est là pour empêcher de passer a l'origine donc il a un niveau équivalent a un bon boss pour que ça reste cohérent, par contre il faudrait effectivement que une fois revenu sur place il soit plus accessible car sinon il va être plutot difficile a tomber.

Pour yutaï je pense que c'est lié au fait que tu n'a plus de matéria car youffie les a volé, je n'avais pas pensé a cela.
Peu tu me confirme que c'est le manque de matéria qui te bloque ou pas ?

Tes difficultés pour passer certaines parties du jeu risque d’augmenter avec le niveau de tes personnages, car comme le niveau des ennemis est un multiple du niveau de ton équipe, plus ton équipe a un niveau élevé, plus la différence de niveau entre ton équipe et les ennemis sera grande.
Par exemple ton équipe est niveau 14, les ennemis seront niveau 15, si ton équipe est niveau 30 les ennemis seront niveau 33, si ton équipe est niveau 99 les ennemis seront niveau 109 (valeurs des stats evidement car le niveau dans ff7 ne peu dépasser 99)
Du coup plus le niveau de ton équipe est élevé, plus il faudra utiliser les ressources a ta disposition pour avancer (matéria, items, 2° ligne...).
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3366 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
megapopito
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 mars 2017 à 21:12 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Le serpent pour l'instant avec ce que j'ai j'y arrive pas. Je suis lvl 35 juste après le village de la fusée et le gars t'enlève 1000 hp par coup. C'est tendu.

A Yutai le fait de ne plus avoir de matiérias n'aide pas non plus. Mais les petites sauterelles vertes qui étaient déjà bien coriaces au mt nibel (je crois), ici elles sont violettes et elles enlève 800 hp et absorbent de l'hp. Il peut en avoir 5 par combat, tu tiens pas 3 rounds. Peut-être avec les materias oui, mais pour l'instant même comme ça je crois pas.

Dans ce jeu j'ai toujours trouvé qu'il manquait une arme ou armure (c'est mieux) qui ait plein de slots avec triple augmentation. Qu'on puisse l'obtenir vers la moitié du jeu et qu'elle donne plein de status négatifs (mini, crapeau, confus) etc. Ca aurait ajouté un peu de piment. Soit tu ne l'utilises pas et tu augmentes normalement, soit tu l'utilises, tu augmentes vites mais tu te fais bien niquer.

Le fait que les ennemis soit plus coriaces avec le lvl de l'équipe c'est pas en soit un problème puisque plus le jeu évolue plus ton équipement est puissant. (bon là à Yutai c'est pas le cas).

Le dernier boss du jeu s'adaptait déjà à la base non ? Quid de ton patch ? ça ajoute un truc ?

Il y a un gars qui avait fait un patch pour une difficulté modérée. Je ne sais pas ce que ça vaut. Le problème avec le patch de mexico c'est qu'il y a vraiment un fossé énorme entre le jeu de base et son patch. Il n'y a rien d'intermédiaire.
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=4759.25

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2017 à 21:25]
64 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 mars 2017 à 22:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Je vois pas trop où est le problème. Si ce mod de difficulté entraine des pics de difficulté à des endroits inattendus je trouve ça bien, j'avais un peu peur que ce soit juste un peu plus difficile. Pour le Midgarsormr, c'est avec ou sans Barrière qu'il fait 1000 HPs de dommages ? Même dans le jeu d'origine, c'est assez déconseillé de se frotter aux monstres d'Utai tant qu'on a pas récupéré les matérias. Quant à Raps, il est sensible à Gravité donc des bombes T/S font bien le travail.

C'est vrai que mon mod est nettement plus difficile que l'original mais il faut bien ça quand on connait bien le jeu et qu'on aime les batailles épiques. Sinon, le patch que t'as mis en lien est bien dans ton cas, c'est sûr.
14245 messages
megapopito
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 mars 2017 à 23:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Midgarstorm c'est sans. Je l'avais pas encore...

Si c0est pour que tous les combats soient épiques, ça devient lassant je trouve... c'est comme quand c'est trop simple.
64 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 mars 2017 à 23:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Donc avec Grand Garde et des protections contre le feu, ça devrait être une formalité je pense.
14245 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 26 mars 2017 à 10:04 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Mexico on attends tous que tu tente un chalenge sur cette difficulté adaptative pour avoir ton opinion complete de maitre en la matière
3366 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 mars 2017 à 17:06 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Euuuh oui ! ça va venir je pense mais pas tout de suite !
14245 messages
megapopito
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 mars 2017 à 18:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Les ennemis du Gold Saucer sont-ils modifiés par ton patch de difficulté ?
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y a plus le menu HD avec le 7th Heaven...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2017 à 19:50]
64 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 26 mars 2017 à 20:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Tous les ennemis du jeu sont en théorie modifié sur leurs niveaux.
Le menu "HD" doit modifier des fichiers qu'utilise mon mod tout simplement
3366 messages
megapopito
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 mars 2017 à 01:44 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
bon j'ai réussi à le mettre, çà marche mais y'a des bugs. Les menus sont en anglais et les dialogues et items en français.

C'est toujours ça.

http://imgur.com/a/a8ojl
64 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 27 mars 2017 à 07:14 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Bon j'ai finalement commencé une partie ! J'en suis au Wall Market et voilà ce que j'en pense pour l'instant:

J'ai choisi le mode challenge évidemment. Comme les ennemis suivent mon niveau, je me suis d'abord dit que les choses allaient tranquilles au départ donc j'y suis allé en dilettante. Et là, première surprise: un joli game over au premier combat contre les 2 trouffions ! Je pense que c'est dû à leur niveau de base qui est très faible. Donc j'ai recommencé le truc plus sérieusement en mettant Cloud en 2e ligne et en y allant full magie. C'est passé tranquillement mais il doivent avoir dans les 250 HPs (90 dans mon mod ^^'). Mais le plus ennuyant dans l'histoire, c'est que la suite n'a rien à voir avec ce début. Le Garde Scorpion est un peu plus fort mais je n'ai même pas eu à utiliser une potion ou un ether. Même chose pour le Briseur de l'air. Je n'ai même pas tremblé. Par ailleurs, je vois un biais dans ce système:comme dans FFVIII, je suis tenté de fuir tous les combats, je n'ai aucun intérêt à les faire vu que les APs ne me serviront à rien sur le long terme (les matérias que j'ai passeront à la poubelle au profit des TEs). Et pour ce qui est des gils, il me suffira de voler les bons ennemis pour m'en faire bien plus qu'il n'en faut. Dernière argument: les ennemis sont forts, beaucoup (trop?) de HPs donc vraiment, je fuis tous les combats. On verra par la suite ce que ça donnera mais ça sent bon le low level quand même. ^^
14245 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 27 mars 2017 à 09:53 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Je pensais avoir suffisamment boosté les boss par rapport aux ennemis de base,ce ne doit pas être le cas manifestement.
Sinon pour éviter tout "low level" rendre les fuites de combat impossible en mode chalenge ^^
3366 messages
megapopito
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 mars 2017 à 14:16 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
J'ai eu la même sensation, c'est à dire que certains ennemis qui ne posaient aucun problèmes sont devenus super fort, mais d'autres (boss compris) sont toujours nuls.

C'est étrange qu'ils aient fait ff7 aussi simple à la base, car si mes souvenirs sont bon FF5 était bien plus dur.

PS: arf putain, je viens "de trouver" un bug qui n'est pas mentionné ni dans la soluce d'ici ni dans les autres que j'ai consulté, ni ici:
http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Schizo
Quand tu vas sur la droite (dans le point de sauvegarde) et que tu arrives dans la partie du couloir où il y a le boss (le gros gars en noir à capuche), si tu retourne dans l'écran précédant et reviens, le boss n'est plus là et tu passes tranquille. Fais chier tu rates le vol rare...
Mais... tu tombes sur 2 ennemis différents... ils attaquent uniquement dans le but de faire monter les limites... étrange..

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2017 à 16:35]
64 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 27 mars 2017 à 17:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
satsuki_yatoshi a dit :
Je pensais avoir suffisamment boosté les boss par rapport aux ennemis de base,ce ne doit pas être le cas manifestement.
Sinon pour éviter tout "low level" rendre les fuites de combat impossible en mode chalenge ^^

Je pense pas que ce soit une bonne chose, ça va rendre le truc un peu chiant. Ou alors faire en sorte qu'ils aient moins d'HPs, qu'on puisse les tuer rapidement.
14245 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 mars 2017 à 18:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
megapopito a dit :
PS: arf putain, je viens "de trouver" un bug qui n'est pas mentionné ni dans la soluce d'ici ni dans les autres que j'ai consulté, ni ici:
http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Schizo
Quand tu vas sur la droite (dans le point de sauvegarde) et que tu arrives dans la partie du couloir où il y a le boss (le gros gars en noir à capuche), si tu retourne dans l'écran précédant et reviens, le boss n'est plus là et tu passes tranquille. Fais chier tu rates le vol rare...

M'étonnerait grandement. En effet le mec noir disparaît peut-être, mais ce n'est pas le boss. Le boss lui, reste toujours là si tu vas trop loin. Sinon ç'aurait été exploité lors des Speed Run, et je l'ai moi-même déjà testé. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
megapopito
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 mars 2017 à 18:44 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
mais alors comment ça se fait que j'ai affronté 2 Slalom avec la musique utilisée par les boss ?!?

http://imgur.com/a/n1LlW
En tout cas je suis passé tout droit et Schizo ne s'est pas manifesté.

J'ai trouvé une vidéo d'un gars. Presque pareil sauf que moi j'ai du affronter les 2 slalom.
https://www.youtube.com/watch?v=uZ1l9bon4G4

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2017 à 18:45]
64 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 mars 2017 à 18:51 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Des Slalom ici ? Oo

Pour la vidéo que tu pointes, c'est la version jap PC seulement.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
megapopito
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 mars 2017 à 19:26 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
bas ouais c'est pour ça que je dis que chez moi ça foire^^

PS: lors du flashblack de cloud dans il est au lab tornade une phrase est mal ponctuée selon moi:

Qu'es-ce que je vous avait dit ?

Ca devrait pas être plutôt un ! ????

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2017 à 20:30]
64 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 27 mars 2017 à 20:35 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
A mon avis, y'a un souci avec le mod de satsuki, ça sent le problème dans le scene.bin ^^
14245 messages
megapopito
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 mars 2017 à 21:07 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Je viens de comprendre, ce qui faisait tout foirer (mais bon ca marchait bien jusqu'ici) c'est le mod de difficulté modérée que j'ai mentionné plus haut. C'est con, car il n'y a pas de mod pour une difficulté normale (le jeu étant facile et le mexico mod plutot hard). A première vue c'est pas compatible ou le mod foire par lui même.

PS: dommage que le patch neo midgar ou celui de Satsuki ne comprenne pas un mod dédié à une difficultée un peu plus élévée (un peu, pas un mode hard)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2017 à 21:12]
64 messages
Page : << 1, ..., 54, 55, 56, ..., 82 >>