Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 64, 65, 66, ..., 82 >>
Auteur Message
Foxysama
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 décembre 2017 à 13:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Salut à tous,

excellent pack !!! je tiens vraiment à remercier toute l'équipe c'est top !!!

pour ma part je me suis lancé avec les réglages suivant :
- Texture HD Satsuki
- Hard mod mexico
- no limit, course auto

C'est vraiment top, beau travail à tous, et cette traduction .... vraiment chapeau!

J'aurais une petite question à vous poser par ailleurs et de petites suggestions:

- c'est bien le hard mod mexico 1.5 contenu dans le pack ? ou une version antérieur qu'il faut mettre à jour? Car je vois qu'il est proposé en téléchargement optionnel en première page de ce sujet.

- j'ai pas mal testé le pack de Tifa (7Th Heaven ) et y'a vraiment un truc 'banale' que j'ai beaucoup apprécié, c'est la possibilité de faire disparaitre le cadre bleu, en bas, dans les combats. Ca donne un $*ù%! de coup de jeune au jeu je trouve! Ce cadre devient alors transparent ou remplacé par du décors. Serait-il possible d'envisager l'inclure dans ce pack à l'avenir ? (je crois que c'est une option de "The Reunion - Beacause and Menu Overhaul" , à vérifier)

- les musiques! ça serait cool de pouvoir choisir les musiques que l'on veut voir adopter au jeu (original, orchestral, remixé etc..) !

Encore un grand bravo à tous,
A+

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2017 à 14:17]
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 décembre 2017 à 14:25 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Salut Foxysama,

Merci pour ton retour.
N'hésite pas à faire un don pour récompenser notre dur labeur de retraduction pour ma part, et de refiltrage pour la part de satsuki.

Concernant le Hard Mod, oui c'est bien la dernière version.
Pour le reste, on doit pouvoir modifier les musiques avec AnxiousHeart ou directement en local, mais je laisse satsuki répondre.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Foxysama
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 décembre 2017 à 15:02 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Salut Acro,

Acro a dit :
N'hésite pas à faire un don pour récompenser notre dur labeur de retraduction pour ma part, et de refiltrage pour la part de satsuki.

C'est chose faite ! Je serais plus généreux après les fêtes.

Acro a dit :
Concernant le Hard Mod, oui c'est bien la dernière version.

Ah super !!! Mais dans ce cas là.... Pourquoi Satsuki a laissé délibérément le HM en téléchargement optionnel ? Pour ceux ne désirant que le mod de Mexico ?

Acro a dit :
Pour le reste, on doit pouvoir modifier les musiques avec AnxiousHeart ou directement en local, mais je laisse satsuki répondre.

Ah en voilà une bonne nouvelle! Je vais attendre sa réponse alors!

Merci Acro!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2017 à 15:03]
61 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 décembre 2017 à 15:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Grand merci pour le don.

Ne confonds-tu pas Hard Mod et NT mod ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Foxysama
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 décembre 2017 à 15:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Acro a dit :
Grand merci pour le don.

Ne confonds-tu pas Hard Mod et NT mod ?

De rien, c'est avec plaisir !

Et oui, j'ai bien confondu les 2 mods !! ils sont tous les 2 à la version 1.5 si je ne m'abuse, ça m'a embrouillé !!
61 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 11 décembre 2017 à 16:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Euh non, mon mod est à la version 2.3 mais c'est pas grave.
14245 messages
Foxysama
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 décembre 2017 à 17:04 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
mexico a dit :
Euh non, mon mod est à la version 2.3 mais c'est pas grave.

Ok alors c'est moi je suis à la ramasse !!

Très bon mod en tout cas, j'ai l'impression de redécouvrir FF7 alors que je l'ai fais une bonne dizaine de fois ces vingts dernières années ! (la vache le coup de vieux....)
61 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 11 décembre 2017 à 18:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Du coup j'ai pas compris à quel mod tu joues. ^^'
14245 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 décembre 2017 à 18:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Il joue au Hard Mod retraduit avec le refiltrage de satsuki.
La base, quoi.

58037 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 11 décembre 2017 à 18:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Si tu l'dis, je te crois !
14245 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 11 décembre 2017 à 18:47 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Salut

Foxysama a dit :
j'ai pas mal testé le pack de Tifa (7Th Heaven ) et y'a vraiment un truc 'banale' que j'ai beaucoup apprécié, c'est la possibilité de faire disparaitre le cadre bleu, en bas, dans les combats. Ca donne un $*ù%! de coup de jeune au jeu je trouve! Ce cadre devient alors transparent ou remplacé par du décors. Serait-il possible d'envisager l'inclure dans ce pack à l'avenir ? (je crois que c'est une option de "The Reunion - Beacause and Menu Overhaul" , à vérifier)

Cela demande une grande modification de l'exe car ce n'est pas "simplement transparent" il y a pas mal de placement a refaire (de quelques pixels) sinon le système plante ou la caméra déconne.
Il faut aussi refaire certaines textures.
Donc a moins que DLPB ne partage les modifs qu'il a faites (et que je devrais adapter a l'exe français de ff7) ce ne sera pas implémenté (et oui je lui déjà demandé sans réponse positive de sa part)

Foxysama a dit :
les musiques! ça serait cool de pouvoir choisir les musiques que l'on veut voir adopter au jeu (original, orchestral, remixé etc..) !

Là c'est simple, remplace juste les fichiers de "...\music\vgmstream\" par la version que tu veux, les fichiers doivent être encodés en ogg et nommés strictement de la même façon que les originaux.
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 11 décembre 2017 à 21:11 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
...et bouclés au bons endroits, pour bien faire
Je dis ça seulement parce que ça m'a pris du temps de faire ça pour mes propres remixes

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2017 à 21:11]
Image
4317 messages
Foxysama
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 décembre 2017 à 21:25 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
satsuki_yatoshi a dit :

Foxysama a dit :
... la possibilité de faire disparaitre le cadre bleu, en bas, dans les combats...

Cela demande une grande modification de l'exe car ce n'est pas "simplement transparent" il y a pas mal de placement a refaire (de quelques pixels) sinon le système plante ou la caméra déconne.
Il faut aussi refaire certaines textures.
Donc a moins que DLPB ne partage les modifs qu'il a faites (et que je devrais adapter a l'exe français de ff7) ce ne sera pas implémenté (et oui je lui déjà demandé sans réponse positive de sa part)

Ah ouai la vache ok, je pensais pas que ça serait si compliqué à mettre en place, ça me paraissait d'apparence simple, mais ok ok !!! Dommage qu'il ne partage pas, ça apporte vraiment une valeur ajoutée intéressante je trouve, un bon coup de rafraîchissement !

satsuki_yatoshi a dit :

Foxysama a dit :
les musiques!...

Là c'est simple, remplace juste les fichiers de "...\music\vgmstream\" par la version que tu veux, les fichiers doivent être encodés en ogg et nommés strictement de la même façon que les originaux.

Super je vais voir ça de plus près alors, merci !!

mexico a dit :
Du coup j'ai pas compris à quel mod tu joues. ^^'

Comme l'a si bien dit Acro, je joue au Hard Mod retraduit avec le refiltrage de Satsuki.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2017 à 21:27]
61 messages
Foxysama
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 décembre 2017 à 12:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Salut !

Désolé pour le double post mais pour que vous le voyez !

Pour les musiques Satsuki, je suppose que je dois remplacer celles qui sont installées avec ton pack ( FF7SYW\music\vgmstream ) plutôt que celles contenu dans mon jeu Steam ( Steam\steamapps\common\FINAL FANTASY VII\data\music_ogg ) ?
61 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 décembre 2017 à 13:27 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Désolé de te décevoir mais ton jeu Steam ne sert plus à rien maintenant que tu as le pack ^^
Donc oui, dans le pack de satsuki.

58037 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 14 décembre 2017 à 18:20 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Yo, le NT MOD 1.5 n'est pas compatible avec ce pack? Car j'ai installé les MàJ, j'ai pu lancer en 1.5 au début, mais après c'est repassé en 1.4 alors que je n'ai pas touché aux fichiers xD
678 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 14 décembre 2017 à 18:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Premier post, première page :

Addons a installer après avoir installé le jeu:
Addon mise a jour NT mod 1.5 du 24/11/2017 (environs 133Mo non obligatoire):
http://www.mediafire.com/file/9cuppt5c1sb8b8a/FF7SYW.Addon.NTmod.1.04.exe
Utile uniquement si jour jouez en difficulté NT Mod

Sinon il est aussi indiqué dans le lanceur sur la page du NT mod qu'on peu mettre a jour le NT mod a condition de lui indiquer le bon dossier pour l'installation "...\difmod\NT mod\"

En bref: Image
3364 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 14 décembre 2017 à 19:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
J'ai fait tout ça, et aussi le Addon NT ajoute la version 1.04 et non pas la 1.05, j'ai aussi appliqué les mise à jours dans "...\difmod\NT mod\" via l'installatateur de Sega Chief mais toujours en 1.04 ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 décembre 2017 à 19:44]
678 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 14 décembre 2017 à 21:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Mon addon version 1.04 pour le NT mod installe la version 1.5 du NT mod (du 24/11/2017).

Il ne faut pas confondre la version de mon addon et la version du Nt mod qu'il installe
3364 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 14 décembre 2017 à 22:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible)
Merci pour tes réponses,

Ah ok pour la version, je viens donc de re-installé ton pack, et donc j'ai mis que le addon NTMod, mais je suis toujours en v1.4, par contre quand je l'installes dans mon fichier via l'installateur de Sega Chief dans "Square Soft/Final Fantasy VII", c'est en V1.5 mais par contre les movies ne sont pas compatibles et donc le jeu freeze.. Je ne comprends vraiment pas car au début avec ton pack je jouais bel et bien en 1.5 mais ça s'est mit en 1.4 tout seul. Je comprends vraiment pas ce qui fait ça..
678 messages
Page : << 1, ..., 64, 65, 66, ..., 82 >>