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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 31 octobre 2015 à 16:59 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
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Mise a jour 1 de l'installeur dispo en page 1 (28mo):
-Correction du Hard Mod de Mexico (de mauvais fichiers provoquaient des bug divers).
-Mise a jour du mini jeu Fort Condor avec ajout d'un debug dans le lanceur.
-Optimisation de l’écran de jeu "cosin2".
-Ajout d'une option "Mode plein ecran 16/9" au lanceur.
-Ajout d'une option "Cache vidéo" au lanceur.
A noter que pour le jeu du fort condor j'ai repris 100% des texture et des palettes d'origine avant de les optimiser, s'il reste des bug a ce stade, c'est une limitation du driver aali
 Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Gremio
 SOLDAT 1ère classe
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Posté le 31 octobre 2015 à 18:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
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Super ! Je l'ai dl et je teste ca plus tard dans la soirée , pour l'instant je suis dans le temple des vieilles peaux , a me faire tabasser par le boss dragon ( 3100 sur clad en entrée de combat ca calme)
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 31 octobre 2015 à 19:19 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
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vive tristesse et position défensive ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Hirad
 Garde Shinra
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Posté le 31 octobre 2015 à 22:12 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
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Super boulot, cela fait deux jours que je cherchais à installer le jeu avec des mods graphiques pour moins saigner des yeux, et j'avais toujours un soucie. Des menu en anglais, ou encore les objets et description du jeu en anglais ou le patch NM qui ne retraduisait pas (Surement du à un mod quelconque ou des mauvaises manipulations de ma part.).
Je suis finalement tombé sur ce post, installation simple et le résultat des mods plus cohérent que ce que j’obtenais par d'autres solutions. J'ai juste eu a modifier les avatars et remplacer les musiques par les versions OC ReMix que j'ai déniché en ogg avec loop pour obtenir le résultat que je voulais (Il manque plus que le battle system en style ffx et je suis au paradis ^^ ). Tout cela pour vous dire un grand merci car sans cela je n'aurais jamais retrouvé la motivation de rejouer à ce jeu. Je vais aussi pouvoir le recommander à une amie qui est trop jeune pour avoir joué à ce jeu et qui n'a donc pas le moteur de la nostalgie pour l'essayer en vanilla.
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Gremio
 SOLDAT 1ère classe
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Posté le 31 octobre 2015 à 23:14 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
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satsuki_yatoshi a dit :vive tristesse et position défensive ^^
Je suis deja en position defensive , je vais pexer un peu et retenter
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linoa93
 Garde Shinra
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Posté le 01 novembre 2015 à 10:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
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C est super je suis impressionner félicitation a toi
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Gremio
 SOLDAT 1ère classe
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Posté le 02 novembre 2015 à 14:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
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En arrivant a la cité des Anciens,j'ai remarqué que
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=72364820151102131234.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=14014420151102130757.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=30322920151102130600.jpg
(Désolé j'arrive pas a mettre directement l'image)
Quand je déco autre part , et redémarre le jeu, le problème disparait,mais revient quand je retourne a la cité des anciens !
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 02 novembre 2015 à 17:14 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
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C'est un bug de mise en cache des textures.
C'est lié a une mauvaise interaction entre le driver aali et le driver de la carte graphique du pc.
Tentes d'ajuster le cache dans le lanceur Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Gremio
 SOLDAT 1ère classe
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Posté le 02 novembre 2015 à 21:17 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
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J'ai changé le cache mais j'ai plus pensé a verifier apres :p
Je suis presque a la falaise Gaea maintenant tant pis
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 04 novembre 2015 à 10:11 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
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Une petite maj mais très utile du lanceur:

Ajout d'une option "Ré-enregistrer FF7" au lanceur, ça permet en cas de changement de sortie son ou vidéo sur le pc de reconfigurer le jeu sans le réinstaller.
Si vous changez le dossier d'installation de FF7 (copié vers un autre emplacement du pc) ou que vous réinstallez votre windows, ou que vous changez une partie de votre matériel, ça permet aussi de reconfigurer FF7 sans le réinstaller.
Par exemple vous êtes en configuration où vous jouez soit sur votre écran pc portable, soit sur une Tv via HDMI, la sortie son et vidéo de ff7 doivent être reconfigurées a chaque fois via ff7config.exe ce qui désactive en même temps le driver aali.
Là vous avez juste a cliquer sur "Ré-enregistrer FF7", choisir votre sortié écran et son et valider, ça réenregistre aali tout seul.
De plus ça réengistre aussi le dossier courant comme dossier d'installation, donc si vous changer votre dossier ff7 de place sur votre pc ou que vous réinstallez windows, il suffis de réengistrer ff7, pas besoin de tout reinstaller ^^.
C'est disponible en page 1 Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Charlie
 Garde Shinra
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Posté le 04 novembre 2015 à 12:52 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
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Je viens d'installer la 1.1 et c'est just excellent. Je tiens le remake de FF7 que je voulais ^^. ce que fera Square-Enix par la suite ne serra que du bonus.
PS: j'apprécie particulièrement le lanceur: simple, clair et modulable. Merci beaucoup.
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Gremio
 SOLDAT 1ère classe
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Posté le 04 novembre 2015 à 13:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
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Super ca Satsuki ! Juste du bonus que j'esperais !
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Gremio
 SOLDAT 1ère classe
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Posté le 05 novembre 2015 à 21:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
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Hirad a dit :Super boulot, cela fait deux jours que je cherchais à installer le jeu avec des mods graphiques pour moins saigner des yeux, et j'avais toujours un soucie. Des menu en anglais, ou encore les objets et description du jeu en anglais ou le patch NM qui ne retraduisait pas (Surement du à un mod quelconque ou des mauvaises manipulations de ma part.).
Je suis finalement tombé sur ce post, installation simple et le résultat des mods plus cohérent que ce que j’obtenais par d'autres solutions. J'ai juste eu a modifier les avatars et remplacer les musiques par les versions OC ReMix que j'ai déniché en ogg avec loop pour obtenir le résultat que je voulais (Il manque plus que le battle system en style ffx et je suis au paradis ^^ ). Tout cela pour vous dire un grand merci car sans cela je n'aurais jamais retrouvé la motivation de rejouer à ce jeu. Je vais aussi pouvoir le recommander à une amie qui est trop jeune pour avoir joué à ce jeu et qui n'a donc pas le moteur de la nostalgie pour l'essayer en vanilla.
Genial ca ! Ca m'interesse, quelqu'un les aurait les musiques Oc Remix ? (en .ogg ou pas) ? D'ailleurs ca pourrait etre une option a cocher au launcher pour ceux qui veulent si ca bote Satsuki , qui est si impliqué et motivé ( slurp slurp )
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 05 novembre 2015 à 23:55 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
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Les musiques ça prend pas mal de place et le but de ce pack est simplement d'être aussi proche que possible du jeu original.
Si je commence a rajouter tous les mods qu'on peu trouver sympa, je ne suis pas rendu, ce sera sans fin et ça fera plusieurs Go de plus.
Donc non ces musiques ne seront pas ajoutées a mon pack, cela dit une fois mon pack installé, il suffit de remplacer les musiques ogg incluses par les nouvelles.
Le pack tel qu'il est présenté avec ses 2 maj est proche d'une version qui n’évoluera plus des masses a 2 exceptions pret:
-Si des bugs ou ecrans mal gérés sont trouvés
-Si quelqu'un (^^) refait des polices HD qui reprennent le design de celles de base pour être plus proche du jeu original.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2015 à 23:59] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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darkvadd7
 Garde Shinra
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Posté le 06 novembre 2015 à 09:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
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satsuki_yatoshi a dit :-Si quelqu'un (^^) refait des polices HD qui reprennent le design de celles de base pour être plus proche du jeu original.
C'est en cours !
J'étais parti aux Etats-Unis les deux dernières semaines, donc faut que je m'y remette. Je suis presque à la fin pour la police des dialogues, sans compter les couleurs différentes, mais ça c'est rapide. Après il reste la police des menus.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 novembre 2015 à 09:18] Actualité, informations et forum de discussion sur le réalisateur Christopher Nolan : http://www.christophernolan.fr/
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 06 novembre 2015 à 09:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
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ça c'est une bonne nouvelle !
une fois que tes polices seront finit je m'en servirai pour les intégrer au pack et au graphismes tiers (les symboles utilisées en combat, pour les jauges ...) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Acro
 Administrateur
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Posté le 06 novembre 2015 à 10:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
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Ce serait super !
Merci darkvadd7. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Gremio
 SOLDAT 1ère classe
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Posté le 06 novembre 2015 à 17:07 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
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Merci Satsuki 
Sinon j'ai trouvé encore quelques petits bugs a te soumettre !
- La course de Chocobos que DIO nous impose ( les autres je sais pas ) etait accélérée , genre vitesse X2
-Clad et Pricillia avaient des genres de carrés bleus autours d'eux en rentrant dans l'eau a Junon
-Au fort condor c'est quasi parfait , mais il reste un petit truc , les logos d'epee , de coeur et de pied des soldats s'allument a present quand ils bougent/tapent/encaissent,mais trop faiblement par rapport a la normale
-Et pour finir a Utai , je trouve les leviers dans la cave ou Youfie nous emmène , assez dur a actionner , j'ai du marteler ma manette 15 sc sur la touche d'action en bougeant mon perso dans tous les sens pour y arriver
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 novembre 2015 à 19:27]
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 06 novembre 2015 à 20:20 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
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Gremio a dit :
- La course de Chocobos que DIO nous impose ( les autres je sais pas ) etait accélérée , genre vitesse X2
Je pense que c'est du a une option du driver aali, faudrait ête sur que les autres sont accélérées, je n'ai pas eu le bug pour ma part
Gremio a dit :
-Clad et Pricillia avaient des genres de carrés bleus autours d'eux en rentrant dans l'eau a Junon
Toujours un problème de corruption de texture lié au cache et au driver graphique, c'est la même cause que ton bug du temple des anciens, je n'ai aucun moyen de le régler, ça ne depend que du driver / carte vidéo / cache.
Gremio a dit :
-Au fort condor c'est quasi parfait , mais il reste un petit truc , les logos d'epee , de coeur et de pied des soldats s'allument a present quand ils bougent/tapent/encaissent,mais trop faiblement par rapport a la normale
J'ai repris les couleurs 100% identiques a celle de départ mais le driver aali a beaucoup de mal avec la transparence sur le fort condor, c'est peu être lié.
Gremio a dit :
-Et pour finir a Utai , je trouve les leviers dans la cave ou Youfie nous emmène , assez dur a actionner , j'ai du marteler ma manette 15 sc sur la touche d'action en bougeant mon perso dans tous les sens pour y arriver
Je l'ai remarqué aussi mais j'ai testé sans aucun mod et j'ai eu la même difficulté, je ne pense pas que ce soit du aux mods mais je retesterai au cas ou. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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mexico
 Hard Modder
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Posté le 06 novembre 2015 à 21:11 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 2.09 (plus disponible) |
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Non, ça n'a rien à voir avec les mods, c'est comme ça sur la version PC. Pour les courses de chocobos accélérées, ça m'est arrivé également parfois mais, même chose, ça n'a rien à voir avec le mod, ça peut arriver avec la version Steam sans aucun mod.
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