Cet épisode 5 était vraiment incroyablement What the Fuck !

Je m'attendais à des retours en arrière avec les selfies pris au cours du jeu, mais pas à ce point. D'ailleurs je pensais qu'il fallait absolument que ce soit des photos d'elle de face pour que le pouvoir de Max fonctionne, mais même avec des photos d'autres choses ça marche on dirait...
Je me suis éclaté n'empêche quand je suis revenu au tout premier selfie du jeu et que Max a commencé à répondre de façon agressive avec Victoria et même Jefferson !
Ça ne lui ressemblait tellement pas, mais c'était trop bon les choix. Genre les choix entre "Je m'en cogne" et "Va te faire foutre" !

De façon globale, j'ai beaucoup aimé le franc parler de ce jeu. Je n'avais jamais joué à un jeu aussi peu censuré à ce niveau. Au moins on ressent bien ce que ressentent les personnages avec ce genre de langage cru.
J'ai eu du mal à comprendre pourquoi le retour en arrière avec la photo de l'exposition que l'on déchire impliquait un retour dans la chambre noire. Après tout, Max est au courant pour Jefferson à ce moment-là et peut le dénoncer comme elle l'avait fait dans la précédente réalité.
Ce qui m'a beaucoup touché dans ce passage, c'est de voir le vrai visage de David, et le fait qu'il tient beaucoup à Joyce et même Chloé. J'ai essayé de lui dire qu'elle était morte la première fois, et la scène qui suit est... wow !
Mais je suis revenu en arrière car je ne voulais pas non plus trop le vexer.
Le coup des "photos brûlées" m'a bien fait penser à l'Effet Papillon, où au bout du film il n'a justement plus de cahiers car il a perdu ses bras dans cette réalité...
Autre chose qui m'a marqué dans cette fin d'épisode : le couloir avec tous les souvenirs du jeu qui apparaissent petit à petit, qui est super bien fait ! Et aussi le cauchemar de fin, qui est juste magnifique. La course poursuite avec les gens qui nous cherchent à la lampe torche

et qui devient de plus en plus difficile, et le prof qui appelle "Hé, Max !"... Les photos de partout, le dortoir infini, les personnages qui t'insultent tous pour ce que tu as faits même Kate, William, Chloé... La scène lesbienne avec Victoria et Chloé !

On se demande vraiment ce qu'ils ont fumé à ce moment-là, mais je pense que c'était une conclusion parfaite à ce jeu... Max a tellement été torturée par ses choix et le désir de répandre le bien autour d'elle qu'elle se soucie beaucoup de ce que tout le monde pense d'elle, et elle est placée en tant que responsable de tout ce qui arrive.
Et finalement... la fin. Un peu brutale, je m'attendais encore à une phase de jeu supplémentaire. Ne supportant pas l'idée d'avoir fait "tout ça pour rien", j'ai choisi de sauver Chloé. Mais bien évidemment, j'ai senti que ce n'était pas la fin adaptée à ce jeu. C'est une fin "trop belle" où de toute façon la ville - que l'on déteste déjà - est détruite et où le soleil est radieux.
J'ai vraiment hâte de voir l'autre fin, car je sens bien le truc :
- Finalement on laisse Chloé mourir
- On voit tout ce qui se passe ensuite malgré ça (j'espère !)
- Ça explique pourquoi dès le début du jeu, on a la vision de la tornade : c'est une sorte de boucle temporelle, non ?
À ce que dit Taz, je peux relancer l'épisode et voir l'autre fin assez simplement ?
Je lirai le premier post du topic après ça.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas du tout été déçu par ce jeu. Ça prouve que Square Enix ne fait pas que de la m**** contrairement à ce que les gens disent.
J'ai eu du mal à rentrer dans les premiers épisodes, car il n'y a pas grand-chose à faire à part de l'exploration et discuter avec les personnages, mais dès qu'on rentre dans le feu de l'action, le jeu devient intense et prenant. Les épisodes 4 et 5 notamment sont magistralement réalisés.
Bref, superbe jeu ! Le boulot que ça a dû être en doublages n'empêche...