Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 12 >> |
Auteur |
Message |
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 30 décembre 2015 à 16:19 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin |
|
Bon. Déçu par les deux fins que j'ai trouvé bien trop faciles et qui laissent en plan la psychologie des personnages pour "contenter" la psychologie du joueur. 
Mais l'expérience fut plaisante quand même. Je peux comprendre pourquoi certains ont pu autant rentrer dedans. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2015 à 16:21]
|
6897 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
Posté le 31 décembre 2015 à 11:07 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin |
|
Youhou RJ a vraiment apprécier ce jeu, pari réussis finalement :D Après, c'est vrai que j'ai été vraiment à fond dans ce jeu, je ne le nie pas ^^
Acro a dit :Bon, j'ai fait la deuxième fin, et c'est effectivement émouvant. Je m'attendais limite à un coup de théâtre, genre Chloé qui ne meurt pas vraiment, Max qui s'interpose et se fait tuer, ou les deux qui se font tuer. Un peu déçu aussi que rien dans le jeu n'explique l'origine de son pouvoir.
Après avoir lu le premier post, je dois avouer que je ne sais pas spécialement si la première fin est la plus juste. C'est vrai que l'on imagine difficilement Max vivre une vie heureuse après la seconde fin, donc de son point de vue elle aurait plutôt intérêt à choisir la première fin. Du point de vue du joueur aussi, c'est clairement plus sensé de choisir la première car on n'aime pas se dire qu'on a fait tout ça pour rien. ^^
Mais je suis d'accord avec Taz pour dire que la deuxième fin fout une plus grosse claque. 
Y a vraiment une saison 2 de prévue ?
Oui, la deuxième fin fout une sacrée claque... après, selon moi, y a pas de happy ending... c'est à l’interprétation du joueur qui voit quelle est la meilleure fin pour lui. Après, c'est vrai que la première fin est moins travaillée, même si les développeurs ont dit que selon eux, c'était une fin sobre qui était recherché. Mais la seconde quoi... j'ai pas honte de dire que j'ai lâché quelques larmes.
Pour la saison 2, en fait, à la base, apparemment non, mais vu le succès du jeu, ils comptent plancher dessus après la sortie de leur prochain jeu (Vampyr), mais ils ont dit que les aventures de Max et Chloé étaient fini donc se sera surement avec de nouveaux personnages et une nouvelle histoire. Ce qui, d'un côté, me déçoit un peu, je m'étais énormément attaché à ce duo de personnage (qui font partie, selon moi, d'un des trois meilleurs duo que j'ai vu dans un jeu vidéo) et le fait de voir un Life is Strange avec d'autre personnages ne m'enchante pas des masses. Mais bon, entre temps, les développeurs avaient dit qu'ils ne s'étaient pas attendu à ce que le public s'attachent autant aux personnages donc... on verra bien. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 31 décembre 2015 à 13:27 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin |
|
Acro a dit :On était d'accord pour la qualité de FF8 ? 
Tant mieux alors que t'aies changé d'avis ! 
Une légende raconte qu'en vrai, je suis fan de FF8.. 
Bon bah deux personne en plus qui l'ont finis, c'est cool. D'ailleurs, question comme ça : vous l'avez acheter, DL, ou quelqu'un vous l'a prété ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 décembre 2015 à 13:27]
|
8073 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 janvier 2016 à 23:52 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin |
|
Lunaris l'a DL. 
Jeffou a recommencé le jeu chez moi et je me disais : y a pas une incohérence au début du jeu ? Le fait que le pouvoir de Max dans les toilettes la ramène dans la salle de classe (comme si elle n'avait pas bougé), alors que d'habitude son pouvoir la fait rester au même endroit (ce qui lui permet d'ailleurs de se téléporter à de nombreuses reprises au cours du jeu).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 05 janvier 2016 à 00:43 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin |
|
Pour moi les deux fins sont " bonnes " donc bon.
La mauvaise fin que j'attendais ne s'est pas concrétisée... 
Je l'ai DL. Il y avait déjà la version boîte à la fin de novembre ? Il me semblait pourtant que ça venait à peine de sortir.
D'ailleurs au passage je viens de finir le jeu à 100% (c'est-à-dire avec les photos facultatives).
Possible, Acro. Mais on peut dire la même chose avec le phare alors.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 janvier 2016 à 00:44]
|
6897 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 janvier 2016 à 00:47 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin |
|
Tu as déjà eu le temps de refaire tout le jeu ?? 
Avec le phare ? Mais là c'est une vision, c'est pas pareil si ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 05 janvier 2016 à 00:49 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin |
|
Ah et sinon, Victoria est bien un perso principal
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 janvier 2016 à 00:52 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin |
|
Ah oui, elle est dans le journal avec les personnages principaux 
|
58037 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 05 janvier 2016 à 00:52 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin |
|
Ben non. En sélectionnant un épisode tu peux aller dans les différents segments de celui-ci et tu peux même voir ceux où il te manque une photo. Après, j'ai regardé une solution pour trouver tout de suite. Ça m'a pris moins de 30 minutes, je n'avais pas envie de me fatiguer pour ça.
Ce qui me fait 20 heures de jeu au total quand même.
Bah en même temps c'est la même scène qu'à la fin donc bon. :/
|
6897 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 janvier 2016 à 00:55 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin |
|
Oui mais elle n'a pas remonté le temps au phare, c'est juste une sorte de flash-forward.
Je suis vraiment confus que Max ne reste pas dans les toilettes la première fois qu'elle remonte le temps en tendant le bras.
|
58037 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 05 janvier 2016 à 00:58 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin |
|
Bah c'est une incohérence, oui. On n'y peut rien nous. Mais tu peux écrire à DONTNOD pour la leur signaler si tu veux. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 janvier 2016 à 00:59]
|
6897 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 janvier 2016 à 00:59 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin |
|
Tu as leurs coordonnées ? 
|
58037 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 05 janvier 2016 à 01:00 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin |
|
Oui : http://www.dont-nod.com/contact/
Ce n'est pas loin de chez moi, tiens. :D
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 janvier 2016 à 01:02]
|
6897 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 05 janvier 2016 à 09:25 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin |
|
Je comprends pas ta phrase avec Max qui doit tendre le bras dans les toilettes

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 janvier 2016 à 09:27 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin |
|
Euh... Tu as joué au jeu ? ^^
|
58037 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 05 janvier 2016 à 09:44 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin |
|
Ben oui
Tu faisait allusion au fait que Max tend la main pour remonter le temps ?
Moi je croyais que tu voulais dire que Max aurait du faire coucou au loin "Hé je suis là" à Chloé 
Mais du coup je vois pas où ça cloche 

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 janvier 2016 à 10:05 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin |
|
Ah ok, on aurait pu en parler pendant l'IRL alors. 
Je fais bien allusion au fait que Max tende la main pour remonter le temps. Quand elle fait ça tout au long du jeu, le temps remonte mais elle reste à l'endroit où elle se trouve, ce qui lui permet de se téléporter. Par exemple, au club Vortex elle se téléporte de l'autre côté des basses près de la piscine, dans la tornade près du phare elle se téléporte de l'autre côté de débris qui lui bloquent le passage, et partout ailleurs dans le jeu.
Sauf que dans les toilettes, au lieu de se téléporter de la salle de classe aux toilettes vu qu'elle remonte le temps dans les toilettes, elle retourne à la salle de classe. C'est comme si elle avait remonté le temps physiquement et non uniquement temporellement.
|
58037 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 05 janvier 2016 à 10:08 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin |
|
Après, vu qu'il n'y a pas d'explication sur l'origine de ses pouvoirs et que l'on peut donc théoriser un peu tout et n'importe quoi, on peut dire que c'est dû à la présence du papillon qui amplifie ses pouvoirs. Ou un truc comme ça.
|
6897 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 05 janvier 2016 à 10:15 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin |
|
Je ne pensais pas à ça par rapport aux papillon, je pense que le papillon est le facteur déclencheur du pouvoir, ce qui pourrait expliquer pourquoi elle remonte le temps en ce retrouvant dans la salle de classe. Pour moi la théorie c'est que le pouvoir ce dévoile avec une grande force du au papillon, puis plus tard elle ne pourra plus remonter le temps physiquement, enfin ce n'est que mon avis
On en a parlé un peu lors de mon arrivé lors du premier jour quand on était que 4 avec Clado 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 janvier 2016 à 10:16]

|
5160 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 janvier 2016 à 10:31 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin |
|
Je n'avais même pas songé une seule seconde que le papillon puisse avoir un rôle là-dedans. 
|
58037 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 12 >>
|