Posté le 05 janvier 2016 à 10:37 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
En même temps, la fille voit des biches mortes donc on peut penser n'importe quoi.
(Élément du jeu qui passe complètement à la trappe après l'épisode 3 d'ailleurs.)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 janvier 2016 à 10:38]
Posté le 05 janvier 2016 à 10:44 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Oui, c'est à peu près ce qui est suggéré.
Vu ce que l'on découvre dans l'épisode 4, les développeurs ont peut-être jugé bon de ne pas la faire revenir du coup.
Posté le 05 janvier 2016 à 11:25 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Oui, même si ça aurait été pas mal d'avoir une espèce de partie du jeu ou l'on peut faire revenir Rachel ou non.
Enfin je veut dire qu'on pourrait avoir 2 choix possible, l'un pour faire retrouver Rachel, et l'autre pour laisser tel quel (par exemple) ça aurait pu être marrant du coup d'avoir 2 histoires parallèle comme ça
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 janvier 2016 à 11:25] The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 05 janvier 2016 à 15:00 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Content de voir que d'autres ont bien apprécier le jeu aussi ^^
Pour le papillon, c'est l'animal qui symbolise Chloé. Après, le fait qu'elle remonte le temps "physiquement", je voyais plutôt ça dû au choc de la scène dans les toilettes, ce qui a amplifier ses pouvoirs.
Greatyy a dit :
Enfin je veut dire qu'on pourrait avoir 2 choix possible, l'un pour faire retrouver Rachel, et l'autre pour laisser tel quel (par exemple) ça aurait pu être marrant du coup d'avoir 2 histoires parallèle comme ça [/color]
Prends en compte que c'est un jeu à relativement "petit budget", je doutes qu'ils avaient les ressources pour faire ça ^^ mais après ça reste une bonne idée.
Posté le 05 janvier 2016 à 15:10 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Petit budget. Je me disais ça justement. Vu le succès, je suppose que Square Enix va injecter un peu plus d'argent chez DONTNOD pour Life is strange 2... et qu'ils ne mettront pas tout dans les graphismes pour se concentrer plutôt sur les ramifications possibles avec de vraies fins différenciées en fonction des choix. Ça serait cool.
(En fait je me rends compte qu'il y a probablement un peu plus que deux fins dans Life is Strange.)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Pas pour celle où l'on sauve Chloé mais dans la seconde. Par exemple on voit Frank, le copain de Rachel, sur un plan. Or, si celui-ci est tué par Chloé je suppose que cette mini-scène est coupée. (Je ne sais plus si on voit Pompidou le chien mais ça peut jouer aussi.)
De même, j'ai eu l'impression qu'il me manquait quelques secondes à un moment quand on voit Warren, le gros geek relou qui drague Max, à côté d'elle devant le cercueil de Chloé. Pendant un instant, j'ai l'impression qu'il esquisse un geste en direction de Max mais le plan change et on ne voit pas s'il lui prend la main. Comme je l'avais envoyé balader à chacune de nos conversations je suppose qu'il y aussi un rajout de scène où on le voit saisir la main de Max si on est "gentille" avec lui.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 janvier 2016 à 15:35]
Posté le 05 janvier 2016 à 16:05 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Oui je pense aussi... pour un jeu au style narratif ainsi, le succès était un peu inattendu donc on peut supposer que si saison 2 il y a, DONTNOD bénéficiera d'un plus grand budget. Et comme toi, j'espère plusieurs voix menant chacune à une fin différente.
Non, pour Franck, ça change pas. Vu qu'on sacrifie Chloé, tout ce que elle a fait (notamment tuer Franck), s'annule, donc lui est toujours vivant. Pareil pour si on envoie balader Warren durant tout le jeu. Chloé s'en souvient, mais Warren n'a jamais vécu tout ça donc..
Posté le 05 janvier 2016 à 16:35 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
En même temps, avec le titre du topic et la teneur du 1er message, ils sont prévenus.
Bon, en farfouillant un peu sur les Internet *ahem* wikipédia *ahem*, je me suis rendu compte qu'Alain Damasio faisait parti des créateurs du studio.
Il a écrit notamment la Horde du Contrevent. Un bouquin pas mal, quoique un peu difficile par certains aspects mais qui avait indéniablement son originalité. Du coup je ne suis pas surpris.
Posté le 05 janvier 2016 à 16:43 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Ace_Hanlon a dit :
Prends en compte que c'est un jeu à relativement "petit budget", je doutes qu'ils avaient les ressources pour faire ça ^^ mais après ça reste une bonne idée.
Bien sur oui, je dit pas le contraire, je soulignais juste l'anecdote !
Mmmh je pense que dans tout ça on ne parle pas trop de Kate. Je veut dire on ne l'a voit pas beaucoup et pourtant c'est la seule personne que l'on sauve sans vraiment utiliser notre pouvoir, je pense qu'ils auraient du plus jouer sur ce point, car même si tu la sauves, au final il y une ou 2 cutscene avec elle et ça n'apporte quasi-rien. Je trouve ça dommage car ça aurait pu être un facteur à creusé, dans le sens ou Kate aide réellement Max et Chloé à aboutir à une fin quelconque
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 08 janvier 2016 à 15:00 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Greatyy a dit :
Mmmh je pense que dans tout ça on ne parle pas trop de Kate. Je veut dire on ne l'a voit pas beaucoup et pourtant c'est la seule personne que l'on sauve sans vraiment utiliser notre pouvoir, je pense qu'ils auraient du plus jouer sur ce point, car même si tu la sauves, au final il y une ou 2 cutscene avec elle et ça n'apporte quasi-rien. Je trouve ça dommage car ça aurait pu être un facteur à creusé, dans le sens ou Kate aide réellement Max et Chloé à aboutir à une fin quelconque
[/color]
Perso, je dois avouer qu'elle ne m'a pas trop marquer... mais ça doit être parce que j'ai tellement été subjugué par le duo principal du jeu que certains autres personnages m'ont beaucoup moins marquer. Après, effectivement, dommage que lorsqu'on la sauve, il n'y a que quelques scènes en plus (d'ailleurs, l'aide qu'elle nous apporte concernant la chambre de Prescott est au final anecdotique car on peut très facilement la trouver tout seul). Mais encore une fois, avec le manque de budget, ils ont dû faire des concessions, et le fait que la survie ou non de Kate ait une réelle incidence sur la suite en est une.
Posté le 08 janvier 2016 à 15:04 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Moi j'ai beaucoup aimé la musique d'introduction quand on lance le jeu. Elle est très apaisante !
Le reste ne m'a pas trop marqué, je ne me souviens pas de musiques en particulier à part celle qu'elle écoute dans ses écouteurs au début.
Posté le 08 janvier 2016 à 16:03 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Oui la BO est pas dégueu, d'ailleurs, ça peut paraître bizarre mais j'ai beaucoup aimé la musique qui passe lorsque l'on doit chercher dans l'internat dans le noir, la musique laisse paraître un petit suspens que j'ai bien aimé ! The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 09 janvier 2016 à 16:08 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Je me souviens plus trop c'est laquelle quand on est dans l'internat.
Acro a dit :
Moi j'ai beaucoup aimé la musique d'introduction quand on lance le jeu. Elle est très apaisante !
Le reste ne m'a pas trop marqué, je ne me souviens pas de musiques en particulier à part celle qu'elle écoute dans ses écouteurs au début.
To All of You de Syd Matters, la meilleure chanson du jeu
Posté le 11 janvier 2016 à 16:53 | Sujet : [spoiler] Life is Strange - débat sur la fin
Ace_Hanlon a dit :
Je me souviens plus trop c'est laquelle quand on est dans l'internat.
C'est celle-ci :
Je parle bien du passage ou l'on y est dans le noir total et qu'on doit chercher Victoria et qu'elle n'es pas là ! Me demande pas pourquoi, mais elle m'a mis direct dans l'ambiance ! The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?