1er chapitre :
Alors j'avais déjà commencé le jeu, juste après le nouvel an, chez Acro et il m'avait déjà un peu tapé dans l'oeil grâce à la musique
Syd Matters - To All of You qui restera ma musique préférée du jeu ou en tout cas, celle qui me marquera le plus mais aussi grâce à ce système de retour dans le temps qui te permet de modifier les conversations, si je me souviens bien, je mettais arrêté juste après avoir récupéré la clé USB et avant de sortir du dortoir

.
A la dernière IRL chez Threemansking, je vois des jeux de PS3 et certains font parti des jeux que j'ai envie de tester : Skyrim, Mass Effect ou encore REd Dead Redemption. Et puis je cherche les jeux PS4 car on sait jamais je peux y trouver mon bonheur, je ne trouve rien mais je vois une table de nuit tourné face au mur, je décide donc de la retourner et qu'est ce que je trouve
*musique de trésor dans Zelda* Life is Strange

. Je demande à mon hôte si je peux emprunté tout ces jeux, après une bataille acharnée d'au moins 2 sec, il accepte :D. Nous sommes à la veille de mon départ donc je n'aurais pas trop à attendre :D.
1er chapitre (et cette fois-ci, je le finirai

)
Et donc sept mois après ma 1ere partie, j'en recommence une autre avec l'envie et l'objectif de terminer cette histoire qui me fait languir depuis trop longtemps (la faute à qui, on se le demande

).
Alors le début de partie se déroule assez rapidement même si je reste encore 30min dans les couloirs à tout regarder et à écouter la musique (est ce que la tablette a été retrouvé par la personne :o ?) J'ai même réussi à sauver Chloé sans remonter dans le temps \ o. Et là arrive le 1er choix obligatoire du jeu, dois-je dénoncer Nathan ou non ? J'ai regardé les deux conversations et celle qui me parait le plus juste (et celle que j'avais choisi en 1er) j'ai décidé de balancer Prescott. Alors je me fais engueuler par le proviseur que je trouve, à ce moment du jeu, détestable mais bon, il est temps de sortir dehors pour prendre l'air, je prend le temps de discuter avec tout le monde, j'essai de faire ami-ami avec mes camarades de classe mais aussi avec les autre, ce qui n'est pas très compliqué (j'ai adoré la chute du mec en Skateboard xD) Et durant cette petite promenade, j'ai parlé à Mme Grant sur le débat "Pour ou contre la vidéosurveillance dans l'université" et j'ai signé la pétition. Et j'ai aussi accepté que Daniel fasse mon portrait :D. J'adore vraiment ces discussions que j'ai avec les gens dans ce jeu, tu peux ne pas leur parler, ça n'a pas beaucoup d'incidence sur le jeu mais ça te permet d'apprendre quelques petits détails sur le caractère des personnages mais aussi sur l'univers du jeu

. Et donc je me dirige maintenant devant le dortoir des élèves et je vais rencontrer mon personnage favori dans ce jeu : Kate Marsh

. Elle n'est plus beaucoup présente dans les épisodes d'après mais j'en parlerai au moment venu

. Et donc je discute un peu avec elle et je sens que ça va être un personnage important dans l'histoire (et non je ne dis pas ça car elle est dans les personnages principaux

) D'ailleurs, je ne l'ai pas dit mais j'ai re-découvert les photos "bonus" à faire durant le jeu grâce justement à la chute en skate ^^ Mais j'ai quand même réussi à louper les deux première :'( (alors qu'en Janvier, j'avais réussi à prendre ces deux photos ^^)
Bref, je veux rentrer dans le dortoir mais Victoria me bloque le passage - Petite apparté, Victorai Chase me fait beaucoup penser à Cordelia Chase, déjà car elles portent exactement le même nom mais aussi dans son comportement envers les gens qui l'entoure et surtout envers Max et Kate (qu'on peut comparer à Buffy et Willow et ça peut expliquer pourquoi je suis autant attiré par Kate maintenant que j'y pense

) et si on continue dans les comparaisons, Warren est Alex, Chloé est Faith... Oui bon okay, ça s'arrête là

. - Revenons à Victoria, je lui renverse le peau de peinture sur et voilà qu'arrive le second choix obligatoire du chapitre. Et comme le 1er, je n'hésite pas beaucoup et je décide de réconforter la demoiselle (ce qui est assez bizarre vu que c'est moi qui lui ai fait cette crasse, un peu d’hypocrisie là-dedans

?).
A l'interieur du dortoir, je regarde toutes les petites ardoises car ça me fait beaucoup rire et ma comméragettidude m'oblige à le faire ^^. Je vois un message pas très gentil sur celle de Kate que j'efface tout de suite

. J'entre dans ma chambre et j'arrose ma plante presque par hasard, je fais un peu de guitare, je regarde mes mails, je prend ma clé U... Ah mince, elle n'est pas là

. Je règle le problème entre Juliet et Dana et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à me dire pratiquement à chaque discussion : Est ce que j'ai pris la bonne décision... ? Certaines sont assez simple mais d'autres (comme un peu plus tard dans ce chapitre) vont être de vrai casse-tête pour moi

...) Je discute avec Dana pour la réconforter et je vais voir Warren qui m'attend sur le Parking.
En sortant du dortoir, je suis en total découverte du jeu

, je sauve Alyssa du ballon de football (un ptit fil rouge durant le jeu qui se terminera bizarrement pour moi ^^). Et là, je tombe sur David et Kate qui se dispute, 3e choix obligatoire : Je prend la photo mais cette option ne me plait pas vu que Kate m'a vu et m'en veut de ne pas être intervenu dans l'altercation, je décide donc de revenir en arrière et de m'opposer à cet homme que je trouve infecte alors que je l'ai vu seulement deux fois (mais mes sentiments pour cet homme vont beaucoup changer durant toute l'histoire ^^).
Arrivé au parking, je fais un câlin à Juliet car "Hug is the best" (et pas les couches) et je parle à Warren (sans oublier de faire une signature sur le camping car

. D'ailleurs, je me suis posé la question pendant longtemps de savoir ce qu'il faisait là mais j'ai eu ma réponse bien après ^^), je commence à lui parler de ce qu'il s'est passé dans les toilettes, je me fait agresser par Nathan et je suis d'abord sauver par le chevalier Warren et je m'enfuis grâce à Chloé (j'ai mis quelques minutes à remarquer que c'était la fille que j'avais sauvé dans les toilettes

).
Je suis chez Chloé, je farfouille un peu dans sa chambre (d'ailleurs, les gens seront tous très compréhensif sur le fait que Max cherche tout se qu'elle souhaite partout où elle passe xD La faute au RPG de Square ça

). Je fais tomber la boule de neige, je rembobine, je ne fais pas tomber la boule de neige

. En fait, je disais que personne ne se plaignait que je fouille partout mais Chloé n'a pas aimé que je trouve la boîte à Rachel :o. J'apprend donc qu'elle était proche et je laisse mon amie déprimer tout seule dans sa chambre pendant que moi, je vais chercher des outils pour réparer mon appareil, je sauve le petit oiseau qui se prend la fenêtre (enfin, je rembobine quand même 5-6 fois avant pour le regarder se prendre la vitre xD), je descend et je cherche encore et toujours des informations sur la vie dans ce jeu ^^. Je fais un ptit coup de balançoire et j'inspecte le garage :D. Je fais tomber les documents, je rembobine, je ne fais pas tomber les documents ^^ C'est marrant de voir qu'elle fera tomber beaucoup de chose durant le jeu xD. Je découvre donc que David observe beaucoup d'élève sur le campus dont Kate, moi et Rachel... Je remonte avec les outils mais impossible de réparer l'appareil

. Heureusement pour la suite du jeu, Chloé m'offre celui de son père \ o / et elle découvre la photo du papillon bleu et comprend tout de suite que Max était dans la même pièce qu'elle durant l'agression de Nathan (je ne sais pas trop comment elle est arrive à cette conclusion aussi rapidement mais bon... Elle connait tout les papillons et tout les seaux de la ville

?) Et c'est là qu'arrive le 1er choix difficile du jeu... David arrive à la maison et commence à crier d'en bas sur Chloé, je me cache dans le placard (en faisant encore tomber quelque chose...) et j'écoute la conversation entre le beau-père et la belle-fille, le premier découvre le joint sur le bureau et là, qu'est ce que je fais ? Je me dévoue pour prendre à la place de Chloé ou est ce que je continue de me cacher pour ne pas avoir de problème ? Je ne sais vraiment pas alors je décide de regarder les deux points de vue et de me décider après ça. Sauf que ça ne m'a pas aidé du tout, et j'ai encore hésité pendant 15-20min

. Mais j'ai quand même décidé de m'accuser à la place de mon amie :o.
Dernière partie de ce chapitre et de ce post (oui je pense que je ferais un post par chapitre ^^). Il est très rapide vu que ce n'est qu'une discussion entre Chloé et Max et que cette dernière raconte les pouvoirs qu'elle possède et qu'elle a sauvé la fille aux cheveux bleus (durant tout le jeu, elle me fera penser au film "La vie d'Adèle" juste à cause de sa couleur xD)
Et c'est là que se termine mon 1er chapitre :D. Je vais rappeler tout les choix que j'ai "fait" :
Choix obligatoire :
-J'ai dénoncé Nathan
-J'ai réconforté Victoria
-J'ai aidé Kate face à David
-Je suis intervenu pour aider Chloé face à David
Choix optionnel :
-J'ai laissé David me dessiner
-J'ai signé la pétition contre la vidéo-surveillance
-J'ai aidé Alyssa
-J'ai effacé les injures sur l'ardoise de Kate
-J'ai arrosé la plante
-Je n'ai pas touché aux tests de grossesse de Dana (je dois dire que j'ai découvert ce test à la fin du chapitre sur le récapitulatif des décisions

)
-J'ai réorganisé les photos de Victoria (et c'est en lisant ce topic que j'ai vu que ça faisait un doigt d'honneur...)
-J'ai écrit sur le camping-car
-J'ai sauvé l'oiseau
-Je n'ai pas cassé la boule de neige
-Je n'ai pas laissé de trace dans le garage
-Et j'ai lu les dossiers de David dans le garage