Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 07 décembre 2015 à 19:05 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Yo !

Alors, je viens d'avoir la chance de trouver un Persona 3 FES pour pas cher, le truc c'est que c'est le premier SMT auquel je touche, et je sais pas trop si je dois vraiment jouer à celui-là en premier ou si je dois d'abord en faire d'autres avant. Est-ce que c'est obligatoire de jouer aux premiers pour apprécier le 3 ? Ou est-ce qu'est situé PersonaQ dans tout ça ? Si quelqu'un s'y connaissait ça m'aiderait bien.
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 07 décembre 2015 à 20:35 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Les Shin Megami Tensei (et par extension les Persona) sont un peu dans le même genre que Final Fantasy ou chaque épisodes est indépendant des autres donc au final tu peux commencer par celui que tu veux. Le Persona 3 et 4 sont très bons tout comme Lucifer's Call. Après ils sont relativement difficile, même en difficulté la plus facile, il est pas rare de se faire one shot.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 07 décembre 2015 à 21:03 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Tu louperas au pire quelques clins d’œil ou quelques éléments récurrents de la série, mais rien de dommageable a priori (conseil d'un expert qui a fait les 4, sauf les 3 premiers).
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 07 décembre 2015 à 21:28 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Okay, bon ben je vais bientôt me lancer dans le 3 alors, y parait que la version FES est vraiment bien !
1646 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 07 décembre 2015 à 21:33 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Plus complete en faite.

La version FES inclus en faite deux petit épilogue scénaristique qui apporte pas mal au scénario de base (déja bien costaud) compte environ 100 heure de jeux pour le finir

(et pour l'avoir fait je peux te dire OMFG, un des meilleur jeux au MONDE! )
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 07 décembre 2015 à 21:36 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Okay, j'ai hate maintenant. Beh je finis mon Fallout 3 et je me lance alors !
1646 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 07 décembre 2015 à 21:38 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Bon choix ^^

Aprés en génerale y'a deux écoles: ceux qui préfere Persona 3 et ceux qui préfere Persona 4 xD

Mais j'en connais aucun qui ait dit "j'aime pas persona"

Persona, c'est le clafoutit IRL de l'ane m'vois tu
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 08 décembre 2015 à 00:36 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Un pote m'a fait les éloges de PersonaQ, sur 3DS, en me disant qu'il avait tellement accroché aux persos qu'il a pleuré en jouant... Bon, il a aussi pleuré dans donjon mystere bleu quand tu te fais kick du village, mais quand meme !
1646 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 08 décembre 2015 à 01:12 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Fullmetal a dit :
Mais j'en connais aucun qui ait dit "j'aime pas persona"

Moi j'en connais... Ceux qui ne font pas d'effort pour jouer en anglais :/ dommage qu'il n'y a que le Lucifer's call qui est eu droit a une localisation française.
1510 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 08 décembre 2015 à 06:55 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Bon par contre déjà que le 3 en FES coute cher (80 à 100 euros), je vais pas pouvoir me payer le 1 et le 2 moi. A moins que je me rachete une PSP, mais la condition à ça c'est que je trouve la collector Crisis core. Le 2 coute 150€ en version US sur PS1, et le 1.... beh j'en sais rien. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si la PSP est zonée ? La seule version que je trouve de Persona 1 c'est la version PSP US.
1646 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 08 décembre 2015 à 09:52 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Fenris a dit :
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si la PSP est zonée ? La seule version que je trouve de Persona 1 c'est la version PSP US.

La PSP n'est pas zonnée

Ta pas besoin non plus d'acheter des jeux psp pour y jouer

Et sinon, Persona 3 j'lavais eu à 40euro sur Paris quand j'y etait de passage, ta fait comment pour le payer 80?
5494 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 08 décembre 2015 à 18:22 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Moi je l'ai eu 25, mais, FES vaut bien 80€ ! Estime-toi heureux de l'avoir eu à 40

PSP non zonnée, ok, ça c'est bien ! Je suis matérialiste, j'ai besoin d'avoir les jeux, surtout avec Persona 2 en édition collector !

EDIT : http://www.priceminister.com/mfp/2003150/persona-3-fes-jeu-video#pid=53678250 Preuve de la rareté du soft, y'en a un seul sur priceminister (qui est clairement devenu ma référence en vente et achat de jeux), il est sous blister a 130€. Sur eBay il tourne a 80€ aux encheres. Alors que la version de base, elle, coute entre 30 et 40€.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2015 à 18:24]
1646 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 08 décembre 2015 à 20:14 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Nan mais je sais bien, mais y'a tjrs moyen de l'avoir moins cher je pense xD
5494 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 08 décembre 2015 à 21:10 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Oui... Mais Persona a pas du être si vendu que ça en France... J'en ai jamais vu dans un magasin d'occas personnellement !
1646 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 08 décembre 2015 à 21:54 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Depend lesquels, le miens vient d'une boutique (merveilleuse boutique que j'ai visiter en etant faucher) qui se situe sur le boulevard voltaire.

Malheureusement pour moi, je suis belge et je n'ai plus eu l'occasion dy retourner. Ils avais TEEEEEEEELLEMENT de bon jeux ps2 la bas et à des prix raisonnable alors qu'ils etaient sous blister!
5494 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 08 décembre 2015 à 23:33 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Ok, je suis jaloux ! Moi je dois me contenter des Cash converters/Easy cash/Cash occas/Cash express, donc bon... Après vu qu'ils y connaissent rien y'a des fois ou tu trouves des perles, genre j'ai choppé Probotector 1 et 2 sur nes, complets boite & notice, pour 15€ chacun alors qu'ils valent respectivement 100 et 200€ !
1646 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 09 décembre 2015 à 00:56 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Oui, il faut savoir où chercher. Je connais quelques petits magasins aussi qui vendent des perles pas vraiment trouvables. Après pour les Persona (et plus particulièrement le Fes) ne sont pas tirer en millions d'exemplaires en Europe. C'est vraiment dommage, car ces jeux (même le Persona 5 qui va bientôt sortir) prouvent qu'on peut toujours faire des excellents rpg tour par tour.
1510 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 09 décembre 2015 à 07:00 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Persona 5, il sort sur PS4 ? Ca me donnerait encore plus envie de m'acheter la console !

Est-ce que la Digital Devil Saga est bien, également ?
1646 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 09 décembre 2015 à 10:25 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Fenris a dit :
Persona 5, il sort sur PS4 ? Ca me donnerait encore plus envie de m'acheter la console !

Est-ce que la Digital Devil Saga est bien, également ?

PS4 oui. Et basiquement, tout ce que tu peux trouverd'éstampiller Shin megami Tensei sera de la qualité. Si tu étend un peux le principe, tout ce qui est marquer du sceau de la team Persona aussi et de maniére générale, tout ce qui sort de chez atlus
5494 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 16 décembre 2015 à 00:43 | Sujet : Shin Megami Tensei (Persona)
Bon, j'ai fini Fallout 3, donc j'ai commencé Persona 3 FES.

Alors pour l'instant...

C'est clairement à la fois un des jeux les plus bizarres auquel j'aie jamais joué et à la fois un des plus immersifs. Quand j'ai vu le Tartarus pour la première fois, j'ai compris que c'était un d-rpg (du moins en partie) et j'ai eu un peu peur, parce que j'ai tendance à me lasser très vite de ce genre de jeux, depuis Equipe de secours bleue. Mais finalement ça passe bien, et même très bien.

J'en suis à 4 heures de jeu, donc j'ai fait quoi, 25 jours je crois ? Pour l'instant, les personnages me sont tous sympathiques, j'avais un peu peur du personnage féminin relou qu'on voit dans tous les shonen mais pour le moment aucun souci de ce côté là. Les doublages anglais, bon, c'est pas le top, mais ça passe largement par rapport à d'autres.

La phase de simulation de vie d'étudiant, je la trouve assez sympa, mais y'a quand même des points qui me bloquent. J'aime beaucoup comment s'améliorent mes stats, et du coup comment se passe la personnalisation de mon personnage, mais j'ai l'impression que tout ce chronometrage bloque mon exploration. J'ai pas encore tout compris aux Links, mais je sais déjà que je ne vais pas pouvoir tous les améliorer à fond et c'est quelque chose qui ne me plait pas du tout.

Au niveau du Tartarus, et donc du gameplay, là par contre je suis bien bien content. Le système de faiblesse, de coups critiques et d'évasion fait vraiment bien le taf. Quant aux personas, ça me fait un peu penser à des Guardian Force qu'on doit choisir une par une. C'est sympa, mais faut voir comment ça avance, parce que j'ai pas encore tout assimilé pour ce qui est des personas. La difficulté a l'air un peu élevée, j'ai réussi a avoir mon premier game over a cause de mes potes fatigués (ce qui est un peu frustrant quand t'as envie de continuer l'exploration), je ne le referai plus.

Bon, si quelqu'un pouvait me dire a quoi ça servait d'avoir des points en Academics par contre, ça me serait bien utile.

En tout cas pour l'instant, j'aime beaucoup !
1646 messages
Page : 1, 2 >>