Auteur |
Message |
Destal
 Garde Shinra
|
Posté le 07 décembre 2015 à 21:47 | Sujet : Mon expérience |
|
Je me permets de copier ici un message que j'ai posté ce soir sur JVC, suite auquel Acro m'a contacté pour me racoler et me faire venir ici.
Bonjour,
Un petit message inutile parmi le flot de topics sur le remake, pour raconter comment j'ai découvert le jeu et pourquoi il est devenu mon jeu favori et même une oeuvre d'art à mes yeux. Certains passages sont un peu flous dans ma mémoire, mais en gros, voilà comment ça s'est passé...
A l'époque où est sortie la Playstation, j'avais la Nes et la Megadrive. Attiré par cette nouvelle console, j'ai revendu mes deux machines pour pouvoir m'acheter le bébé de Sony (je les ai rachetées depuis ). J'ai eu comme premier jeu, je ne sais plus quel épisode de Street Fighter, celui fait avec les acteurs du superbe film . Je n'y connaissais rien en jeux vidéo, je ne savais pas que les RPG existaient, j'avais 9 ans.
En 1997, ma mère, qui était infirmière, avait droit à une prime de Noël pour faire des cadeaux à ses enfants (dont moi, donc ), via la clinique où elle travaillait. Noël approchant, je ne savais pas quel jeu demander, alors je l'ai laissée choisir. Elle m'offrit donc Final Fantasy VII, sur les conseils des vendeurs du magasin.
Quand je mis le CD dans la console pour la première fois, j'avais 11 ans, et je n'y connaissais toujours rien en RPG. Ce fut donc un choc de voir ce système de jeu bizarre, qui n'était pas un jeu de plateformes ou de combat. Et surtout, tenez-vous bien... Je n'avais pas de carte mémoire pour sauvegarder ma partie.
J'ai donc joué durant des heures, apprenant les rudiments des RPG mais sans réellement comprendre les mécanismes, recommençant ma partie de zéro à chaque fois, sans jamais dépasser le boss scorpion. Au bout d'un moment, ça m'a évidemment saoulé, et j'ai rangé le jeu.