Auteur |
Message |
Skyroth
 Ressuscité
|
Posté le 02 janvier 2016 à 03:16 | Sujet : Rapport de force |
|
Bonsoir,
Ce soir en feuilletant un peu mon bouquin "La légende de Final Fantasy VII" j'ai remarqué quelque chose qui n'est pas spécialement propre au livre, mais bien à l'univers étendu de Final Fantasy VII. Nous ne pouvons que connaître la force de Sephiroth, elle est presque légendaire puisque tout le monde en parle à longueur de temps, il est connu pour avoir une force surhumaine. Dans FFVII, Cloud explique qu'il a une force bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer, dans Crisis Core, c'est carrément un Héros au sein du SOLDAT après la Guerre d'Utaï et encore une fois dans le livre, ils disent que Sephiroth est d'une puissance infinie.
Mais quand est-il vraiment par rapport aux autres ? Plus particulièrement Cloud ou encore Zack. Pour ce qui est de ce dernier c'est d'autant plus compliqué puisque rien dans FFVII nous indique vraiment sa force. Si nous nous basons sur le souvenir que Cloud raconte aux autres à Kalm, sa force (donc celle de Cloud) est dérisoire, ce qui est vérifiable lors des combats au Mont Nibel. Pourtant dans Crisis Core, arrivé à Nibelheim, Zack n'est pas aussi faible que dans le jeu original et arrive à tenir tête à Sephiroth. Il est important de noter qu'à ce moment, Zack n'a pas de cellule de Jénova en lui et que sa force résulte qu'à l'insufflation de la Mako et de son entrainement physique.
Pour ce qui est de Cloud, c'est encore plus intéressant. Simple Milice arrivé à Nibelheim et grâce à je ne sais quel miracle (l'adrénaline on va dire...), il arrive à "tuer" Sephiroth alors qu'il est transpercé. Il reste 5 ans dans une cuve à Mako, est empoisonné et arrive à s'évader avec son compagnon (avant que celui-ci ne meurt arrivé à Midgar). Mais il ce passe quand même quelque chose d'important entre l'incident de Nibelheim, Hojo a injecté des cellules de Jénova en Cloud. Est-ce que cela explique qu'il arrive à ce faire passer pour un SOLDAT 1ère classe auprès des autres grâce à sa force et malgré son empoisonnement, peut-être oui.
Ce qui est moins clair, c'est à la fin du jeu. Cloud a traversé bon nombre d'épreuves pour arriver jusqu'à son ancien héros, mais est-il vraiment arrivé au niveau de Sephiroth ? Les 3 combats (ou 2.5 hein) qu'il fait contre Sephiroth sont peu révélateurs de la réelle force de Cloud. D'un côté les deux premières formes sont assez spéciales et il est bon de ce demander si c'est vraiment le vrai Sephiroth que nous combattons et la dernière forme, symbolisant la vraie victoire de Cloud sur son rival est plus symbolique que révélatrice.
Alors je pourrais me pencher sur FFVII : AC ou Cloud combat Sephiroth seul et réussi à triompher mais encore une fois, est-ce la vraiment Sephiroth, ou est-ce encore un artifice de la part des cellules de Jénova ? De toute façon je préférerai me baser sur des faits concrets à savoir le jeu original lui-même. Le peu de chose que nous savons sur Sephiroth est raconté par Cloud, Hojo et d'autres PNJ au cours du jeu.
Qu'en pensez vous ? Pensez vous que Cloud est plus fort que Sephiroth à la fin du jeu ? Pensez-vous que la puissance de Sephiroth a été très largement sur-estimé ? Après tout, Cloud ne fait rien de bien extraordinaire durant son voyage. Les cellules de Jénova n'expliquent pas tout, la preuve, Sephiroth en est largement plus constitué que Cloud. Je ne sais pas si quelque chose m'échappe ou si c'est tellement évident que ça ne laisse pas de place à l'interprétation mais je voulez récolter vos avis avant de me faire une idée concrète ^^
Bonne année et merci de m'avoir lu.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 janvier 2016 à 08:31]
|
4814 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 02 janvier 2016 à 11:44 | Sujet : Rapport de force |
|
Skyroth a dit :Si nous nous basons sur le souvenir que Cloud raconte aux autres à Kalm, sa force (donc celle de Cloud) est dérisoire, ce qui est vérifiable lors des combats au Mont Nibel. Pourtant dans Crisis Core, arrivé à Nibelheim, Zack n'est pas aussi faible que dans le jeu original et arrive à tenir tête à Sephiroth.
Pour moi, lors des combats pendant la réminiscence de Cloud, Cloud joue bien son propre rôle et pas celui de Zack. Zack est un SOLDAT et est bien plus fort que Cloud qui n'est qu'un bleu à ce moment là. Mais ça n'aurait eu aucun sens pour le joueur si on avait controlé un Cloud plus fort que dans le futur.... suis-je assez clair? 
Skyroth a dit :Qu'en pensez vous ? Pensez vous que Cloud est plus fort que Sephiroth à la fin du jeu ?
Cloud affront un Sephiroth très diminué qui vient d'être vaincu sous sa forme divine. Il n'est donc pas très étonnant qu'il ne fasse que de la figuration dans ce combat.
|
14245 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 02 janvier 2016 à 11:58 | Sujet : Rapport de force |
|
Dans Crisis Core, Zack ne tient pas beaucoup tête à Sephiroth et il se fait quand même très rapidement défoncer.
Pour moi Sephiroth reste largement supérieur et Cloud est pareil loin de l'égaler pour les raisons que Mexico présente.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
Posté le 02 janvier 2016 à 22:17 | Sujet : Rapport de force |
|
Après je pense aussi que le Niv.1 de Cloud au moment du passé est aussi un détail pour faire comprendre un peu plus la différence de force qu'il y a entre les deux. Ce que tu dis ce tient et si nous suivons ce résonnement, Cloud n'est pas plus fort que Sephiroth, même à la fin du jeu. Cela paraît un peu plus évident, même si la vision du jeune protagoniste dépassant le héros/rival est plus sympathique à raconter ^^ - En revanche, à la fin du jeu, Cloud est sans doute plus fort que Zack à sa mort, ce qui est plutôt une bonne chose en fin de compte.
|
4814 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
Posté le 03 janvier 2016 à 23:24 | Sujet : Rapport de force |
|
Me vient dès lors une autre question : si Sephiroth est issu des cellules de Jenova... comment peut-il être plus puissant qu'elle ?
Pour ce qui est de la force de Sephiroth en fin de jeu... il faut penser qu'il a quand même passé cinq ans à ne rien faire... doit être un peu rouillé malgré tout. Puis on le combat à trois, voire à 8 pour la première forme.
Et enfin, Cloud... comment passe-t-il du lvl1 au lvl6 entre l'histoire de Nibelheim et le Secteur 1 sachant qu'il est retenu par Hojo, puis accompagné par Zack jusque Midgar en camion avant de rejoindre la ville en rampant... ? Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 04 janvier 2016 à 00:29 | Sujet : Rapport de force |
|
Bah il a dû croiser quelques monstres sur la route avant d'arriver à Midgar.
|
14245 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
Posté le 04 janvier 2016 à 02:26 | Sujet : Rapport de force |
|
On le voit quand même à même pas quelques km de la ville... mais bon admettons... il avait davantage l'air de devoir se faire bouffer par le premier loup de Kalm venu mais...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 janvier 2016 à 02:59] Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
Posté le 04 janvier 2016 à 04:14 | Sujet : Rapport de force |
|
Ou alors Zack a survécu à l'attaque des Milices mais Cloud la achevé pour récupérer son épée et un peu d'EXP
|
4814 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
Posté le 04 janvier 2016 à 16:29 | Sujet : Rapport de force |
|
Pour la comparaison Jenova - Sephiroth... il y a le fait que Jenova n'est qu'en partie elle quand on l'affronte (répartition de ses cellules et on n'affronte que des parties de son corps)... Mais alors, est-ce qu'une Jenova complètement complète serait plus puissante que Sephiroth et, si non, pourquoi ? alors que Sephiroth est majoritairement humain, malgré tout... même pas un Cetra... Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|