| Auteur |
Message |
Farciplo
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 janvier 2016 à 16:10 | Sujet : Une étrange pyramide. |
|
Bonjour.
L'un de mes amis m'a raconté une anecdote étrange sur ff7.
Il possédait la version PC originale.
Au moment de sauter sur le toit du train à midgar lorsque les Soldats encerclent Clad, il avait engagé un combat contre l'un des groupes de Soldats.
Sauf que, ce n'est pas des Soldats qui sont apparus mais une pyramide flottante et tournante avec le message "si vous voyez apparaitre ceci, merci de contacter les équipes de développement du jeu".
Cet ami est vraiment quelqu'un de fiable et pas du tout du genre à inventer pour faire l'intéressant, et encore aujourd'hui bientôt 10ans plus tard, il n'en démord pas.
Vous savez ce que c'est ?
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 janvier 2016 à 16:12 | Sujet : Une étrange pyramide. |
|
Oui. C'est spécifique à la version PC quand le CD n'est plus lu (probablement lecteur de CD ouvert ou CD rayé) au moment du déclenchement d'un combat. Du coup, il lance le premier combat des données du jeu, qui est une pyramide du Debug Room qui dit cela. Ensuite, on est censé atterrir sur la carte du monde après le combat, ce qui a dû lui arriver. Mais comme la carte du monde n'est pas chargé à ce stade du jeu, on se retrouve debout sur l'océan à la coordonnée 0,0 (coin haut-gauche de la carte).
Voir aussi la dernière partie de http://ff7.fr/debug_room.php ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58059 messages
|
|
|
Farciplo
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 janvier 2016 à 16:19 | Sujet : Une étrange pyramide. |
|
Ok.
Je me doutais que debug room risquait d'apparaitre dans la réponse !
Merci bien
|
13 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 07 janvier 2016 à 17:23 | Sujet : Une étrange pyramide. |
|
Excellent, j'aurais cru à un troll perso, je ne connaissais pas ce bug ! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 janvier 2016 à 17:24 | Sujet : Une étrange pyramide. |
|
Ce bug permet notamment de se téléporter sur la carte du monde facilement (en fuyant le combat de la pyramide). Je m'en suis servi avec le Yuffie Warping pour finir le jeu en 2h30. 
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=294311
Je m'en suis aussi servi pour faire relancer une seconde fois Boîte-Pandore, car le combat de Jénova SYNTHÈSE réinitialise la variable de lancer. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58059 messages
|
|
|
Yuffie_Sama
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 janvier 2016 à 23:42 | Sujet : Une étrange pyramide. |
|
ILLUMINATI! Non, sérieusement, c'est un gros glitch du CD ( j'en sais pas plus, l'Action Replay et moi ça fait 100).
|
15 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN