| Auteur | Message | 

| Corto_M 
  Garde Shinra

| 
								Bonjour à tous !
									| Posté le 17 janvier 2016 à 13:53 | Sujet : Néo-Midgar sur Mac (OpenEmu) |  |  
 Je tiens tout d'abord à féliciter toute l'équipe de Néo-Midgar pour son travail d'une qualité remarquable. Je n'ose imaginer le travail abattu pour en arriver là !

Ayant donc profité d'une bonne partie du jeu (et du patch) sur PC, je souhaite poursuivre sur mon ordinateur personnel (un Mac) grâce à OpenEmu. Tout fonctionne parfaitement, si ce n'est le patch : ce dernier n'est pas pris en compte !
 Tout est bien configuré (fichiers .cue, etc...) mais c'est comme si les images du jeu étaient "normales" (elles sont pourtant bien .bin.neomidgar).

Si quelqu'un a une idée ou la solution (je ne pense pas être le seul), qu'il se dénonce !

D'avance merci !
 | 

| 4 messages 
 |  | 

|  | 

| Acro 
  Administrateur

| 
								Salut
									| Posté le 17 janvier 2016 à 13:54 | Sujet : Néo-Midgar sur Mac (OpenEmu) |  |   
 Les .bin.neomidgar sont les images originales du jeu gardées en backup.
 Il faut que tu utilises les .bin qui sont les fichiers patchés.

Pense à faire un don pour nous remercier !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
 | 

| 58044 messages 
 |  | 

|  | 

| Corto_M 
  Garde Shinra

| 
								Merci pour ta réponse instantanée !!
									| Posté le 17 janvier 2016 à 22:03 | Sujet : Néo-Midgar sur Mac (OpenEmu) |  |  
 Cependant, après avoir effectué la manip, l'émulation commence mais l'écran se fige sur le boot de la console (logo PlayStation) : rien ne vient ensuite.

Une idée ?

D'avance merci.
 | 

| 4 messages 
 |  | 

|  | 

| Acro 
  Administrateur

| 
								Hum... Là non. Essaie peut-être de repatcher et réessayer.
									| Posté le 17 janvier 2016 à 22:05 | Sujet : Néo-Midgar sur Mac (OpenEmu) |  |  
  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
 | 

| 58044 messages 
 |  | 

|  | 

| Corto_M 
  Garde Shinra

| 
								Bon, je confirme que Neo-Midgar (1.2) ne passe pas sur OpenEmu
									| Posté le 22 janvier 2016 à 13:26 | Sujet : Néo-Midgar sur Mac (OpenEmu) |  |    
 Je n'ai pas encore eu le temps de tester avec la dernière version du patch...
 | 

| 4 messages 
 |  | 

|  | 

| Corto_M 
  Garde Shinra

| 
								Bon, je confirme qu'il y a un problème avec OpenEmu.
									| Posté le 04 février 2016 à 16:33 | Sujet : Néo-Midgar sur Mac (OpenEmu) |  |  J'ai retenté avec le dernier patch (1.5) et rien ne change : l'écran reste figé sur le logo PlayStation.

Si quelqu'un a une solution...

En attendant, je vais continuer l'aventure sur PC ^^.
 | 

| 4 messages 
 |  | 

|  | 

| Judas 
  Garde Shinra

| 
								J'ai eu le même souci cette semaine donc je laisse la solution ici pour archive.
									| Posté le 03 mars 2018 à 19:59 | Sujet : Néo-Midgar sur Mac (OpenEmu) |  |  
 L'émulateur utilisé par OpenEmu et RetroArch est Mednafen donc en cherchant j'ai pu tomber sur ces sujets qui relatent le souci :
 https://forums.libretro.com/t/mednafen-psx-software-or-hw-cores-cant-load-brigandine-grand-edition-japan/6458
 http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=367200

Grosso modo il semblerait qu'il y ait des erreurs ecc/edc (Bad sector) dans le fichier après le patch.

Il y a un utilitaire qui permet de réparer ce genre d'erreurs :
 ECCRegen

Le process est simple, charger l'iso, la scanner, selectionner toutes les cases à cocher (clic droit, check all) puis regénérer.
 Une fois l'iso réparée, elle se lance bien dans Mednafen !
 | 

| 3 messages 
 |  | 

|  | 

| Acro 
  Administrateur

| 
								Merci pour l'info.
									| Posté le 03 mars 2018 à 20:02 | Sujet : Néo-Midgar sur Mac (OpenEmu) |  |   Tu nous confirmeras quand même que le jeu est bien patché et n'a pas de bugs malgré ces "réparations d'erreurs".

| 

| 58044 messages 
 |  | 

|  | 

| Judas 
  Garde Shinra

| 
								Je confirme oui, ca marche nickel, j'ai pu reprendre ma sauvegarde et j'ai bien les traductions à jour.
									| Posté le 11 mars 2018 à 21:18 | Sujet : Néo-Midgar sur Mac (OpenEmu) |  |  Si le jeu pète à un moment je reviendrais le signaler ici

Je précise aussi que ECCRegen n'est dispo que pour Windows donc sous Mac il faut le lancer via Wine
 | 

| 3 messages 
 |  | 

|  | 

| Acro 
  Administrateur

| 
								Ok !
									| Posté le 11 mars 2018 à 23:08 | Sujet : Néo-Midgar sur Mac (OpenEmu) |  |   
 | 

| 58044 messages 
 |  | 

|  | 

| gigatoaster 
  Garde Shinra

| 
								Bonjour
									| Posté le 11 avril 2020 à 10:09 | Sujet : Néo-Midgar sur Mac (OpenEmu) |  |  
 Le sujet date un peu mais j'aimerai savoir s'il y avait un moyen simple pour utiliser le patch Néo-Midgar sur MacOS avec OpenEmu.

Quelqu'un a essayé, depuis?
 | 

| 80 messages 
 |  | 

|  | 

| Acro 
  Administrateur

| 
								Désolé, je ne sais pas.
									| Posté le 11 avril 2020 à 10:29 | Sujet : Néo-Midgar sur Mac (OpenEmu) |  |  Tu as essayé de patcher tes Isos avant ta manipulation présentée sur l’autre sujet ?

| 

| 58044 messages 
 |  | 

|  | 

| gigatoaster 
  Garde Shinra

| 
								Merci de ta réponse rapide.
									| Posté le 11 avril 2020 à 10:36 | Sujet : Néo-Midgar sur Mac (OpenEmu) |  |  
 Patcher les ISOs, je ne sais pas ce que ça signifie, désolé! Tu peux clarifier?

Il existe une version avec le patch intégré mais elle ne boote pas : je reste à l'écran d'accueil de la Playstation.

Elle date de 2018 : http://www.psxrenzukoken.com/nk2/download/final-fantasy-vii-disc1of3sces-00868-neo-midgar/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 avril 2020 à 11:01]
 | 

| 80 messages 
 |  | 

|  | 

| Acro 
  Administrateur

| 
								C'est ce que je voulais dire. Télécharger le patch et l'appliquer à des images CD, comme il sait le faire.
									| Posté le 11 avril 2020 à 11:50 | Sujet : Néo-Midgar sur Mac (OpenEmu) |  |  Si ça ne marche pas, je ne vois pas, à moins d'émuler Windows sur ton Mac.

| 

| 58044 messages 
 |  | 

|  | 

| Qui est en ligne ? | Lecteur audio | 

| Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. 
 | Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |