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jmp434
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Posté le 25 mai 2016 à 12:33 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
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Voici le rendu recréez, je l'ai fais en HQ, ajuster les lumière pour essayer de redonnez le look original, et j'ai un peu éclairci mon petit RJ

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RJ
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Rabat-Joie


Posté le 25 mai 2016 à 12:37 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Oui, je préfère merci.
Après c'est mon écran au travail qui est pourri.
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Créateur du remake


Posté le 25 mai 2016 à 12:39 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Quand tu auras tout dis :D
Mais elle est fort sombre de base aussi, même moi d'ici suffit que j'ai un peu de lumière sur l'écran et je ne vois plus l'image lol

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jmp434
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Créateur du remake


Posté le 25 mai 2016 à 14:53 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Bon vu que les textures je commences a bien gérer, mais que les découpes me pose toujours beaucoup de galère, je me suis dis que j'allais demander a Shampignon, le travail photo c'est son domaine lol. Espérons qu'on puisse gagner un peu de temps comme sa

Ah au fait, voilà que sa me reviens, j'aurais peut-être une nouvelle recrue, je dis peut-être car je dois encore en parler avec la personne, au travail de ma mère, elle a un gars qui travaille de la 3D également, j'ignore ce qu'il fait exactement mais ce gars en question apparemment travail bien, donc j'ai demander a ma mère de lui en touche un mot voir si sa l'intéresse

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Shampignon
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 25 mai 2016 à 15:47 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Hello,

Je te promets pas d'aller vite, mais je vais essayer de gérer tes découpes

Cool si tu trouves des recrues !

Et le mec de qhimm tu as des nouvelles ? La map de Corel qu'il a fait est sympa

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2016 à 15:48]
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Posté le 26 mai 2016 à 10:16 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Il est sur un autre projet en même temps sur Qhimm, donc il fais sa quand il en a marre, sa m'importe peu du moment que j'ai une aide. 20 scène c'est 20 scène hein
Enfin sinon, pour améliorer mon travail, j'apprend un logiciel plus sophistiquer et plus puissant qui est blender, j'ai trouver un site qui propose une formation en ligne, j'en suis a la moitier du tuto débutant, j'ai envie d'apprendre un autre logiciel tout simplement car Sketchup pour certaine chose manque de pratique au niveau texture et possibilité de modélisation, ainsi qu'en performance... (Latence :o ) Le texturage de blender est en fait un mode de dépliage UV, un peu le principe du cube en papier, si vous couper 6 carré coller en forme de croix jésuite puis que vous les plier vous former un cube, c'est un peu le même principe pour la 3D mais dans le sens inverse. On déplie en 6 carré et puis on texture chaque carré, c'est la méthode utiliser dans chaque jeu vidéo, et même FF7 au niveau des personnages et des cartes de combats. , oui oui c'est ainsi que sa fonctionne

J'apprend ce logiciel avec openclassroom, ce site est génial car il permet de se former par étape logique et d'obtenir des diplomes pour certaines choses comme la programmation, pour ceux que sa intéresse Cependant question 3D il n'offre aucun diplôme (je vais déprimer )
Si vous connaissez un autre site qui propose de ce former en français dans le même genre que celui-ci mais qui offre un diplôme pouvez-vous me le faire savoir ?

Shampignon? Merçi pour ce boulot titanesque que tu accompli avec moi, j'ignorais quoi te demander après avoir obtenu ma tablette lol Et je ne te demande pas d'aller vite, ne t'inquiète surtout pas Surtout que tu dois découper un grillage ou j'ai passer je pense 5h sans y etre arriver lol, mais je sais qu'avec ta maîtrise toshop tu en es capable

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Garde Shinra


Posté le 26 mai 2016 à 12:19 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
C'est pas mal que tu te lances dans Blender, c'est un super soft, bien puissant.
C'est drôle, je m'y remets aussi ! ^^

J'ai utilisé Sketchup il y a quelque année. Je l'avais trouvé très bien pour faire de l’architecture, , mais pas très souple pour modéliser d'autre truc.
J'avais fais un gros tuto sur Blender avec un livre (dépassé maintenant ). J'ai repris avec OpenClassRoom, comme toi !
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jmp434
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Créateur du remake


Posté le 26 mai 2016 à 12:46 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Tu peux participer au projet si tu le souhaite par la suite
Openclassroom est bien mais manque de détail, ici je suis passer sur un second tuto, je modélise un muguet, je viens de procédé au dépliage uv et je vais regarder pour texturer ceci

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2016 à 12:47]

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VV666
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Garde Shinra


Posté le 26 mai 2016 à 13:18 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps, je suis déjà sur d'autres projets perso / associatif, sans savoir si je vais pouvoir les mener à bien.

Je me remets à la modélisation (après presque 10 ans !) pour faire des modèles 3D imprimables ... de FF7. Je voudrais me faire des pièces uniques, donc pas juste imprimer les modèles 3D des persos directement, mais les mettre en scène : refaire certaines scène de combats cultes par exemple
C'est juste une idée, je ne sais même pas si une fois fait, le coup d'impression sera raisonnable ! Pour un petit perso de 5 cm en SD, ça ira, mais pour une scène complète avec un boss de 15 cm ....Ça risque de me couter un bras !

À l'époque, quand j'avais appris un peu de 3D, j'avais modélisé toutes les épées de Cloud avec Wings3D. Un modeleur très simple à utilisé basé sur l'extrusion. Puis, Maya (l'usine à gaz !!!) et Blender. Quelques années plus tard j'ai utilisé Sketchup dans mon taf.
Mais bon, ça fait tellement longtemps que je ne sais même plus faire une tasse à café dans Blender !
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jmp434
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Créateur du remake


Posté le 27 mai 2016 à 10:11 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Bon ben moi je vais devoir changer de programme ^^
J'ai un bug que très peu de gens ont sur blender, je peux texturer le premier objet, mais pas le deuxième.. lol bug a la con ...
Du coup je vais aller sur 3ds Max, il est encore plus puissant et permet plus de chose.. Mais est un peu plus compliquer également ... Apprentissage et motivation quand tu nous tiens! Dommage sur Blender j'avais modéliser un joli muguet et un container mais bon... Le logiciel voulais les laissez gris mdr

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VV666
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Garde Shinra


Posté le 27 mai 2016 à 11:06 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Oui, mais 3DSmax c'est payant ....

T'as essayé avec une plus vieille version de Blender, genre, la version mineur juste avant ?
J'ai eu un problème avec Biturn pour extraire les squelette 3D de FF7, la 0.88 est bogué juste avec les .hrc et FF7 ! Donc, utilisation de la 0.87b4 et hop, ça tourne !

T'as la 2.77a ?
As-tu essayé la 2.74 ? (c'est celle que j'utilise sous Linux)
T'as toutes les versions là : http://download.blender.org/release/

Ça vaut peut être le coup d'insister avec Blender, il a l'avantage d'être très puissant, libre, gratuit et multi-plateforme.

Si un jour tu veux changer de système, pas de soucis de compatibilité et si tu trouves des bonnes âmes pour t'aider, ça peut être bien d'utiliser un outils libre, gratuit et ouvert.

J'ai rien contre 3DSMax, c'est super puissant et très orienté jeux vidéo, donc ça peut être bien. Mais bon, qui dit proprio, dit soussous .... en principe ^^ Perso, j'aime bien resté dans la légalité

Edit :
Citation :
Du coup je vais aller sur 3ds Max, il est encore plus puissant et permet plus de chose..

C'est très relatif et subjectif. Cela dépend beaucoup des affinités et des habitudes de chacun.
Au départ, 3DS était spécialisé pour les jeux vidéo et Maya pour le cinéma. Blender, lui est un projet libre avec une conception très différentes des deux autres, plus animation à la base. Au final, les 3 ont des logiques différentes, mais sans qu'ils y en est un qui sorte du lot. Maya fait maintenant du jeux, 3DS du ciné et Blender, qui s'est mis aussi à tout faire ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2016 à 11:13]
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Posté le 27 mai 2016 à 13:01 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Vive les licences d'"étudiant" n'est ce pas :D Aucune version ne fonctionne Blender étant gratuit, ils n'ont pas développer le programme pour n'importe quel machine, certain matériaux informatique ne fonctionne pas avec, regarde mon problème il y a des milliers de personnes dans le même cas ^^ et question puissance, blender est bien le plus faible, animation maya est meilleur, mais bon moi les animations, je ne m'en sert pas ... Ou que très peu, des basic quoi, simple mouvement de caméra ou objet qui tourne sur lui même et ouverture de porte, et encore, une ouverture de porte tu peux la faire par calques vu qu'il faut rendre une image fixe ... Et j'avais envie d'apprendre blender puis 3DS quoi qu'il arrive, parallèlement il m'arrive de sculpter sur Zbrush aussi lol Même si j'aime bien Blender, car du coup je sais modéliser des petites choses avec, il est tout de même bien moin bien noter que les deux autres que tu cite qui sont eux professionnel. Les anciennes versions etait équivalente mais elles ont évoluer maintenant ...

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Garde Shinra


Posté le 27 mai 2016 à 14:28 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Si t'as des licences étudiants, je suppose que tu es dans le domaines en terme d'études, donc je comprends bien ton envie de maitriser 3DSMax.

C'est sur que si on ne compare que les perfs, 3DSMax et Maya sont plus puissant, il y a Autodesk derrière. Les moyens financé pour développer ces 2 logiciels ne sont pas les mêmes qu'avec une fondation et un Blender en logiciel libre...

Je comparais les 3 avec un point de vue d'amateur, pas de professionnel. Souvent, on utilise se dirige vers le logiciel propriétaire (plus puissant, meilleur réputation) pour faire des trucs que des soft libres feraient de la même manière. Il y a peu d'amateur (dans le sens non pro) qui utilise à 100% les possibilités des logiciels pro qu'ils utilisent (illégalement la plus part du temps). Ton cas semble différents

D'ailleurs, tu cites Zbrush, t'as essayé Mudbox aussi ? (racheté par Autodesk il me semble)
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Posté le 27 mai 2016 à 15:24 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Non mais j'apprend un peu tout en même temps, mon cerveau doit pouvoir retenir les raccourci etc mdr enfin zbrush j'ai facile car j'ai la tablette graphique... Juste du mal avec les proportions lol Je crée d'ailleurs mes textures avec zbrush en Hight Poly et je les retranscrit pour le moteur de rendu avec Crazy Bump. J'ai un peu changer mes méthodes depuis mon tuto lol.
Par contre je viens de créez la base avec 3DS, donc comme souvent table+chaise, il est beaucoup plus simple que Blender a mon goût. Autant dans le déplacement rotation etc que dans la modélisation avec des petits modificateur interactif etc, sérieusement j'aime beaucoup et je ne devrais pas avoir difficile de refaire des scènes lol. Ici je lui met Vray que j'avais déja pour Sketchup. Bémol de Vray dans Sketchup c'est qu'il ne gère pas la caméra Physique. Dans 3ds bien. J'ai un outil pour la création de scènes de ff7 qui extrait le walkmesh et règle la caméra automatiquement. Il n'y a qu'a replacer l'image en Backgound pour refaire les formes, C'est très simple avec ces méthodes, le plug travaille aussi avec Lightwave mais 4 logiciel c'est déja pas mal mdr

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Posté le 27 mai 2016 à 16:02 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Houlà, ça commence à faire ça !!!

D'ailleurs, il y a combien de tableaux (scènes) à refaire dans FF7, j''ai beau me remémorer le jeu, j'arrive pas à me faire une idée ....
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Posté le 27 mai 2016 à 16:09 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
700 et quelques mdr Et je corrige ce que j'ai dis, Thea est compatible avec 3ds et comme je le connais bien... Je vais utiliser Thea

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Acro
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Posté le 27 mai 2016 à 16:15 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Certains sont tout blancs ou tout noirs, donc il y en a un peu moins de 700 (même si ça reste beaucoup). xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Shampignon
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Posté le 27 mai 2016 à 17:55 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Il y en a exactement 702, mais comme l'a précisé Acro certains sont noirs ou blancs, et d'autres sont identiques mais avec juste la lumière qui change (nibelheim a au moins 3 éclairages différents, et il y a des maps dont la lumière varie selon avant/après le météore), il y en a même qui sont en double !
C'est toujours ça de gagné... Lol
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Posté le 27 mai 2016 à 18:17 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Ouai mais je m'emballe pas... Je préfère prendre le temps^^ Sa en met déja pas mal alors si je me degoute sa ne le fera pas

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jmp434
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Posté le 27 mai 2016 à 20:30 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
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Voila après avoir écouter une multitude de tuto etc qui ne m'on pas appris grand chose a pars le fonctionnement de l'interface ^^ J'ai a peu pres travailler 3h aujourd'hui sur ce logiciel et voici une première réalisation sans tutoriel.. Je dois encore le terminer mais je suis sencer partir donc je fais une pause

J'ai réussi a faire ceci en 5-10 minutes pas plus.
Comme je le disais 3DS possède une multitude d'outil très simple d'utilisation et permet de s'amuser comme un petit fou ^^ J'ai l'impression d'etre un gamin qui reussi son premier chateau de sable mdr

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