Auteur |
Message |
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 27 janvier 2016 à 12:31 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Voila voila Normalement, cette image est entièrement terminée! Je referais une version avec la bouteille améliorée un peu plus tard Satsuki, en principe j'ai corriger l'image pour qu'elle s'aligne parfaitement! J'espère que tu pourras me l'intégrer au jeux bien vite Bonne journée :D
"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."
Release Suivi de scène 3D
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 27 janvier 2016 à 14:20 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Je pourrais avoir des avis sur le sol de la scène svp?
"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 27 janvier 2016 à 14:33 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
C'est toujours aussi impressionnant !
Mais ça fait plus pierreux que poussiéreux, non ? Pour moi, le sol de cet endroit c'est de la crasse et de la boue.
Enfin, ça c'est un détail. Le plus gros souci pour moi c'est que sur l'écran d'origine le sol a des reliefs. En l'état, ça fait un peu trop plat.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2016 à 14:34]
|
6897 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 27 janvier 2016 à 14:36 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Agrandi l'image tu verras que non ^^
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 27 janvier 2016 à 14:41 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Oui, oui, j'ai bien vu. ^^ Ma foi, c'est peut-être la HD qui fait que c'est moins flagrant.
|
6897 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 27 janvier 2016 à 14:44 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Peut-être mdr, Facon pour le sol je vais faire plusieur test.. J'aimerais un truc vraiment ressemblant au sol d'origine... Un truc genre sable craqueler et secher :p
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 27 janvier 2016 à 15:58 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
J'ai un peu le même avis que RJ sur le sol, on dirait du béton.
|
14245 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 27 janvier 2016 à 16:03 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Un sol genre sable craqueler vous irais mieux ?
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 27 janvier 2016 à 17:23 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Et voici la progression de cette petite scène vachement difficile a texturer vu la quantité de détails :p
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 27 janvier 2016 à 18:07 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Je verrais plus un truc comme ça:
Mais bon, je sais pas si c'est vraiment jouable.
|
14245 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 27 janvier 2016 à 18:10 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
tu parlais du ballon rouge ? Mdr
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 27 janvier 2016 à 18:11 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Non, du short.
|
14245 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 27 janvier 2016 à 18:11 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Il aurait été sexy pour le gars pationner de bateau a mideel :p
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 27 janvier 2016 à 18:42 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
J'ai ajouter des lumières, ce ne sont pas encore les bonnes car l'angles est un peu trop prononcer a gauche et la couleurs qu'elle projette n'est pas encore bonne... Je dois encore rajouter des élément 3D Mais sa commence a rendre vraiment bien  
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Shampignon
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 27 janvier 2016 à 19:05 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Pour le sol, tu peux essayer de t'inspirer de ce qui a déjà été fait par la Team Avalanche sur l'écran mds5_1 (qui est en plus à proximité de celui que tu fais) :
https://drive.google.com/file/d/0B8DOsJ-B-Q5VeXRHaDYwQWNSLUE/view
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2016 à 19:06]
|
416 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 27 janvier 2016 à 19:10 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Le problème c'est qu'il n'ont pas partager leur texture...
Je dois avoir une images qui: en les mettant l'une a coté de l'autre corresponde a chaque fois... Et je n'en ai pas.. Celle qui ressemble le plus est celle que j'ai utiliser ici ...
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 27 janvier 2016 à 19:18 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Voila, j'ai corriger la lumière et les quelques texture que je n'aimais pas 
Par contre Shampignon, j'ai oublier de dire que je trouvais le sol de mds5_1 trop plat par rapport au reste du decor ... pour sa que j'essaie de corriger sa ici aussi :p
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2016 à 19:22]
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Mayo Master
 Garde Shinra
|
Posté le 27 janvier 2016 à 20:28 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
J'ai ete invite par le Shampignon pour jeter un coup d'oeil a ce qui se faisait par ici... interessant.
Petite intro pour jmp434: le gars qui a fait les scenes (comme mds5_1) pour Team Avalanche, c'est moi. Vu que faire une scene prend environ 1 mois et demi de boulot et qu'il y a 500+ scenes dans le jeu, j'ai laisse tomber l'affaire apres l'annonce du remake. D'ailleurs, je crois que j'ai fait une petite overdose de modelisation 3d, car apres avoir arrete de bosser pour Team Avalanche, j'ai rarement travaille sur Blender.
En tous cas, en un bref coup d'oeil: perso j'ai travaille avec Blender, et je pense que l'une de tes principales limitations est relative au moteur graphique qui fait le "rendering". Sketchup est tres limite la dessus, et j'ai pas ete vraiment convaincu par Maya non plus. Blender est gratos, et le "Cycle" render permet de faire des visuels realistes, notamment pour la gestion de l'illumination indirecte. Question communaute et tutoriels, Blender a de la resource. Je dirais que la principale difficulte est de se familiariser avec l'interface qui est pas super intuitive (surout comparee a Sketchup) et necessite l'utilisation des racourcis clavier presque tout le temps. Mais ce que tu pourras accomplir (avec de la pratique) sera nettement mieux a mon avis.
Je pense que les principaux aspects a travailler sont dans les "materiaux" (textures) et comment ils interagissent avec la lumiere (ce qui depend du moteur graphique). Pour les textures du sol, par exemple, sous Blender tu peux faire des melanges basees sur de multiples images combinees a des fonctions procedurales (fractales) qui te permettront de briser l'unmiformite et l'aspect repetitif lie au "tiling". Par rapport a Sketchup, rien que l'outil de Surburface Modifier te permettra d'avoir un degre de finesse sur ta geometrie beaucoup plus grand, par ailleurs.
Voila pour une premiere impression. Et excuses pour la redaction sur un clavier qwerty (sans accent).
|
38 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 27 janvier 2016 à 22:36 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Je suis surpris de te voir ici ^^ Je pensais réellement que tu avais supprimer ton compte, après, je pense que les utilisateur de FF7 demande juste un remake similaire au ff7 d'origine.. Donc oui vous avez fais un boulot d'enfer, et je suis le premier a le dire, mais est ce vraiment necessaire d'en faire autant? Regarde en 2-3 jours j'ai fais itmin2 que vous aviez commencer et pas mal ici serais content d'avoir ne serais ce que sa, Dans un premier temps, je trouve que sa en serais quand même beaucoup mieux... Et surtout pour beaucoup moin de temps... Vous avez pris enormement de temps sur vos scenes et au final vous avez abandonner a cause qu'il y a un remake, Mais, si on regarde bien, les 3/4 de ce que l'on appelle des anciens joueurs, veulent juste revoir ce meme jeu en meilleur qualité avec des décors lisse etc... Alors, pour moi, l'utilisation de sketchup, même s'il est basique comme tu le dis, augmente nettement la qualité des scène ici présente... Si les gens pouvais avoir un même jeu avec une qualité que SKetchup nous donne en 2-3 jours, tout le monde serais content, on est pas graphiste, on est fan d'un jeu... pourquoi se faire chier alors qu'en 2-3 jours sur une scène le rendu est très beau? Il est pas non plus splendide sa je l'admet mais il reste très beau non? Pour la lumière tu regarde evidemment ma dernière scène qui n'est pas encore splendide vu qu'elle n'est pas finie. Mais pour moi, j'ignore si les autres serais du même avis, tout le monde serais content d'avoir au moins "sa"
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 27 janvier 2016 à 23:03 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Je refais un message pour être sur que sa soit vu, Je ne fais pas sa pour critiquer ton travail, loin de la car comme je l'ai dis je le trouve admirable, mais je veux juste essayer de remettre les choses en place, car tu as encourager plein de gens sur ta phase de reconstruction, mais qui malheureusement est laborieuse, tu en es venus a en être dégouter de la 3D, La dernière scene qui n'est pas finie (mds5_2) Je viens d'y passer a peu près 8H, encore 3-4h de taf et elle devrais être presque bonne voir même bonne. Si tu fais le caclcul, car tu parle de 2 ans a ta méthode mais moi j'en vois bien plus que sa... Vous étiez une dizaine, Et vous avez fais quoi? Une scène chacun, et le dernier paragraphe de toi que j'ai vu c'est 2 ans de travail si je ne me trompe pas, sa fais 8640h par personnes et 86400 a vous tous... J'ai passez 3 jours sur la première parce que j'avais fais une erreur de ne pas créez d'objet, mais je pense que maintenant en 24h max peut etre 48 pour certaine un peu plus compliquée, et encore je me serais peut etre encore améliorer d'ici la. a 10(avalanche) +1 (moi) sa nous ferais quoi: 2-3 mois pour avoir une refonte belle dans son ensemble... Après pour ce qui est des vidéos, la je veux bien. Mais les scènes en elle même, sa dérange personne de jouer avec des persos non chibis alors que les videos sont en chibis .. Pourquoi une qualité d'images que je vais qualifier de très bonne ne pourrais pas satisfaire les gens a la place de la qualité superbe qui vous décourage ?
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|