Auteur |
Message |
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
Posté le 28 juin 2017 à 19:11 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Pas moi 
|
4317 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 02 juillet 2017 à 09:20 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Salut tout le monde, j'ai repris le boulot et en plus je suis indépendant complémentaire ce qui me donne trop peu de temps pour continuer... Je suis un tuto complet sur maya (programme similaire a 3ds max avec qui je n'ai eu aucun tuto) mais je vais avoir très difficile a ressortir des scènes fréquement et j'en suis désole car cela me tenais vraiment a coeur....
"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."
Release Suivi de scène 3D
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 02 juillet 2017 à 13:25 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Dommage pour le projet jmp, mais si tu bosses beaucoup c'est top aussi. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 02 juillet 2017 à 14:45 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
C'est pas grave jmp, tu n'es pas le premier à abandonner ce genre de projet. C'est le problème avec ces foutus backgrounds, c'est trop long et décourageant à la longue.
|
14245 messages
|
|
|
Shampignon
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 03 juillet 2017 à 14:14 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Tu n'as pas à t'excuser JMP, c'est plutôt à nous de te dire merci. Perso j'ai intégré tes fields à ma version de FF7 et je ne pourrai jamais rejouer avec les anciens écrans tellement les tiens sont classes !
J'ai adoré bosser avec toi (même si ma contribution fut modeste) et qui sait, peut être que tu arriveras à t'y remettre un jour, ou que quelqu'un prendra le relai...
|
416 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 03 juillet 2017 à 14:50 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Je garde espoir qu'un jour il puisse reprendre. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 28 juillet 2017 à 08:54 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Acro a dit :Je garde espoir qu'un jour il puisse reprendre. 
Idem, c'est vraiment tout ce qu'il manque pour un ff7 parfait ( enfin avec les cinématique chibi refaites aussi mais ça c'est mort car tout le monde s'en fout ).
En tout cas bravo quand même pour le boulot fourni 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juillet 2017 à 09:02]
|
242 messages
|
|
|
Shampignon
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 02 août 2017 à 01:46 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Salut à tous
Comme je ne peux pas me résoudre à considérer ce projet comme mort, j'ai récupéré certaines images postées par jmp et je vais essayer de bosser un peu dessus.
Voici par exemple l'écran delmin12, pour lequel j'ai retravaillé les lumières (image très sombre à l'origine, les réglages de lumières ne devaient pas être terminés).
J'ai également fait le découpage des calques et testé en jeu, ça marche très bien, donc j'ajouterai le lien du dossier dans le topic des release.
Bonne nuit à tous, et gloire à jmp
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 août 2017 à 13:47]
|
416 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 02 août 2017 à 04:49 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
C'est super chouette si tu continues le projet.
Par contre, ton lien image ne fonctionne pas.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Shampignon
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 02 août 2017 à 08:31 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Ah...
Je l'ai mise sur Google drive, je regarderai tout à l'heure pourquoi ça ne marche pas
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 août 2017 à 10:41]
|
416 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 02 août 2017 à 12:35 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Mets la plutôt sur Noelshack. ;)
|
14245 messages
|
|
|
Shampignon
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 02 août 2017 à 13:48 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
J'ai suivi ton conseil Mexico, post édité
|
416 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 02 août 2017 à 13:52 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
La lumière est vraiment magnifique et du coup l'ambiance superbe. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 02 août 2017 à 16:24 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Ouais c'est chouette ! Et pour la suite, tu vois ça comment ? T'as les compétences pour prendre la suite de jmp ?
|
14245 messages
|
|
|
Shampignon
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 02 août 2017 à 18:37 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Désolé je vais te décevoir Mexico mais je n'ai ni les compétences, ni le matériel pour reprendre la suite du projet. En revanche, mes connaissances en photoshop me permettent de terminer certaines scènes laissées en suspens, comme celle-ci. Je ne pense pas qu'un tel projet puisse être achevé un jour, mais je suis partisan du "un peu c'est mieux que rien", donc j'essaierai de sortir un maximum de map, parce que ça ne me dérange pas en jeu de passer d'une scène originale (Surtout brillamment retravaillée par satsuki) a une map HD.
L'inconvénient dans ma démarche c'est que je suis dépendant de ce qui a été déjà fait...
|
416 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 02 août 2017 à 19:02 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Dommage. 
C'est très beau quand même.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Shampignon
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 04 août 2017 à 14:23 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Hello,
Cette fois, je vous présente une version du bar de Costa Del Sol que j'ai récupéré sur le forum de Qhimm. Si je ne dis pas de bêtise, c'est Harro qui l'avait créée.
Pour ma part, j'ai modifié l'escalier pour qu'il ressemble à celui de l'image originale, rajouté des ombres portées, créé la lampe au dessus du bar qui avait été oubliée, continué les murs qui n'étaient pas assez haut, modifié les fenêtres et encore d'autres choses, et surtout j'ai du déplacer pas mal d'éléments pour qu'ils correspondent aux calques gérés par le jeu (sinon on se retrouvait avec des trous noirs).
J'espère qu'elle vous plaira, en tout cas en jeu ça passe bien, donc je l'ajoute aux release !
(Petite précision : c'est marrant, mais Noelshack assombrit un peu les images, la version originale est légèrement moins sombre)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 août 2017 à 14:24]
|
416 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 04 août 2017 à 18:10 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Piouf ! trop la classe. Ca donne envie d'y aller pour boire un verre.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 04 août 2017 à 18:16 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
À part l'affiche qui ne s'intègre pas du tout, je trouve, ça passe bien.
|
6897 messages
|
|
|
Keratinor
 Garde Shinra
|
Posté le 17 août 2017 à 16:41 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Bonjour à tous, j'ai eu l'occasion de parcourir un peu ce sujet et je dois dire que j'ai été bluffé par le travail sur les modèles 3D, et vraiment triste de voir que cela ne continuait pas.
On a vraiment pu voir la progression entre les premiers et les derniers modèles, et c'est vraiment top.
J'aurais voulu savoir quel a été le processus pour faire ça? Est-ce qu'il serait possible d'avoir le détail des étapes pour partir d'un modèle d'origine et comment arrivez-vous au résultat final?
Étant dans le domaine du bâtiment, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs logiciels 3D, du simple au photo réaliste. Du coup j'aimerais bien savoir comment faire d'en l'éventualité où je voudrais m'y essayer.
Merci bien
|
5 messages
|
|
|