Auteur |
Message |
Keratinor
 Garde Shinra
|
Posté le 07 septembre 2017 à 15:46 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Salut Salut, j'ai essayé de m’entraîner un peu en reproduisant la scène du marchand de robe à Wall Market. Mais alors dit donc pour que tout sois aligné c'est assez chaud.
Autant le sol n'est pas trop mal mais quand arrive le moment de faire les meubles, j'ai l'impression que tout par en vrille.
Question bête, tout ce qui est plus ou moins carré passe bien, mais les espèces de maisons coquillages de la cité des anciens, ça à l'air d'être sacrement dur à faire non ??
|
5 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 07 septembre 2017 à 22:40 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
C'est la partie qui est effectivement fort compliquée. D'ailleurs pour cela que e suis passé a 3ds max qui était plus flexible dans les formes possible
"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."
Release Suivi de scène 3D
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Keratinor
 Garde Shinra
|
Posté le 08 septembre 2017 à 08:20 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
D'ailleurs comment fais tu au début, à l'image de sketchup, pour importer une scène et régler ta perspective dans 3DS max?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester le logiciel.
|
5 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 09 septembre 2017 à 02:02 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
j'utilise un soft appelé Shinratools il faut un cd psx pour extraire les données caméra etc ensuite tu importe le script et ajuste le fov sur l'image originale
"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 21 septembre 2017 à 14:58 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Pour ceux qui souhaite m'aider, voici un enorme pack avec des textures que j'ai utiliser et que j'utiliserais encore pour créez des cartes.
https://drive.google.com/open?id=0B1pXslAsObCDVE5PT0VwN05uS1E
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 21 septembre 2017 à 15:05 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
Posté le 25 septembre 2017 à 19:52 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
au cas où le sujet n'aurait pas été encore abordé : y'a pas moyen de récupérer les modèles de Crisis Core? (je pense à Nibelheim, Costa del Sol, le bat. shinra etc.)
Dans mes souvenirs c'était plutôt fidèle au jeu original donc ça peut aider. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 septembre 2017 à 03:30]
Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1
|
682 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
Posté le 25 septembre 2017 à 20:30 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Bon du coup c'est possible avec le logiciel Noesis .
Heureusement l'ISO du jeu trainait sur mon PC donc j'ai pu tester rapidos :
L'exportation du modèle est parfaite en collada, les textures sont bien exportés mais n'apparaissent pas sur C4D & 3DS.
J'ai ouvert le .dae avec notepad++, et les textures ont bien l'air d’être assignés.. des idées?
EDIT : Les textures n'avaient pas d’extensions dans le .dae, j'ai donc rajouté les".png" manuellement.
Bien penser à cocher "Flip Uv's" dans Noesis avant l'exportation aussi. Et paf : hallelujah.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2017 à 20:58]
|
682 messages
|
|
|
Shampignon
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 28 septembre 2017 à 01:03 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Salut les gars !
Je ne sais pas si vous avez suivi un peu, mais il y a un mec sur Qhimm qui s'est lancé dans la modélisation des maps et qui gère super bien ! On peut dire que JMP à son successeur.
Je vous invite à jeter un coup d'oeil : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=17791.0
Du coup, j'ai testé l'intégration en jeu de cette map :
Et comme tout marche bien, je vais m'empresser de l'ajouter à la page des release !
Bonne nuit
|
416 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 28 septembre 2017 à 09:12 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Superbe comme toujours.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
Posté le 28 septembre 2017 à 18:03 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Je trouve ça très classe, très épuré.
|
4814 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 29 septembre 2017 à 04:59 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Salut Kuja, j'utilisais déja cette méthode pour refabriquer des modêles, cependant les dimensions ne correspondent pas ... Ce qui pose problème pour la création. Donc c'est vraiment une aide de mise en forme. Rien de plus.
Et Jusete gère pas mal effectivement, je l'ai épauler sur pas mal de chose et je trouve qu'il s'en sors vraiment bien, il est graphiste deja de base sa l'aide un peu 
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 septembre 2017 à 08:45 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
C'est tellement dommage que tu n'aies plus le temps. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 29 septembre 2017 à 09:38 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
C'est toujours triste quand les forumeurs se mettent à avoir une vraie vie. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
Posté le 30 septembre 2017 à 17:13 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Jmp Merci pour ta réponse, et oui tu as raison : les dimensions ne correspondent pas du tout aux scènes de l'original
(j'ai testé sur deux trois écrans et pas moyen de bricoler sans que cela soit dégueu' )
Par contre, pour les modèles hors scène un peu plus complexes (l'armature métallique de Jénova par exemple)
l'intégration ne doit pas être compliqué je pense, c'est de la petite structure donc davantage malléable.
Je peux faire un petit pack si vous voulez 
|
682 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 01 octobre 2017 à 14:12 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Oui tu pourrais en parler sur Qhimm, créez un pack via google drive et le partager sa pourrais aider. En fait, j'aurais aimer simplement travailler avec plusieur personnes et créez des Assets que l'on replacerais ensuite sur la scène, mais très peu de monde essaie de rejoindre ce projet, ce qui m'a assez démotiver. Et puis ici je boss trop que pour continuer la 3D 
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Shampignon
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 16 octobre 2017 à 14:15 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Hello,
Je continue à surveiller les créations de Jusete sur le forum de Qhimm et j'ai terminé l'intégration en jeu de cette map :
zz3
Je vais ajouter le lien dans le topic de release pour ceux qui veulent tester en jeu (c'est beau !)
Il a recréé d'autres maps encore, mais je les partagerai qu'une fois que j'aurais terminé de bosser dessus
|
416 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 16 octobre 2017 à 16:55 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Génial, continue comme ça !
|
14245 messages
|
|
|
Shampignon
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 14 novembre 2017 à 14:39 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Salut !
De retour pour vous proposer aujourd'hui deux nouvelles maps, celles de la maison de Holzoff, toujours modélisées par Dieu Jusete de Qhimm.
holu_1 :
holu_2 :
Il y a un bug qui persiste sur holu_2, mais qui ne se voit que quand on place le personnage dans une certaine position, alors je valide le découpage comme ça. Vous pourrez retrouver les dossier fields sur le topic des release.
Bonne journée
|
416 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 15 novembre 2017 à 14:11 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Joli boulot Shampi, sa me manque un peu tout sa...
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 67, 68, 69, ..., 75 >>
|