Forum : Projets et créations |
Page : << 1, ..., 68, 69, 70, ..., 75 >> |
Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 novembre 2017 à 15:11 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Remets-t'y. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
|
Posté le 21 novembre 2017 à 02:29 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
j'espere que se projet se finira fodrais pas quil s'arret rendu a la moitier c'est trop beau comme scene !!
|
|
|
Cronos
 Soldat Shinra
|
Posté le 28 novembre 2017 à 21:20 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Ah ah le mec se fait les backgrounds d'un rpg a lui tout seul, trop fort! Je ne sais pas de combien était l'équipe des décors sur FF7 a l'époque mais j'imagine qu'il devait y'en avoir une flanquée, chapeau bas!
|
133 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
Posté le 04 janvier 2018 à 14:35 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Pour les besoins de mon prochain son, j'ai recréé l'écran de l'observatoire de Bugenhagen.
En fonction de ce que vous en pensez, je peux le recadrer et adapter le modèle pour l'écran du jeu 
Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1
|
682 messages
|
|
|
Ristar
 Garde Shinra
|
Posté le 24 janvier 2018 à 16:44 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Superbe bravo , je l'ai mis en fond d'écran ( pour test ) 1 Mog ... 2 Mog ... 3 Mog ...
|
39 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
Posté le 31 janvier 2018 à 21:26 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Merci Ristar !
J'ai une petite question d'ordre technique ...
En me renseignant comme j'ai pu sur le matos que Square utilisait pour rendre les cinématiques et les décors en 3D précalculés, je ne suis tombé que sur deux logiciels PowerAnimator (Maya du coup) et SoftImage.
Impossible de trouver quel poste ils utilisaient en fait, je sais qu'ils avaient utilisé du SGI pour la démo technique "Final Fantasy 64", mais SoftImage tournait déjà sur des IBM PC et cie sous linux (donc BEAUCOUP moins cher) après 95 ...
Je demande ça parce que j'ai la possibilité de récupérer pour pas très cher un Indigo2 de la Silicon Graphic, et ça pourrait coller avec le développement de FF7.
Juste pour le délire d'utiliser le matos original pour refaire les scènes (du moins essayer, dans mon cas)
Je trouve l'idée sympa mais j'ai juste besoin d'avoir la confirmation en fait et valider l'achat 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2018 à 21:32]
|
682 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 26 août 2018 à 10:42 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Pour le matérie lutilisé, je n'en ai aucune idée. Et vu la galère que j'ai déja a rendre de tel scène, je ne te le conseille pas 
"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."
Release Suivi de scène 3D
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 26 août 2018 à 10:53 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Wow l'observatoire ! J'étais passé à côté !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 26 août 2018 à 14:22 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Et voila
La modélisation des bâtiments extérieurs est terminées ... Il ne me reste plus qu'a tout texturer!!!
Junon me voila :D
"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
Posté le 29 août 2018 à 15:02 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Excellent taf jmp, comme d'hab !
Finalement, j'ai réussi à trouver de la doc sur les stations utilisées pour les écrans précalculés & cinématiques ... et il s'agissait bien de l'Indigo2 de SGI, du coup je suis dégoûté de ne pas l'avoir récupéré 
https://www.polygon.com/a/final-fantasy-7
Square avait investi dans 250 de ces postes à 70000$ pièce, c'est tout de même hallucinant je trouve 
Fun fact : L'indigo2 a également été utilisé pour Donkey Kong Country sur snes 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 août 2018 à 15:03]
|
682 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 29 août 2018 à 15:18 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Si tu veux vraiment refaire une scène avec ce pc, tu en as pour 1 ans a en faire 1 lol. c'est un boulot de fou déja avec les machines actuelle. Alors imagine avec sa. La compilation du jeu a la limite, mais pas la création 
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
Posté le 29 août 2018 à 15:30 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
On va dire que je suis animé par 10% de sérieux et 90% de délire, mais c'est surtout de la curiosité en fait
et j'aime bien tripatouiller les vieilles machines, on en apprend autant que sur du neuf parfois, c'est très formateur
Après évidemment, je n'ai pas la prétention de faire un travail monstre avec, c'est vraiment pour le fun, c'est tout . Puis de ttes façon la question ne se pose même pas je n'ai pas du tout le temps en ce moment
à l'occaz plus tard donc.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 août 2018 à 15:32]
|
682 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 29 août 2018 à 15:56 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Petit aperçu de la texture de la scène que je travaille actuellement (ou plutôt les scènes car les bâtiments de Junon revienne a plusieurs reprise )
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Ristar
 Garde Shinra
|
Posté le 29 août 2018 à 16:16 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Jolie , ça se Junonce bien :D
( ... part loin ) 1 Mog ... 2 Mog ... 3 Mog ...
|
39 messages
|
|
|
Ristar
 Garde Shinra
|
Posté le 29 août 2018 à 16:33 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
mWIND a dit :Excellent taf jmp, comme d'hab !
Finalement, j'ai réussi à trouver de la doc sur les stations utilisées pour les écrans précalculés & cinématiques ... et il s'agissait bien de l'Indigo2 de SGI, du coup je suis dégoûté de ne pas l'avoir récupéré
https://www.polygon.com/a/final-fantasy-7
Square avait investi dans 250 de ces postes à 70000$ pièce, c'est tout de même hallucinant je trouve
Fun fact : L'indigo2 a également été utilisé pour Donkey Kong Country sur snes 
Un peut HS , mWIND j'ai fouiné un peut sur la lecture de ce récit , sur le lien que tu as donné , j'ai pas encore tout finis de plus je traduit ça avec google trad ( super top ... ) à un moment "Hironobu Sakaguchi" le producteur et vice-président exécutif de Squaresoft à l'époque dit :
" J'ai écrit un scénario pour FF7, une histoire différente de celle que nous avons finalement utilisée ... "
Il y a des traces quelque part d'un autre scénario qui avait été écrit par lui ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 août 2018 à 16:34] 1 Mog ... 2 Mog ... 3 Mog ...
|
39 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 30 août 2018 à 09:48 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Petit rendu du premier bâtiment au complet avec l'aperçu des drapeau. ( Je dois les corriger pour placer le logo plus bas!)
Je sais c'est fort sombre car l'image n'a pas subit de post-traitement.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 août 2018 à 09:49]
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Ristar
 Garde Shinra
|
Posté le 30 août 2018 à 15:03 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Hey hâte de voir ça ig avec la suite , bravo jmp434. 1 Mog ... 2 Mog ... 3 Mog ...
|
39 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 01 septembre 2018 à 09:08 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Salut joyeuse troupe!
Voila le rendu terminer, je ne suis pas satisfais de ma texture sur le dessous du bâtiments donc je le referais.
Mais vous pouvez déjà avoir un très gros aperçu de ce que donne cette scène

Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 septembre 2018 à 09:12 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
MAGNIFIQUE !! 
|
58037 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
Posté le 01 septembre 2018 à 15:00 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
+1 
|
4317 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 68, 69, 70, ..., 75 >>
|