Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 75 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 27 janvier 2016 à 23:19 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Je suis d'accord, ça ne sert à rien de se lancer dans un projet pharaonique qui, au bout du compte, ne mène nulle part.La scène que tu as terminé me comble totalement personnellement, cette qualité me suffit.
14245 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 27 janvier 2016 à 23:44 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
De plus, le projet de jmp à la base c'était pas de refiltrer le jeu complètement. Je veux pas dire de bêtises mais y'a un mois voir moins, il n'avait jamais touché à ce genre de logiciel, ça progression est rapide, pourquoi ?Parce qu'il aime ça. Si c'est pour créer quelque chose qui va te dégoûter de l'activité c'est pas bon. Faut jamais voir au-delà des capacités d'un groupe ou d'un individu, la était l'erreur d'AVALANCHE parce vous êtes vraiment doué, c'est indéniable mais vous avez vu trop gros, vous avez entrepris quelque chose de colossal sans prendre le temps de réfléchir sur le faisabilité de la chose. Si ce que fait par la suite est de la même trempe que ce qu'il a fait jusqu'à présent (et je suis sur qu'il pourra bientôt le faire en moins de temps), ça me convient. Par contre, si je dois choisir, je préfère qu'il lâche le projet avant qu'il s'en dégoûte.
4814 messages
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 janvier 2016 à 23:56 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Ok, pas de souci, je comprends l'aspect "cost-effective"...
Juste quelques precisions: on n'a jamais ete une dizaine a bosser sur le projet, on etait environ 2 et demi (et je suis genereux).
Personellement, j'avais voulu travailler en ayant pour objectif une certaine qualite visuelle pour 2 raisons:
- a l'epoque, y avait pas de remake prevu, donc on pouvait pretendre a etre "la seule option valable pour avoir un remake". On avait du temps devant nous.
- Il y a d'autres projets de refonte graphique bases sur de l'agrandissement d'image 2D (avec l'utilisation de filtres - un projet Photoshop en somme), qui vont encore plus vite que la demarche que tu adoptes. A mon avis, refaire les environements en 3d vaut le cout si tu parviens a avoir une grande plus-value part rapport aux techniques purement 2D.
Enfin bon, si tu as defini un cadre de travail qui te satisfait et qu'en face il y a une demande, "don't let me stop you".
38 messages
jmp434
image du rang
Créateur du remake

Posté le 28 janvier 2016 à 00:05 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Je ne t'ai pas répondu pour te vexer... Et je comprend totalement que tu veuille réaliser une bien meilleurs qualité encore... C'est vraiment logique! Mais, en as tu les possibilités ? Les méthodes photoshop comme tu as parler sont de moin bonnes qualités... Regarde Satsuki a réaliser une comparaison entre la mienne et la scienne et la mienne est de meilleur qualités, bien qu'il ai fais un travail titanesque avec ses qualités.. Et je l'en remercie encore, j'utilise egalement tes scènes car comme je l'ai dis je les trouves magnifiques. Mais après, tu n'as reussi a "engager" personnes. Car comme tu l'as dis Blender est compliquer... Je le sais, je m'en sert egalement... j'ai fais ce commentaire dans l'espoir de te faire changer d'avis ainsi que tes confrères. Car avec cette méthodes cela irais beaucoup plus vite et si tu regarde correctement, mon moteur de rendu n'est pas Sketchup mais Vray car oui une version de Vray est faites pour Sketchup.. Et a ce que je sache Vray est considerr comme l'un des meilleurs dans le monde de la 3D. Enfin voila. c'est malheureux que tu te vexe car tu es le meilleur dans ce domaine et c'est d'ailleurs grace a toi que je me suis lancer la dedans. Donc voila merci pour ce que tu as fait pour la scènes FF7 et si tu pense pouvoir revenir sur tes idées, n'hesite pas venir faire un signe. Bonne route a toi

Image

"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D

Faire un don

1129 messages
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 janvier 2016 à 00:40 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Je suis pas vexe, hein :P
Les conversations ecrites ont toujours du mal a faire passer les intentions et les intonations, je devrais utiliser les emoticons un peu plus.
Honnetement, ce qui m'a fait arreter, c'est qu'a mon avis le remake va rendre vain tout effort de refonte visuelle du jeu original. Donc personellement, je n'ai plus la motivation pour bosser la dessus. Il n'y a plus "la flamme", si tu veux. Je sais qu'il y a des avis differents, notamment qu'une partie du public restera attachee au jeu original avec peu d'egard pour le remake, mais ce n'est pas mon cas.
C'est un ressenti personnel qui vient de longues reflexions, donc je crois pas que je puisse changer d'avis par rapport a ma "retraite de la modelisation 3d pour faire un mod FF7". Desole ! En revanche, je suis toujours disponible pour commenter ou a donner certains conseils pour faire de la modelisation 3d, s'il y a besoin.

Cadeau bonux que j'ai fait y a pas longtemps:

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 janvier 2016 à 00:50]
38 messages
jmp434
image du rang
Créateur du remake

Posté le 28 janvier 2016 à 00:43 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Très joli
Dans ce cas j'ignore si tu sais utiliser Vray, mais si c'est le cas, pourrais tu me dire comment placer cette foutu caméra qui refuse de s'aligner a la perfection avec celle de sketchup? C'est peut etre du a un mauvais reglage du soft en lui meme... Donc tu sais peut etre

Image

"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Faire un don

1129 messages
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 janvier 2016 à 00:53 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Honnetement, je sais pas comment V-ray marche.
Cependant, si tu peux avoir un export fidele de Blender vers V-ray, je sais comment avoir l'alignement de camera sous Blender (et ca marche pas comme dans Sketchup, tu dois utiliser les donnees du jeu. Cela dit je peux te sortir un fichier blender avec le walkmesh et la camera alignee en 5 minutes). Je sais pas si ca peut etre une solution.
38 messages
jmp434
image du rang
Créateur du remake

Posté le 28 janvier 2016 à 00:55 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Peut-être... Si tu sais exporter sa en 3DS c'est exploitable via sketchup donc on devrais pouvoir voir plus clair ainsi.. Que je comprenne correctement.. Je suis faible en anglais donc c'est parfois difficile de comprendre le programme, et même parfois sont fonctionnement, je m'en sort plutot bien mais y'a du travail encore et j'en apprendrais chaque jour

Image

Faire un don

1129 messages
Mayo Master
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 janvier 2016 à 01:12 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Ok... il y a peut etre un moyen plus direct, en fait. Quand je te disais que je pouvais avoir l'alignement de la camera sous Blender, j'utilise en fait un programme-maison (fait par SpooX, mon ancetre chez Team Avalanche) qui s'appelle "Shinratool", qui charge un fichier du jeu (il te faut un des disques PS1 - je les ai) et qui sort un script. Shinratool peut te sortir un script en format Blender, mais il peut aussi te sortir un script en format 3ds. Perso, je ne sais pas comment fonctionne 3ds.
Il s'agit ensuite d'executer le script dans le logiciel 3d de ton choix, et le script genere le walkmesh et la camera pour reproduire les donnees du jeu. Donc, si tu as access a 3ds, je pourrais te donner les scripts. Si tu as les disques PS1, je peux carrement t'expedier Shinratool si tu preferes (et comme ca tu seras autonome).
38 messages
jmp434
image du rang
Créateur du remake

Posté le 28 janvier 2016 à 01:14 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
J'ai les disques PS1 ma version originale :D
Oui je te l'avais d'ailleurs demander sur Qhimm en esperant te voir passer par la mais sans succès, suis vraiment content de t'avoir eu ici, une aide supplementaire ouf ^^

Image

Faire un don

1129 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 28 janvier 2016 à 10:40 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Bon alors je viens de test et il y a toujours ce problème d'echelle.
Je m'explique, certain élément du décor ne font pas la même taille, cela n'a pas d’importance pour la décoration mais pour les éléments des plan ça pose probleme:

Sur l'image suivant par exemple on vois que l'angle du lit ne fait pas la même taille, en jeu on va donc passer "au travers" de la partie supplémentaire du lit, c'est pareil pour les chaises vu que leur pieds et barreaux ne sont pas au même endroit qu'a l'origine, ça peu créer des bug de collision entre les plans et les personnages
Image

A mon sens il n'y a que 2 moyen de corriger cela
1)respecter a la lettre la taille des éléments des différents plans par rapport a l'original
2)Trouver un moyen (je ne sais pas comment) d'éditer les fichier qui configurent le jeu pour indiquer les parties d'image qui doivent être au premier, deuxième et troisième plan
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
jmp434
image du rang
Créateur du remake

Posté le 28 janvier 2016 à 12:04 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Ah non la c est toi qui te plante... La team avalanche y es arrivee... Tu dois redecouper tout a la main, ou a l oeuil si tu preferere, il est impossible de respecter la geometrie des objet de square enix! Il n ont pas de geometries eux meme. Pour faire un meuble je dois faire un cote plus grand que l autre pour que sa rentre sur leur carte

Image

Faire un don

1129 messages
jmp434
image du rang
Créateur du remake

Posté le 28 janvier 2016 à 12:06 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
En fait tu continue a te servir des images original et la est ton probleme ^^

Image

Faire un don

1129 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 28 janvier 2016 à 12:13 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Le probleme est que si je découpe "a la main" en respectant ton design il y aura des bugs de collision car les calques ne font pas tout, il y a aussi dans le fflevel des informations qui indiquent les coordonnées de ce qui doit être dessus ou dessous et ça justement je ne sais pas où le changer sinon ce serai très simple de modifier une scene
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
jmp434
image du rang
Créateur du remake

Posté le 28 janvier 2016 à 12:20 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
La hauteur est respectee il n y a que la forme qui ne l est pas... Essaie tu verras

Image

Faire un don

1129 messages
jmp434
image du rang
Créateur du remake

Posté le 28 janvier 2016 à 13:55 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Image

Voila satsu , j'ai tester comme je t'ai expliquer, bon je sais je gère pas photoshop donc ta transparence machin chose n'est pas prise en charge ... J'aimerais vraiment avoir un tuto pour le fire si tu en avais la possibilité lol Mais avec photoshop et mes decoupe moche et que je n'ai pas completée voila, le lit par exemple fais bien obstacle comme je le pensais, la potion est très bien posée dessus donc a ce niveau tu n'as aucun problèème je t'assure

Image

Faire un don

1129 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 28 janvier 2016 à 14:40 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Faudra peut-être donner un coup de jeune aux skins aussi parce que là ils font un peu tâche dans ce magnifique décor.
6897 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 28 janvier 2016 à 15:50 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Attend en plus la c'est déjà les persos du non-chibi, imagine les personnages normaux là-dedans
4814 messages
jmp434
image du rang
Créateur du remake

Posté le 28 janvier 2016 à 16:16 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Mdr une chose a la fois les gars :p
On verras deja avec la découpe si sa fonctionne car moi c'est pas mon truc la découpe photo... Tout ce qui est masque de couleur etc pas de soucis mais les decoupes ... Voila quoi

Image

Faire un don

1129 messages
jmp434
image du rang
Créateur du remake

Posté le 28 janvier 2016 à 18:54 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Voila, j'ai pas su bosser enormement aujourd'hui, j'ai refais ceci, on arrive a un rendu casiment final, quelque petits details a fignoler, pixel blanc, quelques plaque a mettre sur mon sol des tuyaux qui traine, cette foutue ecriture chinoise, et les (clous) sur la porte métalique et la structure de l'ecriture chinoise, il y'a une ou deux incohérence comme des objet qui vole etc a corrriger mais sa en 15 minutes sa devraisêtre fini... Si critique y'a n'hésiter pas je vous lirais attentivement.

PS: la qualité est en Low Image

Image

Faire un don

1129 messages
Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 75 >>