Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 janvier 2016 à 19:07 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Le sol fait encore un peu trop craquelé mais sinon c'est très beau et fidèle. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 28 janvier 2016 à 19:29 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Oui, les éléments en 3D sont très bien mais le sol ne me plaît toujours pas. ^^
|
14245 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 28 janvier 2016 à 19:44 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Je peux vous le faire brun caca ? Il me fais tellement ch*** Ce sol 
"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."
Release Suivi de scène 3D
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Mayo Master
 Garde Shinra
|
Posté le 28 janvier 2016 à 19:48 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Juste mon grain de sel, rapidos:
La creation des calques pour l'integration des scenes dans le jeu est tres penible. Perso j'ai du passer par de nombreuses boucles-tests type "Modelisation 3d > Rendus > Calques > Test dans le jeu > Retour a la modelisation 3d" Pour que ca marche.
A mon sens, il n'y a pas de moyen pratique de modifier le "tiling" utilise par le moteur du jeu pour dire quel calque est en premier plan, quel calque est en arriere plan, etc. Tu dois faire des tests en te basant sur le logiciel Palmer (de la communaute qhimm). Pero j'ai fait des tests en mettant des calques de couleur uniforme pour voir ce qui etait en premier plan, arriere plan, etc, par exemple.
Tu peux toujours modifier l'apparence de certains objets, changer d'echelle, etc, il faut juste que ce soit compatible avec la maniere dont les calques sont decoupes. Il arrive meme que certains calques du jeu original soient mal decoupes, et quand tu transformes ca en HD tu te retrouves avec des zones de pixels noirs (ou aucun calque ne s'affiche !). Bref, perso j'ai trouve cette partie du boulot bien penible.
Il y a aussi certains calques qui ne sont pratiquement pas possible a reproduire (cascade sur eals_1 par exemple, ou l'animation est basee sur des codes couleurs des pixels des calques, mais ces couleurs ne sont pas comptees sur le meme nombre d'octets que les couleurs "normales" qu'on a actuellement - 64 au lieu de 256 couleurs pour chaque cannal RGB).
Bref, un beau bordel. Bon courage !
PS Sinon pour le sol je pense que le probleme principal est que le "tiling" est beaucoup trop visible. Il faut plus de variation.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 janvier 2016 à 19:50]
|
38 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 28 janvier 2016 à 19:51 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Pour ce qui est de la partie decoupe je pense demander a quelqu'un de me le faire, J'ai déja pas mal de taf niveau modélisation donc faut que j'essaye de me concentrer la dessus... J'irais probablement faire une intervention sur qhimm poour esperer trouver de l'aide mais ta methode avec les plans est en effet une bonne idée ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 janvier 2016 à 19:52]
"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 28 janvier 2016 à 19:56 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Voila voila, j'ai modifier le sol, bon les plaques rajoutée je n'aime pas donc je vais les retirée lol Mais sinon pour la textures du sol cela vous vas mieux? Peut etre le foncer un petit peu ?
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Mayo Master
 Garde Shinra
|
Posté le 28 janvier 2016 à 19:59 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
En fait, il y a un truc qui aidait beaucoup sur Blender, et je sais pas si t'as la possibilite de faire ca sous Sketchup:
Sous Blender tu peux positionner les objets sur des calques differents, en faire des renders ou tu as seulement les calques actifs mais en prenant en compte l'interaction (ombre et lumiere) des objets figurant sur les autres calques. Ca aide vachement pour l'ellaboration des calques que tu dois integrer plus tard dans le jeu. Si tu charges quelqu'un de faire tout le boulot de decoupage a partir d'une seule image, c'est beaucoup plus merdique a faire (j'ai du faire ca avec l'aide du Shampignon sur une image d'un artiste qui avait fait une pige rapide sans se soucier de la creation des calques, et qui etait "parti sans laisser d'adresse"), ca nous a pris beaucoup plus de temps.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 janvier 2016 à 20:00]
|
38 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 janvier 2016 à 19:59 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
C'est toujours bien de mettre l'originale pour comparer un peu :
Je trouve encore les craquelages trop forts. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 28 janvier 2016 à 20:00 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Mais c'est mieux.. Encore un petit reglage et sa sera pas mal alors :p
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 28 janvier 2016 à 20:01 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Si j'ai vu qu'il y'a avais possibilité de faire sa mais je dois découvrir encore ^^
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 28 janvier 2016 à 20:06 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
J'ai trouver pour la methode de calque que tu explique 
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Mayo Master
 Garde Shinra
|
Posté le 28 janvier 2016 à 20:12 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Tres bien, je pense que cette methode des calques devrait te faciliter la vie.
Autant il est tentant de deleguer la tache de generation des calques a quelqu'un d'autre, autant je pense que la meilleure decision est que la personne en charge de la modelisation fasse aussi les calques. Ainsi tu peux etre beaucoup plus rapide dans le test de ta scene et retoucher la scene 3d en consequence (par exemple, si tu as un objet qui est mal aligne pour 4 pixels, tu peux retourner en modelisation, le bouger un petit peu en consequence, et tu refais les calques en suivant, re-test et ainsi de suite)
Si tu as une personne qui veut bosser avec toi sur du Photoshop, je te conseille (plutot que de la faire bosser sur les calques) de donner du travail sur de la generation de texture... au hasard, une tres grosse image de texture pour un sol en terre battue :P
|
38 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 28 janvier 2016 à 20:17 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Ouai je me servais de Shampignon qui m'a fais quelque texture entre autre les bateaux pour itmin2 pour itmin2 je n'ai pas le choix de m'en remettre a Satsuki... Je n'ai pas la possibilité de retirer des partie de chaise /=
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Mayo Master
 Garde Shinra
|
Posté le 28 janvier 2016 à 20:59 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Euh... je sais pas si tu t'en etais rendu comnpte, mais itmin2 on l'avait deja faite (anaho en est l'auteur). On a pas l'image sur la "Gallerie" mais je crois qu'elle est incluse dans le package des scenes jouables, si je dis pas de betise.
|
38 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 28 janvier 2016 à 21:01 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
C'est sérieux ? haha Ben si c'est le cas tampis je l'aurais fait pour le plaisir... Dans gallery j'ai vu en attente ou un truc du style
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Mayo Master
 Garde Shinra
|
Posté le 28 janvier 2016 à 21:07 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Si je dis pas de betise, j'avais les calques pour la jouer la scene dans le jeu, mais pas l' image complete pour pouvoir l'afficher dans la gallerie. C'est l'obtention de l'image complete pour "affichage publicitaire" qui etait en attente, alors que la scene est deja jouable.
|
38 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 28 janvier 2016 à 21:08 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Haha merde alors x)
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Mayo Master
 Garde Shinra
|
Posté le 28 janvier 2016 à 21:12 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
anaho a pas fini beaucoup de scenes, mais il avait fait du boulot de tres bonne qualite. C'est du meme tonneau que ce qu'il a fait sur itmin1. Il avait egalement entamme une autre scene interieure sur Mideel mais je crois qu'il l'a jamais finie.
|
38 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 28 janvier 2016 à 21:13 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Celle qui m'interressais vraiment c'etais la toute première avec le train car le train est difficile a recréez ^^
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Mayo Master
 Garde Shinra
|
Posté le 28 janvier 2016 à 21:21 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion) |
|
Pour itmin2: tu peux voir la miniature de ce que anaho a fait sur le lien suivant
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=13999.0
Par contre il a uploade ses images sur un hebergement tout pourri qui efface les images apres 6 mois, donc l'image taille reelle n'existe plus.
Concernant le train: SpooX l'a modelise sous 3ds.
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=14137.0
Il l'avait meme modelise pour que le mecanisme de piston/rotation des roues de la locomotives soient fonctionnels, en anticipation de la recreation des videos :P
Tu peux lui envoyer un PM sur le forum qhimm, (c'est ta meilleure chance) mais il est pas tres assidu. 'Faut voir aussi s'il veut te donner son modele.
Lien vers l'animation du train
https://www.flickr.com/photos/39897743@N05/12973235663/
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 janvier 2016 à 21:27]
|
38 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 75 >>
|